Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Roger BERDAH

Envoyé par Yossy 
Roger BERDAH
07 octobre 2004, 04:54
Auteur: BERDAH Jean
Date: 13-09-2004 21:44

Je voudrais si je peu me permettre , parler de mon pere ROGER BERDAH , sur qui je n ai jamais vu et entendu un seul mot sur le site Harissa qui pendant plus de 30 ans a ete responsable de gestion des" CUISINES POPULAIRES" a Tunis et qui c est occupé pendant des annees de tous les necessiteux de Tunis en faisant servir des repas chaud tous les jours a bien des personnes qui se reconaitrons, alors ne crachons pas dans la soupe! grace aussi a la generosité de la famille BESSIS. Papa merci ! et aussi merci a la famille BESSIS pour ce que vous avez fait pendant toutes ces annees.

Les " CUISINES POPULAIRES" Pour ceux qui ne le savent pas etaient installees a la rue des epines a TUNIS et pour les plus jeunes demander a vos anciens il vous le dirrons.

Voila ce que j avais a dire , merci d avoir lu mon article

Bien a vous tous Jean BERDAH
Pièces jointes:
Roger Berdah 2.jpg
Re: Roger BERDAH
17 octobre 2004, 12:38
il est dit dans la michnah du pirke avot que le monde ne subsiste que par le merite de l etude de la torah l accomplissement des mitsvot et la charite envers autrui.le fait meme que nos illustres maitres nous presentent ces trois principes fondamentaux et garants de la perenite de l humanite comme un socle a trois pied qui perdrait tout equilibre s il venait a en perdre un ,nous montre le caractere unique mais de niveau egale de ces fondements .Ainsi s il est si difficile de pouvoir etudier la torah et de la pratiquer ,il en va de meme lorsque l on se voit confronter a ce devoir qui est d aider l autre .Nombreuses peuvent etre les raisons nous poussant a nous devier de cet acte ultime ,celui d aimer son prochain comme sois meme. Un homme consacrant une partie de sa vie a organiser ,a gerer,a participer a ce don de sois ,fait parti de l histoire des hommes qui ont contribue a leur maniere a ce grand projet divin qui n est autre que la creation . Cet homme etait mon grand pere et j en suis fier.puisse son souvenir etre pour nous une morale et pour lui une benediction. Son prenom hebraique est NISSIM BEN CHOUA HAI ZAL
Re: Roger BERDAH
17 octobre 2004, 12:59
Patric c est bien de penser a Papy et de dire de lui tous ca, tu l a bien connu et tu c est que malgre tout sa famille et ces proches etaient pour lui tres importants ,Il a fait beaucoup de bien pour eux aussi , et il vous aimez sincerement,toi rege et vivo merci Pat
Re: Roger BERDAH
26 octobre 2004, 10:01
je suis heureux que l,on parle ainsi de mon cousin Roger je voudrai rajouter une penssee a ma cousine Paulette que j,aimai beaucoup je vous salut tous de Natanya
Re: Roger BERDAH
26 octobre 2004, 17:52
Dede, tu a pas idee du plaisir que ca m a fait de lire ton message
j espere que tu vas bien ainsi que toute la famille tu nous manques

Jeannot
isa
Re: Roger BERDAH
28 novembre 2004, 11:10
Bonjour
Tendres pensees a tonton Roger et tata Paulette avec qui je faisais de bonnes parties de nouvie.
A tres bientot.
Isabelle COSCAS NIZARD fille de Gabriel.
Re: Roger BERDAH
01 janvier 2005, 07:38
bonjour isa j ai eu de gros problemes avec mon ordi mais la ca vas nous etions la fois derniere en pleine echange de photos qui m on fait grand plaisir mais malheureusement j ai du formater et je n avais pas pris les precautions d usage donc je n ai plus rien .je profite pour te souhaiter a toi et a maman une bonne et heureuse annee 2005 chana tova, on a droit a deux par an nous sommes comme dab des prililegies

a bientot de te lire

Jeannot
isa
Re: Roger BERDAH
17 janvier 2005, 08:26
Salut
Bonne et heureuse annee a Sophie ,Jeanne et toi
Je voulais te renvoyer les photos par mail ,mais ton email revient en erreur,
Bises Isa
isa
Re: Roger BERDAH
17 janvier 2005, 08:26
C'est bon je viens de lire ton email plus haut,
ISA
Re: Roger BERDAH
13 mars 2005, 02:11
si je pensais dialoguer avec toi a travers internet !!!
je te salue et espere te revoir à Paris dans de bonnes circonstances.
Le bonjour à toute la famille et isa à viviane ta mere.
(On peut quand mm s'appeler à Paris).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved