Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

René Mahlouf Bismuth dit Haïlou

Envoyé par Tanou 
René Mahlouf Bismuth dit Haïlou
07 janvier 2006, 14:13
Voici la photo de mon papa chéri qui est décédé le 15 décembre 2005. Il nous laisse orphelins et pour toujours inconsolables.

Il tenait le magasin de chaussures 'Cadet' à Tunis avec ses frères avant l'indépendance.
Il est venu en 1957 à Paris et tenait également un magasin de chaussures Avenue Felix Faure dans le 15ième à Paris

Il repose maintenant au côtés de D...

Si vous le connaissiez, pouvez vous me contacter .
Pièces jointes:
Papa.JPG
Re: René Mahlouf Bismuth dit Haïlou
07 janvier 2006, 21:27
Tanou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici la photo de mon papa chéri qui est décédé le
> 15 décembre 2005. Il nous laisse orphelins et pour
> toujours inconsolables.
>
> Il tenait le magasin de chaussures 'Cadet' à Tunis
> avec ses frères avant l'indépendance.
> Il est venu en 1957 à Paris et tenait également un
> magasin de chaussures Avenue Felix Faure dans le
> 15ième à Paris
>
> Il repose maintenant au côtés de D...
>
> Si vous le connaissiez, pouvez vous me contacter .
> Fichiers:
> oui Tania, bien sûre je l'ai connu ton Papa, René, un homme d'une rare bonté et toujours le mot gentil. Ne sois pas triste, il souffrait certainement de sa maladie et comme tu le dis il repose en paix maintenant. Il doit être très fier de toi. Bisous. Colette

>


Re: René Mahlouf Bismuth dit Haïlou
08 janvier 2006, 00:35
tant de gens l'ont connu! sa gentillesse et son sourire étaient proverbiaux. J'ai eu le privilège de l'avoir connu avant toi.
Il m'a appris beaucoup de choses et j'ai toujours eu plaisir à le voir.
Il avait un sens profond de la famille et laisse à chacun une profonde émotion. nous partageons ta peine; Claude
Re: René Mahlouf Bismuth dit Haïlou
28 mai 2014, 17:15
Bonjour Tanou,

Mon nom est Teeya Blatt, et j'habite a l'Australie, bien que ma mere est nee a la Tunisie, ou elle a vecue a Hammam Lif avec sa famille jusqu'a la fin de la deuxieme guerre mondial. Mon frere a trouvee sur le internet les photos que vous avez poste en 2006. de les classes de l'ecole de votre mere, Viviane, en 1943 et 45. Ma mere etait plus jeune que cette classe, mais c'est possible que sa soeur, Sarah, figure dans ces photos. Le nom de ma mere est Rachel Cohen, et le nom complet de Sarah est Sarah Esther Pia Cohen.

Ma mere a reconnue une de les fille, la fille a deuxieme de cote droite de Viviane (voir la photo attachee). Cette fille est Nitsa, qui a grandie et a marie le cousin de ma mere, Judas.

Comme ma famille est en train de planifier un reunion familiale a la Tunisie en juillet, pour chercher la tombe de Sarah, nous etions tous tres heureux d'avoir trouvee tes photos! Je me demande si Viviane vie toujour a la Tunisie et si elle se rapelle de Sarah, ou meme de Rachel, ou de Nitsa?

Je vous remercie pour votre attention et votre efforts, et je demure reconaissante,
Teeya
Re: René Mahlouf Bismuth dit Haïlou
28 mai 2014, 17:18
Bonjour Claude,

Mon nom est Teeya Blatt, et j'habite a l'Australie, bien que ma mere est nee a la Tunisie, ou elle a vecue a Hammam Lif avec sa famille jusqu'a la fin de la deuxieme guerre mondial. Mon frere a trouvee sur le internet les photos que Tanou a poste en 2006. de les classes de l'ecole de sa mere, Viviane, en 1943 et 45. Ma mere etait plus jeune que cette classe, mais c'est possible que sa soeur, Sarah, figure dans ces photos. Le nom de ma mere est Rachel Cohen, et le nom complet de Sarah est Sarah Esther Pia Cohen.

Ma mere a reconnue une de les fille, la fille a deuxieme de cote droite de Viviane. Cette fille est Nitsa, qui a grandie et a marie le cousin de ma mere, Judas.

Comme ma famille est en train de planifier un reunion familiale a la Tunisie en juillet, pour chercher la tombe de Sarah, nous etions tous tres heureux d'avoir trouvee ces photos! Malheureusement, l'addresse email de Tanou n'est plus actif, et je me demande si vous savez comment lui rejoindre?

J'aimerai bien lui demander si Viviane vie toujour a la Tunisie et si elle se rapelle de Sarah, ou meme de Rachel, ou de Nitsa?

Je vous remercie pour votre attention et votre efforts, et je demure reconaissante,
Teeya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved