Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GOULETTOIS...MES AMIS.

Envoyé par breitou 
GOULETTOIS...MES AMIS.
20 janvier 2013, 09:31
Re: GOULETTOIS...MES AMIS.
17 février 2013, 00:51
Re: GOULETTOIS...MES AMIS.
22 février 2013, 01:37
hebergeur d'imagehebergeur d'imagehebergeur d'imagehebergeur d'imagehebergeur d'imagehebergeur d'imagehebergeur d'image





Le Goulettois…. ! De grands voyageurs.
Comparer les Goulettois à Ulysse, Magellan, Christophe Colomb ou Marco Pollo est exagéré mais nous n’en étions pas loin sauf que si les premiers sont allés à la découverte des Mondes, nous Goulettois nous avions le meilleur des MONDES.
Pourquoi donc dépenser des fortunes pour lever une armada alors qu’avec six ou cinq potes nous faisons et défaisions le monde sauf le notre.
Nous avions nos espaces de découvertes là bas et beaucoup de nos amis, soient en vélo ou en TGM ont poussé l’aventure au delà de nos frontières.
Les pécheurs siciliens ont marqué notre mer de long en large portant notre savoir faire au-delà de nos cotes. Ils étaient les meilleurs navigateurs sur leurs voiliers et balancelles. Les meilleurs pêcheurs au filet, les meilleurs buveurs de vin sur leur embarcation.
Au début, nos déplacements étaient limités ; maison école, école maison avec entre le parcours qqs escapades vers le terrain noir ou la plage. Plus tard, nous poussions l’aventure plus loin chez le quincailler AUGULIARO c'est-à-dire en ce qui me concernait à 500 mètres de ma maison ce qui était aux yeux de maman considérée comme une fugue, lorsque du haut de son balcon, je ne répondais pas à son appel. Plus tard, le stade Menseron et les blocs ce qui était vu là encore suprême folie de ma part aux yeux de ma mère comme une perdition. J’avais droit là à une triha.
Plus tard, j’ai su imposer mes actes de bravoure en volley et je gagnais ainsi le droit d’aller jouer plus loin mon foot, mon volley , ma natation et mon hand- ball.
Plus tard, tous les quartiers de la Goulette ne m’étaient plus inconnus et ces voyages d’entre les ruelles m’ont appris à connaitre des tas d’amis, de famille.
Devenus grand adolescents, nos guides bien plus âgés que nous, organisaient des sorties. Nabeul, Monastir, Sousse, Sfax, Bizerte, RAF RAF, AIN DRAHAM etc… ne nous étaient plus inconnus puisque notre équipe de Volley de Hand se déplaçait asse souvent dans ses villes lointaines. Nous en revenions plein d’usage et de raison mais aussi avec des victoires arrachées facilement.
Nous avions notre forêt, notre jungle dans laquelle nous avions faits nos premières armes, tirs de sarbacanes, de flèches, de tire boulettes sur des grenouilles somnolentes que nous faisons griller, notre chef CHARLINOT nous imposait sa CHARIA déjà à cette époque bien que juif peu pratiquant.
Nous avions notre cirque et notre ménagerie avec comme DIRECTEUR…Charlinot. Qui possédait dans sa terrasse LIONS, CROCODILES, SERPENTS, SINGE( comme lui) etc… Il était aussi tanneur de peau de couleuvres et de vipères. Et se vantait même de boire tous les matins du LAIT DE COULEUVRES. Nous avions tous été prit pour des VESSIES sans lanternes.
Inventeurs des jeux inscrits au patrimoine goulettois, nous le fumes.
Adultes nous avions voyagé au sein de L’Equipe Nationale et Max FITOUSSI a fait le tour du monde. Sauf les Etats-Unis.
Nous avons découvert que nous étions aussi tous logés à la même enseigne. Et que juifs, maltais, siciliens ou musulmans ne formaient en réalité qu’un Goulettois en cinq avec un seul D ieu UNIQUE.
Nous n’avions nullement eu à voyager puisque nous étions les ENFANTS DES MONDES.






[
www.facebook.com]
Re: GOULETTOIS...MES AMIS.
28 février 2013, 10:45
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved