Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

POURIMS A LA GOULETTE.

Envoyé par breitou 
POURIMS A LA GOULETTE.
23 février 2013, 11:47
NOS POURIMS.

Chacun de nous a eut son POURIM.

Ses cadeaux. SES CRÉCELLES…SES GRANDES TOUPIES…
Nous enfants de L O.S.E avions nos petits cadeaux et aussi nos rôles dans cette pièce DE ESTHER.

J’étais AMAN. Celui qu’on pendait derrière un rideau à l’abri des regards des spectateurs.

Le rôle du pendu me fut attribué. Sans doute parce que j’avais le physique au vu de la production.

On nous offrait aussi nos petits paquets de gâteaux orientaux et pour le midi déjeuners gratuits dans la grande cantine.

Après tout cela, tous les enfants de mon âge se retrouvaient plus tard dans les rues, sur notre terrain du charbonnier. Là, tous nos amis du quartier se retrouvaient pour allumer nos ‘dynamites’ et surtout appuyer sur la détente de ces pistolets factices d’où sortait une détonation. Les fouchiks. Les bannis bannis.

Du coté du cinéma Rex, les grands prenaient plaisir à aligner toute une rangées de ces dynamites collées les unes prés des autres

SUR LES BORDS DES TROTTOIRS et la pétarade s’entendait à cent mètres tout autour. D’autres plus téméraires s’amusaient à jeter l’une d’elles dans une bouche d’égout et voilà le couvercle en fer se levait de dix centimètres au dessus de sa cache.
Parfois l’une d’elle ne répondait pas à l’appel à ses sœurs, elle faisait ‘pcheut’ seulement on disait d’elle FECHIA, c’est à dire STERILE.

Nous avions droit aussi vers les 10 heures à une séance @#$%& au cinéma REX. Tjs le même film

TARZAN ET LES ZOUGOULOUS….20 minutes, le fim rétrécissait d’année en année.

Quelle époque.


Re: POURIMS A LA GOULETTE.
23 mars 2013, 23:40
superbes photos bravo a vous tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved