Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

APRES UN BON REPAS : Les 10 commandements du confort gastrique

Envoyé par KAKO 
APRES UN BON REPAS : Les 10 commandements du confort gastrique
05 mars 2006, 05:06
APRES UN BON REPAS : Les 10 commandements du confort gastrique

Je me suis aperçu que chez nous qui avons 52 Shabbats, nous consommons 4 repas gourmands par shabbat si nous comptons la « séouda shlishit », cela fait 208 repas gourmands par an, ce, sans compter les nombreuses fêtes que comporte notre religion, les anniversaires et toutes les occasions qui sont bonnes pour faire la fête.

En fait, sans jouer sur les mots nous sommes des grands fêtards, et sans exagérer la plupart d’entre nous, consomment entre 400 et 500 repas gourmands par an. « BLE AÏN ARA » nous sommes les champions du monde des tables gourmandes.

Malheureusement ces nombreux repas ont pour la plupart de nous un effet néfaste sur notre santé, je me suis vu dire un jour, par un médecin que je consultait pour des ballonnements et des mauvaises digestions, que nous, les juifs, on creusaient nos tombes avec nos dents ; bien entendu ce médecin faisait allusion a nos nombreux repas copieux et gourmands.

J’ai appris que la plupart de nos maladies, foie, reins, arthrose, rhumatisme, cœur, estomac, ulcère, mauvaise circulation du sang, fatigue chronique, problémes de dents et bien d’autres maux, venaient d'une mauvaise nutrition mais sutout d’un mauvais drainage des reins et du foie suite a nos copieux repas.

Pour avoir un bon drainage, il faut boire beaucoup d’eau, au minimum 1,5 litres par jour et jusqu'a 3 litres, ayez toujours une bouteille d’eau a portée de main, se forcer a boire, même si on n’a pas soif.

Deux à trois fois par an, faites une cure de 20 jours, de tisane d’aubier de tilleuls, c’est un très bon produit 100% naturel pour ces drainages, (Vous le trouverez dans les herboristeries, 800 grammes pour une cure)

VOICI les 10 commandements du confort gastrique que je preconise:

- Manger à heures régulières dans le calme et lentement.
- Ne pas sauter de repas (s'en tenir à 3 repas par jour, le dernier le plut tôt possible).
- Bien mastiquer les aliments.
- Eviter les repas copieux, manger peu de pain (si les plats sont nombreux, prendre très peu de chaque)
- Ne pas boire ni manger trop chaud ou trop froid.
- Ne pas boire pendant les repas.
- Eviter les boissons alcoolisées et gazeuses. (un verre de vin rouge au maximum dans deux repas)
- Eviter les aliments trop sucrés (ne jamais consommer purs, le sucre, le miel, les confitures).
- Eviter les fromages fermentés, le pain blanc et le tabac
- Se reposer 10 minutes après le repas, allongé sur le ventre.
Prenez l'habitude de boire une tisane favorisant la digestion, ou un thé vert a la menthe au lieu d'un café souvent trop fort et irritant pour la muqueuse gastrique.

Amicalement

KAKO
genial

Kako vous avez entierement raisons

seulement si je peut me permettre ,3 repas /jour parfois ne suffisent

pas et il est preferable de calmer la faim par des petites quantites

de repas peu caloriques toutes les 3 a 4 heures .

merci beaucoup pour tout vos conseils sympatiques.

Sandra
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved