Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES CHOURROS-BOUSCOUTOU-FOUR PALESTINIEN

Envoyé par LOLO 
Re: INTRODUCTION DE KAKO
06 avril 2006, 14:12
Nonette,

J'ai décidé de ne mettre sur cette rubrique culinaire qu'uniquement les recettes en image; donc, je ne pourrais pas la publier la recette du MSOKI avant la veille de la fête de paque 2006.

Je n'ai pas encore préparé le MSOKI de "LILT ESSHIDER", cette année je suis invité pour le seder, si la maîtresse de maison m'autorise a préparer ce plat, je ne manquerais pas de photographier et de publier ce fameux plat ancestral.

Toutefois je fais une remarque de taille ; en Tunisie, à l’époque, nos galettes étaient très dures, elles gonflaient et remplaçaient allégrement les pâtes alimentaires, c'est pour cette raison que nos galettes étaient trempées et recuite a la mouille de la sauce du MSOKI; c’était surtout pour éviter aussi une visite chez le dentiste; n'oublions pas que les dentistes étaient très chers pour les maigres bourses de nos parents.

Le secret d'un bon "MSOKI" qui est en lui même une jardinière des tables royales et un grand festival de légumes, c'est le OSBANE qui l'accompagne, et les boutons de roses qui parfume ce plat printanier.

Bien entendu rentre dans ce plat royal, le chou rave, le cardon, l'aneth, la menthe, la coriandre; sans oublier l'ail, la cannelle, l'huile d'olive, carottes, navets, épinard, poireaux, fenouil, courgettes, céleris, persil, choux, petits poix, fèves, oignons verts et salade romaine.

Quel festival! ce plat de PESSAH, toutefois je préconise de mettre les galettes modernes qui sont tendre, juste avant de servir ou que chacun trempe ses galette dans son plat, après qu’il soit servi comme bon lui semble.

Bonne fêtes.

KAKO

Re: INTRODUCTION DE KAKO
07 avril 2006, 23:13
cher kako
quand je lis tout tes anecdotes je voles vers un monde qui n existe plus....cette nostalgie trampee dans un bouillon de notre culture me fait naturellement juif grand mangeur de petits plats a nous tradition innocence purte de pense loin dr ces petites cervelles rongees par un snobisme mediocre et cretin ....I love y... kakooooooooo
shlom haver
Re: INTRODUCTION DE KAKO
08 avril 2006, 23:55
Celà fait deux fois que tu me parles de mon foi, brass omoq, qu'est cve qu'il t'a fait de spécial celui là pour que tu le tires....???

Breitou
Re: INTRODUCTION DE KAKO
27 mai 2006, 01:33
SALUT VICTOR TON BLOG EST SUPER ET JE RIS BIEN SOUVENT EN LE LISANT BRAVO CONTINUE ET A BIENTOT.
COMME JE VAIS AVOIR UNE MACHINE A PAIN DES LE 5 JUIN ENVOIE MOI DES RECETTES DE PAIN. BISOUS GABRIELLE
Re: INTRODUCTION DE KAKO
21 juillet 2007, 00:21
oh la la ! que d'émotions
Chère Kako en lisant votre intro en qques minutes je suis revenue plus de cinquante ans en arrière. Oui j'ai connu tout ça..et la glacière ? tous les jours il fallait acheter le pain de glace !!!!
mon Dieu que d'émotions...merci.
bonne journée
Re: INTRODUCTION DE KAKO
11 février 2009, 01:50
Merci pour votre message bonne cuisine pour vos achats

www.perrand.fr
VERRINE AUX FRAISES
10 février 2009, 06:20
Ingrédients (4 personnes):

250g de petits roulés à la confiture de fraise 400g de crème vanille au soja 500g de fraises coupées en deux 4 feuilles de menthe pour la décoration

Préparation:

Coupez les roulés en petites tranches puis répartissez-les dans 4 verrines.
Garnissez de crème à la vanille au soja et fraises
Mettre une pluche de menthe sur chaque verrine.
Servir frais après un repos au frigo de 2 HEURES

uTILISER L ENTONNOIR A VERRINE TEL 01.43.52.00.00 perrand
Pièces jointes:
Copie de netanya 073.jpg
Re: LE FOUR PALESTINIEN
21 juin 2010, 12:39
LOLO a écrit:
-------------------------------------------------------
> IDEAL POUR VOS GATEAUX LE FOUR PALESTINIEN POUR LE
> CELEBRE BOUSTOUCOU EST EN VENTE CHEZ PERRAND
> AUBERVILLIERS 01.43.52.00.00

j'ai trouvé 2 fours comme celui là ou presque chez Emmauss
il y en avait un qui se composait des 3 pièces comme sur ta photo mais le couvercle n'était pas du tout percé par de ptt trous mais il avait l'espèce de chapeau chinois comme celui de ta photo
le second n'avait pas le chapeau chinois mais un couvercle qui avait 8 trou tout autour de son centre
peux tu m'explquer comment utiliser ce four
je veux dire ou positionner le chapeau chinois
dessous pour répartir la chaleur ou dedans la tête en bas ds la cheminée centrale
d'autre part étant donné qu'ils n'ont pas la même taille le chapeau chinois était avec le plus petit four
est ce que je peux l'utiliser avec le plus grd four
car le couvercle du plus grd four ne peut pas s'adapter sur l'autre
sans quoi si cette pièce doit servir de répartiteur de chaleur je vais mettre mon Homme au travail pr qu'il se débrouille pr me m'agrandir mon chapeau chinois ou pr me percer le couvercle qui ne l'est pas
Merci pr ta réponse
yayay
Re: BOUSCOUTOU
30 mai 2018, 05:30
bonjour, je viens d acheter le four palestinien, mais je n ais aucune notice d utilisation pour les recettes. pour votre bouscoutou, combien de temps de cuisson, et sur quel feu je met . merci de votre réponse
Re: BOUSCOUTOU
30 mai 2018, 13:44
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved