Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

J'etait musulman , je suis devenu chrétien et j'ai quelques questions pour vous les Juifs

Envoyé par bokri 
Bonjour je m'appelle Mohamed de Tunis
J'ai presque 22 ans
Étudiant en Tunis.


J'ai lu la bible hébreu en arabe que les chrétiens la nomme (l'Ancien Testament) et bien sur j'ai lu le Nouveau Testament.
J'ai constaté que ce que dit le Coran que La Torah et l'Évangile sont falsifiés n'est pas juste.


La Translation que l'ai lu est VanDyck et par une recherche sur internet et par mon simple effort j'ai constaté que c'est la translation la plus exacte à peu prés.
Car vous les Juifs comme les musulmans exigent de lire la parole Dieu par sa langue originale car la translation peut changer le vrai sens de l'expression que dieu a voulu dire.

En tout cas , maintenant et après une grande recherche que je l'avait consacré beaucoup de temps (En secrète) .
Seul Dieu sait ce que je suis en train de faire.

Je suis devenu chrétien protestant et je ne suis plus musulman mais aucune personne ne le sait car celui qui change de religion en Islam sera tué sans pitié .

Mais je m'en fou .

Je ne peut pas croire en une religion dont je ne suis pas convaincu
Mais s'il vous plait je veut que vous m'aidez je veut vous poser quelques questions et s'il vous plait , j'espère que vous me répondez par e-mail même si nous ne partageons pas le même avis !
Merci beaucoup !

En Torah je lit en que le sabbat est obligatoire à tout les fils d'Israël éternellement.
Mais les juifs qui sont devenus chrétiens ne respectent plus ce jour comme il est écrit dans la bible (Ancien Testament)
Parce que Jésus a dit que Le sabbat a été fait pour l'homme et non pas l'homme pour le sabbat.
et ce sabbat est devenu le Dimanche par ce que Jésus le Dimanche a ressuscité d'entre les morts et sort de sa tombe après trois jours.

Alors lorsque j'ai lu l'explication des chrétiens Orthodoxe ils ont dit à propos de ce sujet que le mot éternellement en Hébreu ne signifie pas infiniment mais il signifie ce que j'ai compris : jusqu'à ce que un jour cette loi loi sera changé dans un avenir un peu loin.




Ma Deuxième question est est ce que vous croyez que les autres peuples , autres que Juifs , peuvent être sauvés , et vont avec les bons Juifs et Abraham et les vrais prophètes au Paradis ( ou le ciel , je ne sait pas comment vous le nommez)



Ma troisième question :A votre avis : Pourquoi et vous n'êtes pas très nombreux dans ces jours la Dieu n'a pas choisi que vous parmi ces 6 milliards
Est ce que parce qu'il veut se débarrasser de tout le monde et il sera très content lorsqu'il voit des milliards vont à l'enfer et il y a des personnes qui sont honnêtes et sacrifient vraiment par leurs argent et leurs santé comme les musulmans par exemple pour faire plaire à Allah ??

Mais la foi chrétienne dit que Dieu n'avait pas choisi vos ancêtres parce qu'ils sont bons ou parce qu'il n'est pas Équitable , mais parce que il a choisi de venir en corps en Jésus Christ et comme ça tout le monde peut revenir au Bon Dieu le créateur de toute chose , le Dieu qui aime tout le monde même s'il commet les fautes mais n'aime pas les péchés.
le Dieu qui a été au début le dieu d'une personne (Abram qui est devenu AbrahAm)
puis le dieu d'une famille (AbrahAm , Isaac , Jacob , et ses fils et femmes et filles )
puis le dieu de toute une grande famille les hébreu puis les Juifs .

Et ensuite le Dieu de tout le monde
Et comme ça , peu à peu , comme une levure les croyants se propagent dans le monde ...



Ma quatrième question est :

J'ai lu que Dieu a juré à David (qui est à la fois un grand Roi et un grand Prophète mais Dieu est plus Grand.) que son royaume va rester éternellement ou infiniment ( je ne sait pas le synonyme exacte de ce mot)
et que son (ou ses) descendant(s) va(vont) hériter ce royaume (jusqu'à l'infini).

Et Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? (Nombre 23 : 19)





Salomon son fils et presque tout les Juifs ont pensé que l'explique de cette prophétie est que le descendant est Salomon (et ses descendants).

mais ce que les jours cachent que ce royaume n'a pas pu résister et il a été détruit .
Même le Temple (connu comme le temple de Salomon ) a été détruit - à cause des péchés de vos ancêtres plus qu'une fois - mais le dernier il y a presque 2000 ans et il n'a pas été reconstruit et comme ça votre religion n'est pas complète (comme je pense).

Alors que , les Chrétiens explique ces passages par :
Le fils de David mentionné est Jésus Christ qui est à la fois son fils et son origine
(Voir Psaume 110)
et le royaume ici , c'est le royaume de Jésus le fils de Dieu.



Ma Cinquième question : pourquoi ces jours la , Les Orthodoxes Juifs ont imposé une loi qui laisse quelqu'un qui veut devenir un Juif quelque chose un peu difficile ce que explique pourquoi vous n'êtes pas très nombreux dans le monde et généralement c'est par héritage seulement qu'on ait Juif (par la mère) ou par la conversion qui peu durer des années

pourquoi ça ?
Bien que l'une des grand-mères de David qui est Raouth n'a pas été converti par la manière Orthodoxe de nos jour mais simplement en disant la célèbre parole vôtre/vos Dieu est mon Dieu et vôtre peuple est le mien.
et tout simplement elle est devenu Juive.

Ici on peut parler d'un autre sujet : Puisque il est interdit strictement qu'un juif se marie par une non Juive et vise-versa .
Alors pourquoi dans ce cas cet ancêtre de David n'a pas respecté cette loi !
Et si vous me disez c'est un simple homme qui peut tomber sur l'Interdit alors je veut savoir pourquoi Dieu a puni Mariem (ou mari , je ne sait pas comment ça s'écrit en Hébreu) seulement et non pas haroun (ou Aaron) avec elle lorsqu'ils disent à Moise qu'il n'a pas droit de se marier par une femme étrangère ?

Aussi , Dieu a interdit que les Juifs se marient avec
des étrangers et ici Moise a commit ( à mon avis) une erreur en se mariant par cette femme
et son frère et sa sœur ont droit de le dire ce qu'ils ont dit (à mon avis) et malgré ça Dieu n'a pas puni Moise mais sa sœur.

S'il vous plaît expliquez moi , peut être que j'ai mal compris ces sujet ou je suis tombé sur une autre traduction fausse elle-même !!


Salam , Shalom , Paix, Peace ... !!!
S'il vous plait comment je peut effacé ce message !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved