Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche une âme charitable pour donner des cours de judaisme à d'anciens musulmans

Envoyé par Diyah 
Shalom, Bonjour, Azul,
Nous recherchons pour notre site « Liberezvous.org» une âme généreuse, imprégnée de la science de la Thora, qui souhaite aider quelques brebis qui cherchent le chemin de D***, pour poster (dispenser), une fois par mois voire plus, des cours qui enseignent les bases et les fondements du judaïsme et éventuellement si la personne le souhaite et en fonction de ses disponibilités, répondre aux questions des élèves. Le site est fréquenté, pour l’essentiel, par d’anciens musulmans d’origine maghrébine, donc de vrais néophytes en la matière, qui aspirent à un retour aux sources. Il va de soit que l’identité de la personne qui souhaiterait nous aider ne sera pas divulguée, si tel est son souhait.
Nous vous serions très reconnaissant de bien vouloir transmettre ce message aux personnes qui peuvent être intéressés par notre annonce!
Que D*** vous bénisse !
Pour nous contacter : n.barache@hotmail.fr ou hicham@liberezvous.org »
bonsoir,

pourquoi n'essayerez-vous pas de débuter par le livre "le judaisme pour les nuls" de Josy Eisenberg ? il est trés complet, simple d'approche,
clair et précis dans ces réponses..
je pense que ce serait un trés bon début,

bonne chance, je suis sure que vous trouverez cette personne rapidement.
cordialement,

Shochote
shochote a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir,
>
> pourquoi n'essayerez-vous pas de débuter par le
> livre "le judaisme pour les nuls" de Josy
> Eisenberg ? il est trés complet, simple
> d'approche,
> clair et précis dans ces réponses..
> je pense que ce serait un trés bon début,
>
> bonne chance, je suis sure que vous trouverez
> cette personne rapidement.
> cordialement,
>
> Shochote


Shalom, Bonjour, Azul,
Je vous remercies Chochote pour vos encouragements, mais ce n’est pas le « judaïsme pour les nuls » qu’il nous faut mais plutôt un rabbin pour des nuls:-), une personne qui puisse nous guider.
Diyah bonjour,
Si vous etes musulmans, et que vous voulez vous rapprocher de D..., il vous suffit de respecter les 7 lois de Noah, qui sont:


1. L'interdiction de l'idolâtrie

L’interdiction des cultes païens – La foi en un D-ieu unique
Tout individu se doit de croire en un unique Créateur de l’univers.

En celui qui créa le monde et les humains, qui connaît les actes et les pensées des créatures, exerce sa providence à leur égard et juge les humains en fonction de leurs actes.

C’est le D-ieu unique et c’est Lui qu’il convient de servir et Lui qu’il convient de prier.

L’implication concrète de cette injonction est l’interdiction formelle de se livrer au culte d’une quelconque divinité, de quelque nature qu’elle soit.

Cette interdiction recouvre également toute foi en un autre être créateur de l’univers.


2. L'interdiction de blasphémer

Le respect dû à D-ieu
Les humains ont le devoir de révérer le Créateur qui leur a donné la vie ainsi que le monde au sein duquel ils peuvent s’épanouir. Cela implique l’interdiction de prononcer tout blasphème à son propos ainsi que toute désignation de Lui à caractère injurieux.

3. L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER

Le respect de la vie humaine.
Les humains ont été faits à l’image de leur Créateur. Leur vie est un don du Très-haut et nul n’a le droit de la retirer.

Il convient de s’attacher à la perpétuation de l’espèce humaine que D-ieu a investi des moyens d’habiter la terre et de l’aménager.

Cela implique concrètement l’interdiction formelle de tuer qui que ce soit, y compris l’embryon dans le ventre de sa mère. Le meurtre d’une seule personne équivaut au meurtre de l’humanité entière et constitue une atteint au Créateur, à l’image de qui les humains ont été faits.

4. L'Interdiction du vol

Le respect de la propriété d’autrui
A chacun sont accordés par D-ieu certains biens et certains richesses et nul n’a le droit de l’en déposséder.

L’implication concrète de ce principe est l’interdiction formelle du vol de quelque manière qu’il s’exerce et de toute forme d’appropriation du bien d’autrui, qu’elle s’effectue par la ruse ou par la force ou de quelque façon illégale.

Cette interdiction recouvre le refus d’un dû ou d’un salaire et l’enlèvement d’une personne humaine quel que soit son âge.
Le respect de la propriété d’autrui inspire aux humains des actes de charité et de bonté ainsi que le désir de venir en aide à leurs semblables.

5. L'Interdiction des unions immorales

le respect de l’intégrité familiale
Le Créateur façonna initialement l’homme et la femme en une seule entité pour en épanouir par la suite deux existences complémentaires destinées à atteindre conjointement leur plénitude.

La vie maritale et les règles qui la régissent constituent le fondement de la perpétuation de l’espèce humaine ainsi que de l’intégrité familiale et sociale.

Cette intégrité se caractérise également par le maintien de valeurs de décence et de pudeur au sein de la vie au foyer. L’implication concrète de ce principe est l’interdiction de toute union incestueuse : l’interdiction de toute intimité entre membres de parenté filiale immédiate, l’interdiction de l’union d’une femme mariée avec tout individu étranger.

L’interdiction des rapports entre mâles ainsi qu’avec des animaux.

6. L'Interdiction de consommer d'un animal vivant

Le respect des animaux
Le devoir nous est fait de respecter toutes les créatures vivantes dont D-ieu a peuplé le monde.

Contrairement au cas du monde végétal, lequel est en perpétuel renouvellement l’atteinte à la vie animale est irrémédiable.

Tout en n’interdisant pas de consommer de la viande animale, la Torah fixe des limites précises quant à l’usage que l’homme peut faire des animaux afin de pourvoir à ses besoins. L’implication concrète de cette règle est l’interdiction de la consommation d’un animal (ou de l’amputation de l’un de ses membres) lorsqu’il est encore en vie.

Cette interdiction qui nous invite à ne pas demeurer indifférent à la souffrance des animaux, contribue encore à affermir notre sensibilité aux souffrances de nos semblables, nous retient de leur porter atteinte et nous incite à soulager leur détresse.

7. L'Obligation d'instituer des tribunaux

L’institution d’une justice équitable
Afin que tous les principes exprimés ici puissent prévaloir, il convient que les différentes structures humaines de la société se dotent de tribunaux dont les juges sont investis du devoir de faire respecter ces principes.

Ces juges sont fondés à punir ceux qui contreviennent à ces devoirs.

Il convient ainsi de ne pas permettre que ne soient pas respectés les principes des « Sept Lois Noah ides ».

Quiconque connaît un litige doit recourir à ces juges et se conformer aux décisions rendues par eux.
Bonjour,Shalom, Azul,
Je vous en remercie Hanri pour votre message, on était musulmans mais on ne l’est plus. Non seulement on ne reconnaît pas Mahomet comme étant prophète de D.ieu mais on rejette aussi l’idée qu’Allah puisse être YHVH, malgré cette fausse ressemblance entre Allah et Elohim. Les raisons sont nombreuses mais pour bien comprendre je vous donne deux versets tirés du Coran et ceux qui sont déjà imprégnés dans la science de la Thora comprendront qui est réellement Allah :
35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
1. Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, Sourate.113

J’ai toutefois une question, ceux qui suivent les lois de Noé peuvent-ils étudier la Thora ?
Diyah chalom,Azul
Oui, ceux qui suivent les 7 lois noahides peuvent etudier la torah,uniquement pour l'etude et non pour la pratique, comme par exemple respecter le shabbat.
Je vous souhaite l'aide de D... pour se rapprocher de Lui.
Merci Henri ! C’est justement pour l’étude de la Thora qui parait assez compliquée et pour se rapprocher de D*** que nous avons besoin d’une personne pour nous orienter.
Que D*** vous bénisse !
bonjour dans quel pays vous trouvez vous et dans quelle region?
Bonjour Patricia,
Votre question a-t-elle un rapport avec notre demande?
Que D*** vous bénisse!
patricia a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour dans quel pays vous trouvez vous et dans
> quelle region?


Shalom,Azul,
Pour répondre à une partie de ta question sache que nous sommes en France :-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved