Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
03 février 2008, 03:36
Pas un mot sur ton épopèe en Israël??? Bizarre...!!!
03 février 2008, 07:28
Quelle ambiance les amis...!!
03 février 2008, 08:01
03 février 2008, 08:02
03 février 2008, 09:14

GATTOUS KHARAY OU BASSASS...

LE PTB, MOI ET SAM.

SAM LE CHAT.

Il y a 4 ans, Sam mon gendre offrait à Rodolphe un bébé chat.
Rodolphe aime les chats, le dernier était mort de vieillesse. En bonne santè.
Donc Sam, pour alléger ce manque de compagnie, lui offrit ce petit animal d’appartement.

Il grandit donc entre ma fille et mon gendre.
Sam était ce qu’on appelle un chat de maison.
Durant toutes ces trois années passées au chaud, il n’a jamais quitte l’appartement.
Il était du genre casanier et la rue il l’ignorait. Lui faisait peur et je suis de son avis.
Préférant l’atmosphère chaude et conviviale de son chez lui.

Lorsque ma fille et mon gendre partaient en vacances, une amie venait lui rendre visite tous les jours.

Au début, je le voyais d’un œil détaché, ce chat, bien que très attachant et surtout docile et bien élevé.
Jamais un pipi sur le fauteuil ni sur la moquette. Une vraie douceur. Il adorait venir se blottir entre nos bras.

Entre temps Emmanuel était né.
Le chat, surpris par ce nouveau locataire, n’éleva aucune protestations ni ronrons.

Emmanuel grandit donc en compagnie de Sam.
Il adorait son compagnon de jeu qui le lui rendait bien.
Emmanuel pouvait tout lui faire endurer, comme lui tirer la queue par exemple, sans qu’aucune agressivité ne soit perceptible chez SAM.

Bien au contraire, Sam semblait l’aimer. Puisqu’il avait délaissé son ‘nid’ pour venir coucher dans la chambre du petit. Il avait son petit coin pas loin du berceau.

Sam veillait donc à son sommeil.

Il y a un mois ma fille et Rodolphe déménageaient pour une maison plus vaste.
En dehors de Paris.

Le chat trouva ses commodités bien que surprit par ce changement.

Un grand jardin dans l’arrière court lui fit entrevoir la perspective, qu’il pouvait enfin sortir pour s’aérer, lui qui n’a jamais mis les pattes dehors. Il était peureux.

Ma fille, il y a une semaine oublia de fermer la porte fenêtre qui donne sur le jardin et là SAM en profita pour sortir. Valérie ne s’en rendit pas compte. Le chat avait outrepassé son droit et franchit la frontière de la demeure.

Valérie referma donc la porte-fenêtre, ignorant que Sam était sorti dans le jardin.

Son mari en rentrant le soir, s’aperçut que SAM n’était pas dans sa chambre.
Il remua presque toute la maison de fond en comble et même le jardin, à une heure tardive de la nuit mais hélas sans résultat.

Sam avait disparu.

Le lendemain, pas de SAM, le surlendemain aussi et la nouvelle de la fugue de SAM parvient à nos oreilles.

SAM s’est perdu.

Emmanuel était désemparé par cela et comme tous les bambins de son âge, il réclama son chat à cors et à cris. Nous étions tous plongés dans une tristesse infinie à mesure que le temps passait.

Nous avons passé en revue tous les scénarios possibles, en passant par le placardage d’ avis de recherches sur tous les poteaux électriques avoisinants mais devant l’insuccès de notre entreprise, nous avons conclu que nos efforts furent vains, la mort dans l’âme, que le chat était soit mort de froid et de faim soit kidnappé et malgré toutes nos prières pour les chats et nos bougies allumées à la syna , nous nous sommes faits une raison sauf que le petit allait toutes les minutes voir dans sa literie si son chat n’était pas rentré.

Hélas, comme on dit chez nous, sans grande méchanceté MCHE KOBARA.

Dix jours sans aucune nouvelle, c’est fatal pour un chat domestiqué. Issu de bonne famille.

Le plus navrant était de voir Emmanuel, triste. Très triste.

J’avançais une hypothèse et je conseillais à ma fille de mettre dehors un plat qu’il appréciait.
Peut être que l’odeur de son repas préfère, nous donnerait l’ultime espoir de le voir revenir.

Les chats ont du flair et si par hasard, l’odeur lui parvenait et lui titillait les moustaches, elle pourrait le guider par la ‘fragrance dégagée’ et lui faire retrouver ainsi son chemin.

Bezra A chem.

Une idée parmi tant d’autres. Sans grande certitude.

Avant-hier soir, Rodolphe entend des miaulements dans le jardin alors que la température matinale frisait les 8 degrés.

Sam était là, tout transis et amaigri. Mais en vie.

Nous invitons tous nos ARISTO-CHATS HARISSIENS, dimanche prochain, pour la distribution d’une GRANDE TAM TOURA SUITE AUX RETROUVAILLES DE SAM.
Apportez seulement avec vous une BARRE DE CHOCOLAT NOIR.

Merci de votre présence.
03 février 2008, 09:26
Pas la peine d'apporter vos chocolats, votre génèrositè nous touche déja, on croquera la mie sans CHOCOCHAT...!!!
03 février 2008, 09:28
Qu est ce qui se passe, tout est centrè à présent...Hachakom smalla..!! Encore une erreur du SERVEUR DE BIENFAISANCE..!!!
03 février 2008, 09:30
03 février 2008, 09:53
JEREMIE L ENFANT QUI PARLE ET ECRIT A D IEU....5° CHAPITRE PARU.

-UN AMOUR D HANDICAPE....8° PARU...

03 février 2008, 10:05
N° 1

Policier.

Paris le 19/04/2006.

Tous les personnages cités dans cette nouvelle sont imaginaires.
L’intrigue ne peut pas être considérée comme un plagiat ou une copie d’une quelconque œuvre connue.

Générique.

Annabella Fauvet née Figeas………..La jeune épouse de Nicolas .22 ans Au moment où elle rencontre Nicolas.
Nicolas Fauvet……………………..Le photographe dans une agence parisienne. 30 ans
Adeline Fauvet……………………..La maman de Nicolas. 69 ans
Christophe Fauvet …………………….Le papa de Nicolas…..75 ans.
Ariel Fauvet……………………..La sœur de Nicolas….38 ans
Stéphane Courtel…………………….L’ami du couple.
Isabelle Courtel…………………… L’épouse de Stéphane.
Lucas Courtel.…………………… Le fils ………..…17 ans. Au moment des faits
Audrey Courtel…………………… La sœur…………12 ans.
Amel…………………………………...La concierge de l’immeuble.
Michel Ronald, René Franck, José Billard, Fa-Hem Farid, Claude Forçat, Brami Elbaz, Amidou Naim, Anita Roger.
Tous collègues de bureau de Fauvet.
Inspecteur Boulakia.
Son collègue Gilbert.

LA CREOLE

A suivre au PTB. Paru.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved