Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
29 juin 2008, 13:14
Une belle femme noire antillaise....

‘....Vous vendez des lampes à pétrole Monsieur... ?’
‘...Oui Madame... !’
‘...C’est pour ma cave... !’
‘...Elle doit être bien sombre... !’
‘...Ah pour cela oui... ! Croyez moi, je n‘y vois rien... !’
‘...Elle est très profonde alors votre cave... !’
‘...Au sous sol... !’
‘...Zut alors, et dans le noir et bien sur personne ne veux y descendre... ?’
‘...Mon mari rechigne à m'accompagner.. !’
‘...Il a raison, descendre dans le noir sans lanterne ca craint... !’
‘...Je lui ai demandé mille fois d’y aller et bien sur les toiles d’araignées ont poussé pendant ce temps... !’
‘...J’ai un grand balai avec un long manche si vous voulez, je sais ramoner... !’
‘...Bien dans ce cas là, je pense que vous feriez l’affaire... !’
‘...Et pour votre mari... ?’
‘...Il tiendra la LANTERNE.... !’
Re: LE PTB ET MOI.
30 juin 2008, 11:57
Dans ma boite à mails.


J’ai l’impression que les gens autour de moi vivent dans l’obsession de la beauté.Pas tous, mais beaucoup


J’ai un oncle que j’adore, 57 ans, divorcé, cadre, plus d’enfant en bas âge, il sort avec une femme de son âge plus ou moins..
.
Ces deux là sont constamment obnubilés par ce que je considère comme une futilité : la beauté et de la minceur.
Et ne pensent qu’a ça.
Comme si à leurs âges, il fallait absolument rattrapés le temps perdu, au travail, à élever des enfants et qu’il était temps de penser à sa propre futilité.

L’autre fois, sa charmante compagne me jette à la figure, mais gentiment, sous le ton de l’ironie, « si mon mec était comme toi, ça fait longtemps que je l’aurai quitté »
.
Une femme qui te dit ça, malgré tous les efforts qu’elle peut faire, ne peut pas être vraiment belle.
La beauté ça ne se travaille pas à coup de pioche.
La beauté c’est le charme, le reflet de la personnalité, une manière d’être.
C’est un peut tout ça, surtout
N’avez-vous jamais remarqué que les femmes se font belles pour elles, pour plaire aux hommes mais aussi et surtout pour être regardées par les autres femmes ?
C’est bizarre !
.
L’homme est souvent l’intermédiaire d’une relation entre deux femmes qui jouent à s’observer.
Je pense que les femmes se sentent belles dans le miroir qu’offre le regard des autres femmes aussi.
Trop bizarre comme comportement !
.
Re: LE PTB ET MOI.
30 juin 2008, 12:01
C'est un vieil homme de 80 ans qui va chez le docteur pour un examen annuel.
Ce dernier lui demande comment vont les choses.
- Je suis en pleine forme, je sors avec une jeune de 18 ans, et je l'ai mise enceinte. Qu'est-ce que vous pensez de ça, doc?
- Laissez-moi vous raconter une histoire, dit le docteur.
C'est une histoire vraie. J'ai un ami qui est un passionné de chasse, il n'a jamais manqué une saison.
Un jour, alors qu'il s'en allait chasser et qu'il était pressé, il se trompa et au lieu de prendre son fusil, il prit son parapluie. Au coeur
de la forêt, il aperçoit un grizzly qui fonce sur lui. Il saisit son parapluie, l'épaule et appuie sur la poignée. Savez-vous alors ce qu'il s'est passé?
- Non.
- Eh bien, le grizzly tomba raide mort à ses pieds
- C'est impossible, s'insurgea le vieillard. Quelqu'un a dû tirer à sa place.!
- C'est là où je voulais en venir
Re: LE PTB ET MOI.
30 juin 2008, 12:51



J’ai perdu la notion du temps.
Je ne me rappelle plus en quelle saison
J’ai mis le doigt dans ce chaudron.

Aujourd’hui, on guette,
Le beau proscrit par les faux semblants.
Et cela fait de moi un héros.

J’étais bien tranquille dans cette rubrique hebdomadaire.
Une vitrine ACCUEIL chaleureuse et surtout sans heurts.

Chaque lundi béni, j’envoyais mes vœux pieux.
Comme un religieux à Monsieur.

Je ne me souviens plus en quel jour
En quelle saison, j’ai cliqué par hasard
Sur Adra pour offrir ma voix de lézard.

Mes souvenirs, qu’on raille
Par une voix qui braille,
Me donne l’occasion de récidiver
Autant de fois que mon devoir cligne de l’œil.
Les souvenirs sont mes vitamines.


Qui n’a jamais contribué dans le passé au bien être de Adra.
Autant que moi... ? Et aujourd’hui, la vérité blesse les maris.( les fachés)

Je suis rentré en bon serviteur d’une cause.
Qu’on appelle Nostalgie TUNE.
Sans chercher à paraître pour bander peut être.
J’ai mis mon MOI en avant, d’autres l'ont mis dérrière.
A chacun son devant.
Soit.

Me dérisionner en premier lieu et rapporter des faits
Sur une communauté de vécue d’autrefois.

Alerte et bon vivant.

Aujourd’hui molle et triste
En réalité des tombereaux sans grand talent, ni imagination.
A part qqs uns qui méritent mon plus grand respect.
Les rabats joie qui ressemblent à des mandarines* éteintes. ( Abats-Jours)
Ont de beaux jours devant eux.






Que n’ais je pas entendu par la suite... ?
Mon BREL.... ?????

Du petit écrivain porteur de quelques écriteaux
Innocents me voilà devenu juge et arbitre dans
Des échanges souvent acrimonieux et les ans
Passent.

Défenseur de celui là
Avocat de celle là.
Je m’impliquais pour autrui
Pour autruie .
Par charité juive.
Pour l’amour du prochain.
Pour élever mes cochons
Dingues.

Je n’ai pas toujours réussi hélas. Un bide.
Les amitiés se sont transformées en rancœur.
A cause de la politique fade et insipide.


On reproche mon silence dans certains cas
Douloureux, comme si j’étais le maitre des langues.
Comme si j’étais complice.
Associé à certains délits.
Comme si j’étais celui qui devinait les réponses
Et les répliques.

Foutaises.

Projetés dans un univers de coups bas,
Je n’étais pas loin d’être accusé de la mort du CHRIST.


A suivre...


'...ACCUSE...! TAISEZ VOUS...!'




Re: LE PTB ET MOI.
30 juin 2008, 13:33

‘...ACCUSE... ! TAISEZ-VOUS... !’




AccuséEEEE de violer les ordinateurs
AccuséEEEEEE de censurer,
AccuséEEEEE de transformer,
AccuséEEEE de jouer double jeu,
AccuséEEEE de servir l’injustice,
AccuséEEEE de toutes les crasses.
Mis à l’index, ma tête, mise à prix.
Un contrat pèse sur moi.
Et j’y crois. smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Alors depuis je me cache dans une cave.

AccuséEEEE de préférer.
AccuséEEEE d’aimer.
Accusé d'être celui qui n'écrit.
Accusé de nèEEEEgre.
Et on signe là-dessus.

On applaudit à la nouvelle.
D’un ancien ami qui n'est plus ici.
En réalité un gentil monsieur qui partout essaimait
Sa mayonnaise maculèe.
Je n’ai aucun regret.

On me reproche d’approuver.
D’ironiser.
De jouer au fourbe.
Oui, et bien si cela peut soulager des douUUUtes
J'ai faits bcp de mal du soir au matin aux moumoutes.
Par méchanceté par jalousie par ivresse du pouvoir
De trainer dans la boue des gens de couloir,
Des batteries de cuisine sans trop d'enèrgie.


Je m’accuse, moi l’impie, le bon juif de tous les maux
De L’univers. Que l'on soit heureux.


Enfin en ces jours merveilleux,
Je ne reçois plus les malheureux
Mais quelques gentilles réprimandes.

Je présume que, les nés sous le signe de la Balance,
Sont toujours porteurs de la belle reconnaissaAAAnce.
Ils signent toujours leurs quittances
Par l'empreinte du sceau de l’ esprit en transes.

Quand je veux et le décide, je sors ce que j’ai de plus beau
Brandir, ma langue rose pour narrer mes souvenirs de bas en haut.

Pour le moment, je SURVEILLE.




Re: LE PTB ET MOI.
01 juillet 2008, 03:00
Lejjem el nouar oufew.
Ouni.
Re: LE PTB ET MOI.
01 juillet 2008, 04:04
'...RAHEM VI°...'
'...AU CHATEAU DES NAZES X°...'
'...LE BILLET....VI...'
'...UN AMOUR DE HANDICAPE...22°...'
'...L AFFAIRE SYLVIE TOURE..I°...!'
'...GUET...V...'

Dans les salles du PTB.


Re: LE PTB ET MOI.
01 juillet 2008, 04:18
Dans mon officine.

Un jeune homme couleur chocolat.

‘...Monsieur, j’ai quelque chose à vous montrer... !’

Je le suis.

‘...Voilà, je veux ça... !’

Il me montre un vagin en plastic de couleur noire avec son réservoir.

‘...Je le veux... !’
‘...Vous savez vous en servir.... ?’
‘...Non, vous allez m’expliquer... !’
‘...C’est la première fois que.... !’
‘...Oui, je préfère passer par là d’abord... !’
‘...Vous êtes puceau.... ? Et bien sur vous voulez vous entrainer pour ne pas décevoir votre copine.... ?’
‘...Exactement, parlez moins fort... ! On nous écoute.... !’
‘...Qui le vagin... ?’
‘...Non, les clients... !’
‘...Bon, je vous livre les piles avec ... !’
‘...Ah c’est vibrant alors.... ?’
‘...Ben oui, et en plus c’est très bon.... !’
‘...Vous l’avez essayé alors.... ?’
‘...Bien sur, et comment ca va te donner de ses frissons comme pas possible... ! Tu veux des préservatifs avec... ?’
‘...Pourquoi faire... ?’
‘...Dés fois qu’il a le SIDA... ! Le plastic... !’
‘...Ok, je prends.... !’

Deux jours plus tard... !

‘...Alors... ?’
‘...C’est magnifique, en plus, je l’ai plaqué sur la chatte de ma meuf, ce qui fait que j’ai baisé deux fois deux chattes une fausse et une vraie et ma meuf a ressenti un immense orgasme par les secousses.... !’

Deux semaines plus tard....

Vous n’avez pas un postérieur en plastic aussi... ?’
‘...Pourquoi faire...La tarma... ?’
‘...Je suis devenu bissexuel... !’
Re: LE PTB ET MOI.
01 juillet 2008, 05:24
Paris le 25/06/2008
Chanson

Mon assurance-VIE

Mon assurAAAAance

.................................................................

Ne souffre de riIIIen...////

........................................................................

Elle n’apparait dans aucun regiIIIIstre...
........................................................................
D’aucune compagnie, je suis seul à l’assurer.
........................................................................
A L’assumer.
A la gérer.
Mon assuraAAAAAAnce.

.............................................................

Mon assurance est tous risques.
Contre les nouvelles touristes.

Je l’ai gravée sur un obélisque
Et toutes les belles odalisques
Peuvent à l’envie la consulter.
La toucher.

Mon assuraAAAAAAAAAnce,§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
...............................................................................
Je l’ai souscrite il y a longtemps pour un temps.

Je porte seul ma souscription,
Et l’on peut toujours soufflEEEEEer dedans,
Sur ma douce clarté, ma flamme,
Ma passion ma raisoOOOn
Mais rIIIIien n’y feraAAA...............///////

Elle brillera pour longtemps
Sur les grands mats des références,
Même brulée, par des renégats...§§§§§§

Elle ne grésille pas sous les coups des vents tournants
Des mauvaises girouettes aux âmes noiIIIres
CaAAAAAr...
Sa mèche est baignée dans de l’huile sainte.
Et mon assuraAAAAnce n’est pas ...
Un VULGAIRE chiffon de papiIIIIer.

§§§§§§§§§§


A Suivre....


Re: LE PTB ET MOI.
01 juillet 2008, 10:35
Souvenirs d’un passé heureux mais lointain.



La SALON DES DATTES Ou le Célèbre Chat.

Je me souviens avec beaucoup de nostalgie au cœur, ce haut lieu de nos rendez-vous nocturnes où tout bon et honnête jeune harissien venait se reposer avec grand bonheur.

Ce n’était pas le salon de Mme de Sévignè ni celui de Madame la Comtesse de Pampadour
encore moins un salon couru à la cour du roi LOUIX XIV mais un salon où l’odeur de la frite et de l’huile rance venaient titiller nos narines avec un soupçon d’odeur de jasmin fané.

Un kif mémorable que je ne suis pas prêt d’oublier.

Qui étions- nous... ? Il y avait au tout début Elsalili la gentille Mamolili la brave, Maboulette, Rose (merci Rose de m’y avoir invité et fait connaître ce forum de gladiateurs.) j’aurai du ce jour là me casser la langue, Suggest l’inventeur du Ch’tis, Poupée l’adorable avec ses ‘...Rires.. !’ Bichette, JD, JP, Zaza, Meyer, Glibounette, Lucie, Sabrina, Jex, Fernand, Abigamiel, Pénélope, Ulysse, Jano et tous ses pseudos, Ofeq et ses petits soucis, Jéro dés fois, Raphael z’al bref, j’en oublie certainement. Que leur pseudo soit béni d’entre tous les énergumènes qui nous ont tant inspirés que je suis encore assis sur mes fesses. Ce soir.

Le nombre de chateurs avoisinaient presque tous les soirs une moyenne de 15 intervenants.

Tous de braves gens. Quand je vous dis que ces réunions se terminaient presque en effusion de sang, j’en porte les cicatrices, croyez moi je n’exagère pas.
Certains soirs le corbillard passait pour relever les exclus.

Donc, à part ceux là cités, d’autres rentraient aussi sous des pseudos nouveaux mais que je devinais être les mêmes et pour cause car ils rentraient pour régler qq comptes. Une fois le poison éjecté ils s’enfuyaient lorsque le ou la modératrice montrait son bout du nez.

Nous sommes tous passés par les injures et si ce n’est l’écran, ce mur de protection contre toute atteinte corporelle, nous n’étions pas loin d’une bataille rangée. Tous les noms d’oiseaux fusaient et chacun en avait pour son compte.

Les PV étaient les plus drôles. On y apprenait qu’un tel draguait une telle, qu’une telle ne pouvait pas supporter un tel et ainsi de suite. Quand certains parlaient de politique, d’autres parlaient cuisine ou alors s’énervaient lorsqu’on ne leur répondait pas.

Mais tous avaient un point commun la TCHACHTE. Les beaux discours ne s’arrêtaient que lorsqu’un truand venu d’ailleurs pour nous insulter.

Si par malheur, deux amis se chamaillaient, l’ambiance tournait au vinaigre et du coup la fuite en avant s’imposait.

On rencontrait toutes sortes de caractères, des forts en gueules, des matrones, des naïfs, des autoritaires, des pacifiques, des virulents, des hargneux, des impolis, des doux mais de tous ces intervenants une seule à le mérite d’être la plus grande sympathique qu’un salon ait abrité.

Elle s’est cru propriétaire de ce lieu ouvert à tout le monde. Un peu comme moi dans le PTB ET MOI. Elle faisait sa loi. Personne n’était à son gout sauf moi le HLOU.
Le HLOU DEVENU TORCHI KHEL.

Et malheur à celui ou à celle ‘elli me jich ââla qalba.. !’ Celui ou celle qui ne lui plaisait pas...)

Qu’un nouveau ou une nouvelle se hasarde à parler et voilà que tombe le A.S.V. Age, Situation, Ville. Interrogatoire d’une commissaire de police. Ou alors d’une juge qui vient de surprendre un malfrat en grand délit de viol mta dara.( sa maison.)


Nul n’était sympa à ces yeux sauf moi, le Hlou. J’ai eu de la chance pas toujours puisque nous nous sommes pris le chignon. Agressive par moment, douce lorsque elle a bien travaillée.
Elle avait pour moi, un sentiment d’amitié que personne ne pouvait se targuer d’en avoir.
Elle m’a encore insultée, il y a trois mois en me traitant de MARBRIER en pv. Eye.
Elle m’a blessée. Qbiha.
Heureusement que je ne suis pas faussaire.
Mais vous savez je l’aime encore un petit peu malgrè ses misères envers moi.

C’est vrai aussi que j’ai mes tors mais mes tors sont parfaits, les siens sont eqeq.

Alors là, dans les PV, je ne vous dis pas. Mais moi hypocrite, falssou, hargneux, solitaire, mesquin, rapporteur, balance, méchant que je suis, ( je répète ces injures d’avant) je lui disais toujours ‘...Mais enfin Imbécile que tu es, tu ne vois pas que tu exagères un peu, je n’ai pas de contrat avec toi... !’

J’étais sa petite mascotte, son grand amour de Jano, celui dont elle avait besoin pour relancer le rire ou au contraire foutre la merde.

Je la défendais. Je les défendais toutes d’ailleurs contre les terroristes souvent, sauf si l’autre était aussi mon amie, alors là, je prétextais un besoin urgent alors que je lisais en cachette les réparties.

Et elle qui disait ‘...Où est JanoOOOOOOOOOOO hein... ! Lorsqu’on a besoin de lui, il n’est plus là... !’ Et sa copine qui renchérit ‘...Lejjem Colomba... !’ Yatiq Colomba ââlla rasseq. Amin.

Puis, des dissensions sont apparues.

Des anciens ont fui par lassitude et surtout par la mauvaise ambiance qui commençait à régner tandis que des bleds et rqak, des invités de marque aussi froids que le marbre de l’Alaska sont venus animer l’espace laissé par d’autres. Ce fut l’achèvement du salon. Il y a de ces personnes guignardes qui, lorsqu’elles mettent le pied quelque part, noircissent l’atmosphère. Assassinent les ambiances. Comme si elles étendaient un voile noir au - dessus des quelques récalcitrants qui rechignaient à partir.

Et au fil des soirs, la cheftaine des lieux s’est retrouvée suspendue, avec un douloureux Sameco. Pris par une angoisse, elle me sonnait comme un chaouch, alors je venais lui tenir compagnie

Bref, quant est t’il aujourd’hui de haut lieu du daribe et du khssam.

Malgré les fausses promesses de ranimer des cendres ce Salon, qui ne se relèvera plus, ce chat est devenu un cimetière.UNE SORDIDE CRYPTE. Pire que mon ancien théâtre que je visite de temps à autres, pour me dire si j’ai rêvé ou pas, tellement ma verve s’est inscrite dans ses colonnes bleues et qui a dépassé tout ce qui peut se dire, sans ne jamais choquer personne volontairement, dans une rubrique devenu culte dont MOI l’auteur, bien loin de se glorifier, n’a fait qu’offrir souvenirs crasseux, larmes et rires et fait partager en sa compagnie des gens de petites renommés qui, dans leur délires, pensent me faire de l’ombre. Aujourd’hui, on crache dessus.

Voilà pourquoi, je le répète à ceux ou celles qui veulent l’entendre, offrez leur du bonheur ou de l’émotion, faites une bonne action, mariez les, ils ou elles viennent vous récompenser soit par de la traitrise soit par de la merde. Ou par le mépris.

L’amitié demande des preuves pas de la sournoiserie.

N’est pas humain celle ou celui qui en a l’apparence.
L’humanisme demande le don de soi, l’amour pour son prochain mais pas n’importe quel prochain, le volontariat dans ce que l’on croit. La cherfè (la pitié) la hnénè (l’affection) la sobriété.

Je ne crois pas en certains humains qui ont fait la preuve de leur bassesse, qui se sont fourvoyés pour plaire, qui mettent leurs anciens amis ou amies dans la peine pour causes injustifiées. Surtout si ces causes ne méritent l’importance requise.

Comme le dit notre maxime ‘...Fel denie ehdi chey meidoum, qen rabi.. !’ Dans ce bas monde rien n’est éternel sauf D ieu.

Je crois en Dieu, ni aux huitres ni à la langoustine, je crois aussi au PTB. Et en tout ce que je créé.

Avec foi, honneur et fierté.

Et lorsque on prétend être un ancien ami ou une amie de longue date, il faut savoir mesurer ses paroles envers celui ou celle qui vous a mis dans son cœur, sans aucune arrières pensées ou mauvaises intentions, grâce à ce misérable et poussiéreux petit théâtre.


Que personne ne se fasse d’illusions sur une hypothétique sortie venant de ma part, je sortirais la tête haute et fière parce que je suis honnête, aimant, scrupuleux et naïf dans mes sentiments.
Alors que d’autres sont, malgré leur fortune, leur misère ou indigence bien loin de ces sentiments. Sentiments qui d’ailleurs sonnent faux.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved