Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
09 juillet 2008, 22:22
Rabi maak ya houya Bebert.

Tu as parle du murier de la Goulette qui m'a rappele celui de l'ecole ORT a l'Arianna.
Ce murier etait derriere la forge.
Nous avions un prof de forge qui s'appelait Mr Boldrinni qui etait un ancien footbaleur et qui habitait la Goulette.
Nous etions vraiment terrible, dans cette forge il y avait une tres puissante ventilation qui aspirait la fumee.
de temps en temps on arretait cette ventilation, et l'atelier se remplissait de fumee, et on ne voyait plus rien, ce qui nous permettait de piquer la cigarette que ce cher Mr Boldrinni mettait sur le rebord du foyer, il ne comprenait pas pourquoi sa cigarette se consumait si vite.
Je me souviens qu'un jour, qqun avait fait une betise et Mr boldrinni qui etait tres gros avait voulu lui donner un coup de pied, mais non seulement cet eleve avait esquive le coup, mais en plus il lui avait attrape le pied, et le pauvre Mr Boldrinni lui disait "lache mon pied , lache mon pied, et nous naturellement ont etaient ecroules de rire.
Cela n'empeche que j'ai garde un tres bon souvenir de ce stage de forge qui m'a appris a forger, ce qui est un art de transformer a sa guise un morceau de fer et lui donner la forme desiree.
Hier il y avait un concert d'Henrico Macias a Jerusalem,il n'a pas manque de nous dire "ani oev otrem".
Yom tov lehka mon ami Bebert.
Re: LE PTB ET MOI.
10 juillet 2008, 03:47
En effet Henri, je l'ai connu aussi ce fameux mûrier.
Je crois qu'il était dans l'arriére cour. Si je ne me trompe pas.

J'étais durant 5 ans dans les années 70/75 prof d'éducation physique.Sous le régne de Monsieur Schaïn.
Je reviendrais là dessus.
Re: LE PTB ET MOI.
10 juillet 2008, 03:58
Depuis qqs jours, et n'y voyait aucune Allusion, les PUCES INFORMATIQUES sont à l'honneur ici ahahahahah....Je meurs de rire.
Ca cartonne DUR.

D'un autre cotè le COMBAT CESSA FAUTE DE CONS BATTANTS...!!'

Enfin les liens se renouent grâce au modem, serveur etc



Moi ???J'avais autre chose dans un trou de plage.

Pourvu qu'un virus n'entre pas dans son ordinateur.
Rabi yester.
Re: LE PTB ET MOI.
10 juillet 2008, 05:01


Monsieur Jack Halfon et son directeur de THÊATRE PTB en pleine discussion sur d'éventuels projets harissiens.

SOIREE BARAKA, CHANSONS, PHOTOS ET COMMENTAIRES JUTEUX.









Comme promis et sur le bon conseil de Monsieur Braham qui traine les pieds pour m’envoyer un bouquet de violettes le vendredi soir au PTB, je vous envoie le reportage commandé par Monsieur Le Webmaster à la BREITOUNA C° à toutes fins utiles.




Il est 9 heures piles lorsque Monsieur Albert arrive devant les Salons du Louvre en compagnie de sa femme Colomba.

Ils ont été accueillis avec beaucoup de sympathie par notre Webmaster qui leur a offert deux beaux jolis bouquets de jasmin comme Bienvenue.
Ils ont été touché par ce gesteet lui exprime ici toute leur gratitude.

Il leur présenta Madame Halfon ainsi que ses sœurs.






Les organisateurs de la soirée Harissa ont mis le paquet pour la réussite de ce rendez vous nocturne. Les Salons du Louvre, bien décorés pour la circonstance, furent rehaussés par la présence de notre directeur Albert d’une part et aussi par la présence de nombreux amis venus en charmante compagnie.



Monsieur Jaco accompagné de sa charmante dame n’a pas perdu une seule occasion pour passer de tables en tables saluer ses invités. Plus de 350 personnes jeunes et moins jeunes étaient emballées par l’ambiance conviviale et musicale surtout animé par le célèbre VIGON connu déjà à Tunis. Sa voix rauque et chaude prenait par moment de vocalises prêtées à Ray Charles ou Fats Domino. Nous étions projeté dans le passé, dans ce passé d’il y a 40 ans plein de souvenirs de jeunesse.




Houtte ââliq Jaco LA CLASSE.
Un peu de pommade ne nuit pas à son directeur.





Madame Francine Disegni l'organisatrice de la soirèe BARAKA.
Bravo Madame.

Il y avait deux buffets bien achalandés.
Les sodas, les liqueurs et boissons alcoolisés étaient servis généreusement.





Les tables basses, sous les lumières tamisées rappelaient à notre directeur ce merveilleux endroit que fut la BARAKA de Sidi-BOU. Toutes les chansons jouées avec brio lui rappelaient ces soirées nocturnes, chaudes et amicales d’avant.



Notre directeur en pleine conversation.

Les gâteaux orientaux jouxtaient les fruits et tout un chacun pouvait passer d’un plateau à un autre sans chichi. Il y avait de tout. Des brochettes d’agneau, des petits merguez qui ressemblaient à mon z.b mais cuits bien sur, des pizzas à volonté.









Le coin chinois était très apprécié. Nous avons eu la surprise de voir aussi vers les 23 heures, des jolies filles en tenue marocaine nous servir un bon couscous maison, façon pois chiche avec viande d’agneau. La fekia suivait bien sur. Un vrai délice.



Vers les Une heure du mat, Monsieur Jaco nous a fait l’honneur d’un beau et bon discours improvisé. Et contre toute attente, il invita son ami Breitou sur la scène pour un sketch.
Notre directeur sans se faire prier rehaussa l’ambiance par ses improvisations qui ont été récompensées par un tir nourri d’applaudissements. Heureusement, il n’en ait pas mort.



Ce n’est que vers les 5 heures du matin que tout ce beau monde quitta les lieux, ravi et prêt à recommencer dans six mois pour le troisième événement.

Merci Monsieur Jaco. Merci...Merci...Merci...

PHOTOS JANO COPINIGHT TIME.
Re: LE PTB ET MOI.
10 juillet 2008, 05:31
‘.....Cela n'empêche que j'ai garde un très bon souvenir de ce stage de forge qui m'a appris a forger, ce qui est un art de transformer a sa guise un morceau de fer et lui donner la forme désirée.... !’ D’HENRI.
HAZAK.


Tu sais bien que je fais feu de tout bois.
Jolie phrase qui mérite d’être commentée.
Il n’y a pas que la politique qui le soit, il y a aussi cela.
Donc tu as appris à donner à l’acier des formes.
L’acier se dit en judéo TQIR.
L’homme TQAR.
Une voyelle est tout change.
Donc le TQIR dans tes mains se manufacture selon ta volonté mais hélas le TQAR, ou son caractère ne peut pas être remanié. Il ne peut se fondre ni prendre la forme que l’on souhaite.
Mais peut-il avec le temps ce caractère du TQAR s’arranger cher ami ???

Non, il ne le peut tant que son esprit s’interdit de changer d’un iota.
Car indépendant et surtout fermer à tous les bons conseils que l’on peut lui souffler dans son oreille. On appelle cela RAS KASSAH.
Et des ras KASSAH ici, il y en a ....tout au plus quatre que je ne nomme pas.
L’acier noble n’est pas imbu mais le TKAR ou la TKIRA le sont.
Ces deux personnalités heureusement bien rares, TKAR ET TKIRA, sont ce qu’on appelle des égocentriques.
Ne parlez surtout pas d’eux, ils prennent la mouche.

L’acier ne prend rien ne dit rien, même rougit sous le soufflet.
Il est malléable et inaltérable.
Alors que les autres réagissent sous le camouflet si camouflet existe.
Ils nous jugent intolérables.

Chacun de nous a sa forme déjà forgée et son caractère trempé.
Et on peut toujours le marteler éternellement sans qu’il change.
Si l’acier manipulé donne satisfaction les autres ne donnent rien.
Re: LE PTB ET MOI.
10 juillet 2008, 05:36
Meyer je n'en peux plus de rire avec ce truc d'en bas.
Quel kif. Je vais tout acheter.smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley
C'est un marathon électronique.
Dbarqallah.
Et personne ne dit rien, j'entend une qui doit se dire '..Zekch qel souffle jebli l'asseb...!' Ahahahaah...!
Re: LE PTB ET MOI.
10 juillet 2008, 12:34
Une lettre de réclamation.
Vraiment, C'est que du bonheur !!!!


Cher Monsieur Darty,

Mon petit lave-vaisselle étant fort malade, j'ai acheté ce jour auprès du Service Après-Vente de votre magasin de Saint Quentin, trois petites rondelles destinées à lui rendre la santé.

Je vous joins la photo de l'une d'entre-elles en attachement pour vous faire rire, car je ne doute pas que vous serez tout esbaudi d'une franche hilarité en apprenant, cher Monsieur Darty, que vous vendez ces rondelles à vos bienheureux clients au prix de 5,88 Euros TTC LE BOUT.

Trois petites rondelles font donc chez vous, cher Monsieur Darty, la somme rondelette de 17,64 Euros. Cher Monsieur Darty, bien que ces rondelles semblent faites d'un vulgaire plastique, je me demande toutefois si elles contiennent quelque matériau révolutionnaire issu, n'en doutons pas, de la recherche spatiale, puisqu'il est patent que vous vendez ce plastique à un prix au kilo qui ferait pâlir d'envie le meilleur des caviars.

Il faut l'oser, et, franchement, je crois qu'à ce point-là, même un garagiste n'oserait pas. Cher Monsieur Darty, je remarque que l'en-tête de votre bon de commande indique en gras
<< NOTRE OBJECTIF : 100% DE CLIENTS SATISFAITS >>,
aussi, bien que les petites rondelles que vous m'avez vendues soient en excellent état, je m'interroge sur ce sentiment persistant que je ressens de m'être fait violemment dilater le fondement par vos soins experts.

Ceci m'occasionnant quelques douleurs désagréables, je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir par retour un pot d'onguent approprié à calmer la région injustement traumatisée.

Je me permets également de vous prier de bien vouloir transmettre le présent message à la personne la plus appropriée à juger de la satisfaction de votre clientèle et de votre politique tarifaire, au sein du Comité des Sublimes Décideurs de votre Auguste Entreprise.



PS : Ce courrier inondera le net tant que le pot d’onguent ne m’aura pas soulagé
Pièces jointes:
EURO ET RONDELLE..jpg
Re: LE PTB ET MOI.
10 juillet 2008, 13:06
Re: LE PTB ET MOI.
11 juillet 2008, 00:48
Breytou, merci pour ces photos de la soiree Baraka

Voila pour Shabbath de belles fleurs sauvages de Macedoine.
]
Imagine un peu, le jeune Alexandre le Grand cueuillir ces fleurs (peut etre un vendredi ??)
.
Pièces jointes:
ShSh110708.JPG
Re: LE PTB ET MOI.
11 juillet 2008, 01:49
J'imagine surtout combien ta présence ici me comble de joie.
Ne m'OUBLIE pas, envoie ts les vendredi tes fleurs.
Elles me sont d'une grande utilitè et puis ca coupe ma solitude.
Merci Mon cher.
Pour toi, je me couperai en quatre.
Demande et tu auras foi de Breitou.

Et puis avoir de tes nouvelles par le fil, presque tous les jours, me donne le sentiment que malgrè ton absence d'ici pour des raisons que je comprends, me rempli d'aise.

Mieux avoir trois ou quatre amis sincéres qu'un contingent de rien du tout pleins de faux semblants avec une piqueuse de photos attitrèe.

Tyaïche ye baba.

-Chabath challom Henri lââziz, Hai, Meyer, Freddib,Tawfiq et Michka.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved