Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
16 août 2008, 14:30
Très bien Albert, toi tu les manges frites et moi cuites.
L'essentiel est de ne pas tomber dans les pommes.
Re: LE PTB ET MOI.
16 août 2008, 14:31
Le sexe chez les melons
NOUVELOBS.COM | 11.08.2008 | 11:16

Des français ont identifié le gène responsable de la variation sexuelle chez les melons. Une découverte qui va permettre d’en apprendre plus sur l’évolution du système reproducteur des plantes.



Chez les plantes, le sexe ce n’est pas simple ! Certaines portent des fleurs des deux genres, d’autres changent de sexe en cours de floraison, d’autres encore d’une année sur l’autre…ces variations sont étudiées depuis longtemps car elles sont utilisées pour réaliser des croisements et créer de nouvelles variétés.

Une étude française, publiée dans la revue Science, dévoile les ressorts génétiques du curieux système reproducteur des melons qui est andromonoïque, c'est-à-dire que la plante porte à la fois des fleurs mâles et des fleurs hermaphrodites mais pas de fleurs femelles. L'andromonoécie est apparue à plusieurs reprises indépendamment chez les plantes, notamment dans la famille des Cucurbitacées qui comprend le concombre et le melon.

Les chercheurs de l'Institut national français de la recherche agronomique (INRA) ont réussi à identifier, sur un chromosome connu chez le melon pour influencer la détermination du sexe, le gène appelé CmACS qui en est responsable. Ils ont notamment isolé une enzyme qui intervient dans la maturation des fruits et qui joue un rôle dans la transformation des fleurs femelles en fleurs hermaphrodites.

Cette avancée va permettre de mieux comprendre l’évolution de la sexualité chez les végétaux et peut-être, selon les chercheurs, chez tous les êtres vivants.

NDLR ALBERT.

Donc il se pourrait que nous soyons descendus des Melons.
Une chance que celà ne soit pas des ASPERGES.

J.I.
sciences et Avenir.com
11/08/2008

La fleur dans le coin supérieur gauche est mâle, celle en bas à gauche hermaphrodite et celle en bas à droite est femelle. INRA/Boualem

Pièces jointes:
SEXE MELON.jpg
Re: LE PTB ET MOI.
16 août 2008, 14:32
T'inquétes pas VIVI, mes PAUMES ont l'habitude de recevoir des POMMES.
Re: LE PTB ET MOI.
16 août 2008, 14:35
C'est pour cela qu'il y en a avec des tètes de melons ?
Re: LE PTB ET MOI.
16 août 2008, 14:48
Y'a pire tu oublies ceux qui ont des têtes de glands....???
Re: LE PTB ET MOI.
16 août 2008, 15:38
vivi il diavolo a écrit:
-------------------------------------------------------
> albert a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Un cœur dans une pomme.
> > Beau symbole, M’dame... !
> > Je vais la croquer M’dame
> > Par mon joli cœur.
> > Après tout, tout a bien commencé
> > Par une ‘croquette’ de pomme.
> > Défendue autrefois, elle a gagné entre temps
> > Ses galons.
> >
> > Les écorces sont derrière nous
> > Goutons donc avec plaisir à sa saveur.
> >
>
> Surtout n'ose pas, c'est ma pomme, tu as entendu
> Girelle dit l'avoir reçu de Normandie par Freddy.


Et cette pomme est dans le vent du jour, si bien illustré par des alliances serties de fraises précieuses
Re: LE PTB ET MOI.
17 août 2008, 11:27
Pourvu que le vent du jour n'attrape pas aussi une Bendada...! smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Fel jneb el shih.Oulle di sedrou.
Re: LE PTB ET MOI.
17 août 2008, 11:30
TOUTE A L HEURE '...LOUNA...!'
Une anecdote vraie.


Re: LE PTB ET MOI.
17 août 2008, 12:07

Mon frère est en congé d’où mes écrits tardifs.

Vous savez tous que je suis à l’affût d’histoires ou d’anecdotes plus ou moins vraies.
Celle qui m’est parvenue ce matin est des plus sérieuses comme vous allez le voir.
Un ami harissien qui nous lit mais intervient rarement passE des moments difficiles.

Nous avons par habitude d’échanger de nos nouvelles chacun son tour.
Ce matin je l’appelle et là, je sens que son timbre de voix est triste alors que d’habitude, il est gai et souriant. Il y avait dans sa voix une tristesse infinie et bien sur j’ai crains le pire...

‘...Qu’est ce que tu as l’ami, je ne te sens pas bien.... ?’

Silence. Puis j’ai comme le sentiment qu’il réprime un sanglot.
Je m’inquiète et sans connaître la raison je m’aventure en lui disant

‘...Ecoutes, sois courageux, tout va s’arranger... !’
‘...Ye lââziz, nous passons des moments difficiles... !’
‘...Mais qui passe des moments difficiles.... ?’
‘...Toute la famille.... !’

Je ne sais quoi dire devant ce que je juge être un chagrin.

Silence.

‘...Tu es là... ?’Moi.
‘...Oui bien sur, que je suis là, tu sais ce que m’a couté cette intervention, sans compter les allers et retour à l’hôpital... ?’
‘...Non... ?’
‘...6 000 € et encore, ce n’est pas fini... !’
‘...Mais tu as la sécu non... ?’
‘...Ce genre d’opération délicate ne s’assure pas... !’
‘...Zut alors tu payes de ta poche 6 000 €... !’
‘...Attends, il reste encore le scanner à faire l’IRM, une ponction lombaire, je ne te dis pas et nous sommes tous là chaque soir à le veiller, moi je pleure, ma femme pleure, mes enfants pleurent... !’
‘..Mais c’est normal lââziz, un être cher et malade, peut être qu’il va partir, c’est normal... !’
Mais au fait, il a eu quoi ... ?’
‘...Rien, ye Albert, il s’est allongé sur le sol comme d’habitude et le lendemain il s’est mis à tousser et à vomir, nous avons appelé les urgences mais ils nous ont dit qu’ils ne s’occupaient pas de ces cas là, embarrassant, alors fissa fissa, nous l’avons embarqué dans la voiture et direct aux urgences... !’
‘... Parce qu’il a dormi sur le sol, il a attrapé tout cela, mais nous on dormait avant sur le sol lorsqu’il fait très chaud.... !’
‘...Ben, voilà, le froid du sol a agit sur son estomac et il est très mal au point en ce moment .On nous as dit que son cas est jugé sérieux.. !’
‘...Je ne sais quoi te dire... ! Il a quel âge je t’en prie... ?’
‘...Ca fait longtemps, qu’il est avec nous, il a 15 ans... !’
‘...Mais attends, là je ne comprends rien, c’est un parent à toi qui a 15 ans pour que vous soyez tous dans cet état... ?’
‘...Plus qu’un parent LOUNA nous l’avons recueilliT très jeune et nous nous sommes habitués à lui, il fait partie de la famille... !’
‘...Mais tu ne m’as jamais dit que tu avais un enfant recueillit chez toi... ?’
‘...Mais qui te parle d’enfant LOUNA c’est mon chien... !Ma Qliba, Un grand chien... !’

Là mes amis, pour ne pas lui faire de la peine, j’ai mis ma main sur ma bouche pour ne pas rire mais alors j’ai eu un fou rire comme pas possible, donc mon ami a dépensé 6 000 € pour un cabot qui à ce jour n’est pas encore rétabli.
Je me demande vraiment s’il vaut ce prix là si d’aventure il le mettait aux enchères
De SOTHEBI’S.

‘...C’est une valeur sentimentale, tu comprends Albert... !’
‘...Bien sur que je comprends et comment si je te comprends... ! Esma yati zeb men âândi ok... !’
'...En plus de ce qu'il a Ye Breitou..?'

Cette narration est plus que vraie parce que mon ami est du genre très sérieux.


Re: LE PTB ET MOI.
17 août 2008, 13:30
POUR MAITRE GARGOURI....


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved