Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
24 août 2008, 11:20
Au fait Luna était la katoussa de qui ?
A t-elle repris ses habitudes Rurales ?
Re: LE PTB ET MOI.
24 août 2008, 11:26
Miles excuses ce n'était pas une katoussa, mais une chienne.
Donc il nous reste toujours a savoir kelbet esh'koun Louna ?
Tu étais si content que tu as oublié d'écrire Louna avec un O
Robi esh'maana el'khir
Re: LE PTB ET MOI.
24 août 2008, 11:27
Ye khouye Vivi, le secret m'impose de ne pas divulguer le propriétaire de la Chienne. Tu sais il a certaines douleur qu'on ne veut partager qu'avec les GENS SINCERES.

Notre cher habib el ghali a passe une mauvaise semaine déja.
Par la perte de sa chatte NATACHA.

La bdiqa du mois dans trois semaines.
Si tu veux je t'envoie une invite mais il faut que tu sois masquè en chaton, moi je vais prendre un air de MATOU.
Re: LE PTB ET MOI.
25 août 2008, 12:33
Hammamet le 9/08/2008.

AU THEATRE CE SOIR.

L’Avare
El mech’hah.



Une idée originale d’Albert d’après l’œuvre de Molière. En arabe chââbi judéo et en français.


Dans les rôles de.....

Breitouorgante le papa........................Albert Siméoni.
Chikoukou le fils..................................Vivi Bouahniq alias el Diavolo.
Madame Harboucha l’épouse....Poupée.
Amssous.......................................Sa fille Samia.
Le cocher Si Mahmoud..............Braham.
Sganarelle (Sganiou)..................Freddyb Bouahniq Le médecin de famille.
TATA ISHTIR la sœur............................Omi Traki. La sœur de Breitouorgante

Le groupe de Gnaoui'YA. Le NEGRO’S BREITOUNA
Encensoirs et encens MABEL.




Dans quelques instants ouverture du PTB avec L AVARE EL MECH'HAH.

DANS LA SALLE FEU JANET CATRO.

Le début...LANCEMENT DE LA PIECE.


‘....AHHHHHHH...aaaaHHHHH... ! R’ani ma’YeEEEt... ! MA YEEEEEET Mâ EL MITTIN.... !Ech’qoun men’qom béch i mena khou, majouiéje bah’bouh, eb chrif ou hénin... ! AHHHHH…..R’ani mAAAA’YETt…!’
( Je me meurs, mort de chez les morts, mais qui d’entre vous va sauver un frère, un époux généreux, un père aimant…!’ Je me meurs... !’)
‘...Ech’biq ye si baba Breitouorgante...Tna’wi... ?’ Chikoukou le fils.

A SUIVRE AU PTB. ENTREE @#$%&.
Re: LE PTB ET MOI.
25 août 2008, 12:40
Avec traduction pour les illetrèes, el bayem.
Re: LE PTB ET MOI.
26 août 2008, 12:14
Une cliente haïtienne laide mais vraiment laide que D ieu me pardonne, rentre dans ma boutique MAGIE ET ACCESSOIRES....
Hache rabi melli khlaq, oujje medroub bél cheffout...)

Son visage est tout plein de petites aspérités, on dirait des petits volcans de la SOUFRIERE EN GUADELOUPE.

‘...Bonjour Monsieur, on m’a dit que vous vendez des articles ésotériques... !’
‘...Oui et même érotiques... !’
‘...Bon, dans ce cas, je voudrais que vous me conseillez... !’
‘...Je vous écoute.... !’
‘...Un instant, je mets ma chachia stambouli... ! Voilà je suis prête... !’
‘...Donc, voilà je voudrais rencontrer un homme... !’
‘...Ok, donc RALLEZ MENI VINI*
‘...Qui m’écoute surtout... !’
‘...Donc CA MOINS DI CECA*
‘...Qu’il soit ATTIRANT... !’
‘...Donc ATTIRANCE*.... !’
‘....Que je peux commander... !’
‘...Donc BAUME COMMANDEUR*... !’
‘...Qu’il court après moi... !’
‘....Donc MACHE PRESSE*... !’
‘...Qu’il est du charme... !’
‘....Donc CHARME*... !’
‘...Qu’il soit toujours à ma recherche... !’
‘...Donc MACHE CHECHE*... !’
‘...Qu’il soit toujours collé à moi... !
‘....Donc AIMANT*... !’
‘...Qu’il rêve souvent de moi... !’
‘....Donc REVE D OR*... !’
‘....Qu’il soit généreux... !’
‘...Donc A MOIN DONNE SOUS*... !’
‘...Que je commande... !’
‘....Donc RESPECTE CAPITAINE*... !’
‘...Vous penser que ce sera suffisant... ?’
‘...Dites moi vous cherchez un homme OU UNE MAUVIETTE.... ?’

* Ces lotions parfums existent.

Elle se met à rire.

‘...Bon après l’avoir trouvé, je voudrais un produit, puisque je vois que vous vendez cela aussi... ! Qui m’excite.... !’
‘...QUI VOUS EXCITE COMMENT.... ?’
‘...Mais parlez moins fort.... !’
‘...Qui vous excite comment... ?’
‘...Que je sois chaude vous comprenez... ?’
‘...Ah, ok une crème NYMPHOROGANIC... !’
‘...Comment on utilise cela... ?’
‘...Facile, ( je joins mes doigts, et je fais le geste qu’il faut) Voilà vous passez cette crème en vous caressant les deux lèvres... !’
‘...Et ca marche.... ?’
‘...Ecoutez si vous voulez j’assure un service après vente vers les 19 HEURES 30... !’
Re: LE PTB ET MOI.
26 août 2008, 12:43
Je suis assis sur chaise à siroter un bon thé dans le jardin de mon pavillon et là, je vois passer par devant moi à travers mon grillage une vieille chatte portant à l’extrémité de sa queue un drapeau ITALIEN.
Alors que les jeux olympiques sont terminés. Je la reconnais.

‘...Ahh mais je te reconnais toi, tu es ......N’est ce pas.... ?’
‘............................ !’
‘...Ah tu fais semblant de ne plus me reconnaître hein... ?’
‘.............................’
‘...C’est du beau, tu fuis mon regard et là je vois que tu es gênée alors qu’est ce qu’on t’a encore raconté hein.... ? On t’a rapporté n’est ce pas mes paroles dites dans la confidence du secret... ? Ma belle gatoussa, paroles sono paroles sono niente é sopratutto non sono per té, porqa miséria, mà dimi dopo quando io tu me tiens rancune hein... ? Je croyais que notre amitié était au dessus de tout cela mais à vrai dire je vois que la zizanie est un métier dont certaines personnes ont en fait un métier bella Gatoussa... ! Tu ne dis rien... ? Tu passes ton chemin et le vieux aboie c’est cela... ?
Ma no fa niente, io sono cativo tu lo sai, mais ce que tu ne sais pas c’est que je suis un grand malin, un vieux chat qui ronronne en rusant. Mais cela, il faut être perspicace pour le comprendre. Dai Dai... ! Continue ton chemin et surtout ne te retourne pas, le passé ne compte plus à tes yeux ce qui compte c’est surtout le reniement... !’
Affaire de traitres.
Re: LE PTB ET MOI.
27 août 2008, 12:14
LA MEMOIRE REVEILLEE.



Hier soir, sur une chaine nationale, était programmé le film NEMO.

Un joli dessin animé plein de petits poissons aussi drôles qu’amusants. Plus une histoire.
Ma petite fille Sharon, l’avait déjà visionnée à plusieurs reprises, il y a deux ans.

A deux ans, un enfant regarde les images qui défilent sans comprendre.
Donc hier, elle re-regardait le film et au moment où les méchants pécheurs ont capturé le papa de NEMO, elle s’est mise à pleurer à chaudes larmes en serrant dans ses bras son papa.

Doris ma fille nous a donc appelle au téléphone vers les 11 heures et effectivement SHARON sanglotait comme une madeleine.

Elle avait compris la trame et elle ne s’est calmée que lorsque le papa de Nemo a enfin retrouvé la liberté.

Il y a peu près deux ans et demi, le 2 JUILLET 2006, un dimanche vers les 12 son papa alors qu’il était dans une banlieue pour son travail est tombe, pour une raison inexplicable dans le coma. J’ai raconté dans l’ancien PTB dans un long récit, le calvaire que nous avons tous enduré 33 jours durant exactement dans le corridor des COMATEUX à la SALPATRIERE.
Un vision que je ne suis pas près d’oublier.

Et j’ai encore dans ma tête, tout le film de ces événements douloureux.

J’ai surtout, l’image de cette gamine, ma petite fille en robe blanche qui après trente trois jours sans son papa, est venue rendre visite à son père, qui l’attendait en blouse bleu en assis sur un banc.
Il faisait très beau ce jour là et nous étions nos deux familles et amis à guetter la réaction de cette petite fille qui va retrouver son papa après une si longue absence.

Je retiendrai surtout cette phrase sibylline sortie de la bouche d’une enfant qui, après avoir toisé son papa durant un long moment, de long en large, à chuchoter à l’oreille de sa maman
‘...J’ai perdu mon papa... !’ ?????.

Ce qui était pour elle en ce temps là des images qui défilaient sans trop grande importance, ont pris, suite à cette projection, un caractère émotionnel qui l’ont projeté dans un passé de souffrance.

Elle a donc associé hier l’image de ce papa poisson piégé avec les événements qu’elle a vécu il y deux ans et demi. Elle a eu des flashs.

Donc la mémoire de l’enfant n’oublie pas.

.
Re: LE PTB ET MOI.
27 août 2008, 12:55
PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...
DANS LA SALLE JANET CASTRO Z'AL.


A NE PAS RATER...L AVARE EL MECH' HAH AVANT DERNIERE.
AVEC UNE PLEIADE D ACTEURS AUSSI JEUNES QUE BEAUX.
Il reste encore qqs places pour les retardataires.




AU THEATRE CE SOIR.

L’Avare
El mech’hah.





Une idée originale d’Albert d’après l’œuvre de Molière. En arabe chââbi en judéo et en français.


Dans les rôles de.....

Breitouorgante le papa........................Albert Siméoni.
Chikoukou le fils..................................Vivi Bouahniq alias el Diavolo.
Madame Harboucha l’épouse....Poupée.
Amssous.......................................Sa fille Samia.
Le cocher Si Mahmoud..............Braham.
Sganarelle (Sganiou)..................Freddyb Bouahniq Le médecin de famille.
TATA ISHTIR la sœur............................Omi Traki. La sœur de Breitouorgante

Le groupe de Gnaoui. Le NEGRO’S BREITOUNA
Encensoirs et encens MABEL.


Re: LE PTB ET MOI.
28 août 2008, 11:54
Une série de photos prises durant mes vacances vous seront présentèes au grès de mes envies.

PRIS SUR LE VIF.

LE BERGER ET SA CHEVRE.



Pièces jointes:
LE LAITIER.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved