Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
23 novembre 2008, 00:37
23 novembre 2008, 00:52

OURIRIRIRIRIRIRIRIIRIIRIIIIRII……………aAALA M’TAHAR……BENYAMIN HAQMOUN

EN CHALLAH OMOU ME TETET' CHOUECH ÂÂLI..AMIN....

MUSIQUE...

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

VIOLON………TAHAR…..ETC……..NEYE…..NYEEEYEYEYEYYYYEYYE…..
NEYYYEYYYEYYYYE………………ETC……………
BEKHBECH YE MESSAOUDDDDDDDDDDDDDDD…..YALLA CORINNE…….

'El farh yendi ghraeEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEib wèl gu'alb hââââââââââââââââaâress ou’ha dahâââââr………..
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

'El farh yendi ghrâAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAââeib….Ou’èl gu'alb hââââââââââaâââaââââââââââââââââââââaâress ou’hè dahâââââAAAAAr
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Lé’met èl jmiya l 'ahbééyèbbb…..
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Tlé’met èl jmiya l 'ahbeyèééééEEEEEEEEb ââla farhtèq yèèèèè…… yèèèè M 'tahââââr….

OURIRIRIIRIIRIRIIRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII…
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Refrain…

TahaAAAAr yè yèEEEE m'tahaAAAAAr ….Tahar’ouli ouleï’di
Le touj’ââ li qbeïtiIIII….
Ouah’nou en khef ‘ou ââli
TahâAAAAr ye yèEEEEE m’tahAAAAr baharli ouleiiiiiIIIIIIIdi
Le touj’ââli ouleï’di ….§§§§§§……Qu'albi oujaï’ni…§§§§§

OURIRIRIRIRIRIRIRIRRII……

Tahar yè yè m'tahaâAAAAââr taht èl YED EL MOUIL……§§§§§§§
Wi ta’har èl m' tahr dé’mou ghèliIIII…§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Refrain.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ta’har yè yèEEEEEEEEEEEEEEE m 'tahHHHHHHHHar….. Yé rébi…..§§§§§§
Ta’ arli ouleï’di ââni ne sténi’fi….§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§}

Ta’har yè yè m'tahr fi yed ou’bou…§§§§§§§§§
Qââ’d ââl kor’ssi el ââli…..
Labssou’lou taqli’douOUUUUUUUUUUUUUUU

Refrain.

OURIRIRIRIIRIIRIRIIRIRIIRIIRIRI……..

Aw leq ye m'tahar fi hjor oubou…§§§§§§
Ouel di’yaf i zar’gh’tou me’bin él ââî’lè….§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§}

Tahar yè yè m'tahr tahar fi hojri
Ba’harar li el mkh’èyed
Dem’yi ou dé’mou tej’ri…
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Refrain…..

Fini ômoq yè èl m'tahar
Fin oumè èl ha’darrèt
I zaghr’tou lou fèl él mhal……
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§}

OURIRIRIRIRIRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Fin ââ’jij’tèq yè yè èl m'tahAAAAAAar..§§§§§§§
Tèt’khol ou nè’hniyè
Aâl srir èl yalli
Rabbi lèy èch’oui’kom…§§§§§.

Refrain

Fin ômOQ… yè yè m'tahAAAAr..§§§§§§§§§
Fin ou’mè èl ha’bei’bèt
I zhagh’tou mèbin èl yôzzèb…}

El tour’ tââ’rtou
Oul taw’rat béch nyââl’mou’ou
I bérèq li rââbi
Wi ta’ouel ââ’mrou…

23 novembre 2008, 00:58
YE MARHABA BE OULED SIDI....

>
23 novembre 2008, 01:09
DIMANCHE EN CHANSON POUR BENYAMIN...

23 novembre 2008, 01:11
23 novembre 2008, 01:15
MON FILS MA BATAILLE....

23 novembre 2008, 01:21
CE DIMANCHE EST CONSACRE EN CHANSONS POUR

'...BENJAMIN..SON FILS...!'

POUR CORINNE NOTRE BELLE HARISSIENNE QUI VIENT DE DONNER NAISSANCE A UN GARCON. 5X5

23 novembre 2008, 05:30
PAUSE CAFE.

Il y a vingt ans, nous étions à la recherche d’une jeune employée noire pour notre première petite boutique.

Je dis petite parce qu’il faut tjs commencer petit dans la vie mais ne pas le rester après surtout. Mon jeune frère, à force de chercher trouve donc, car il faut chercher pour trouver un 25 M2 plein pied beau sur le faubourg du Temple.

Au 95 plus précisément.

C’était en 1992. Ignorant le fait que mon frère à cette époque avait porté son dévolu sur ce qu’on appelle le métier de ‘cosméteurs’ en ‘...Cosmétique afro-américano-antillais... !’ Tout un long chapitre qui ne fini pas.

Il ajouta pour combler le trou, l’ésotérisme en tout genre.

Plus tard, un autre petit vide fut comblé il y ajouta les aphrodisiaques.

Car mon jeune frère a un principe, il faut utiliser chaque centimètre carré.
Nous les avons tellement utilisés que nous avions eu du mal à se déplacer dans cette étroitesse.

Nos débuts étaient difficiles mais on ne désespérait pas de l’avenir car nous avions les moyens de faire rire les gens.

Un jour que je coiffais une perruque je lui disais tout bêtement ‘...Tu vois Maxo comme la vie est ingrate, nous avions un métier d’homme ... !’ Et sans terminer ma phrase, il conclua par ‘...Et bien à Paris nous voilà devenus PD... !’

Il nous fallait pour combler notre déficit culturelle sur la chose; trouver une employée noire qui réponde aux critères de la fonction.
Une jeune dame bien enveloppée, lorsque je dis bien enveloppée, entendez par là très grosse, fut embauchèe.

Un grave problème auquel nous n'y avons pas pensé surgit.

On ne pouvait pas passer d’entre les allées, d’entre les vitrines et les étagères.

Ce qui faisait que nous étions obligés de rester dans une encoignure pour la laisser passer.
Si le hasard faisait que nos chemins se croisaient, je devais supporter et ses gros seins et ses grosses fesses qui venaient me plaquer contre le mur. Elle a duré quarante huit heures la bonne dame.

Pour cause d’incompatibilité physique.

Voilà que la chance me sourit, parce que je ne sais faire que, cela sourire à la chance, une dame m’avertit que sa cousine cherche du travail. ‘...Combien me mesure t’elle.. ?’ ‘....Taille mannequin...’. ‘ Son poids... ?’ ‘ Grosseur mannequin... !’ Oui, je lui dis, je sais que toutes les africaines ont des profils mannequins mais je veux voir avant d’acheter... !’ Là elle me tire sa photo et elle avait raison c’était une bombe.
‘...Dis lui de venir tout de suite... !’
‘...Elle arrive demain du MALI... !’
‘...Ah elle n est pas ici alors... ?’
‘...Non, d’abord elle trouve du travail et ensuite, elle vient.. !’

C’est la seule fois de ma vie que j’entends celà, qu’une jeune africaine ne consente à se déplacer que si on lui promet du boulot.
Je signe verbalement le contrat et je prends mes dispositions pour aller la chercher à ROISSY par le vol AIR BAMAKO 128XBY 12 Heures 21.

Sa photo en main, je me poste bien avant l’heure, debout sur la terrasse de l’Aéroport.Sirotant un bon bol d'air frais.

Manque de bol la cafétéria était en panne de cafè.

L’avion était au rendez vous. Une demi heure plus tard, je vois la BINTOU, c est son prénom, descendre les marches de la passerelle avec difficultés.

Elle me dira plus tard qu’elle avait mis pour la première fois de sa vie des hauts talons laissant à bord ses tongs.

Sur le tarmac, je la vois marcher toute tordue, priant le seigneur qu’elle ne tombe pas pour ce faire mal car en plus, elle avait deux valises ficelées et sur son dos deux grandes calebasses qui chuintaient.

Je me suis dit sans doute, qu’elle avait prévu un stock d’eau au cas où Paris viendrait à y manquer. Pour ne pas mourir de soif. Une précaution sans doute toute africaine.

Elle marche donc sur le tarmac, titubant, cherchant son équilibre jusqu’au bus, aidé en ce là par un cousin.

Les africains sont tous cousins, frères et sœurs, à croire que la famille africaine ne s’embarrasse pas, par tant de familiaritè et de promiscuité.

Enfin, elle arrive devant les gabelous qui l’attendaient de pieds fermes.Intrigués surement par l’eau qui chuintait par les calebasses.
On lui posa la question.

Elle rétorqua que sa petite fille était dans l’une d’elles et qu’elle ne savait pas que cela était interdit en France. Elle jura de ces grands dieux qu’elle ignorait la chose et à force de pleurs et de larmes, les gabelous confisquèrent les calebasses mais pas l’enfant qui ne faisait que pisser.

Depuis, Bintou travaille encore chez moi, et lorsqu’elle voit des calebasses, elle me dit

‘...Albert, et dire que ma fille était rentrée en France dans l’une d’elles... !’

Autant de tmenic pour les autres qui rentrent sous des ailes d’avions.
23 novembre 2008, 05:39
Et dire que notre amie POUPEE !! aurait vendu son ame pour l'adresse de ton magasin !!
et que la nous l'avons d'emblée !!!
23 novembre 2008, 05:40
Elsa, elle est venue le voir.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved