Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
09 décembre 2008, 12:17
LE NOUVEAU RECIT

'...RENCONTRE D'UN SECOND TYPE...!'

Passera ici par épisodes et au PTB
tout en entier dans la salle HENRI BUENO lorsqu'il arrivera à la fin.

SUIVEZ LE.

Re: LE PTB ET MOI.
09 décembre 2008, 12:39
Commencé le 9/12/2008 PAGE 225 à 22 HEURES 10 ET 226.


3°.

Sans fermer l’œil.
Il y a des blancheurs de nuit qui méritent qu’on veillent dessus, les yeux collés à un plafond insipide.

Le lendemain matin, sans perdre de temps, je sortais mon vieil album de photos afin de superposer, dans mon esprit, ce visage d’enfant avec le mien à cet âge.

J’aurai tant voulu me tromper sur cette découverte de la veille mais non, les photos me ramenaient vers ce visage de môme que j’ai croisé hier matin.

Quelque chose me troublait.
Suis-je tombe sur mon sosie de jeunesse né à la même date que moi et dans le même mois… ?’ N’allant pas quand même à supposer que l’heure fusse la même.
Et en plus un vendredi soir d’après les éphémérides que je consultais… ? Pour une coïncidence s’en était une, flagrante, immense et invraisemblable, même les statistiques prouvent qu’il est impossible que cela arrive. Les statistiques se tromperaient t’elles… ?

Une seconde nuit passe.

Rasé et dispos, je décidais de me pointer le lendemain matin à quelques pas de son école, sur le lieu de cette providence pour aller à la rencontre de mon moi mais en plus jeune.
A 9 heures, l’heure de la rentrée des cours.

Ma patience ne tarda pas à être récompensée.

Le petit Albert était accompagné par sa maman, du moins je le supposais.

Je restais caché derrière un arbre légèrement en retrait puis je traversais la rue alors que sa maman s’apprêtait à le quitter tout en l’embrassant, sur le bord du trottoir.

Son sac au dos me rappela mon cartable d’avant. Il était de la même couleur.
Mais pas de la même matière, pour mon plus grand bien.

Je profitais du départ de sa mère pour aller le rejoindre

‘…Albert, bonjour, te souviens-tu de moi… ?’ Dis-je en souriant.
‘…Oui, Monsieur, c’était hier, vous m’avez relevé… ! Je vais bien, Monsieur… !’
‘…Albert, je ne veux pas paraître impoli mais je voudrais rencontrer ta maman, juste cinq minutes, j’étais instituteur dans ton école et je voudrais savoir si rien n’avais changé... !

J’avançais un prétexte idiot et l’enfant releva mon imbécillité.
Quel était donc le rapport entre visiter l’école et sa maman.
J’étais troublé par sa présence surtout et un trou s’installa dans ma logique.

‘…Mais rien ne vous empêche de revoir vos classes, Monsieur… !’

A suivre…
Re: LE PTB ET MOI.
09 décembre 2008, 12:52
Ah non je ne passerai pas sans remercier TOUFIQ l'as des jeux de mots les plus percutants et comme j'ai un peu de place et que je sais qu'il adore ca - j'en fais un Big merci bis again la cie Albert-Breitou- Boulakia-jano and co -et j'en profite pour inaugurer mon nouveau sceau, paraphe, signature, au choix
Pièces jointes:
EC84X6RduDnn.gif
Re: LE PTB ET MOI.
09 décembre 2008, 14:23
Ma chère Mamili ...... je viens de m'inscrire pour te souhaiter un bon anniversaire ... avec un jour de retard .... je sais que tu ne m'en voudras pas ......
Alors je t'embrasse bien fort .........Fanfina


Re: LE PTB ET MOI.
09 décembre 2008, 14:32
Paquitaaaaaaaaaaaaaaa alors là !!!!!!une Rbatia chez les Tunes !!!on va tourner un film!!!!

même si tu me l'as souhaité à temps à la "maison" et ailleurs je suis contente de te voir ici - chut ils dorment tous !demain je présente Fanfinette Paquita RBATIA à tous !
Tiens un kiss d'or de ta TUNE préfèrée !!lol





Pièces jointes:
EC84X6RduDnn.gif
Re: LE PTB ET MOI.
09 décembre 2008, 23:21
Boker tov ! c'est moi la fermeture et l'ouverture???? je ne placerai pas de ptit dej ( j'ai peur que Brunette tetrahad si elle le met c 'est bien sinon blaichi on sort dans le froid à jeun!


Je me dois de remercier aussi le discret et non moins aimable Meyer pour ses voeux !
aprés svp oubliez de me rappeler cet événement déjà que dans la rubrique de Zirkon Madame Susy me qualifie de "vieux membre d'Harissa" et c'est ma copine zama ! yatik chrainai Susy !



Pièces jointes:
EC84X6RduDnn.gif
Re: LE PTB ET MOI.
10 décembre 2008, 00:17
CHOCOLATE AU PTB

bienvenue a paquita chez breitou

je vous souhaite une tres bonne journee
que la paix et la bonne humeur règnent sur le ptb



Re: LE PTB ET MOI.
10 décembre 2008, 00:19
La pensée du jour

Il n'y a de bonheur possible pour personne sans le soutien du courage.

Emile-Auguste Chartier, 1868-1951




Re: LE PTB ET MOI.
10 décembre 2008, 02:43
Je savais que tu avais pitié et surout que je te "drive" bien comme dab! tu as vu la Paquita de Rabat est là, en plus encore une voisine dans le sud ....boualia j'adore
la pastilla !!!!je vais chercher mon plus joli cadeau d'annive mi tune mi marocotte ma petite fille qui a 15 ans to day





ma beauté !on va faire les folles
Pièces jointes:
EC84X6RduDnn.gif
Re: LE PTB ET MOI.
10 décembre 2008, 03:02
Bon Anniversaire La Mémé, combien de bougies?

Pièces jointes:
001.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved