Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
11 décembre 2008, 12:42

J’ai remporté un gros lot.
Au diable l’argent, mais des visages heureux.
De la pure faconde sortie des cœurs joviaux.
Oui, par vos palais, je goute à la saveur
De ces paroles qui me touchent.
Ce n’est pas le comédien qui vous le dit
Mais un monsieur au bord de la ‘gatitude’,
qui ne m'éprise personne, d’un âge certain,
Qui, pendant des années, a tenu le coup sans faillir
Ailleurs et ici alors que des complots se tramaient
A son insu.

Je sentais les coups de poignards mais j’ai tenu bon.

Comme le roseau qui plie mais ne rompt
J’ai tenu, mesdames Mamies, le coup
Sans penser un seul instant arrêter.
Alors que d’autres à ma place auraient levé, scène et chapiteau.

Je tiens à remercier celui et celle et ceux
Rares il est vrai, de m’avoir encouragé dans les coulisses
De ne jamais laisser mon terrain vide.
De ne jamais laisser les comploteurs vaincre l’art.

Et voilà que par miracle parce que D ieu a entendu
Mes prières, Vous, Esprits du bien, vous êtes venus
Non pas m’aider, mais continuer l’œuvre du bien.

Encore merci.


Re: LE PTB ET MOI.
11 décembre 2008, 12:51
Brass Albert écris en technicolor en gras !!tu sais pas ?, tu veux un cours sans poireau ???
En attendant tes poémes à tes petits zenfants c'est un pur bonheur et oui mon cher ! on a aimés nos enfants mais eux c 'est pas pareil!!
hier quand je suis sortie avec ma siréne heureusement qu'elle est sage sinon je lui aurait acheté tout ce kel voulait, et vous savez koi? sa mére (ma fille) était jalouse kan on est rentrées !!!ben dis donc tout ca !!!!pourkoi pour nous tu rouspétais toujours !! c'est comme ca!


Paquitaaaaaaa toi clopin clopant ?????,purée les filles la Fanfina elle fait de la varape de la rando de la natation et j'en passe et en plus mdr je le dis fanfinette? elle a une voix de petite fille !!!! j'ai hate de la voir en vrai bientot dans le sud !!!
Jackye demain mdr je fête mes 45 ans !!!yatik darba!

Chut Nanouche a mis le foulard --- elle dort-----

Susy tu as vu Zircon nous quitte bientot! je t'en prie brass omok essaye de lire tous les posts avant de répondre oki? ou je te dicte tout avant tia compris ? smileys with beer
Layla tov




Pièces jointes:
gnpxpcz9.gif
Re: LE PTB ET MOI.
11 décembre 2008, 12:54
Commencé le 9/12/2008 PAGE 225 à 22 HEURES 10 ET 226 229

RENCONTRE D'UN SECOND TYPE.
ALBERT et Albert.


6°.

A l’intérieur de l’ascenseur, je baissais les yeux par la timidité qui m’envahissait. Je détournais mon regard de son visage alors que j’aurai voulu, dans ce laps de temps que durait l’ascension, l’imprégner dans ma mémoire.
Tout ce qui est beau laisse souvent des marques dans mon esprit.

L’ascenseur s’immobilisa au 9 iéme étage.
J’ouvrais la porte et la laisser passer.

Je la suivais avec mon béret entre les mains.
J’avais ouvert mon par-dessus. Il faisait chaud dans ce palier qui sentait la bonne odeur de lavande. Elle s’arrêta devant la porte de son appartement, glissa la clef dans la serrure.
Je suivais ses pas.

Une vieille dame était là assise dans un fauteuil roulant qui donnait sur un grand balcon.
Je n’osais pas, toujours par timidité, embrasser le décor. Un peu comme un médecin tenu par le respect de l’environnement.
Je devinais cependant le bon goût de la disposition des meubles du salon. Très vaste.

‘…Maman, je te présente Monsieur Albert, un monsieur de Tunis…. ! Comme toi… !’
‘…Bonjour Monsieur …!’Répondit la maman faisant l’effort de se lever.

‘…Non… ! Ne vous dérangez pas, savourez ce moment de calme et de quiétude Madame… !’

Claudine m’invita à m’asseoir. Elle me soulagea de mon par-dessus qui était plié sur mes avant bras.
Je m’enfonçais dans ce grand fauteuil à trois places. Face à un grand téléviseur Plasma.
Le portrait d’un homme d’entre deux âge attira mon attention, il était accroché juste au-dessus de la boite à images.

‘…Mon époux… ! Il est mort accidentellement, il y a 9 ans, alors que j’étais enceinte de mon fils… ! Il ne l’a pas connu … !’
‘.. .Oh, je ne sais quoi dire…’
‘…Que voulez vous boire… ? Albert… ?’

La vieille…

‘…Vous vous appeler aussi Albert comme mon petit fils né par… !’
‘…Maman allons, ne gêne pas mon invité… ! Je t’apporte tes médicaments et ta tasse de thé... !’
‘…Ce nè par… !’ M’intriguait, qu’A t’elle voulu insinuer cette mamie qui tremblait des mains.

‘…Elle est atteinte par la maladie d’Alzheimer… ! J’ai une personne qui vient l’assister tous les jours lorsque je sors… ! Parfois elle couche ici…’

Elle s’éclipsa un moment dans la cuisine ma laissant seul avec sa vieille maman.

A suivre.
Re: LE PTB ET MOI.
11 décembre 2008, 12:56
Jackye demain mdr je fête mes 45 ans !!!yatik darba!


Ye saraqa, tu as 25 ans mais tu parais 18 alors cesse de nous mener en bateau. Tu as honte de le dire...5X5 pour toi.
Re: LE PTB ET MOI.
11 décembre 2008, 13:01
7°.

‘…Je suis une fille Barouch de la Goulette… !’

Ce nom de famille m’était connu.

‘…Mais je connais votre famille, Madame… ! Je me souviens de Edgar, Pauline et Marco… !’
‘…Je suis Pauline… !’ Me dit t’elle en me souriant ‘…Vous êtes de quelle famille vous… !’
‘…Siméon, rue Pasteur… !’
‘…Albert Siméon ollalala, ye hassra, mais alors nous étions dans la même classe… !’ Me dit telle en me regardant de ses petits yeux couleur geai.

Mon D ieu, serait ce possible que la jeune fille que j’avais connue dans ma classe était là devant moi assise et malade…. ?
La maladie l’avait vieillit d’une génération. Je ne reconnaissais plus ses traits fins et son joli visage encadré par deux jolies tresses d’autrefois, façon Vercingétorix. Elle avait pourtant mon âge et voilà que la sale maladie l’avait fait bondir de 30 ans en avant. Je n’en croyais pas mes yeux. Pauline la belle et jeune fille de Georges Barouch, assureur, d’il y a 60 ans, notre première de la classe, n’était plus qu’une vieille dame handicapée ne pouvant plus se déplacer par ses propres moyens.

‘…Que sont devenus vos frères Edgar et Marco … !’

La vielle dame semblait étonnée par ma question, elle me regarda puis..

‘…Claudine…Je veux dormir… ! Claudine… ! Je veux dormir, qui est ce monsieur là devant moi, je ne le connais pas… !’

Je compris que la pauvre Pauline perdait ces moments de lucidité et que la confusion s’installait dans son esprit malade.

Claudine sortait de sa cuisine avec un plateau à café.

‘…Je vais te mettre dans ton lit maman mais avant boit tes cachets… !’

‘…Que faites vous dans la vie Albert… !’
‘…Je suis à la retraite, je vis de mes biens immobiliers. J’ai vendu mon affaire il y a 5 ans et ma femme et moi voyageons souvent… !’
‘..Et vos enfants… ?’
‘…Je n’en ai pas, ma femme ne pouvait en avoir… !’

Claudine me regarda.

‘…Excusez moi de vous avoir posé cette question, heu je suis … !’

A suivre.
Re: LE PTB ET MOI.
11 décembre 2008, 13:04
SUIVEZ LE RECIT....

'...RENCONTRE D'UN SECOND TYPE...!'

Re: LE PTB ET MOI.
11 décembre 2008, 13:11
Bonne nuit Mesdames et Messieurs.
Re: LE PTB ET MOI.
11 décembre 2008, 13:27
Mes Toutoutes Mescocottes Zètes toutes là les FiFilles

Pièces jointes:
010.jpg
Re: LE PTB ET MOI.
11 décembre 2008, 13:29
bonne nuit le ptb !!!


je viens de le retrouver perdu dans les couloirs !!! je le remets en place !!!


Pièces jointes:
clown2.gif
Re: LE PTB ET MOI.
11 décembre 2008, 13:34
Mémé m'a autorisé Na !

Pièces jointes:
011.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved