Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
08 janvier 2008, 07:14
Cher Albert je vois que le mot GALOUT vous occupe specialement
.
Eh puis j’arriverai a l’arbre FAMEUX

Arrivant en vue D”ERETS ISRAEL Moise previent le peuple et lui
annonce deux discours bien distincts concernant la route a suivre a l’avenir

Il precise deux possibilites bien claires

Une si on applique les lois recues on serait ‘entre autre LA TETE et non la queue

La seconde si on se detache ‘on nous chassera de notre pays

On sera oblige d;errer parmi les NATIONS continuellement sans tranquillite

Donc l’affaire de la GALOUT est claire .

Elle est imposee d’apres sa propre conduite .

Quant a l’arbre les sentiments personnels de chacun ne peuvent pas changer les faits .Apres la deuzieme guerre il y avait un terme qu’on employait pour definir
Les populations qui ont du changer de place .C’etaient LES GENS DEPLACES ./

Le juif n’a rien a voir avec ceux la .Il s’est toujours deplace en cherchant un endroit plus sur pour pouvoir y vivre .

Par contre en ce qui concerne le juif tunisien il n’a pas ete oblige de quitter son
PAYS NATAL comme vous l’appellez .

Il l’a fait de son propre gre .Donc c;est lui qui s’est deracine apres deux milles ans .

Cette volonte ne peut etre camouflee .

Car dans notre histoire locale on devrait se demander comment est il possible qu’apres 2200 annees passes dans le meme endroit on est arrive a etre seulement
120000 . Il a du se passer quelque chose que nous ne savons pas
.
De toute facon le moment est arrive de prendre la decision predite de partir .

C’est normal qu’il y est des souvenirs et chacun peut les entretenir d’apres ses sentiments .

Mais on ne doit pas perdre le fil de l’histoire qui se deroule devant nous .

On peut ne pas preter attention mais nous avons la responsabilite devant nos enfants .

Cher Albert vous voulez creer un monde qui vous plait .
C’est legitime et je vous felicite

Encore faut il qu;il reste reel a l’avenir ?

Vous n’avez pas besoin de terre de la bas pour votre personnalite .

Votre spiritualite est votre patrimoine et non les souvenirs .

Bien a vous sarel
Re: LE PTB ET MOI.
08 janvier 2008, 07:47
Merci mes chers amis, de m'avoir donne enfin l'envie de parler.
Cela me manquait.
J'étais mi sérieux mi plaisantin comme à mon habitude.
Re: LE PTB ET MOI.
08 janvier 2008, 07:51
Un monde de pets et de soulagements où l'on rit de tout.
Même de moi.

Tawfiq, tu as raison toi qui aime chuchootè TUBA.
Re: LE PTB ET MOI.
09 janvier 2008, 12:45
Les ministres en exercice dans le règne Sarkozy ne sont pas du tout contents de la dernière sortie de leur chef. Ils montrent un certain agacement quant à la notation.
Car les ministres vont devoir être notés selon leur rendement.

A l’insu de leur président et bien sur emmenés par leur second chef de file Filon, ils ont décidé alors que notre Sarko visite avec sa fiancèe les Sarcophages des pyramides, de rentrer en rébellion.
En grève. Ce sera la première fois que des ministres entrent en grève en France.
Du jamais vu.

La nouvelle arrive aux oreilles de celui à qui rien n’échappe.

Il rentre précipitamment à Paris et là, il doit se frayer un passage parmi cette quinzaine de ministres, faisant le pied de grue devant son palais, avec des pancartes.
Pour ne pas être reconnus, ils se sont masqués le visage.
Sarko, tout énervé et remonté, sort de sa voiture, monte sur le marche pied, enlève ses lunettes RAY BAN et commence à les houspiller.

‘...Vous n’êtes que des cons, des conards, des bons à rien, vous croyez peut être arrêter les rouages de l’état... ! Vous allez voir ce que vous allez voir... ! Et là, il reconnaît son planton... ! ‘...Vous aussi vous suivez cette mascarade... ? Vous allez être puni pour cela... !’

Et Fillon de répondre....’...Il porte bien son nom le PIQUET.... !!!

Aahahahahahahahah.... !’
Re: LE PTB ET MOI.
09 janvier 2008, 12:55
Que pensez vous d'une réunion familliale un vendredi soir , autour d'un couscous dont les invitès portent des surnoms comme à l'ancienne.
Emma Mahchia, Elie Krafess,Didekh Mayadnouche, Julot Maqbouba, Henri Fjilè, Titine Kamounia, Dédè Osbana, Mrideckh el Haouet, Chouchou Hamssa, Breitou Slata, Milo Jelda,Leoni beït en Jel...Zizo Habemlouq, Khamouss Ftila kheit, Braham Yanqrouch, Miyer Serdouq, Tita Guaneriya....Bref, des surnoms prestigieux de légumineux...!

Je vais m'y mettre. Rien que pour entendre cette belle sonoritè savourant SARMOULLA, KASBA, Batata etc....Avec la kemia bien sur.

Ahahaahahahahah
Re: LE PTB ET MOI.
09 janvier 2008, 13:07
Et Breitou Msoki ? C'est lui qui fait les achats au Marché Central ?
Re: LE PTB ET MOI.
09 janvier 2008, 13:10
Je n'ai pas tout mis, attends le reste, il y a encore CHOUILEM FTIRA,
Moumou Bou ARIAN, Haiem Torchi Khel, Jacqui El Boulich,Gjijle Tyazoumit, Pierrot Menana, Gilibertou Manoubiya hdech...etc...
Re: LE PTB ET MOI.
09 janvier 2008, 13:23
Toi alors, qu'est-ce que tu vas chercher, t'es génial.....J'en ris déjà!
Re: LE PTB ET MOI.
09 janvier 2008, 22:34
LE BOULOU DE TATA SUZANNE.
QabaraAA âlla el boulou mtaya....



recette du boulou de tata suzanne
envoyé par AZRAIIN
Re: LE PTB ET MOI.
10 janvier 2008, 02:54
Hillary Hilard...e après sa petite victoire au NEW HAMPSHIRE....Contre BaraCouda.... !!!


-Lors de son séjour en Egypte, dans un des plus grands palaces, notre Carla a eu la mauvaise surprise de voir que le sommet de la pyramide de Kheops était à deux centimètres de sa fenêtre et que bien sur cela gênait sa vue.

‘...NicoOOOO... ! Caro mioOOOO... ! Carissimo NicoOOO.... TINOOOOO.....! Vieni voir questa summit qui barre mia vista.... !’

Nico sort de sa salle de bain, pieds nus et lunettes RAY BAN fumès, en peignoir et fissa fissa vient constater le fait.

Il pousse de son index le pic et tout heureux.

‘...Je suis le seul SOMMET qui ne doit pas gêner ta vue !!!!Chérissomo CollissimoOOO... De Carlina... !’

Ahaahahahahaah..... !!!


-Madame Suzanne, celle d’en haut est la sœur de Mami Lili, la fameuse patronne du restaurant goulettois....Voilà sa recette traduite en français...

‘..................................................................JE METS BCP D ŒUFS......ET QUOI ENCORE MON D IEU.... ? AVANT DE METTRE LA FARINE TU REMUES.....REMUES.....REMUUUUUES.... LES ŒUFS....JUSQU’ A CE QUE CA S’OUVRE...DANS LA LEVURE... ENSUITE TU METS LA FARINE ... LE KILO DE FARINE TU NE LE METS PAS TOUT.....PARCE QUE SI TU EN METS BCP LA FARINE DEVIENT DURE.... ! LE CAS BOULOU DEVIENT COMPACTE IL FAUT QU’IL SOIT MOU.... TU MOUILLES TES MAINS AVEC DE HUILE...ET TU LE REMASSES... ET LAISSE LE REPOSER....... TU AS UN BLINDER TOI...METS LE DEDANS...TU LE MALAXES BIEN....ENSUITE ....TU LES METS DANS DES PETITES PETITS CONTENANTS........NON NON TU NE METS PAS DU JAUNE D ŒUF....SI SI TU EN METS POUR QU’IL BRILLE.....LA TEMPERARURE.... ? NON JE NE SAIS PAS FAIRE FONCTIONNER LE FOUR.....JE METS CELA COMME CELA....( c'est-à-dire CHILA BILA... !’

Bon appétit Mesdames... ! Michkou vas y mets la main à la pâte.... !

-Demain si D ieU veut, j'envoie mon shabath challom ici, parce que la semaine dérnière j'ai eu une trop grande charge sur mes épaules.
Je suis cassè, brisè, écartelè....!!!Depuis 7 jours.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved