Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
14 décembre 2008, 11:40
LA SUITE DU RECIT

'...RENCONTRE D UN SECOND TYPE...!'
Re: LE PTB ET MOI.
14 décembre 2008, 11:44
10°.

Commencé le 9/12/2008 PAGE 225 à 22 HEURES 10 ET 226 229 245....


‘… Nous y voilà, tu as tiré le mauvais numéro, et ne remue pas ce sujet, nous en avons parlé des jours et des semaines, et je t’avais demandé de divorcer mais tu n’a rien voulu entendre, je n’aime pas ce qui n’est pas naturel, une femme doit porter son enfant par une intromission naturel pas par des pipettes ou des seringues ok… ?’
‘…Et lorsque la nature est défaillante, on fait quoi dans ce cas là… ?’
‘…Ce n’est pas dans les principes de la torah l’insémination artificielle… ! La procréation, je la conçois que naturellement et pas autrement… ! Tu aurais dû demander le divorce, la torah l’autorise dans certains cas… !’
‘…La torah pourtant nous dis de nous multiplier… !’
‘…Oui, je te le répète d’un façon naturelle, si je suis stérile est ce ma faute…. ? Dois tu me culpabiliser à l’infini… ! Et pourquoi me soulèves tu cette déficience aujourd’hui alors que tout est fini sur ce chapitre… ?’
C’est plutôt ta maman qui te l’a interdit… ! Pas la torah… !’

‘…Ne tires pas ma mère, laisse là où elle est… !’

Elle se fâchait.

‘…Je t’aimais et encore aujourd’hui je t’aime et je ne pouvais pas divorcer… ! J’aurai tant voulu avoir des petits enfants … !’

Elle s’esquiva avec une larme qui pointait au coin de son œil.
Je me tus. La dérobade dans ce cas là est de rigueur.
Je me sentais par la suite coupable d’avoir soulevé un tel sujet.

Elle quitta la salle à manger en me lançant un…

‘…Je n’ai plus envie de te servir, débrouilles-toi, je vais aller dormir… !’

Voilà, mon estomac payait ma forfaiture.

Je restais un instant pensif et puis prit par le remord, je la rejoignais dans son lit.
Je m’accotais près d’elle en lui prenant la tête entre mes bras.
Je la serrais tout en l’embrassant. Elle avait les joues mouillées.
Elle pleurait sous l’édredon.

‘…Je m’en veux d’avoir parlé de cela et c’est toi qui a raison… !’ Dis-je pour me faire pardonner de ma bévue.

‘..Ce n’est pas de ma faute… !’ Me redit t’elle avec des sanglots dans la voix.
Je me mis aussi à pleurer toujours en serrant sa tête dans mes bras.

Je me sentais coupable de l’avoir blessée.

L’appétit n’y était plus.
Mon ventre en fut puni.

Au petit déjeuner, prenant mon courage à deux mains…

‘…Mireille… ! Je veux me soulager de quelque chose… !’


A suivre.
Re: LE PTB ET MOI.
14 décembre 2008, 11:49
11°.


Et de lui raconter ma rencontre avec détails.
Je lui exposais ma théorie.

‘…Ah je comprends mieux ce que tu voulais dire hier soir. Tu as fait une fixation, je pense que tu échafaudes une théorie cocasse, ton imagination n’a pas fini de te jouer des tours au point que tu te vois partout, si tu veux en avoir le cœur net, il faut en parler avec cette dame, c’est facile et comme cela tu arrêteras de t’emmerder la vie avec des délires d’un autre âge… ! Et à supposer que ta théorie aboutisse et que la conclusion de ce que tu avances soit vraie que va-t-il se passer après…?’

J’appelais D ieu à mon secours.

‘….D ieu nous inspirera.
‘…Bien dans ce cas là, je ne vois pas d’objection si Achem t’inspirera sur la bonne voie… !’
‘…Pourrais tu m’accompagner dans cette démarche, je me sentirai plus fort pour affronter la suite… !’
‘…Vaut mieux la prévenir… !’

Ma femme me soulageait d’une grande épine entrée dans ma cervelle. Et voilà que par miracle, elle acceptait ma proposition d’accompagnement. Une démarche qui allait bouleverser la suite de notre vie. Et celle de Claudine.

Sans perdre de temps, je levais le combiné.
Claudine m’avait donné en son temps son numéro de téléphone que je mélangeais avec les 16 autres chiffres de mon matricule sociale et cela afin que ma femme ne le découvre , ce qui
m’évitais des échanges aigres doux.

‘…Claudine… ?’
‘…Oui, bonsoir Albert… !’
‘…Bonjour Claudine, voilà, je ne sais pas par quoi commencer euh… ! Je voulais te dire que ce n’était pas par hasard, que je me suis trouvé dans le hall, la dernière fois. La providence a voulu que mes pas me guident vers toi par l’intermédiaire de ton fils Albert… !’
‘…Tu es bien mystérieux… ! Eclaire-moi … ?’
‘…Lors de ma dernière visite, je n’ai pas eu le temps de t’exposer la raison de ma présence dans ce hall… ! J’ai pensé que le moment était propice pour t’en parler… ! Sûrement une invraisemblable théorie qui me donne l’envie de savoir… ! D’avoir le cœur net et surtout de cesser de me tracasser les méninges… !’
‘…Le mystère s’épaissit… !’
‘…Avec ta permission, nous voudrions ma femme et moi, t’entretenir de ce mystère… !’
‘…Je serai enchanté de vous inviter.. !’
‘…Demain soir alors… ?’
‘…Bien, nous dîneront ensemble dans ce cas… !’
‘…Non… ! Ne te déranges pas, juste un café… !’
‘…Ca marche… !’
‘…Disons 19 heures… !’

A suivre.




J'invite mes internautes amis et amies à laisser un laps de temps entre cette parution et vos commentaires. Afin de laisser aux lecteurs le temps de lire.De TOUTES LES FACONS, CE RECIT PASSERA EN ENTIER AU PTB POUR CEUX QUI ONT RATES QQS EPISODES.

MERCI

.


Re: LE PTB ET MOI.
14 décembre 2008, 12:11
LE RECIT PASSE AUSSI DANS LA SALLE

'..LALA..'

AU PTB.
Re: LE PTB ET MOI.
14 décembre 2008, 12:11
biber dans la salle de nos chers disparus tu as oublie nore ami halq el oued henri fitoussi
Re: LE PTB ET MOI.
14 décembre 2008, 12:24
oK JE VAIS Y REMEDIER ZUT...!!!
C est fait l'ami.
J'ai remedie à cet oubli.

Y'a t'il encore d'autres...???

Bon vient faire le loir ici ok???
Re: LE PTB ET MOI.
14 décembre 2008, 12:39
Re: LE PTB ET MOI.
14 décembre 2008, 12:48
paix a leurs ames , amen.
Re: LE PTB ET MOI.
14 décembre 2008, 12:52
L'IMPORTANT C EST LE FRIC.....

Re: LE PTB ET MOI.
14 décembre 2008, 12:53
AMEN COMME TU LE DIS SUZANNE.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved