Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
15 décembre 2008, 13:10
mdr ma fanfina. bonne idee.

brunette, moi aussi je veux des cadeaux et des soufganiots pour hanoucca.

ava est au chaud sous la couette.

jackye , super ta pensee, j'aime.

albert , je te connais depuis 8 ans et jamais t'as ete mechant.

mamili, brosse a reluire? pkoi pas , t'es mon amie, tu ne me feras jamais du mal autant m'a ete fait ici.
Re: LE PTB ET MOI.
15 décembre 2008, 13:15
DANS QUELQUES INSTANTS LA SUITE DU RECIT...

'...RENCONTRE D UN SECOND TYPE...!'


Mes chéres amies, n'oubliez pas que nous avons aussi un grand PTB.
Que vous pourrez visiter.

Demandez à SUZANNE OU A MAMILI.

MERCI.


Re: LE PTB ET MOI.
15 décembre 2008, 13:20
'...RENCONTRE D UN SECOND TYPE...!'



Commencé le 9/12/2008 PAGE 225 à 22 HEURES 10 ET 226 229 245 247


13°.

La porte céda sous la pression de mon bras.
Plus que trois minutes pour arriver là haut.

Nous étions arrivés au 9 ième plancher. Claudine nous attendait toute souriante sur le pas de sa porte.

J’embrassais la mezzouza et nous franchissions la porte de la famille Seknazy.

Nous échangeâmes des allers retours de bises. Je présentais à ma femme Mireille à Claudine toujours gracieuse et charmante.
Elle nous débarrassa de nos surplus de vêtements et sac et nous invita à nous asseoir.
Sur la belle table basse en verre fumé, des assortiments de gâteaux orientaux, des sodas et même du Whisky. Elle avait tout prévu.

J’avais hâte de lancer le débat.
Elle nous propose en attendant les makrouds faits maison et nous invite à nous servir. Ce que nous faisons ma femme et moi tout en la remerciant.
Sa maman n’était pas dans le salon, Albert non plus.

‘…Maman est fatiguée et Albert fait ses devoirs… !’ Nous dit t’elle en devinant mes pensées.

Claudine vint s’asseoir juste en face de nous attendant l’ouverture de la mystérieuse conversation.

‘…Claudine… ! Voilà, depuis ce carambolage d’avec ton fils Albert, j’ai eu comme un flash… ! Une projection dans mon passé lorsque je l’ai vu… J’ai superposé inconsciemment son portrait sur l’une de mes photos de mon enfance. Et là, je me suis rendu compte que la ressemblance est bien plus que frappante… ! Albert ton fils, ressemble en tous points à moi lorsque j’avais son âge… ! Tu me diras que cela est une fixation mais je veux en avoir le cœur net. Ce phantasme m’exaspère et je voudrais y mettre fin une bonne fois pour toute… !’

Je lui montrais les premières images de mon album pour appuyer mes dires.
Elle le feuilletait sur ses genoux.

J’appréhendais sa réponse.

Un épais silence s’installa, il ne dura que quelques secondes. Son visage ne marquait aucune surprise. Rien ne trahissait ses traits. Elle s’attardait sur les photos. Puis ...

‘…J’ai l’impression de voir mon fils… ! Dans son enfance… !’

Silence gênant.

‘…Mon défunt mari et moi ne pouvions apporter des enfants… !’

A suivre.

Re: LE PTB ET MOI.
15 décembre 2008, 13:23
14°.

J’appréhendais la confidence suivante comme une lame sortie du fond de l’océan. Et qui allait s’abattre sur moi. M’engloutir. Qui allait donner surtout un début d’éclaircissement à mes doutes.

‘…Nous avons consulté un éminent professeur, il y 9 ans qui nous a conseillé l’insémination intra utérus. Pour cela, il nous a fallu un donneur…. ! Nous nous sommes adressés à la banque du sperme..!’

J’entrais dans une autre dimension.
Mon raisonnement du départ commençait à prendre forme.
Mes soupçons devenaient réalité à mesure qu’elle racontait.

‘…L’insémination a prit dés le premier coup.
Six mois plus tard, mon mari décédait dans un accident de voiture alors que j’étais enceinte du sixième… ! Albert était né trois mois plus tard… !’

Silence.

‘…Comment savoir si ce donneur anonyme, n’est pas moi puisque j’avais fais il y a longtemps un don de mon sperme au cas où… ?’
‘…Si je comprends bien Albert, tu penses que ce sperme pourrait être le tien…?’
‘…Je le suppose … ! Je délire n’est ce pas… ?’
‘…L’ADN… ! Par une analyse de l’ADN de mon fils que l’on comparera à la tienne… ! Et nous serons fixés sur la chose, mais tu t’imagines la marge d’erreur que cela représente… !’
‘…Nous ne perdons rien à procéder à ces analyses… !’ Dis ma femme…’…Afin que mon grand Albert cesses de rêver sur votre Petit Albert… !’

Claudine se mit à rire.

‘…Mais à supposer que cela tienne la route et que tu sois une part de mon fils, que va-t-il se passer après …????’

Sans hésiter.

‘….D ieu nous inspirera… ! Répondis- je sur le champ.
‘…Quelle sera la réaction de mon fils lorsqu’il apprendra la vérité… ?’ Claudine.
‘…D ieu vous guidera… !’
‘…Il va avoir beaucoup à faire D ieu avec toi, cher époux !!!’ Mireille.
‘…Cela ne lui prendra pas beaucoup de temps et pour nous inspirer et pour nous guider.. . !

Je me levais et allais embrasser cette femme sur le front qui acceptait ma requête sans poser aucune condition. Elle avait compris, qu’entreprendre des démarches, soulagerait l’esprit d’un homme dont elle devinait le trouble. Et que s’il devait trouver le repos un jour en apprenant une hypothétique vérité, cela serait à ses yeux la meilleure façon de résoudre son problème.

Le bon sens et la logique l’emportaient sur toutes autres considérations.

A suivre.


Re: LE PTB ET MOI.
15 décembre 2008, 13:25
t'en fais pas suzanne mamilie m'a promis d'envoyer
a tout le ptb mdrrrrrr

fanfina j'ai bien aime ton gif.

yallah les zamis, je vous souhaite une excellente nuit
a demain si dieu veut



Re: LE PTB ET MOI.
15 décembre 2008, 13:34
Bonne nuit Brunette et vous toutes.
Le récit passe aussi dans la salle LALA.
Pour ceux qui veulent prendre le train demain.

Merci pour vous toutes.
Ecrivez...Ecrivez...Ecrivez. J'ai de la chance de vous avoir, j'ai tellement prié que D ieu a entendu mes louanges pour vous avoir ici.
Oui ICI parce que votre place dés le départ était ici et pas ailleurs.

Merci O DIVIN....QUE TON NOM SOIT BENI AINSI QUE CELUI DE TOUTES MES AMIES...ET AMIS AMEN...AMEN...AMEN...


Quelle ghassra, je sentais avant. Maintenant, je bois du legmi.

Ahahaahahah....smiling smiley smiling smiley smiling smiley Un bon fortifiant.

N'Oubliez pas HANOUCCA ICI AVEC VOS MERVEILLEUX GIFTS....

QUELLE AMBIANCE ACHEM.
Tant pis pour ceux qui n'ont pas tenu compte de vos talents.

Suzanne ma chérie, trop de mercis nuisent à ma nuisette Ahahahah..

MERCI.
Re: LE PTB ET MOI.
15 décembre 2008, 13:44
Ouf je suis rassurée ! Albert - oui c'est une belle histoire ! C'est vrai les dons les FIV (in vitro) quel progrés !que de joies pour ceux que ca comble !mais imagine un jour, pour extrapoler .....un frère rencontre sa soeur ou vice versa ,?? dans ce cas ca va Mireille et Albert n'ont pas d'enfants, mais je suis sure qu'ils vont chérir celui ci!!!
Nanouche !!!Je ne t'envoie RIEN !!!! kestu m'as envoy à moi pour mon anniv????


Re: LE PTB ET MOI.
15 décembre 2008, 13:47
Exact. mais nous n'en sommes pas là.
Une chance sur 10 Milliards, puisque que celà se passe en 2043.

En effet, j'ai conçu le récit ainsi pour que celà n'arrive pas.
Tu vois j'ai pensé à tout.


On a le temps de voir arriver.


Mais dis moi Mamili, je ne t'ai pas dévoilée la fin...????
Ghoulla 5X5 pour toi.
Je te souffle que tout va finir.....???????
Re: LE PTB ET MOI.
15 décembre 2008, 14:21
hehehehe, brunette, t'es sure? boh boh mamili va te tuer.

albert, c'est qui sommes contentes d'etre chez toi, au moins toi tu sais ce que veut dire avoir des marocottes, elles portent bonheur hein? et mamili comme directrice c'est le top.

mamili, met le lien des autres salles stp.

bonne nuit a bretou manitou, brunette , mghelbass di ava, mgherd3a di jackye,la joulie mamilia. et a demain bh.




Re: LE PTB ET MOI.
15 décembre 2008, 22:28
BONJOUR MES FLEURS....JE SERAI LA QUE L APRES MIDI A VOUS LE MICRO DU PTB...CHANTEZ ET DANSER


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved