Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
12 janvier 2008, 12:44
Monsieur Sarel cet arbre souffre.
Je peux donner mon avis. Tel que je l'observe.

Il me fait penser aussi à un jeune étalon qui a ratè sa haie et se retrouve dans une position ambigüe. Une croupe, une crinière etc...
Ses pattes '(l'autre a disparu)et sa queue portent des branchages.
Est ce un renouveau dans la douleur...?

La peinture peut être interprettèe de différentes façons.
Vous le savez.
On peut dire long sur cette peinture.
Re: LE PTB ET MOI.
12 janvier 2008, 12:51
Michka quelle perspicacité, en effet ma Bourse a rétréci en grosseur. En volume aussi.
Elle ne ressemble en rien à mon ancienne BOURSE.
De belle qu'elle fût dans l'ancien Adra, la voilà revenue à des proportions disons plus modestes.

Je ne peux quand même pas donner du tonus à cette nouvelle BOURSE.
En tout cas si on me disait '.TA BOURSE OU LA VIE...! Je pencherais pour la seconde au vu de ma BOURSE ACTUELLE.

Bon, je prépare '...L'ELEVATEUR...!' Pour toi et mes qqs amis à tendance sympa. Un sketch.
Une perspective vue de haut.

Les autres peuvent tjs emprunter les sous sols et les couloirs obscurs.
Re: LE PTB ET MOI.
12 janvier 2008, 13:34
LE PTB MOI ET MON SHABATH DELIRE....

AU THEATRE CE SOIR....


Paris le 10/01/2008.

SKETCH....

'...L’ELEVATEUR... !


Ma chère Michka, merci pour cet élévateur.
Prendre de la hauteur et surtout respirer l’air frais quoi de plus normal.
Je préfère regarder les belles étoiles et la star que tu es plutôt que de racler avec mes yeux les bas fonds de ce bas insipide qui parfois me donne la nausée.
A Force de lire les ghassra, j’ai la ménaupose qui me donne des soucis.

Départ.

Décor.
Je suis dans la rue sur un élevateur.
Michka m’aide à me faire monter.

‘...Vas y MichkouUUUU tourne la manivelle, encore un peu ... ! Vas y un autre tour et je serai le roi du Monde.... ! Ok....KKKK...STOPPPPP...Je suis à la bonne hauteur... !’
‘...Tu es sur que tu es à la bonne hauteUUUUUUr... ?’
‘...OuiIIIIIIIIIIII... ! C’est bon... ! STOPPPPPPPPPPPPPPPPP.... ! Je te dis.... ! Je rivalise avec l’Everest, c’est bon, je dois enfiler ma doudoune, il gèle ici... ! Merci, attends moi, je ne vais pas être long, juste pour voir mes amis... !’

‘...Tiens Tiens, mais que vois-je, je rêve ma parole MICHKAAAA.... ! Je vois NAO.... ! DANS SON MACHACHAUSSETTES .... ! Toujours la même taille, plutôt plus courte qu’avant, je crois que la perspective la rétrécie, attends je la fais grossir avec mes jumelles à foyer triple....MICHKAAAAAA...... !
J e l’ai tellement grossie qu’elle ressemble à QUATRE ROUES DE SECOURS LES UNES SUR LES AUTRES.... ! ...NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...... ! MA CHERIE.... !Allez reprends toi.... ! AU REGIME SEC..... ! Fais comme moi, KELLOGS le matin....KELLOGS A MIDI....KEEEEEEE...LOGS....LE SOIR.....PENDANT UN AN ET TU AURAS UNE TAILLE FINE..... ! MICHKAAAAAAAAAAAAAA....Tu ne vas pas me croire, attends, je redouble foyer.....MICHKAAAAAAAAAA...SUR LA VIE DE TOUS LES MOINEAUX QUE JE NE MENS PAS.....Je vois .... ! JE VOIS......LE WEB......OUI LE WEB.....Casquette ADRA FONDATION.... ! Y a un billard sur le green.... ! Il joue AUX QUILLES AVEC DES BOULES DE BILLARD ET AU GOLF.... EN MÊME TEMPS....DEUX JEUX EN UN....! AHAHAHAHAHA..... ! Attends, il se concentre, il frappe sa boule ...TOUT DROIT DANS LE TROU....SA BOULLE SORT....IL COURT DERRIERRE.... !MICHKAAAAAA....... ! SA BOULE.....EST ARRIVEE DEVANT UN TROU DE GOLF.... ! CHUUUUT...... ! OALLALALALA....QUELLE HABILITE..... ! IL SE CONCENTRE....ELLE EST A DEUX CENTIMETRES DU TROU...DE BALLE LA BALLE...PARDON LA BOULE....Je perds la BOULE...MICHKAAAAAA.....IL A RATE LE TROU....PAS POSSIBLE....WEBBBBB...OHEEEEE...WEBBBB.....BRAVO....POUR CE COUP RATE DE MAITRE..... ! ....MICHHHHH......MIMICHHHH......J’ai viré à 35 ° SOLSTICE....MORDICUS FILMUS....TAWWWWWFIQQQQ....TAWFIQ....YE OTROCH.......Tu ne me vois pas ou alors tu fais semblant de ne pas me voir....AHHHHH...TU ES OCCUPE BEL TRIMET..... ! TAWFIQ....Celle à ta droite, que tu cast, elle s’appelle COMMENT.... ??????....HEIN.......HEINNNNN..... ! Tu ne veux pas me dire....YE Cachottier.....QUE TU ES.... ! ....JE PIVOTE MICHKAAAAA....JE SUIS EN EREZT......YA BRAHAM ...... SUR LA VIE DES FLEURS QUE SA FEMME CULTIVE ALORS QUE LUI SE REPOSE.....BRAHAMMMMM.... ! LES NICHONS.....COMMENT TU LES ARROSES.....JE PARLE DE CEUX QUE TU NOUS AS GRATIFIE POUR LE JOUR DE L’AN... ! JE NE PARLE PAS DES FESSES QUI RESSEMBLENT A DEUX BEAUX MELONS SUCRESSS....J AIIIIIIME..... ! Rose ma belle rose, je ne te vois pas, tu es aux dattes... !!!! MEYER........TU CROIS QUE JE NE T AI PAS VU PASSER SOUS MOI AVEC LE COUFFIN.... ? Toujours au marche de Belleville.... ? CAAAAAMUSSSSS...... !
LÂÂJIJ...... ! AMIT HAJJE EL LEYMET EHDOU ( As-tu fais qq chose de bien ces derniers temps... ?’( Camus est président de AMIT (Association Mondiale des Israélites de Tunisie, une de plus qui ne rapporte rien comme fric.) AMIT PAR LA ....AMIT PAR CI.....YAMIT (je deviens aveugle) par ce froid qui me brouille les yeux... !’...MICHKA...... ! JE GELE FAIS MOI DESCENDRE.... !......Deux minutes et rien.... !.....MICHKAAAAAAA....JE SUIS FRIGORIFIE....TU VEUX MA MORT EN GLACE OU QUOI... ????
Breitou jette un œil en bas....’...ELLE EST PARTIE....... ! ATTENDS.... !’

Je compose le numéro de Michka....

‘...ALLOOOOOO.... !’
‘...Oui.... !’
‘...Pardon Madame, je me suis trompé de numéro... !’
‘...Mais non tu ne t’ai pas trompé de numéro.... !’
‘...Pas possible, ta voix a mué... !’
‘...C’est parce que je suis en haut... !’
‘...Ou en hauUUUUt... ?’
‘...Attends, rappelle bêta.... !’
‘...Bêta ou BATA.... !’

.............................................

‘..Il ne faut pas m’appeler lorsque je suis en haut.... !’ Michka.
‘...Michka bien que je meurs de froid ici, peux tu me dire comment j’aurai pu savoir que tu es en haut.... ! Pour le moment c’est moi qui suis en haut... !’
‘...Tu devrais le savoir, en bas, je t’entends mieux... !’
‘...Bien dans ce cas à lorsque tu es en haut je ne t’appelle pas, sauf si tu es en bas et quand tu es en bas, je ra pelle... !’
‘...Voilà, enfin, tu as tout compris.... !’
‘...Donc tu es partie et tu m’as laissé en haut sous la neige.... !’
‘...Ecoute c’est ton idée L’ELEVATEUR.... !’
‘....Ah bon, tu le dessines et tu veux que je le laisse sans rien dire... !’
‘...Oui... !’
‘...Y A MEME PAS UNE AMPOULE, UN NEON... ! A REMPLACER DANS UN
REVER BEBERT.... ! DANS LA RUE.... ! ZUT A TOI... !’

NB. Monsieur SAREL, vous aussi je vous ai vu mais vous peignez.
-Henri, tu faisais ta hamida, je ne voulais pas te déranger.

Pièces jointes:
elevateur Michka.jpg
Re: LE PTB ET MOI.
13 janvier 2008, 05:32
BONJOUR....AMBIANCE VIOLON...














Re: LE PTB ET MOI.
13 janvier 2008, 06:01
Mon cher ...Braham....

Je ne sais pas coller ici les fleurs de mon jardin.
Comme tu sais si bien le faire avec goût.
Je sais à peine arroser celles de mon balcon.
Et encore, je crains de passer par-dessus lui.
Et me retrouver en bas, sur mes fesses poilues.

Pourtant ce n’est point que mains ne soient pas vertes... !
Loin de là, elles ont déjà planté simples arbrisseaux mais pas d’hêtres
Ni acacias, ni oliviers, encore moins quelques foutus essences rares.

Pourquoi en planter lorsque l’arbre de vie donne de si beaux chants.
De si belles danses qui viennent de ton cher pays aux milles champs... ?

Aux milles sentiers ressuscités selon ton goût.
Milles façons mises de bout en bout
Pour te remercier

Pour toi, une vidéo piquée quelque part...


Que la sainte Colombe veille sur toi comme l'ESPRIT SAIN...! Amen.


Re: LE PTB ET MOI.
13 janvier 2008, 06:17


Il y a des matins comme cela.
Qui ne me sont pas glauques.
D’offrir, oui d’offrir sur la toile
Des présents qui ne me coûtent rien.
Faut t’ils que matanas coûtent.. ?

Je ne crois pas...Un simple geste
Une belle parole vaut milles artifices.
Un clin d’œil aussi, surtout lorsqu’il est tendre.
Un mot bien placé dans sa boite aux lettres donne
Cette sensation que personne n’est vain.

Il n’y a pas que la bonne table qui rassasie.
On dit aussi qu’une bonne main tendue.

Chaleureuse qui vous donne cette envie d’aimer.

Et moi, j’aime la main soit t’elle propre ou pas
Mais qui a bon cœur.
Re: LE PTB ET MOI.
13 janvier 2008, 06:47
Cher Mr Albert j'ai ete impressionne par votre avis au sujet de l'arbre .Cela vous a fait mal .

C'est ce que vous ressentez encore aujourd'hui en vous rappellant la Tunisie.

RElisez le message dans la page 24.

Remarquez le mouvement du corps principal et la direction des deux branches principales

Une qui va de l'avant avec l'espoir de se joindre au peuple et a l'endroit qu'on souhaitait y arriver chaque annee a Paque

Et l'autre restant en arriere a l'etranger apres s'etre detachee {deracinee}par sa propre volonte .

On savait qu'on etait temporaire meme apres deux milles ans .

Il s'agit maintenant de faire attention pour ne pas perdre des {graines} olives 'en gardant les feuilles.

Cher Albert je suis ebloui par votre richesse d'esprit.

Vous voulez certainement dire autre chose de ce que vous ecrivez

Bien a vous sarel
Re: LE PTB ET MOI.
13 janvier 2008, 06:52
Oui. au sujet de cette peinture.
Mon commentaire était sobre.
J'y reviendrais parce que là je dois voyager....A Ivry.
Re: LE PTB ET MOI.
13 janvier 2008, 09:15
Mon cher Sarel,

Oui, cet arbre souffre.
Le tronc est tordu par la douleur.
Il n’a plus de racines. Il est brisé.
Comme un cheval qui a raté une haie et qui se retrouve les pattes en l’air.

Un étalon blessé est un cheval qu’on va abattre et qui n’a pas vu le regard d’un cheval blessé n’a rien vu tellement la tristesse se lit dans ses grosses pupilles dilates. On remarque du blanc au pied de l’arbre comme de la bave.
Le cheval est la plus belle conquête de l’homme. ‘...Mon empire pour un cheval... !’ Formule classique.

Ce tronc hurle, sa voix est figée, ‘sa gueule’ grande ouverte déchire l’air.
Cependant comme vous le dites, ses feuilles sont vertes donc il n’est pas totalement mort.
La vie pourrait peut être renaître si on le soigne.
Sa ‘crinière’ semble balayer le sol. Il y a un mouvement.
Ses deux branches principales semblent écartelées, faites vous allusion aux deux identités SEFARADES....ASECNAKES.... ? Vous me le direz.

Par contre, je devine deux vents ; un qui souffle vers la gauche et l’autre vers la droite. On dit aussi ‘...YE YOUDI FOUQ EL RIH YE YOUDI TAHT EL RIH...’....JUIF SUR LE VENT...JUIF SOUS LE VENT....’...Insinuation au Juif Errant. Porté par les vents d’Est ou d’Ouest.

Derrière, l’aurore semble se lever. Sans doute un renouveau

J’ai parlé plus haut de L’ARBRE DE VIE... !’ Mon inconscient s’en est peut être inspiré.

Voilà, c’est ma vision personnelle.

Bien à vous.

Monsieur Sarel, je ne souffre plus de celà.
Soyez en sur. Même si je parle de mes choses vécues.
La nostalgie au début est grande puis elle s'amenuise au fil du temps.
Elle perd de sa valeur. Mais elle demeure.

Je vous remercie de meubler cette modeste rubrique.
Vous êtes un bien et bon pensant.
Re: LE PTB ET MOI.
13 janvier 2008, 11:08
'...SOIREE BOUILLON DE CULTURE AUX LEGUMES FRAIS ET CUITS...

Pour un Chabath hors du commun.
Dans les principaux rôles....

Les pseudos indiens.

A Suivre dans '...AU THEATRE CE SOIR...!'
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved