Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
20 mars 2009, 02:35
Re: LE PTB ET MOI.
21 mars 2009, 14:34


LA DIRECTION DU PTB VOUS INVITE A L'OUVERTURE DE

***** L ESPACE DIVONA*****

ET A LIRE MADAME DIVONA.

AU PTB.

Re: LE PTB ET MOI.
22 mars 2009, 02:23
[www.lemonde.fr]

Le butin retrouvé d'"Arsène Lupin"
LE MONDE | 21.03.09 | 14h04 • Mis à jour le 21.03.09 | 14h04




Dans le salon d'honneur de l'ambassade d'Israël à Paris, le commissaire Avi Roif pèse ses mots. Physique de lutteur, sourire malin, il savoure le moment. "Cette cérémonie marque la dernière étape d'une aventure fascinante." Le divisionnaire de la police de Jérusalem attend un instant, comme s'il mesurait le temps passé. Puis poursuit : "Nous avons réussi à faire aboutir une enquête importante pour nous. Je tiens à remercier nos collègues français." Il a un regard pour le colonel Tabel, patron de l'office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC). Puis son regard glisse sur la table. "Cet instant est émouvant."


Sur deux plateaux reposent une série d'objets. Deux montres Breguet, un petit mouvement de pendule, une boîte sertie de diamants en forme de papillon, ou encore l'enveloppe en or massif d'une horloge, représentant une vieille femme, un fichu sur la tête, une merveille. Deux petits sacs en plastique ont aussi été posés là. A l'intérieur, des montres Leroy, datant du XIXe siècle, en partie démontées. "C'est dans cet état que nous avons trouvé les pièces, glisse le colonel Tabel. Nous montrons ça mais il y en a deux sacs pleins derrière." Ce vendredi 20 mars, la France rend officiellement une partie du butin d'un des plus grands et des plus longs mystères du banditisme israélien, sans doute le vol de montres le plus célèbre du monde.

Les objets ont été dérobés dans la nuit du 15 au 16 avril 1983, au musée des arts islamiques de Jérusalem. Cent six pièces de grande valeur, parmi lesquelles une série de montres "inestimables". Ce qui n'empêchera pas les enquêteurs de chiffrer les pertes à plusieurs dizaines de millions de dollars. Parmi les oeuvres volées se trouve la collection de montres, pendules et horloges de Sir David Lionnel Salomons, premier maire juif de Londres. Sa fille Vera, une des fondatrices du musée, en a fait don à l'établissement.

Des pièces exceptionnelles, réalisées par les plus grands horlogers des XVIIIe et XIXe siècles, et notamment la Breguet 160. Trésor de beauté et de complexité, "la Marie-Antoinette", comme certains la nomment aussi - elle a été réalisée par Abraham Louis Breguet pour la reine -, est considérée comme "la Joconde des montres".

Les enquêteurs reconstituent facilement le mode opératoire. Le ou les bandits sont entrés par une petite fenêtre, à l'arrière du musée, dont ils ont tordu les barreaux. Pour ne pas se faire repérer, ils ont bouché la vue au moyen d'un camion, garé contre la croisée. A l'intérieur, les gardiens n'ont rien vu, rien entendu. Leurs mouvements semblaient parfaitement connus des cambrioleurs. Pendant vingt-trois ans, les recherches ne donnent rien. Les policiers tâtonnent. La direction du musée espère recevoir une demande de rançon. Les pièces sont en effet parfaitement répertoriées. Pas un amateur, de ceux capables de dépenser des dizaines de milliers d'euros pour une tocante, ne peut ignorer leur provenance. Dans ce type de cas, les voleurs finissent parfois par se tourner vers leur victime pour proposer un deal.

NÉGOCIATION SECRÈTE

Fin 2006, le musée est finalement contacté par une avocate. Elle lui indique que son client dispose de certains des objets volés. Une quarantaine de pièces, parmi lesquelles le clou de la collection. Une négociation secrète commence. L'établissement finit par les récupérer contre une somme presque ridicule : 150 000 shekels, soit 27 000 euros. La police n'est pas prévenue. Elle apprendra la transaction par un article de presse.

Les enquêteurs sont furieux. Mais une autre lumière s'allume. A Los Angeles, une Israélienne a fait estimer une des pièces. L'expert a averti la police. En découvrant son nom, les enquêteurs israéliens comprennent. Nili Shomrat n'est autre que la veuve de Na'aman Diller, alias Lidor, gangster de légende, mort en 2004. "L'Arsène Lupin israélien", résume Pierre Tabel.

Le parcours de Diller est, il est vrai, exceptionnel. Né en 1939 dans un kibboutz de la plaine côtière, le jeune homme a tout pour réussir. Beau comme un dieu, intelligent, il est admis dans ce qui constitue l'aristocratie militaire israélienne : la formation de pilotes de chasse. Mais deux semaines avant sa sortie, il commet l'irréparable : pour voir son kibboutz, il passe largement sous le plafond autorisé. Il est emprisonné, puis écarté de la session.

Une autre vie commence. Au kibboutz, il cambriole une maison pendant un enterrement. Confondu, il est expulsé de la communauté. Installé chez sa tante à Tel Aviv, il commet des petits larcins, vole des voitures, dévalise des boutiques. En 1967, il réussit sa première opération sophistiquée en cambriolant une banque. Vêtu d'un uniforme de postier, il simule une longue opération d'entretien et creuse pendant cinq mois, en plein jour, un tunnel qui aboutit dans la salle des coffres.

Entre-temps, il a combattu pendant la guerre des Six-Jours. Après être entré dans la banque, ce maniaque de la propreté est rentré se doucher. C'est d'ailleurs en effaçant les traces de son passage qu'il s'est fait pincer. Il est condamné à quatre ans d'emprisonnement. A sa sortie, on diagnostique chez lui un cancer de la peau. Il multiplie les cambriolages, 23 officiellement, dont un important vol de peintures. Cette fois, il écope de sept ans. A la sortie, il part aux Pays-Bas étudier la médecine naturelle. Mais se fait à nouveau prendre pour le vol d'une bijouterie. Emprisonné puis expulsé vers Israël, il commettra encore un vol avant d'interrompre, croit-on, ses activités illicites. En 2004, il meurt des suites de son cancer. Dans son pedigree, manque juste son "grand oeuvre", le vol du Musée des arts islamiques.

Aux Etats-Unis, la perquisition chez sa veuve porte ses fruits. De nombreuses oeuvres volées sont retrouvées, dont six montres. Les Américains découvrent des documents bancaires qui conduiront les policiers israéliens vers un coffre aux Pays-Bas et deux en France, à la BNP et la Société générale. C'est là que, en novembre 2008, l'OCBC, saisi par une commission rogatoire internationale, retrouve des dizaines d'objets, plus ou moins gros, dont 42 montres en pièces détachées.

Pour les Israéliens, l'essentiel est fait. Dix montres manquent encore, dont quatre après lesquelles courent les policiers suisses. Les Israéliens attendent l'extradition de la veuve. "Elle affirme avoir tout ignoré, mais nous savons qu'il n'en est rien", confie Avi Roif. Il ne devrait pas avoir trop de mal à le démontrer.
Nathaniel Herzberg

NDLR. L'inspecteur Boulakia a contribue à cette enquête.
En secret et discrètement.
Re: LE PTB ET MOI.
22 mars 2009, 02:31
'...ICI ON NE DONNE RIEN...!

Une nouvelle écrite par Albert LE SAINT et racontée par Breitou lââjij.

Écrire à deux mains.

Dans la salle DIVONA.



Re: LE PTB ET MOI.
22 mars 2009, 03:51
Re: SALLE DU PTB '... EDITORIAUX...ET REVUES DE PRESSE... ETC....!'
Auteur: Mon_Germain
Date: 22/03/09 12:50







Le Saint Père fait encore des siennes.

Après son ignorance sur les mauvais agissements de Monseigneur WILLIAMSON, dont les propos négationniste ont soulève un grand tsunami, un grand tollé ondulé, mettant mal à l’aise et la curie et la communauté chrétienne de par le monde, et aussi les juifs piqués au vif par cette levée de l’excommunication, vient dénoncer le port du préservatif ou la capote dite anglaise lors de son dernier périple dans un continent qui a le plus besoin de se couvrir le gland au risque de voir le SIDA s’aggraver.

Il se couvre bien la tête lui mais interdit aux bittes vadrouilleuses africaines de s’envelopper par un léger plastic qui diminue déjà en épaisseur afin de rendre le contact charnel plus vrai que nature.

Cette interdiction touche déjà mon commerce. Je commercialise les capotes et si les africains vont bouder mes petits préservatifs, je n’aurai plus que mes quatre tifs à soigner.
Concurrence déloyale. Entre vous et moi, des sœurs africaines, des clientes engrossées alors qu’elles ne le souhaitaient pas se sont plaintes à moi de ce que certains concubins trouent l’appendice pour mieux les piéger. Les naïves, neuf mois plus tard, se retrouvent avec des bébés de pères inconnus. Autant pour elles qu’elles ne se retrouvent pas malades par des pratiques bien traitres. Depuis, le tam tam a joué et les filles africaines parisiennes déjouent ces tentatives malhonnêtes en posant elles mêmes, pour plus de précaution, cette fameuse protection afin d’éviter ces désagréments qui les laissent dans le plus grand désarroi.

Notre Pape BENOIT prêche donc la bonne parole dans un continent où le sex est roi.
Lorsqu’on sait que les jeunes filles encore pubères sont souvent victimes d’abus sexuels.
Le plus souvent entre membres de même famille.
Des jeunes filles vivent des drames épouvantables dans les villes et surtout les villages où la loi du silence règne en maitre.

Si on plus du viol ou de la maltraitance qu’elles subissent, elles se retrouvent sidaiques à 20 ans, il est fort à parier que cette jeunesse laissée à l’abandon parce que porteuse du mal maudit, la misère n’en sera que plus grande et difficile à contenir.

C’est un peu comme les lépreux souvent rejetés dans ces pays d’Asie qui vivent d’aumône
En tendant des moignons.

Le Pape devrait bien réfléchir à ce qu’il va dire lors de sa prochaine apparition en terre sainte. Je lui conseillerai surtout de ne pas parodier le DE GAULLE d’un haut d’un minaret
Avec un ‘...JE VOUS AI COMPRIS... !’ Chez les palestos.
Ce qui est à craindre,

Pour l’instant nous avons compris que le faiseur de bêtises bien saint auréolé par la grâce divine devrait tourner sa langue papale à sept reprises avant de nous accoucher d’une autre connerie.

Re: LE PTB ET MOI.
22 mars 2009, 09:33
ce pape hautain au tein clair decourage le popotin fonce et son discours capote.
Re: LE PTB ET MOI.
22 mars 2009, 13:14
LE SOMMET ISLAMIQUE DU SOMMEIL.




Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: LE PTB ET MOI.
22 mars 2009, 13:20
Séjours de Pessah 2009

Chaque année à pareille époque, Actualité Juive publie un supplément « Séjour Spécial Pessah » et chaque année je sursaute à la lecture de toutes ces publicités pour aller passer cette belle fête de la « Libération » de notre Peuple au Maroc et en Tunisie. Pourquoi, ciel, être « prisonnier » d’une certaine nostalgie ?

Cher Monsieur Benattar, je vous connais depuis fort longtemps et lis votre journal depuis sa première parution qui remonte à plus d’une vingtaine d’années. De ce fait, je sais pertinemment que ce n’est pas à vous que qui que se soit puisse donner des leçons de Sionisme et des leçons d’amour d’Israël. Je connais votre courage et vos prises de positions qui reflètent pratiquement toujours l’opinion de la très grande majorité de notre Communauté. De ce fait, c’est presque en m’excusant, presque honteux et repentant même, que je me permets de vous écrire pour vous faire savoir combien je suis contre ce genre de publicités.

J’ai toujours souvenance de votre très courageux « édito » paru dans le numéro 726 du 29 novembre 2001 intitulé « Pensée malsaines », « édito » qui n’allait pas spécialement dans le sens du politiquement correct, « édito » dans lequel vous faisiez, entre autres, allusion à ces animateurs de télévision qui se sentent « obligé d’inviter ou de sélectionner des Arabes dans la quasi-totalité des émissions ». Vous dénonciez également, ce que vraisemblablement des nostalgiques de leur pays arabe d’origine vous auront reproché, que « dans nos cérémonies, la musique arabe a une place prépondérante ». Dans le même ordre d’idées, j’ai été choqué de ce que, dans une récente émission de variétés, la belle Daniéla Lumbroso se soit cru obligée, en cours d’émission, de troquer sa tenue de soirée pour une robe, trop courte à mon gré mais surtout ornée d’une immense « main de fatma ». Quel sens cela avait-il ? Pensez-vous qu’elle aurait eu l’idée de prendre comme ornement un « Haï » ou une étoile de David ?

Pour en revenir aux publicités, je suis conscient qu’il en faut pour tous les goûts et « pour toutes les bourses », bien que certains séjours en Israël ne soient pas beaucoup plus chers que ceux du Maroc ou de Tunisie. Mais il n’y a pas de raisons, à mon sens, de faire de la publicité pour des pays qui, certes, ne sont pas parmi les plus virulents mais ne veulent pas pour autant spécialement du bien à Israël ! De la publicité est-elle faite dans ces pays pour aller passer des vacances en Israël ? Nous, Juifs de diaspora, devons faire travailler Israël dont la situation économique, du fait de la crise mondiale, devient préoccupante

Mais peut être après tout, la législation vous interdit-elle de refuser de « vendre de la publicité » ?

Charles Etienne NEPHTALINE




Correspondance.
Re: LE PTB ET MOI.
23 mars 2009, 13:25
'...CRIMES ET CHÂTIMENTS...!

DÉBUT DU RÉCIT DU PRINTEMPS

JEUDI 26/03/2009.

SALLE EMILE TUBIANA AU PTB.



Re: LE PTB ET MOI.
24 mars 2009, 04:15

Subject: URGENT


> > CECI EST UN APPEL AU SECOURS VENANT DU C.H.U D'ANGERS :
> > MERCI DE LIRE ET DE FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE GENS QUE VOUS CONNAISSEZ.
> > Dr MATHIEU RIGAUDEAU ASSISTANT CHEF DE CLINIQUE SERVICE DES MALADIES INFECTIEUSES ET REANIMATION MEDICALE AU C.H.U. DE NANTES TEL: 02.41.28.42.87 FAX: 02.41.28.26.52
> > BONJOUR,
> > AURIEZ-VOUS LA GENTILLESSE DE FAIRE SUIVRE CE MAIL A TOUTES VOS LISTES D'ENVOIS ? MERCI DE VOTRE IMPLICATION. SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE DE GROUPE 'A' RHESUS NEGATIF (TRES RARE), ET SI CETTE PERSONNE EST DE PREFERENCE DE SEXE MASCULIN ET AGEE DE MOINS DE 25 ANS, ALORS ELLE POURRA PEUT-ETRE AIDER NOELIE - 1 AN ATTEINTE D'UNE LEUCEMIE RARE A BENEFICIER D'UNE GREFFE. LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS
> > CONTACTER L'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG DE BOIS-GUILLAUME AU 02.35.60.50.. 50
> > NOELIE EST POUR LE MOMENT HOSPITALISEE A ANGERS (49) POUR CONTACT : FABIENNE HALOPEAU - NORMANDIE Est SERVICE.. TEL: 02.31.65.60.51 FAX: 02.31.64.21.76 FAITES SUIVRE CE MAIL, C'EST SERIEUX.
> > PS: A CEUX QUI EN ONT MARRE DES CHAINES: ON VA UTILISER L'ARGUMENT BANAL MAIS VRAI: SI CA VOUS ARRIVAIT, VOUS AIMERIEZ BEAUCOUP QUE LES GENS RENVOIENT CE MAIL, ET PEUT-ETRE, TROUVER UN DONNEUR MERCI, CECI NE PRENDRA QUE 2 MINUTES DANS VOTRE VIE



merci

bernard
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved