Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
24 mars 2009, 09:16
TAAMELI MAAK...TOUJOURS AVEC TOI.



Re: LE PTB ET MOI.
24 mars 2009, 11:08


REPRISE DU RECIT'...UN AMOUR D' HANDICAPE...!'

SALLE LENA.

A SUIVRE EN DILETTANTE.

Re: LE PTB ET MOI.
26 mars 2009, 02:06
Asher Knafo présente son dernier ouvrage :

"La vie juive à Mogador"

réalisé d'après les souvenirs de son père Salomon Haï Knafo

Chers amis

Je suis en ce moment à Paris pour présenter mon nouveau livre: "La vie juive à Mogador" fait d'après les souvenirs de mon père Salomon Haï Knafo.

Ce livre est un très beau récit racontant Mogador du temps où la communauté juive formait le tiers de la population Mogadorienne et avait une activité communautaire et culturelle très riche.

C'est aussi le temps de la deuxième guerre mondiale avec les vicissitudes du régime de Vichy.

Le livre est parsemé d'anecdotes et de faits parfois extrêmement surprenants. En quelque sorte, ce livre est un sauvetage de la mémoire d'une communauté maintenant complètement disparue.

Si vous désirez recevoir ce livre, il y a deux possibilités: soit vous passez le prendre dans la librairie de Mme Odette Benezra 122 avenue Parmentier, Paris 75011 Tél 01 43 57 56 57 soit vous me communiquez votre adresse postale pour que je vous l'expédie.

Prix du livre 15 Euros +frais d'envoi (pour la fondation "Ot brit Kodech")

Avec toute mon amitié

Re: LE PTB ET MOI.
26 mars 2009, 02:09
On en parle....

Isly a dit :

Je viens de voir "la journée de la jupe", film coup de poing.
Adjani enfin débarrassée de sa jeunesse et de sa splendeur est bouleversante.
La vie dans une classe de banlieue aujourd'hui en France. Mon sentiment? Il est trop tard... on ne pourra pas remonter la pente. Le mal est fait.
La démagogie a fait son oeuvre et laissé s'installer une situation qu'il est impossible de corriger. Être détenteur d'un passeport français ne signifie plus être français .


Jean-Baptiste Poquelin est un étranger pour beaucoup de français d'aujourd'hui.( voir le film ,absolument).
L'école a échoué dans sa mission. Les enseignants qui depuis 30 ans déffilent à la Bastille contre la moindre réforme sont aujourd'hui en première ligne. Confrontés à un problème qu'ils ont nié. Boomerang ?
La démagogie a remplacé le bon sens et le français croit toujours en l'exception française. Celle qui fait croire que ce qui ne marche pas ailleurs marchera chez nous parceque justement nous sommes français...les meilleurs du monde.
Et bien non, nous sommes comme tout le monde soumis aux mêmes lois de la nature humaine.

Le point de non retour est atteint.Avant le futur était un projet, aujourd'hui c'est un énorme point d'interrogation.

Plus personne ne peux dire vers quoi nous allons. Une confrontation ? une résurrection ? Un statu quo ? Une partition du territoire ? Tous les scénarios sont possibles.
( j'ai supprimé une phrase pour ne pas dévoiler la fin du film mais courrez-y ! ))
.Ce film est une réponse à l'angélisme et à la démagogie "d'entre les murs".
Ce film rejoint le débat précédent dans le sens ou il montre que nous avons malheureusement dépassé cette "croisée des chemins" et en même temps
Re: LE PTB ET MOI.
26 mars 2009, 06:09
MEURTRES ET CHÂTIMENTS.

LA NOUVELLE.

CE SOIR AU PTB SALLE EMILE TUBIANA.








Ca vous changera des copies collés insipides.
Re: LE PTB ET MOI.
26 mars 2009, 12:14
Albert Siméoni.
L' Enfant de la Goulette.

Le 27/8/2003

Tous les évènements narrés dans cette nouvelle sont purement imaginaires et ne peuvent constituer un plagiat de quelle œuvre qui soit. Les noms des personnages cités ici, sont purs fiction. Aucun fait rapporté ici ne peut être considère comme ayant appartenu à un fait divers passe ou récent.



Roman noir.

Chapitre I

'…….Igh''rè'you yègh'lèv lah'mèm'li…§§§§§§§§… Ghèss'miou tgha'vod émin ââ'zi'zèn…§§§§….El ah'mam élli wéllèftou m'cha ââliya…§§§§§….Meb'kââli ness'mââ souttou fi rsan'mi….!'


'Mes yeux sont larmoyants, depuis que ma mère a disparu. Les pigeons, que j'ai élevé, se sont envolés et je ne t'entends plus leur roucoulement en moi…!'
Chanson kabyle.






'….Meurtres et châtiments...'

SALLE EMILE TUBIANA...
A TOUT SEIGNEUR TOUT HONNEUR.


Re: LE PTB ET MOI.
27 mars 2009, 02:33
UN AMOUR D HANDICAPE.

CHAPITRE 26°.

AU PTB SALLE LENA.

Joli récit.
A ne pas manquer.

Ça vous changera des insipidités et des copiages provocateurs surtout.



Re: LE PTB ET MOI.
29 mars 2009, 08:52
LE KHLE KHELLI COMME LE DIT MAMILI.
Ne comptez pas sur moi pour vous nourrir.
Je ne fais que passer parce que là où je suis nous menons une vie d'artistes ici que des autistes. Ahahaaa...



SKETCH ….

Du Ronflement…..



Ma tante Poupée, la sœur de ma mère est une pince sans rire. Elle a cette faculté de s’auto-dérisionner ainsi que tous ceux qui l’entourent d’une façon, à vous faire pisser dans vos culottes et le tout assaisonné dans cette langue merveilleuse qu’est la notre. Elle imite si bien les protagonistes qu’ils ne trouvent rien à redire devant leurs imperfections.

Tout le monde y passe sous son œil investigateur et inquisiteur, la règle veut qu’on s’y oblige sans rouspétance ni mauvaise foi. Elle est très recherchée par ses amies qui s’en donnent à cœur joie dés qu’elle s’y met et tout cela lui vient naturellement. Elle y ajoute bien sur un peu du sien pour épicer la sauce car de la sauce elle en fabrique par tonne. Elle raconte du ronflement de son gendre, qui fut le ‘darboukji’ de feu Raoul Journo z’al, Claude ANKRI z’al, qui décéda il y a quelques années. Claude est d’une corpulence moyenne, un homme qui aimait la bonne bouffe et sa famille ne manquait de rien malgré ses faibles revenus. Il se débrouillait autrement pour joindre les deux bouts. Bref, il a cependant un ronflement, d’après sa belle- mère, hors du commun, plus un barrissement qu’autre chose bon laissons parler Poupée qui raconte à merveille cela…

‘…Cho yè Héyè, bim boura youssif, aâini me dérouch, marra fél bdou, kif méjèl ya’rech ma Sylvie ( sa fille ) jit dey’fa yan’dem…. ! Lou’hou’ni fouq mdar’ba fèl qa’ya tbar’kalla, mnih eh’nè mech’ten’chè bel rkad fèl qa’ya, hassilou aïni det’ni bél nyach…. !
Allaish mouch ehnè raq’da, nech’ma kif élèphant tkhèl mèl béb, mé’nèjem’ch en ko’lok, éléphant oullè zor’mana…. ! Ha’lit aïni ou jit en chouf min je’yi él hach elli khè’rèj mél maq’ssoura mta benti, cho ne’qèl fej’ya kif men ko’lo’kch, Claude qe’lou mah’loul, fomou mah’loul ou téch’kh’ria kher’jè , mta baba rabi, louken en ko’llok phoque, éléphant, zer’ma’na… ? Mé temé’nich , el hiout qa’din i dar’dyou bél sqi’qa, jit eh’nè ta’best ou khdit chlé’qè ou qââ’da en haq el qa’ya béch yer’khi el hoch, kolt ye rabi yem’chi’chi i ka’yèm él ji’ren i ba’tel el gzi’ra, ehnè qa’da en haq ou tech’khirt’ou zedèt, komt ou bech chwi’yè mchit en de’jou, ouhè raqod, cho bdit en me’chou, ha’ttè hal aïney, ne’qèl fej’ya ta’mout, arabt.

Mel ghad’oua qam, jè ou qa’li

‘…Ajeb ye Poupèe, hlemt elli qââ’da ted’dro’bni… !’

Mel qel lilè, hatit boul kyess fi oud’ne’yè… !’


( …Regardes ma sœur, D ieu bénisse, que mon œil ne lui porte pas de méchanceté, la première fois, lorsque ma fille Sylvie s’est mariée, je suis venue comme invitée pour dormir.. ! Ils m’ont jetés sur un matelas à même le sol, D ieu benisse, bon moi je suis habituée de ce genre de chose, bref le sommeil m’a emporté… !

Pourquoi pas j’étais endormie quand j’entends comme un barrissement qui rentre par ma porte, je ne saurai te dire exactement si c’est un éléphant ou une oie peut être les deux à la fois… ! J’ai ouvert mes yeux et je suis allée pour voir le bruit qui sortait de la chambre de ma fille, je te jure, je prends une de ces peurs comme je ne te dis pas, Claude la bouche grande ouverte, complètement ‘ouvert’ et un ronflement comme je ne te raconte pas, si je te dis un phoque, un éléphant, une oie tu ne me croiras pas…. ? Les murs en tremblaient par le vacarme, je suis donc rentrée et me suis mise a genoux dans l’espoir de le calmer avec le frottement d’une savate sur le sol, pour que le ronflement baisse, dans mon action, je me suis dis aussi, tu ne vois pas ils réveillent les voisins que D ieu nous en préserve, je me mets donc debout pour le pousser doucement dans son sommeil, j’ai fais tant et tant qu’il ouvre les yeux, et je me prends une de ces peurs que je ne te dis pas.. Le lendemain, au réveil, il me dit..

‘…C’est bizarre Poupée, j’ai rêve que tu me donnais une tannée... !’

Depuis ce fameux soir, j’ai mis des boules QUI EST...CE...!

Re: LE PTB ET MOI.
30 mars 2009, 12:15






Lorsqu'on est...///

Une Mamie de chez Mamie...
Comme la belle Jacquiiiie,
Au loin tous les soucis,
Et la force de porter dans ses bras,
Tous ses petits qui sourient.

Pour toiII.///
Ma JacquiIIIe...///

Pour ta petite ELLA
Milles souhaits de bonheur
De joie et de tendresse
Tels sont mes vœux
Pour toute ta famille 5X5
Sans oublier le PapiIIIII,


Ma chère...///

JaAAAAcquiIIe,.../////

C’est L’Albert...le Paris
troubadour averti
Qui souhaite à ta petite.
Milles joies ici...§§§§§
Sans souciIIII
Pour l’annéEEEe d’EllaAAAA
Que je vois PAR ICI,
Et que je lisIIII.... AuuUUUssiIIII
Entourés par ses amis.

Lorsqu’on eEEEEEst une belle Maman,
Il faut savoir attendre le bel instant,
Le fruit qui se prépare et murit,
Pour qu’un jour, dans ses bras, on le prend.

Milles poissons, pour eEEElle
Mille tambouUUUUrs pour elle.
Mille clairoOOOOns pour Ella
RéEEEEsonnent pardiII,
Tous enseEEEEmble, ils l'ont écrits.
Pour TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
LA GRANDE ET BELLE MAMIE

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§.

Quand on a des PetiIIIIts....///

Tants d’amours à donnEEEEer
Et surtout à partagEEEEer.
La JOIIIIE au quotidien...§§§§§

Quand on Aaaa
des Petiiiits.../////

Tant de joies à vivre.
Tant de beaux futurs à venir
Pour se dire oui, je suis la MAMIEEEE....
Et l’espoir de voir nos petIIIts
Grandir en paix, car l’amour pour eux est aussi sacréEEE
Que l’amour...Qui se dit et s’écrit sur nos tablettes de la viIIIe.

Car il faut savoiIIIr attendre ces momeEEEnts
Où D ieu nous fait vivre des instants
Inscrits dans nos vieux JouRRRs.

Oui quand on a de l’amouUUUr pour nos petits
Nous traçons nos chemins et forçons le destin
A chaque naissance....Oui quand on a de l’amouUUUUr pour nos petits bambins
NOUS AURONS TOUTE LA FORCE JACQUIEEEE.
D AIMER LE MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONDE ENTIIIIIIIIER....
Re: LE PTB ET MOI.
30 mars 2009, 22:54
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved