Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI.
18 juin 2009, 04:22
On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort.
C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort !
Donc, j'avais raison !
Par conséquent, j'avais tort !
Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avait pas tort, je n'avait aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort !
J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort !
Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que … moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas.
Ce serait reconnaître mes torts !!!
J'ai raison, non ? Remarquez … il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort.
C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort.
Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

Raymond Devos.

Re: LE PTB ET MOI.
18 juin 2009, 10:19
Logique, logique.

Aux USA deux condamnés à mort (un belge et un américain) sont amenés sur les lieux du supplice.

Le bourreau procède au tirage au sort et c’est l’américain qui « gagne ».

« Bien dit le bourreau tu as le choix entre la chaise électrique et la pendaison ».

Le condamné américain choisit la chaise électrique. Il est donc attacher et après une première tentative, le bourreau constate que l’électricité a disjoncté. Il recommence une deuxième fois sans plus de succès. Une troisième tentative et ce malgré l’intervention d’un électricien se solde également par un échec.


« La loi est claire, dit le bourreau ; si trois tentatives échouent, tu as la vie sauve ».

Il se tourne alors vers le belge :

« A toi maintenant ; que choisis-tu ? La chaise électrique ou la pendaison ? »

« Je ne suis pas stupide, dit le belge ; je vois bien que votre chaise électrique est en panne ; alors je prends la pendaison. »
Re: LE PTB ET MOI.
18 juin 2009, 10:50
MA GRAND-MERE MEIHA.


Elle avait prit ce grand pli de plier nos affaires sèches, assise sur le rebord de son lit.

C’était son moment de détente.

Elle mettait toujours un grand soin à parfaire cette tache domestique, je dirais presque proverbial.

Lorsque le linge passait sous ses doigts, rien ne lui échappait et si par hasard, un linge portait encore qqs marques de saleté, elle n’hésitait pas à le relaver à la main, jusqu’à faire disparaitre la souillure.

Elle était la maitresse de cet univers dans lequel nous baignons. Elle avait la haute main sur cette famille qui était devenue la sienne et personne ne pouvait discuter ce régime presque ‘dictatorial’
Mais dans lequel la logique des choses était respectée.

Même mon papa, le chef de maison, qui pourtant avait sa répartie, se taisait devant la justesse de ces propos et conseils. A cela, il y avait une raison. Elle était celle qui nous élevait avec un grand amour et affection. Jamais papa, n’avait osé la voix envers elle. Jamais de reproches, bien au contraire Meiha, ma grand-mère Yinyin, lui servait d’avocat dans certains cas, surtout lorsqu’il rentrait un peu bu de ces apéritifs. Elle sentait que ces petits déboires, énervaient maman, alors dans ces cas là, elle freinait ses algarades lorsqu’il rentrait en lui disant ‘….Khe’dem’tou sya’ba, ye benti… !’ Son labeur est contraignant. Un prétexte futile mais qui apaisait les colères de maman. Qui souvent laissait faire.

Une seule parole de ma grand-mère suffisait à calmer son esprit.
Elle avait aussi le don particulier de mettre le challom entre les voisins arabes de notre quartier.

Un peu comme un juge de quartier, ces anciens cadis.

Lorsqu’on venait ‘la consulter’ gratuitement, la voisine repartait souvent rassérénée et bien des drames furent évités.
Un jour, Fatouma était venue se plaindre à elle. Son mari Kilani la brutalisé lorsqu’il était souvent bu. Elle lui conseilla surtout de ne pas baisser la garde et de l’affronter allant même lui proposer en cas de récidive, de lui tenir les C….bien fermement s’il persistait à la battre devant ses enfants.

Le conseil porta ses fruits, et un soir de grande querelle le Kilani s’est vu infligé la plus grande défaite de sa vie, ses C….en prirent un coup et depuis ce soir là, Fatouma avait compris l’astuce.
Mais chose rigolote, il avait trouvé la parade en posant une casserole devant ses attributs, une protection illusoire, mais hélas, il ne pouvait pas tenir longtemps dans cette position et la Fatouma avait gagné son pari haut la main. Pour toujours.

Les coups cessèrent de pleuvoir et notre homme était rentré dans les rangs.

MEIHA était une source d'apaisement.

Re: LE PTB ET MOI.
18 juin 2009, 11:22
'...Et notre homme était rentré dans les rangs...!'
Re: LE PTB ET MOI.
18 juin 2009, 11:40
Suite à mon messages précédents censuré par le modérateur, je tiens à m'excuser pour les mots 'bandes de nuls'.D'où son expulsion.
Je les remplace par 'bande de souriants'

Re: LE PTB ET MOI.
18 juin 2009, 11:53
Il y a aussi Les Bandes au Néon.




Re: LE PTB ET MOI.
18 juin 2009, 12:08
accessoiremment il y a aussi la bande "vielpeau"
Re: LE PTB ET MOI.
18 juin 2009, 13:05
Meyer la bande aux neons ,c'est un groupe electrogene , ou un rassemblement d'allumes?
Re: LE PTB ET MOI.
18 juin 2009, 13:37
Toufiq ils trafiquent un produit de contrebande : le bromure.
Re: LE PTB ET MOI.
19 juin 2009, 07:25
CRISE DE LA CINQUANTAINE

Nous, les hommes, sommes d'éternels incompris !

Après 25 ans de mariage, j'ai regardé ma femme et lui ai dit :

- "Chérie, il y a 25 ans, on avait un petit appartement, une vieille voiture,on dormait sur le canapé en regardant une télé en noir et blanc de 10 pouces,mais je dormais avec une jeune blonde de 25 ans...
Maintenant on a une maison à 500 000 €, une Mercédès à 50 000 €, un lit à eau,une télé couleur écran plat de 50 pouces, et je dors avec une vieille de 50 ans.

Ma femme a été très vive d'esprit et elle m'a répliqué :

- "Tu as juste à te trouver une jeune blonde de 25 ans et mon avocat fera en sorte que tu te retrouves dans un petit appartement, avec une vieille voiture,et que tu dormes sur un canapé en regardant une télé noir et blanc de 10 pouces".


Les femmes sont incroyables !
Elles te guérissent vite de ta crise de la cinquantaine..
.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved