Re: LE PTB ET MOI.
21 octobre 2008, 05:28
Ya Baabous écoutes un peu,,,

Kouka, Bahla, Mreyma, et Lala jouent au bridge.
Bahla distribue en gémissant : " Ya Ommi laaziza ! "
Kouka répond " Ya Baba ! "
Mreyma:" Ya Robbi ech aamèltek ! "
Et Lala de commenter :
" On n'avait pas dit qu'on ne parlerait pas des belles-filles ??

Brodes nous un peu sur ce thème, une bonne histoire dont tu as le secret,,,

Pièces jointes:
bfi.JPG
21 octobre 2008, 05:51
Bien donc la BANDE A LA KOUKA...!'
Mais seulement je ne connais rien au Bridge.
Je vais faire autrement.
21 octobre 2008, 07:35
Des mémès y'en a plein ici.

La Douda, quelle idée géniale, rien qu'à voir les MAMILOOQAT d'en haut, y'à boire et à manger.

Et puis j'en ai des anecdotes croustillantes sur la naine et sur les gendres.

Je vais bien me faire rire, ourras Mhchada.
Qu'est ce que tu en penses Elsa mamie...?

Je vais les réunir dans un brunch ou plutôt une réunion amicale juste HUMER LE CAFE...! AU SALON DES VIEILLES MEMES...!!!
21 octobre 2008, 08:35
Merci Breitou de ce récit si plein de tendresse, de nostalgie et de tristesse.
21 octobre 2008, 08:57
moi en mamie avec toi en papy jchui ok !!!
21 octobre 2008, 09:35
biber j'avais le meme sendouq.
ma mere aussi improvisait des chansons sur les enfants perdus, tout an faisant la vaiselle ,passant la "nechefa" (serpillere), frottant les plateaux en cuivre avec de la farine ou roulant le couscous...
21 octobre 2008, 09:57
Tu vois Tawfiq, comme c'est beau de pagayer en arrière, pour le kif, pour ne jamais oublier ce qu'elles nous ont appris et donné surtout bien qu'ignorantes.

Les facultés et les lycées ne les ont certes pas invités sur leur grande CHAIRE pour discourir sur leur simple vécu dans leurs temps mais elles avaient LES FACULTES de montrer plus de sagesse, plus de philosophie, plus de courage, plus de ‘hnéna’ que tous les livres du bon savoir que la planète ne compte comme autant d’imbéciles heureux.

Girelle, au fil des jours vous découvrirez encore Meiha, un vieux prototype qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle ou celui que beaucoup d’entre nous ont côtoyé, abrité chez eux durant sa jeunesse, son enfance etc... La mémé ou le pépè faisait partie du décor.

C'est à travers eux, elles, que tout en remontant le temps, on se trouve des points commun de caractères forts qui sont nôtres mais appartenant surement à nos vieux géniteurs d'ailleurs rappelez vous cette expression '...YAKHED AMOR OU CHNINOU I TCHEBE LAAJIJOU...!' '...C' est pas possible, il a tout du caractère de son aïeul...!'
En parlant du petit fils ou petite fille donc....’ Ou alors....’....Hlou qif...OUBOU A’JIJOU... !’ Ou bien ‘...Lebkha qif a’jij’tou... !’ ‘...Doux comme son grand-père...’ Ou ‘...Bien cataplasme comme sa grand-mère... !’

Je n’invente rien.

Je ne vais pas faire un fond de commerce de Meiha mais je la ferai revivre assez souvent pour le plaisir de certains lecteurs attentifs.

-Elsa tu veux toi avec MOI, c’est cela ????
21 octobre 2008, 10:08
En ce qui concerne l'expréssion '...Lebkha qif A'jije'ta...!' J'éspère Elsa mais vraiment j'éspère pour toi que ta petite fille ne sera pas aussi lourde que toi.

Ca fait BIO Elsa en vert.
21 octobre 2008, 10:26
ds le registre souvenirs !! souvenirs de nos grands meres ....

qui se souvient du verre d'eau dans la main quand on partait de chez elle et qu'elle jetait derriere derriere nous au risque de ns eclabousser ...

qui se rapelle du fameux noeud dans le torchon de "myriam" ? quand on egarait quelque chose .. et a chaque fois le sourire de ravissement quand on trouvait ..
vous voyez !! mon noeud ? grace a lui !!!
21 octobre 2008, 10:34
Qu'est ce qu'il a ton noeud qui grâce à lui...?

Allez raconte Elsa.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved