Re: LE PTB ET MOI.
23 novembre 2008, 06:08
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et dire que notre amie POUPEE !! aurait vendu son
> ame pour l'adresse de ton magasin !!
> et que la nous l'avons d'emblée !!!

MDR, Elsa!
Bravo pour le texte si drôle, Albert!
Mais pourquoi on ne peut pas écrire en couleur ici? Ni en gros et gras?
Que veut dire •?
23 novembre 2008, 07:55
albert !!

peux tu nous donner le terme exact de ce qu'on appellait en Tunisie
LES ZARBOUTAS !!

je viens d'en discuter avec un ami de longue date, mais tous les deux on ne se rappelaient pas, ce mot a soudainement trotter dans notre tete et c'est flou !!

ce n'etait pas nos fameuses toupies a lacet ???
23 novembre 2008, 08:46
ZARBOUTAS Exact veut dire TOUPIES.
Lorsque une TOUPIE prend un singuliér rythme on dit TFERKAH.
Elle tourne mal sur sa pointe.
Parce que mal équilibrées,dans sa fabrication. Ainsi il est parfois difficile de la soulever du sol.

-smiling smiley smiling smiley smiling smiley Pour Girelle.
23 novembre 2008, 09:14
Donc je poursuis.
Nous avons prévu de faire l’inauguration de notre premier magasin.
Ma mère et ma femme, pour l’événement, avaient préparé de jolis mets, grande kemia, bières, akoud, etc....La vaisselle qui n était pas en porcelaine, celle de ma mère fut déballée pour l’occasion sur deux grandes tables au milieu de la boutique.

Les premiers arrivés, des SDF du quartier, furent les premiers servis.

Nous étions contents de voir un si joli et agréable monde s’inviter et piquer dans les assiettes avec beaucoup d’acharnement.

Nos étions ravis. Au bord de l’implosion de joie parce que tout ce beau monde qui sentait la crasse, nous honorait par leur présence.

Nous ignorions qu’il y avait tants de malheureux sur la place. En une heure, tout fut raflé même la belle vaisselle de maman qui se disait

‘...Mais mnih, qlew ou allaish rkhdeou él shanat... ? Bon, ils ont mangé mais pourquoi prendre les assiettes et tout le reste... !’

Depuis, on inaugure plus rien pas même les chrysanthèmes.
23 novembre 2008, 13:47
bonne nuit le ptb
Pièces jointes:
bonne nuit le ptb.gif
23 novembre 2008, 14:03
Albert, avec ton inauguration de magasin, tu avais inventé Les Restaurants du Coeur avant tout le monde.

Tu n'as pas de regrets à avoir, même pour la porcelaine.
23 novembre 2008, 15:05
Les mésaventures du Grand Marabout Breïtou De Niokolo Koba.

Marabout enlevé et torturé: une dizaine d'arrestations
ARNAQUE Deux restaurateurs voulaient se venger d'un mage multiplicateur de billets

Marabout enlevé et torturé:
Une dizaine d'arrestations - ARNAQUE

Deux restaurateurs voulaient se venger d'un mage multiplicateur de billets.

«Malgré ses lumières occultes, le marabout n'a rien vu venir.»

D'abord taquin, l'inspecteur Boulakia de la brigade criminelle retrouve vite un ton plus sérieux. Car ce qui n'aurait pu être qu'une escroquerie a mal tourné samedi dernier.

Un marabout qui se prétendait capable de multiplier les billets de banque, a en effet été enlevé, séquestré et torturé par deux frères restaurateurs de Poto Poto.

Ces derniers croyaient avoir retrouvé l'homme qui, en 1996, les avait escroqués de la coquette somme de 625 000 francs. Les inspecteurs de la Brigade Financière sont alertés vers 4 heures du matin par les pandores.

Un citoyen déclarant que son frère a été enlevé et qu'on lui réclame une rançon d'un million de francs. Quelques heures plus tard, ils savent où trouver le marabout: dans le restaurant des ravisseurs.

Arrivés à quelques mètres du lieu, les policiers aperçoivent le «sorcier» qui crie «au secours» et se précipite vers eux. Il était parvenu à s'échapper.Brûlé avec un fer à repasser, l'homme venait de passer plusieurs heures dans une chambre froide. Il avait été battu, torturé et brûlé au moyen d'un fer à repasser.

Ses tortionnaires ont été arrêtés, ainsi que deux complices. L'un d'eux a reconnu les faits. Il a agi par vengeance et prétend qu'il comptait livrer le marabout à la police après avoir récupéré son argent.Car la victime n'était pas innocente. «On s'est vite méfié, raconte l'inspecteur Boulakia. Le montant de la rançon ne collait pas avec le portrait que nous faisait de lui le frère de la victime.»

Bonne intuition: les enquêteurs ont en effet démantelé un réseau de multiplicateurs de billets. Une chance, car en général ces mages disparaissent une fois leur forfait accompli. «Ils ont des portables non identifiables et achètentdes faux papiers comme nous des cacahuètes», explique la police.

Ces marabouts sont vraiment doués de pouvoirs occultes...Une arnaque grossièrement simple, en particulier celui d'exploiter la candeur de leurs victimes. Avec ses complices âgés de 23 à 35 ans, le marabout escroquait des pigeons en leur promettant une recette miracle pour faire fortune: la multiplication des billets. Il mettait des billets de mille francs dans une pochette en plastique, et insérait entre les coupures des morceaux de papier blanc du même format. Puis, au moyen d'une seringue, il injectait dans la pochette un produit mystérieux, prétendu révélateur censé dupliquer les billets au bout de vingt-quatre heures.

Mais dans l'intervalle, la pochette emplie de billets de banque avait été discrètement remplacée par une autre, emplie d'une liasse de papier blanc. Comme neige, lui.

Au bout de vingt-quatre heures, le mystérieux produit n'aura révélé qu'une seule chose: la naïveté du pigeon.Les deux restaurateurs avaient été piégés en 1996 par ce type d'escroc. Ils avaient porté plainte, mais le sorcier avait disparu. Emportant dans les nimbes toutes leurs économies et l'argent emprunté à des amis: au total 625 000 francs...

Mais lorsqu'un ami, chauffeur de taxi, leur annonce ce mois d'août qu'il vient de gagner 5000 mille francs de cette manière et qu'il s'apprête à miser plus gros, leur sang ne fait qu'un tour. Ça doit être notre homme, se disent-ils. Ils décident de lui tendre un piège, avec la complicité du chauffeur et d'un ami.

Ils font croire au marabout qu'ils veulent dupliquer 380 000 francs. Les pouvoirs magiques de l'escroc ne lui ont été d'aucune utilité.

L'arroseur est arrosé, et il paie pour un autre. Il n'avait en effet rien à voir avec le marabout de 1996.La brigade des enquêtes générales a arrêté cinq des complices du marabout dans un hôtel de Poto Poto. Deux ou trois autres ont pu prendre la poudre d'escampette.

Leurs petites affaires avaient bien tourné jusqu'ici, puisque la police a encore trouvé dans leur hôtel pour 50 000 francs d'articles de luxe.

Alors Bonnes Gens, méfiez vous des bonimenteurs, des marabouts de tous poils, et surtouts de ceux de toutes plumes !!!

Pièces jointes:
marabout_2004_1_small.jpg
23 novembre 2008, 15:13
Albert, à chaque fois que j'aimerai un de vos textes, ou quelque chose que vous aurez fait, je posterai cette image, ok ?

Pièces jointes:
Chapeau 2.jpg
23 novembre 2008, 15:53
biber tu aurais ouvert ton magasin en egypte ton inauguration aurait ete le restos du caire..
23 novembre 2008, 22:29
Ahahahah...! Merci Girelle pour le chapeau, je vais m'en servir pour tirer d'autres JANO_LAPIN.

-Meyer exactement, COLUCHE avant l'heure.

-Tawfiq un peu entre mére THERESA ET SOEUR EMMANUELLE.

Je vous raconterai ce soir ou demain ma première cliente.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved