Re: LE PTB ET MOI.
27 novembre 2008, 08:08
.

Image BRAHAM.

A NOS PAPIS ET MAMIES HARISSIENS.

Pour Yaya, Ophir et les autres

Ophir et son aquariuUUUm
Dans ton bel albuUUm.
L’ami Bueno at home.
Quelle joie intense que de sentir ses petits
Autour de soi. Du vrai baume.

Yaya Yahir Haya él ziIIIn 5X5
Quel sourire angélique.
L’air malicieux semble diIIre
Je suis beau et dociIIIle.

EllaAA et elle a ce qu’ils ont touUUUs
Un brin d’innocence, de candeur
Qui fait de sa Mamie, son bonheuUUUr.

Sans oublier le grand papiII
Le BRAHAM je le cite
Ses p’tits jumeaux sur la table
Aux bras de leur maman.
Ils s’en donnent à cœur joie, Madame.

Cette magie toute divine
Qu’on devine dans leurs yeux
Qui fait de nous des papis et mamies heureux.

Sharon ou Léna Rachel Emmanuel,

Qu’ils sont beaux D ieu De la terre, de la mer et du cIIIiel
Nos jolis flambeaux par lesquelles, je vous y associe.
Sans trop de souci j’attends de futurs papis et mamies ICIIIII...§§§§§

L’azur peut être griIIIs, moi je ne vois que du soleIIIIIIIIl.
A chacun de rêver daAAns son sommeIIIIl
A ses petits et NOS petites merveiIIIlles....

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Qui ne sont pas silence mais nos oreilles
Bruissent de leurs querelles.

Et voilà pourquoi je chaAAAnte par tous les teEEEmps
Je conjugue tous ces prénoms à tous ces doux enfants.

Doux Doux Mes doudous, Doux...Do...d....

5X5.
27 novembre 2008, 08:32
Comme ils sont beaux que D. les bénisse.
un vrai festival de paroles et de couleurs
27 novembre 2008, 09:00
L'ARTISTE .................
Pièces jointes:
chapeau.gif
27 novembre 2008, 12:39
COMMUNIQUE DE PRESSE.

Le juge de l’anti délinquance Harissa communique...

-Monsieur le Divisionnaire de la police de l’anti délinquance HARISSA, Boulakia vient de me communiquer ces conclusions sur l’affaire Jacquot, auteur de la rubrique ITINERAIRE D’ UN FRANÇAIS JUIF DE TUNISIE suite à la publication de sa dérnière intervention du 20 MAI 2008 à 8 HEURES 11 du matin. Dans ce chapitre, un passage portant préjudice à une dame internaute a été censuré par la direction de Harissa.

Retour en arrière s’impose.

Monsieur Jacquot, châtelain juif normand s’étant imposé par ses écritures comme un personnage très charmant et agréable tenait à nous faire partager sa vie de CHATEAU.

Bon nombre de lecteurs l’ont suivi tout au long de ces 34 chapitres soulevant admiration et parfois quolibets. Juste qqs amuses gueules servis par des intervenants.

Un certain Breitou, emballé par ses écrits et surtout avide de célébrité, se faisant passer pour lui par des messages privés a commis l’erreur de 's'identifier' aux yeux de quelques amis. Il avait même à l’époque avouer à cette dame qu’il n’était pas le seul dans ces écritures et que 8 petites mains l’aidaient de par les continents.

Une vérification minutieuse,perquisition à son domicile, après plainte de la victime, par les services de l’anti délinquance a montré sur la foi de l’honneur, qu’aucune trace informatique n’a été relevé dans les équipements internes et externes de son ordinateur. L'innocentant totalement ainsi que ses amis imaginaires de la forfaiture.

Un relevè d'identification auprès du webmaster confirmera son innocence.

Devant l’absence de preuves, le sieur Breitou fut remis en liberté après sa garde à vue.

Monsieur Breitou n’a, ni de prés ni de loin, trempé dans cette affaire qui a prit des proportions dramatiques durant cette période.

L’enquête, n’ayant pas aboutie sur la recherche de l’identité de ce monsieur Jacquot qui a fui à l'étranger alors que les enquêteurs se rendaient chez lui, n’a pas non plus permis de connaître les véritables intentions du dit Châtelain. Une perquisition sur place n'a rien donné.

Aux dernières nouvelles et selon les vérifications faites, il s’est avéré que ce dernier a quitté le territoire français et se trouverait au Mexique.

Cependant un mandat d’amener a été émis à son encontre par le service d’INTERPOULE.

Le quai d’ORSAY a prit attache avec les autorités de ce pays par l’intermédiaire de Madame de Matignon.

Le Div_Boulakia et trois policiers se rendront prochainement sur place pour pousuivre l’enquête sur place, assistés par la police mexicaine conduite par le Commissaire bien connu Monsieur Alvaro Distinguo.

signe le Juge COURROIE DE LA TRANSMISSION.

A suivre...

DANS LES TRIBULATIONS D UN FUYARD.

27 novembre 2008, 13:03
LES TRIBULATIONS D UN FUYARD.

1°CHAPITRE.

MEXICO.

22/10/2008.

A 8heures 22 du matin, ce matin, un homme bien vêtu, descend de la passerelle du vol MEX 845 de la AIR MEXICO. Il tient un attache case. Une heure plus tard, il est dehors sur la grande avenue MONTEVIDEO. Il hèle un taxi et se rend chez un ami du nom de Arancio.
Petit malfrat de la pègre mexicaine dans le quartier de Guadel- la -HARRA.

-JacquoOOOOt amigoOOO...!!! Alor ca fe un bail kon s’est pas vu ma qu’est ce qui t’amène ici hein... ?
-J’ai besoin d’une bonne cachette Arancio, la police est à mes trousses... !’
-Ma comment la police, tou es un homme formidable toi, tè.. !’
-Cest trop long à t’expliquer, trouve moi n’importe quoi mais surtout pas un hôtel... !’
-Ben, alora ji t’emmène chez ma tante Alguna, elle é formidabile et tou verra tou sera en sécurité là bas, je vé la prévenir et on y sera dans une heure, dans la campagna... !’
-As-tu un peu d’argent, j’ai tout laissé là bas, je n’ai pas eu le temps de me servir.. !’
-Et lé castello alora, qu’est ce que tu va en faire et tes affaires, ta femme ta famille... !’
-Ils sont à l’abri au Canada, je ne peux pas rester là bas, je préfère ici, c’est moins contraignant et la police mexicaine traine toujours ses pattes dans ce genre d’intervention... !
‘..Alora on part et tout de suite, ma tantina sera ravi... !’ Attends... !’

-Tanta Arancia, cé ton neveu... ! Alora comment vas-tu... !’ Bené... ? Ok, écoute je vé faire une visite chez toi avec oun amigo, et voir papa, ok... ? A toute à l’ora alora... !’

Jacquot et son acolyte dealer bien connu par la police montent dans une camionnette bâchée.

-Je préfère monter à l’arrière Arancio, c est moins voyant, et plus sur... !’

A Suivre.....

Afin de rendre le récit comique, il vous ai permis de participer avec humour et selon votre inspiration au déroulement de cette aventure imaginaire et inédite.
MERCI.

27 novembre 2008, 13:29
LES TRIBULATIONS D UN FUYARD.

2° CHAPITRE.

De Paris, le Div_Boulakia...

-Allo, PabloOOOs, ici Breitou en Divisionnaire, comment vas-tu amigo.... ?

Fritures....Krcheeee...!

-BreitouUUUU...Mamamiya, qel plaisir de t’entendre et la familia, comé ell va... ?
-Très bien, écoute Pédro, je dois me rendre chez vous, j’ai une enquête à poursuivre, et j’ai besoin d’une antenne... !
-Des antennas, j’en a beaucoup ici pour le tv, c st pas diificulte, kel grandeur... ?
-Non pas antennas di tv, une antenne, ca veut dire un correspondant pour m’aider dans ma tache... !
-Ma ji soui tjs là moi, enfin et toutta ma familia per tè... !
-Ca risque de durer longtemps, et peut être même plus loin que le Mexique... !
-Ji sou avec toi amigo, tu a le meilleur espion de Mexico, olalala qel joie de travailler pour toi... !’
-Dans ce cas, nous allons venir très prochainement chez toi et je t’expliquerai la sitouazione... !
-Je prépare oun fredda TEQUILA alora... !’
-Si tu veux mais pas trop, je dois avoir les idées bien claires... !’

Pablos est un vieil ami de Breitou, ils se sont connus, il y a longtemps lors d’un voyage de Breitou au Mexique. Dans le film ‘...TEQUILA TEQUIERO... !’

Ils ont eu de très beaux moments que beaucoup d’entre vous on pu lire auparavant, à l’époque où tout le monde n’était pas fâché. Sur l’ancien PTB. Une anthologie qui a passionné nombre de lecteurs avertis.

A suivre...

Aujourd’hui, tout le monde n’est plus fâché mais tout le monde se déteste et nourri un peu de haine, suspicion, désamour pour l’autre, c’est mieux ainsi parce que les amis juifs ne peuvent jamais rester tranquilles entre eux. Alors lorsqu’on me parle de paix, je rigole.
27 novembre 2008, 14:49
Cher Divisionnaire et non moins cher Breitou, j'ai relevé deux indices extrêmement intéressants dans le récit du sieur Jacquot du 3 novembre, des détails dont l'un d'entre eux est plus facilement trouvable que l'autre, mais les deux ensemble me semblent troublants et me donne une petite idée quant à l'identité du personnage recherché par votre haute perspicacité.

Je ne manquerai pas de vous en faire part si vous le souhaitez, mais en secret pour ne pas troubler le cours de votre enquête.
27 novembre 2008, 14:54
Elsa, tu es la plus forte, tu as réussi à trouver le chapeau que j'ai désespérément cherché pour le bien cher Breitou dont la verve est douce poésie...quand il veut.
27 novembre 2008, 15:57
bonne nuit le PTB
Pièces jointes:
INSP GADGET.gif
27 novembre 2008, 19:16
ci dessus le portrai de sherlock hommous
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved