Re: LE PTB ET MOI.
30 novembre 2008, 10:56
Le Quai d'Orsay, après le départ du div Boulakia.

Aymard de la Ribambelle, directeur de Cabinet de Madame le Ministre des Affaires Étrangères:

- "Madame le Ministre, je connais les instructions pressantes du Président, cependant, selon vos recommandations voici un début de résultat de l'enquête que vous avez ordonnée en Normandie"

- "Très bien, montrez moi cela"

- "Voilà, il nous parait étrange que le suspect Jacquot se soit enfui vers le Mexique, en effet sa fille est américaine, elle a fait aux U.S. un très riche mariage, nous nous demandons pourquoi il n'est pas allé la rejoindre.

Jacquot a reçu de très importants présents de son gendre, ce qui lui a permis d'entretenir la propriété de la famille de sa femme, car lui n'avait qu'un très vague métier et son absentéisme suscitait beaucoup de commentaires...il ne travaillait que quand son château lui laissait des loisirs."

- "Intéressant ça, Aymard, vous êtes vous penché sur la source de revenus de ce gendre américain?"

- "Non, Madame le Ministre, pas encore, une enquête parallèle requiert de la discrétion, surtout quand le Président est convaincu que le noeud de l'affaire se situe au Mexique et qu'il y envoie le plus fin limier de France."

- "C'est très bien, Aymard, je sais que je peux compter sur votre discrétion totale, je verrai avec notre Ambassadeur à Washington comment on peut obtenir des renseignements sans pour autant remettre en question l'enquête officielle.

Je ne vous cache pas mon inquiétude, le div Boulakia est, certes, un excellent policier, mais il a l'art de semer une retentissante pagaille partout ou il passe.

Pourvu qu'il ne provoque pas une situation de crise au Mexique qui en viendrait à la rupture de nos relations diplomatiques avec ce pays!"

- "Hélas, madame le Ministre, je partage votre opinion et notre Ambassadeur au Mexique est sous calmants depuis l'annonce de l'arrivée du div Boulakia".

30 novembre 2008, 11:13
Dans l'avion qui le méne au Mexique.

'...Monsieur le Divisionnaire un fax pour vous..!'
'...Merci Monsieur...!'

Gilbert,

-Tiens lit cette fuite venu du Canard Enchainé...!'
-Voilà qu'Aymard de la Rimbambele veut nous doubler...!' Gilbert.
-Et oui, surtout pas de vagues...!Je crains que le Jacquot ou l'un de ses acolytes, lui transmet la fuite et là nous aurons du pain sur la planche, un homme averti en vaux deux, il va falloir la jouer fine...Gilbert...!'
-Pas tout à fait blanc ce Aymard...!Il ne nous apprend rien sur le gendre de la fille de ce que nous savions déjà...Le FBI nous a communiqué son dossier, son pére est le grand manitou sur le marchè des diamants...! On lui prette aussi quelques liens, autrefois avec la COSA NOSTRA...!Puis il est rentré dans les rangs...!Bon faisons comme si de rien n'était...!Garde moi celà sous le coude...!'
30 novembre 2008, 12:10
attachez bien vos ceintures surtout !!!!
Pièces jointes:
avion.gif
30 novembre 2008, 14:52
- "Allons Aymard, que vous arrive-t-il? vous êtes blanc comme un linge mon pauvre ami".

- "Madame le Ministre, une catastrophe ! une vraie catastrophe ! je sens que je vais m'évanouir !"

- "Ah non Aymard, pas ça, je vous demande de l'eau."

- "De l'eau de vie, plutôt ou un whisky bien tassé, ou plutôt de la boukha que nous avons ramenée de Tunisie"

- "Bon , venez en aux faits mon petit Aymard, rien ne peut être aussi grave que ça...du moins je l'espère"

- "C'est que, Madame le Ministre, je viens d'apprendre qu'un journaliste du Canard est au courant de notre petite enquête!"

- "QUOI! QUOI! Mais enfin Aymard, j'ai demandé, j'ai exigé la plus grande discrétion, vous aviez compris, non?"

- "Oui madame, je suis défait, je ne sais pas d'où vient la fuite, on va faire une enquête"

- "Oh, ça va avec vos enquêtes, c'est bien le moment !" Vous avez des contacts au Canard, non?

Appelez les et tachez d'être diplomate, surtout qu'ils ne publient rien, dites au besoin qu'il s'agit d'un secret d'Etat, qu'il y va de l'avenir de la France"

- "Oui, madame le Ministre"

- "Vous vous rendez compte si cela venait aux oreilles du div Boulakia, il se ferait un plaisir de le faire savoir à ce pédant de Fabre-Leroy, s'il y a un ministre de l'intérieur que je ne supporte pas, c'est bien lui: aussi suffisant qu'insuffisant celui là, je l'imagine déjà traversant le Faubourg Saint Honoré au pas de course pour aller, l'échine courbée, moucharder au Président.

Ah, si seulement il allait chez le Premier Ministre, le Premier me demanderait des explications, serait à même de comprendre l'intérêt de ces investigations supplémentaires, mais le Président va y voir un signe de défiance.

Ma carrièreeeee, La Ribambelle, vite une boukhaaaaa, je meurs...."
30 novembre 2008, 22:27
Ce Jacquot il est dans un drôle de bain , comme diraient les Jacques au bain
01 décembre 2008, 01:18
Bravo, Freddy, pour ce calembour bon, Toufiq se fait rare et Meyer encore plus.
01 décembre 2008, 11:54
Ce soir l'hédoniste fait relache.
Amusez vous bien surtout ok???
Tssara fiqom.
Vraiment.
01 décembre 2008, 12:03
ou alors ca peut etre c'est mieux
Pièces jointes:
boukhome.jpg
01 décembre 2008, 14:39
c'est jacquot ou c'est jacob, hein ?
01 décembre 2008, 15:59
Si c'est Jacob, il faut lui tirer l'échelle.

Mais il ne faut quand même pas trop rêver.

Même si c'est l'heure d'aller dormir.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved