Re: LE PTB ET MOI.
03 décembre 2008, 15:23
Auteur: Braham (IP enregistrée)
Date: 3 December 2008, 23:00

Au Musee Grevin, Victor Hugo vous attendait pour ecrire Les Miserables.
.

??????? pourquoi c'est gai "les misérables" ????
nous, nous ecrivons que des choses comik !!!!

peut toujours nous attendre hugo !! figé en statue de cire !!!
Pièces jointes:
clown.gif
03 décembre 2008, 16:42
layla tov le ptb !!
je compte sur toi breitou demain pour bien acceuillir mere chatelaine et ses copines !!!
Pièces jointes:
mamies.png
04 décembre 2008, 00:08
Il y avait aussi des gens tres Sympa qui les attendaient au Musee Grevin.

Comme ces Jumeaux "de Funes", devinez qui est le vrai ? La casquette ou le kepi ?
.
Pièces jointes:
GrevFunes.jpg
04 décembre 2008, 01:15
Le vrai c'est celui qui porte le chapeau.
Le vrai mannequin ou le vrai bonhomme?
Yom tov lekha Braham.
04 décembre 2008, 06:33

UN PAPI S'ADRESSE AUX PAPIS ET AUX MAMIES.

De parle le moOOnde,
Je chante.

LE DON DE SOI

Il y a le don d’argeEEnt
Que l’on serRRRt à tous les temples.

//////////////////////////////

Il y a le don du saAAAng,
Lorsque besoin se fait enteEEEndre
C’est bien naturel et humain
Que d’offrir un peu du sien,
Pour aider l’autre, c’est certaiIIIIn.

/////////////////////////§§§§§§

Mais il y aussi le DON DE SOIIIII,
AHHHHHH......§§§§§
Les volontaires par milliIIIers
Qui de par le monde écrivent
Sur les terrains noOOOObles,
Leurs bonnes actioOOOns.

Mon Don de soi à moiIIII,
C’est pour mes proOOOches.
Je n’ai pas l’âme AVENTURIERE,

Casaniére pluUuuutôt depuis des hier,
Egoïste certes pas, je mesure ce qu’il fauUUUt.

.../////////////////...

Mais pour mes mioOOOches, je ne n’évalue paAAAs
NiII mes écus tant ils sont faux
Ni mes paroles,
Tant il en fauUUUt,
Pour mes rejetons, je ne calcule
Ni le temps et encore moins l’argent.

Oui des dons, sans crier mais secrètement,
Sans connaiIIIItre les identitéEEEEs,
J’en ai fais à tous sans basses manœuUUUvres
Mais celui que je préfère à toutes ces œuUUUvres,
C’est offrir beaucoup de mon temps pour mes enfants.
Sans contre partie.

Cela s’enteeEEEnd.

04 décembre 2008, 07:58
papy breitou
Pièces jointes:
papy.jpg
04 décembre 2008, 08:21
CHATIMENTS ET PRIVATIONS.

J’ai subi, au cours de mon enfance, des châtiments corporels lorsque trop agité, je donnais des sueurs froides à ma mère. Le cadet aussi, nous étions faits de la même pâte.
Turbulents et impossible à gérer.

Cela consistait souvent, jamais de claques, à des coups de frottoir lorsque nous fuyons sous le grand lit conjugale. Sans compter que bien souvent nous nous cognons la tête contre le contrefort en fer du sommier.
Nous les méritions, en vérité.

Franchir des clôtures dangereuses sous l’œil de maman était inconcevable.
Se bagarrer entre copains de palier était inacceptable. La maman de l’autre venait souvent se plaindre de nos agissements de ‘voyous’, et donnait mille raisons à son rejeton. Je devenais donc le seul coupable pour avoir refusé une fonction qui me déplaisait dans un jeu entre amis.

Et cela se terminait par des rixes sans effusion de sang.

Ne pas obéir à un ordre, comme aller faire une course, était puni par un coup d’éventail sur les fesses. Ou alors d’une volée de coups avec la main plate sur le postérieur.

Mon oncle z’al avait pris l’habitude, selon qu’il était remonté par ma mère, de me tordre les doigts pour les faire craquer quant à ma grand-mère Meiha z’al, son hobby était de vouloir me coincer la tête entre ses grosses fesses et le matelas.
Elle le disait mais elle ne l’a jamais fait.

Une fois, mon père excédé par les plaintes de maman nous enferma mon frère et moi dans les toilettes avec l’intention de nous ‘racler’. Maman eut peur et depuis, elle n’osa plus lui rapporter nos méfaits et pour cause de sauvegarde de sa petite tribu.

Il y avait aussi les privations.
Il fallait que je fasse le ménage, comme astiquer les meubles, balayer et bien balayer, faire la vaisselle dés fois, ou alors monter la grosse bassine à linge à la terrasse, un simple refus voyait tous mes espoirs s’envoler pour aller rejoindre mes copains sur le terrain de jeu.
Tant que je ne remplissais ces devoirs ménagers et scolaires, je me retrouvais privé de sortie de jeu.
Cela à duré jusqu’à ma communion. Bar Mitsva.
Mon frère prit par la suite cette haute fonction honorable de domesticité à ma place et ainsi de suite. Seuls mon jeune frère et ma sœur échappèrent aux diktats.

Les coups de baguette à ‘école n’étaient pas légions. Sauf pour un seul instituteur connu pour sa trop grande sévérité. Il avait ce qu’il appelait son juge de paix. Une longue baguette carrée, noire faisant 60 cm environ.

Au moindre chuchotement durant le cours, l’élève était interpellé et devait se présentait devant lui.
Il lui intimait alors l’ordre de présenter sa paume. Ou alors les cinq doigts fermés à leurs extrémités. Et là, il annonçait la sentence, selon l’objet du délit. Si l’enfant essayait d’esquiver le coup, la sentence doublait. Il ne fallait surtout pas émettre de protestations.
Le tarif devenait encore plus lourd.

Un jour, excédé par cette pratique moyenâgeuse, un élève osa l’impensable.
Il brisa en deux le juge de paix et l’affaire fit grand bruit.
Depuis, Monsieur Romieu, tel était son nom, fut mit à la retraite.

L’éducation nationale eut vent de ses ‘corrections’ car les plaintes des parents s’accumulaient.
04 décembre 2008, 11:35
trés bien raconté ton histoire Breitou !! hé oui notre éducation etait ainsi faite, y avons nous gagnés ? sommes nous devenus des hommes et des femmes plus pret de la réalité ? en tout cas ce qui est certain c'est que ces souvenirs biens ancrés dans nos tetes en font finalement des souvenirs heureux ..

Nous avons grandis avec le culte de l'instituteur !! qui d'entres nous osait rentrer a la maison en disant le maitre m'a frappé !! c'etait a coup sur une "triha" plus foudroyante !!

j'ai dans mes souvenirs, les fameuses visites faites aux amies de ma mere !! avant meme de passer le seuil de la porte, elle nous disait
attention !! meme si on vous sert quoi que ce soit !! vous dites non merci !! le gouter c'est a la maison ( ca m'a toujours intrigué cette hisoire d'ailleurs !! pourquoi la maitresse de maison nous proposait des gateaux alors ?)..
mais voila c'etait cette avec cette éducation la, que nous avons tous évolués !!! si maman a dit !! c'est que c'etait normal !!

Pièces jointes:
bonjour10.gif
04 décembre 2008, 12:04
Pour Chatiments et Privations

De Albert Breitou

Pièces jointes:
chapeau 1.jpg
04 décembre 2008, 15:11
Les personnes âgées se sentent plus jeunes de 13 ans (étude)

AFP 04.12.08 | 23h07

Les personnes âgées, et particulièrement les hommes, se sentent souvent plus jeunes que leur âge, de 13 ans en moyenne, affirme une étude sociologique publiée dans Journals of Gerontology.
Cette étude menée par le Max Planck Institute for Human Development de Berlin et dont le principal auteur, Jacqui Smith, est professeur de psychologie à l'Université du Michigan (nord des Etats-Unis), a questionné 516 hommes et femmes de 70 ans et plus, pendant une période de six ans.

"Les gens se sentent en général beaucoup plus jeunes qu'ils ne le sont. Peut-être le sentiment d'être 13 ans plus jeune est-elle l'illusion optimale de la vieillesse", a indiqué la professeur.

Les hommes se perçoivent volontiers plus jeunes que ne le font les femmes. "Les femmes se voient elles-mêmes plus âgées de quatre ans que les hommes. Une des raisons probables est que les femmes sont en général plus conscientes de leur apparence que les hommes, spécialement avec tous les stéréotypes négatifs qui courent sur la vieillesse".

Les hommes semblaient plus satisfaits de leur âge que les femmes, au début de l'étude, mais, sur la durée, après six ans, leur satisfaction décline plus rapidement que celle des femmes.

Dans un complément de recherche non encore publié, les auteurs ont trouvé que les personnes qui se sentaient plus jeunes avaient moins de risques de mourir que ceux qui se sentaient vieux, à âge et condition de santé équivalents.

"Rester positif quant au fait de vieillir, pourrait bien être associé au fait que rester actif préserve la santé quand on est âgé", a ajouté Mme Smith.

[www.lemonde.fr]

La recette, c'est de garder toujours l'esprit de sa jeunesse.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved