Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

sarko ... carla et cecilia

Envoyé par elsa 
Re: sarko ... carla et cecilia
01 avril 2008, 08:36
ca ne m'etonne pas !! trop fort notre Sarko !! travailler + pour gagner +
Re: sarko ... carla et cecilia
01 avril 2008, 08:47
A quand le prochain réajustement du salaire présidentiel, et allocations familiales,,, ou autres prochaines pensions alimentaires, pour cause de très grand travail pour la Patrie Reconnaissante ?


Pièces jointes:
fou.jpg
Re: sarko ... carla et cecilia
01 avril 2008, 09:09
DES TRIPLES ?????LES TROIS DE LUI ????OU C'EST ENCORE




Pièces jointes:
poisson0006_mini.gif
Re: sarko ... carla et cecilia
04 mai 2008, 02:14
Le Sarkophile c'est qui vous savez, c'est comme le sarkopte de la gale :

le “sarkopte” de la gale, animal aussi mauvais qu’une teigne et aussi sournois qu’une taupe

Je ne saurais dire quelle association d’idées a réveillé ces vieux souvenirs médicaux.

Entre cancers (sarcomes) et parasitologie.

La recherche de l’étymologie conduit parfois à de savoureux télescopages. Sans grande nécessité, sachant bien que je retrouverais le grec “sarkos” (chair) à l’origine de sarkome et sarcopte je suis allée voir dans le Robert.

J’y ai quand même appris que le mot était composé avec l’ajout de la racine “koptein” (couper). Ce qui me fait penser à la dentition de piranhas du héros favori de mon punching-ball intellectuel et virtuel.
Vous ne devinerez sans doute pas le mot qui suit sarcopte : sardanapalesque !

Lequel, mine de rien, découle “de la forme grecque du nom d’un roi assyrien légendaire pour son luxe et sa débauche”…

J’en reviens à mon sarkopte, acarien parasite, et surtout très mauvaise petite bête : on dit bien “mauvais comme la gale”…
(j’ai failli écrire “teigneux” mais la teigne est une maladie parasitaire du cuir chevelu provoquées par un champignon).

Pour être scientifiquement exact on devrait dire “méchant comme le sarcopte” parce que c’est lui, et encore plus sûrement ses déplacements - le plus souvent nocturnes : il se “réveille” sous l’effet de la chaleur du lit - d’où les intenses démangeaisons, que connaissent toutes ses victimes.

Ne croyez pas qu’elles fussent forcément sales, les contaminations (par les mains très souvent) auront lieu dans des endroits très fréquentés et d’après un médecin de ma connaissance, les “barres” des métros et autres autobus y concourrent grandement.

Raison de plus de se laver souvent les mains, et chaque fois que l’on revient de l’extérieur.

N’en faites pas non plus un “TOC” ! Le trop est toujours l’ennemi du bien et à trop d’ablutions avec des produits agressifs on risque aussi de détruire la flore saine - “saprophyte” - de l’épiderme qui protège des bactéries pathogènes aussi redoutables que les staphyllocoques - dorés ou non - protéus et autres pyocianiques.

Ne croyez pas que le sarkopte soit une bestiole “franche du collier”…

Il est ben plutôt “franc coume eune âne qui r’cule” et je le compare volontiers à la “taupe” : comme elle, il fait ses coups par en dessous en creusant des galeries.

Elle, c’est dans votre champ ou votre jardin.

Quand vous voyez des monticules déformer votre pelouse, c’est trop tard.
Lui, le petit sournois méchant, une fois que le prurit s’empare de vos doigts (la localisation interdigitale est la plus fréquente) et que vous y découvrez un lacis de sillons gris : trop tard !

Vous êtes bons pour un traitement externe généralisé, ensuite de quoi tous vos vêtements (récemment portés) et votre literie doivent passer à la machine à laver.

N’allez surtout pas sur “google image” chercher des photos associées à “gale” ! à moins d’avoir le coeur bien accroché. Le cliché du sarcopte, est une gentillesse à côté. Ceci dit, la dermatologie ne devrait pas s’enseigner sans recourir aux exemples concrets ou sinon aux photos.

Comparaison n’est sans doute pas raison mais m’amuse. Et une chose est néanmoins certaine : Sarko donne le prurit à l’Europe !

Sarko agace plutôt qu’il ne séduit (je ne parle ni pour les/ni des cons !) non plus que pour les hagiographes impénitents de la race “bénie-oui-oui”….

J’ai sous le coude une note sur la future mais très hypothéque “journée sans Sarko” dans les médias… hypothétique car ce sont les journalistes et les “donneurs d’ordre” - de fric et de pub ! - qui font pour beaucoup le contenu. Las ! Cette journée aura à mon sens à peu près autant d’audience que la journée sans achat des anti-pub.
Pièces jointes:
sar1.jpg
Re: sarko ... carla et cecilia
11 juin 2008, 00:30
PPDA cède sa place à Ferrari


Elly Tzogalis - le 09 juin 2008, 23h46 Le Matin

Révolution dans la lucarne! La figure emblématique de la grand-messe de TF1, Patrick Poivre d'Arvor, alias PPDA, quitte le «20 heures». Dès la rentrée, il sera remplacé par Laurence Ferrari, qui présente actuellement «Dimanche +» sur Canal +. Annoncée par RTL dimanche après-midi et très largement reprise par les médias, la nouvelle, qui n'a toujours pas été confirmée par TF1, a fait l'effet d'une bombe!

Sur son fauteuil depuis 1987, l'inamovible présentateur vedette du JT, qui n'avait pas envisagé son départ avant 2012, aurait été poussé vers la porte de sortie par le PDG de la chaîne privée, Nonce Paolini. C'est lui qui aurait débauché Laurence Ferrari de Canal +, déjà remplaçante de Claire Chazal jusqu'en 2006 pour les journaux du week-end.

La journaliste, désignée la plus glamour des présentatrices de journaux télévisés par un sondage publié en décembre dernier, devrait animer les journaux de 20 heures du lundi au jeudi. Pour l'heure, seul PPDA ferait les frais du retour de Laurence Ferrari sur TF1.

«Ferrari et Sarko ont eu une liaison. Il est très probable que Sarkozy ait parlé de Laurence à son ami Bouygues»

Daniel Schneidermann
L'éviction du journaliste vedette aux méthodes parfois controversées intervient au moment où la chaîne privée connaît une érosion d'audience. PPDA est accusé d'avoir bloqué toute évolution du «Journal de 20 heures», qui a vu son audience piquer du nez.

La fin d'une époque
En perte de vitesse, son journal a été délaissé par un million de téléspectateurs en un an, victime d'un phénomène d'usure et de la nouvelle concurrence des chaînes @#$%& de la TNT (télévision numérique terrestre). L'année dernière, TF1 réunissait encore près de 30% de parts d'audience en moyenne chaque mois. Aujourd'hui, elle ne rassemble plus que 26 à 27%, alors que le chiffre d'affaires de la chaîne a reculé de 6% au premier trimestre 2008.

PPDA serait victime d'un vaste mouvement de réorganisation orchestré par Nonce Paolini. En poste depuis un an, il mène une révolution de velours au sein de la chaîne. «TF1 est en train de faire de l'ordre et de changer de génération. Patrick Le Lay, Etienne Mougeotte, Robert Namias, maintenant PPDA. C'est une nouvelle équipe qui se met en place», explique Daniel Schneidermann, journaliste et ancien présentateur d'«Arrêt sur images» sur France 5, émission qu'il anime désormais sur le Net.

Discussions à l'Elysée
Mais qui se cache derrière ce mouvement de restructuration? Patrick Poivre d'Arvor serait-il aussi victime de Nicolas Sarkozy comme le laissent entendre plusieurs observateurs? Rédacteur en chef médias à L'Express, Renaud Revel est en convaincu. «C'est dans le secret du bureau de Nicolas Sarkozy, à l'Elysée, que la refonte de l'information de TF1 s'est décidée, en liaison directe avec (...) l'industriel et propriétaire de la chaîne Martin Bouygues», explique le journaliste dans un article publié hier. Amis de longue date, les deux hommes auraient discuté intensément ces derniers mois du devenir de France Télévisions, de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques, mais aussi des mises au rancard de Robert Namias et de PPDA.

Car le président de la République serait agacé par «l'irrévérence» et le «ton persifleur» du journaliste, qui avait osé un jour le qualifier de «petit garçon» à l'antenne. Et par le passé, Nicolas Sarkozy s'est vu parfois refuser le plateau du «20 heures» par PPDA.

Selon Le Parisien, le président français aurait par ailleurs récemment fait savoir qu'il souhaiterait voir Laurence Ferrari au «20 heures» de TF1. «Ferrari et Sarko ont eu une liaison courte, mais réelle. Il est très probable que Sarkozy ait parlé de Laurence à son ami Bouygues», explique le journaliste Daniel Schneidermann. Mais il prévient: «Si jamais elle a été nommée sur pression de Sarko, elle va faire un journal archi anti-sarko pour se dédouaner.»

Pièces jointes:
ferrari_article.jpg
Re: sarko ... carla et cecilia
13 juin 2008, 14:49
Devinez Pourquoi ?

Pièces jointes:
cd1.JPG
Re: sarko ... carla et cecilia
13 juin 2008, 23:36
Mais qu'es ce que j'ai fait pour mériter ça ?

Pièces jointes:
ppda.JPG
Re: sarko ... carla et cecilia
13 juin 2008, 23:41
Mais rien du tout mon chéri ! T'avais qu'à faire comme moi, être là au bon momemt, en tout cas je t'ai bien eu !

Pièces jointes:
lf.JPG
Re: sarko ... carla et cecilia
13 juin 2008, 23:51
Et dire qu'à cause de toutes ces gonzesses, le Toubib Kouchner m'a prédit que bientôt, je n'aurai plus que la peau et les os !

Pièces jointes:
peau.jpg
Re: sarko ... carla et cecilia
14 juin 2008, 01:10
Mais moi aussi j'étais là et j'ai rien reçu !

Pièces jointes:
rika1.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved