Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Tunisie vous appartient à tous!

Envoyé par mimo_78tn 
Re: La Tunisie vous appartient à tous!
08 avril 2008, 22:04
CHER MIMO,

On vous découvre comme un opposant à ZINE EL ABIDINE BEN ALI , ce n'est pas comme celà qu'une association telle que celle que vous pensez créer, sera a meme de discuter et de faire des propositions au Gouvernement Tunisien.

Les gens ont peur, terrorisés, opprimés etc.. DITES VOUS !!

C'est absolument faux ! car pour diriger tout pays arabe il faut des dirigeants avec une main de fer dans un gant de velours. !

La démocratie de type occidentale n'est totalement innaplicable dans ces pays, la démocratie comme celle de BEN ALI est d'après moi un exemple à suivre.

Il y a un parlement, des éléctions libres, un sénat, des syndicats, etc.. mais faut tenir les rene, sinon la machine s'emballe et le pays risque d'etre débordé par les islamistes !

J'ai connu le Président BEN ALI il y a plus de 25 années,je le voyais presque tous les matins alors qu'il était chef de cabinet du ministre de l'intérieur, et je puis vous assurer que c'est un homme honnete, intelligent, réfléchi, et patriote.

Qui a développé toutes ces industries florissantes en TUNISIE, le tourisme ?

Croyez vous que tant de touristes iraient passer leur vacances en Tunisie si ce n'était pas un pays sur et démocratique ?

Je suis bien plus agé que vous , et j'ai un conseil à vous donner :

réintégrez votre pays et oeuvrer pour sa prospérité au lieu d'écouter tous les soi disant opposants au Président BEN ALI qui recoivent leurs ordres d'on ne sait ou exactement !
Re: La Tunisie vous appartient à tous!
09 avril 2008, 02:04
Jacquot,

Peut-etre que Ben Ali est un homme bon mais on ne peut en dire autant de sa femme, qui gouverne reellement le pays avec ses freres!

La mainmise des Trabelsi dans l'economie tunisienne est un fait reel et personne ne peut le nier et cause du tort a l'economie.

Les touristes viennent en Tunisie pour ses plages, son soleil, sa proximite, son tarif abordable et non pas pour sa democratie!!

Hata hedhi hlowa...eye popping smiley
Re: La Tunisie vous appartient à tous!
09 avril 2008, 02:44
HALOUF KEBIR ,( pourquoi avoir choisi ce terme de GROS PORC ? )c'est ni cacher ni hallal !smiling smiley

on a entendu le meme discours en ce qui concerne bourguiba et sa femme wassila.

La MAIN MISE SUR L'ECONOMIE c'est de la propagande et cela ne veux rien dire !

il y a des gens capables et d'autres incapables qui ne savent que critiquer et jalouser ceux qui réussissent.

La tunisie est un pays qui réussit très bien et son économie est florissante.

Bien sur que les touristes viennent pour le soleil, mais celà fait rentrer des devises et fait travailler des dizaines de milliers de tunisiens qui sans cela seraient au chomage. Il n'y a qu'a voir l'algérie.

Démocratie ! démocratie n'empeche que les touristes du monde entier viennent passer des vacances en tunisie, et s'y sentent en sécurité car la au moins l'ordre y règne, les gens sont accueillants et sympathiques et l'on ne les sent pas du tout stressés par la PEUR !

Vous avez voulu l'indépendance et vous l'avez eue .

on a dit de meme pour les colons francais qui avaient la main mise sur l'économie, et par la suite aussi pour les juifs etc..

eN FRANCE nous avons bouygues, bernard arnault, bettancourt de l'oreal etc etc .. ils n'ont pas plus la mise sur l' économie que Trabelsi.

En dernier ressort ceux sont les consommateurs qui décident ..Alors si vous detestez à ce moint trabelsi boycotter, boycotter ses entreprises!

BIEN A VOUS

JACQUOT
Re: La Tunisie vous appartient à tous!
12 avril 2008, 12:00
Mimo,

Vous avez soulevé un sujet et nous débordons, c'est dire combien est grande l'amertume des juifs de tunisie, qui n'ont fait que subir depuis des générations et des générations.

On regarde toujours les juifs "riches" et jamais les "pauvres juifs" qui sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense et qui sont toujours contents et optimistes, surtout depuis qu'existe l'état d'israël D... merci.

Quant aux personnes qui gouvernent les pays arabes en général, je ne crois pas qu'il y a lieu de critiquer ou de blâmer la politique qu'ils mènent; c'est bien le peuple qui les ont élus ..non.., alors vous n'avez qu'à vous en prendre à vous mêmes et leur foutre la paix, car je suis sur qu'il ont eux aussi leurs problèmes avec précisémment leur peuple qui ne veut pas évoluer.

La Démocratie c'est le peuple qui la gagne sans heurts ni violences.

Quand ? Baba andou Bou, ou bien Hata djaja
Re: La Tunisie vous appartient à tous!
13 avril 2008, 04:12
trois petits mimos et l'afrique du nord devient une zone internationale...et ...yé kosksi iss ala essmen(o couscous chaud fais garde que le beurre ne coule)...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved