Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
12 août 2008, 08:17
LANEGRESSE, le racisme est, hélas la chose la plus partagée du monde, mais Dany en est extrêmement éloigné et il a voulu sans doute dire que ça existait aussi chez les noirs.

Quand au prosélytisme, cela veut dire que, contrairement aux autres religions qui ont converti quelque fois de force, le judaïsme ne l'a jamais pratiqué, c'est, au contraire dans le plus grand respect des consciences qu'il accueille les conversions.

Il n'y a aucune notion de supériorité dans le fait d'appartenir à un peuple "choisi", ce "choix" donne tout simplement beaucoup plus de devoirs que de droits...mais je crois que chaque homme dans sa conscience doit avoir plus de devoirs que de droits.

Cela étant dit, parle nous de ta vie et de tes joies personnelles, nous aimons à lire les petites ou grandes nouvelles des uns et des autres.

Mais ou as tu pu bien lire qu'on ne voulait plus de toi sur le site?

Tu sais chacun exprime ici son opinion librement, la tienne est la bienvenue mais, s'il te plait ne te fâche pas pour un mot, ou alors il va falloir faire attention à tout ce que nous écrivons et relire 25 fois avant de poster.

Il n'y a ici que des gens sympatiques, gais et bienveillants.
12 août 2008, 09:54
ouf!!!!!!!!!!!!!
Ilne faut pas dire JERU ,il faut dire Jerusalem ,quand on ne dit pas le nom corestement cela provoque une siscion et je crois que nous n\en avons pas besoin!
aujourd'ui avec cette chaleur j'au toune de loeil j'ai mis un temps infini a me remetre d'ailleurs je ne sais meme pas si c'est moi qui ecrit LOL
j'entends des bonnes nouvelles Elsa est sortie d'affaire et la soeur de Jackie montre des signes de mieux que demande le peuple
notre nouvelle amie du BIRKINA FAsso est bien assidue tant mieux nous avons une personne qui a du repondant Bravo!
GIGI j'ai prie pour tous et de la paix dans le monde!
ca suffa
by pa loola oh my baby
12 août 2008, 10:18
Merci Girelle pour ta finesse
pour Breitou ce n'est pas le cas
ma chere Negresse parle nous si tu le veux bien de ta religion animiste et eclaire nous la dessus!!
Dieu n'a jamais mentionner de couleur de peau !
au contraire j'ai appris que la premiere creation Humaine etait diaphane-que la lumiere la traversait !!!
monsieur Henry pourrait nous eclairer la dessus!!Bevakacha!!
12 août 2008, 11:51
LAGAZELLE,

Le racisme, comme le génocide sont éternels, et ne connaissent pas de frontières.

Tous sur cette rubrique aiment également la finesse de ce que tu publies, et il est heureux qu'une personnalité telle que toi fasse sa divine apparition, afin de nous apporter la fraîcheur du clin d'oeil éclairé d'une Gazelle, qui est en quête de sa propre recherche.

Car il est dit : " Connais Toi, Toi même ", et c'est au prix de cette recherche, que tu deviendras également, Une Elue,,, car ne peut être Elu que celui qui cherche à travers sa propre conscience.

Vois tu, tous les ancêtres du monothéisme, ont commencé par le commencement, en étant eux mêmes animistes, ce qui loin d'être un défaut, peut conférer à une approche du Livre, sans oublier que l'animisme est toujours vivant et bien vivant, même chez ceux qui se disent du Livre.

On ne devient pas Juif, mais selon la loi on nait Juif, par contre on a tous les droits d'étudier le Judaïsme, et on le ressent, on a parfaitement le droit de se convertir au Judaïsme, alors Chère Amie,,, à toi de voir.

Pièces jointes:
Thomsons-Gazelle-Antelope-Face-Closeup.jpg
12 août 2008, 12:30
Parlons mooré
par Bernard Zongo

Le mooré (ou mossi) est la langue la dominante au Burkina Faso (bien que le français y soit langue officielle), il est parlée par la moitié de la population du pays, en particulier dans la partie centrale du Burkina (autour de la capitale), c'est surtout la langue des Mossis et des Gourounsis. Le mooré (ou mossi) est aussi parlé dans les pays voisins tels que le Ghana, la Côte d'Ivoire et le Mali ; on peut estimer le nombre de locuteurs du mooré à cinq millions.

Le mooré est une langue du groupe gur (ou voltaïque) de la famille nigéro-congolaire. C'est est une langue tonale (3 tons non marqués). L'orthographe, dont les normes ont été fixées en 1968 sur la base de l'alphabet Latin, n'est pas encore stabilisée. L'alphabet est composé de 24 voyelles, 15 consonnes. Il n'y a pas de genre grammatical.

Le mooré de Ouagadougou, est considéré comme le mooré "standard", mais « la langue mooré comporte quatre dialectes : celui du centre (Ouagadougou), celui du centre est, rèqd (Koupèla), celui du centre ouest, s`nnknmcd (Koudougou), celui centre nord, x``cqd (Ouahigouya). À côté de ces dialectes, il existe deux autres parlers : le yaande ou le yaana et le zaoore. Le yaande est parlé par les Yaana au sud-est du pays. Les yaana s’étendent jusqu’à la frontière togolaise. Quant au zaoore, il est parlé par les Zaoose qui vivent dans le centre-est du pays (...). Les différences entre les dialectes mooré, d’ordre phonétique et lexical, ne gênent pas l’intercompréhension. » (extrait de)

Burkina signifie « intègre », en langue mooré. Le nom des habitants du Burkina Faso est forgé à partir du suffixe fulfuldé - bé pour donner le substantif

12 août 2008, 12:34
Surprise du soir, il faut se ré-authentifier pour poster?

Est ce que c'est la même chose pour vous?

Ou est ce mon charmant ordi qui me fait une farce?

A vous tous, bonne soirée
12 août 2008, 13:22
ca doit etre ton charmant ordi girelle mdr

merci ma lola tres intéressant ton article

a vous tous une tres bonne nuit

a demain si dieu veut

12 août 2008, 15:24
A Méditer !!!

Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu.

Il lui dit: «Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment
est l'enfer ».

Dieu conduisit le saint homme vers deux portes. Il ouvrit
l'une des portes et permit au saint homme de regarder à l'intérieur. Au
milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. Au milieu de cette
table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme
délicieux. Le saint homme saliva d'envie.

Les personnes assises autour de cette table étaient maigres,
livides et malades. Elles avaient toutes l'air affamées. Elles tenaient des
cuillères aux très longs manches, attachées à leurs bras. Toutes pouvaient
atteindre le plat de ragoût et cueillir une cuillerée. Mais, comme le manche
de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener
les cuillères dans leur bouche.

Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs
souffrances. Dieu dit : « Tu viens de voir l'enfer »

Dieu et le saint homme se dirigèrent vers la seconde porte.

Dieu l'ouvrit. La scène que vit le saint homme était identique à la
précédente. Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût
qui fit encore saliver le saint homme. Les personnes autour de la table
étaient également équipées des cuillères aux longs manches. Cette fois,
cependant, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se
parlaient les uns aux autres en riant.

Le saint homme dit à Dieu : « Je ne comprends pas ! »
«C'est simple, répondit Dieu, ça ne prend qu'une seule
habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres tandis que les
gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes. »

Il est estimé que 93 % des gens ne transféreront pas ce
courriel. Si vous faites partie des 7 % qui le feront, transférez-le avec
le titre : « 7 % »

Je fais partie des 7 % et rappelle-toi que je partagerai toujours
ma cuillère avec toi...

Pièces jointes:
saint.jpg
12 août 2008, 15:45
Machiavel Le Goulettois :

Les chroniques que vous lisez sur le site de Halk El Wadi, qui furent écrites des centaines d'années avant Machiavel, constituent à leur façon non moins divertissantes, la meilleure réponse aux occidentaux étonnés, qui découvrent aujourd'hui, avec une stupéfaction que n'excuse pas leur ignorance, l'extraordinaire habileté politique des responsables de nationalité Goulettoise.

Ministres mandatés par Le Bey, (La Grâce soit sur lui !), potentats du commerce international, seigneurs des déserts à la tête d'immenses fortunes, portes paroles des pays " pauvres " ,,, s’il en est !

Fermement décidés à tenir leur place ( Au dépend s'il le faut des pays riches, qui les ont d'abord exploité. ), tous Goulettois confondus, héritiers d'une grande sagesse vielle de plusieurs millénaires, mais toujours étonnamment vivante.

Les hommes d'affaire New-Yorkais, les banquiers Londoniens, les marchands de Frankfort, confrontés à ces Goulettois d'un autre monde, qui les battent désormais sur leur propre terrain, déclarent avec une touchante naïveté : " Ils n'ont pas mis longtemps à apprendre ! " Grave erreur ! car " Ils savaient déjà, et depuis longtemps ! "

Ces chroniques le montrent à suffisance. Il ne s'agit pourtant pas de traités de science politique : ce genre de littérature abstraite, répugne absolument à l'imagination des Goulettois, tous épris de réalités charnues, d'anecdotes savoureuses, où passe l'essence même de la vie.

Non ce qui est donné ici même au lecteur, est un fin tissu de paraboles colorées, d'histoires symboliques dont les leçons visibles ou cachées, s'entrecroisent comme autant de fils ingénieusement agencés, pour notre édification et notre émerveillement.

Niccolò Machiavelli n'a décidément rien inventé, que les Goulettois ne savaient déjà !

Pièces jointes:
machiavel.jpg
12 août 2008, 20:47
LE GTB
a tous les zamis du gtb je souhaite une merveileuse journee
un prompt rétablissement pour elsa.
a jacky hazak ve emaz
bisous a++++++++

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved