Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
12 septembre 2008, 03:38
Pour complaire
A la pédégère

La joie de vivre

Je crois que j'ai découvert qu'il y avait "joie" à vivre au sortir d'une maladie que l'on dit "longue"

Avant cela, tel Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, j'étais naturellement heureuse ou malheureuse, le tout avec extrême, sans relativiser ou l'un ou l'autre.

Je m'étonne toujours de n'avoir pas une seule fois dans ma vie eu envie de quoique ce soit que je ne pouvais pas atteindre, est ce dû au leitmotiv de mon grand père: "contente toi de ce que tu as"?

Ce qui ne voulait pas dire: "reste végétative dans ton trou", mais bien: "sois heureuse de chaque chose, et regarde autour de toi."

Alors, pêle-mêle, j'y ai été éblouie par la nature qui m'entoure et ses miracles quotidiens, l'éclosion d'une fleur, le vol d'un oiseau, le coucher du soleil (c'est sur, beaucoup plus souvent que le lever du soleil, mdr), les progrès scientifiques des hommes, le fait de vivre dans un pays démocratique (le moins imparfait des régimes), un pays que j'aime avec, comme tous les pays, ses défauts et ses qualités.

J'ai vu des gens heureux pourtant vivant dans des conditions difficiles et des gens malheureux entourés de gardes du corps dans des palais...et j'ai réalisé que tout tenait en la capacité que l'on avait de remercier pour ce que l'on a, pour ce que l'on éprouve...parce que, même dans les grands chagrins, on peut trouver une manifestation de l'amour...

Assis sur une plage au bord de la Méditerranée avec un pan bagnat (version locale du sandwich tunisien), on vit peut être plus heureux qu'avec pour horizon, les 9/10ème de l'année, les lignes des comptes en banque et le souci de tout ce que l'on croirait perdre...si l'on prenait le temps de jouir d'un bonheur simple

L'amour tout court, l'amour de l'autre, de tous les autres, ne jamais haïr, s'éloigner de tout fanatisme, éviter ceux qui vous blessent, ne pas attaquer, mais savoir répliquer tout de même parce que la faiblesse n'est pas de mise, la mollesse non plus.

Quand le soleil brille, comme ce matin, dans le grand bleu du ciel de septembre, et qu'il fait scintiller la mer, ou quand il pleut à verse et que le parfum de l'herbe mouillée me donne l'impression de respirer le climat de mon enfance, je suis émerveillée.

J'éprouve beaucoup de "joies" à vivre,

Et vous tous contribuez à cette joie.

Re: LE GTB ET NOUS
12 septembre 2008, 04:33
Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver. nous disait Marcel Proust
la joie de vivre ,vivre l'instant present a chaque moment ,partager avec les autres le meilleur ,la joie de donner et recevoir
vive la vie et de dire a chacun que nous l'aimons
by pa loola oh my baby ma facon d'ecrire chaque jour comme une redaction .
comme un telegrame que je vous envoie chaque jour pour vous dire que je vous aime
Re: LE GTB ET NOUS
12 septembre 2008, 06:04
coucou le gtb du bonheur

girelle j'ai beaucoup aime ton texte qui est plein de sagesse
d'optimisme et de joie de vivre. vive la joie et la bonne humeur!!!!

lola pour toi qui est toujours la pour me réconforter et m'encourager
de gros bisous. et sur sur a ton jules

les zamis je viens de finir ma cuisine,
je vous souhaite un tres bon shabbath ainsi qu'un tres bon weed end
a nos amis chrétiens et musulmans

paix et amour sur terre





Re: LE GTB ET NOUS
12 septembre 2008, 06:06
bonjour a vous tous.
je constate que vous vous etes reveillees un peu poetesses.
tres beau recit girelle.
lola, bien decrite ta matinee.

je ne vois pas mamili a l'horizon!!!!

elsa, alors t'as repris le boulot?
Re: LE GTB ET NOUS
12 septembre 2008, 06:51
Re: LE GTB ET NOUS
12 septembre 2008, 07:56
Suzy, Suzy

D'abord merci

Et ensuite ne sois pas trop fugueuse, espèce de bohémienne que tu es à aimer d'autres que nous, mdr

...Même si l'amour est "enfant de bohème"!

Pièces jointes:
Eventail de Carmen.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
12 septembre 2008, 08:29
Brunette, ma belle, merci à Toi

Le Jules de Lola, pas touche!

Je suis sure qu'il est hyper sympa et qu'il a de la malice plein les yeux.

Qu'en plus c'est un chef émérite

Comment pourrait il mériter Lola autrement? dis le moi.

Bon, bon Shabbat à Toi, notre Brunette.

Pièces jointes:
Shabbat Shalom.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
12 septembre 2008, 09:36
Hello le gtb !!!
arrête de crier Susy !!!!gt italienne to day ......

Mon chabbat fait d'avance il me reste encore les bricoles......







Re: LE GTB ET NOUS
12 septembre 2008, 10:48
bonsoir les getebiens
eh oui ma girelle, je suis fugueuse, mais sache que je frequente toujours les memes sites ou j'ai plein d'amis que j'aime et a qui je suis fidele , a part que si ca vient d'eux je ne le suis plus.mais comme tu vois je suis la quand je peux ma belle. toi je te connais depuis un bon bout de temps et je ne te trahirai pas.tu es tellement pleine de sagesse.lol

mamili, t'etais italienne auj? qu'est-ce que cela veut dire? t'etais a ventimiglia? ou t'es a paris?

chabbat chalom!!!!
Re: LE GTB ET NOUS
12 septembre 2008, 15:11
Eh oui Susy à la boker direction Vintimille- canolo canollis - cashemire pashmina et tous les kchouches italiens .....pour cloturer la saison et Paris se rapproche .....


Je viens de prendre le temps de lire vos rédac; dissert; poésie etc.....c'est bien çà !!!profitez de mon maque d'assuidité, indépendant de la volonté (lol)pour briller de mille feux et accaparer les palmes académiques .....kola hacavod les coulams



Passez tous un excellent Chabbat







Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved