Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
20 septembre 2008, 13:08
toda raba raba mamilie ghleda
j'irais quand meme dormir avec le foulard mdr

lola mazal tov gadol pour ta soeur qui se marie.
alors tu vas voir mamilie bientot , une bonne occasion
pour elle de te donner mes cados yessssssssssss

bonne et douce nuit les zamis
a demain si dieu veut


Re: LE GTB ET NOUS
20 septembre 2008, 14:27
Merci pour vos messages, pour les fiancailles d'emma et d'alex, c'était le 14 septembre 2008, journée magique!!!!!

%ERCI A TOUS!!!!! BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Re: LE GTB ET NOUS
20 septembre 2008, 21:48
bonjour tout le monde ,alors passe un bon chabath? ou bon week end pour certains ?
ladouda si peux etre personne ne repond pour la question du paradis cest que ca demande une bonne reflexion cest un sujet immense et que ici cest pour se detendre ,cest un vaste sujet si encore tavait une question specifique je pourrai peux etre reponre mais la cest enorme ce que tu demande , va sur un site de thora il te repondront mieux sur leava.fr tu as tout ce que tu veux enfin si tu cherche vraiment une reponse.
elsa je vais te montrer que des fois on peux concilier religion et gaite ensemble smiling smiley
un jour un cure demanda a rabbi eybeshits
''pourquoi toutes les fetes juives commencent elles toujours la veille au soir a l exception de pourim qui est celebre essentiellement le jour?(en effet ,nous devons accomplir presque toutes les mitsvoth de pourim pendant le jour et meme la lecture de la meguila qui est la seule mitsva que lon doive accompllir et le soir et le matin et neanmoins plus importante le matin que le soir ) alors que les non juifs toutes les fetes sont commemorees le jour en dehors de noel qui est fetee la veille au soir ?
le arv repondit
''tout depend de celui qui est a l origine de la fete , pour pourim cest haman haracha et il netait pas juif nous fetons donc pourim de la meme facon que vous celebrez vos fetes le jour!
en revanche noel cest un juif qui en est la cause cest pour cela que vous la fetez comme les juifs la veuille au soir !!
smiling bouncing smileythe finger smiley
et en plus ca fait rire et ca vexe personne ,sympas non???
bonne semaine les amis juifs ou pas ,religieux ou pas ce qui compte cest le respect quon a l un pour lautre!
bisous a tous
Re: LE GTB ET NOUS
20 septembre 2008, 22:23
Reponses aux questions de Ladouda
"Toi qui es très érudit en matière de religion, pourrais tu nous dire, quelle est la place du concept du Paradis dans le Judaïsme ?

Y a t il des âmes et des anges."

A petites questions, petites reponses.
Oui il y a des anges, qu'Achem a cree, et si l'homme a la possibilite de faire ce qu'il veut,l'ange lui a une mission specifique et n'a pas de libre arbitre.
Au sujet de l'ame, bien sur qu'il y a des ames.
Un peu comme une voiture.
Sans carburant meme si elle a un moteur et des roues elle n'avancera pas.
Un corps sans ame ne peut vivre.
Et comme la dit Rachel,il vaut mieux chercher les reponses a tes questions sur un site adequat.
Chavoua tov
Re: LE GTB ET NOUS
20 septembre 2008, 23:19


chavouah tov et tres bonne journee du dimanche,
je viens d'accompagner MIKA a l'ecole, tout se passe tres bien ,
on est levee depuis 6 h ce matin , ce n'est plus dans mes habitudes,
mais il fait si bon dehors tot le matin ,
j'irais plus tard en ville faire les magasins , boire un bon cafe,
et a 13h 30 aller chercher MIKA de l'ecole. voila ma matinee,

passez tous un exellent dimanche, pour celui qui est leve je vous sert un cafe. ciao






Re: LE GTB ET NOUS
20 septembre 2008, 23:27
boker tov Jackie,merci d'avoir pense a nous
Brunette sous la couette a du veiller en attendant son cher garcon
journee detente a Tel Aviv nous allons chez ma fille avec mamie
et jules shavouah tov
merci pour vos voeux
by pa loola oh my baby
Re: LE GTB ET NOUS
20 septembre 2008, 23:41
maDOUCE LOLITA ,
QUEL PLAISIR DE T'AVOIR POUR MOI TOUTE SEULE QUELQUES MINUTES ,
j'etais ravie,
toutes mes felicitations pour le mariage de ta soeur , ce sont des nouvelles pareilles qu'il faut entendre et lire , que des fetes et de la joie pour tous AMEN.
passe un bon moment a TEL AVIV ,fait toi des plaisirs et achete tout ce que tu aura envie , c'est tres bon pour le moral . gros bisous ma grande.



Re: LE GTB ET NOUS
21 septembre 2008, 00:07



Mdr Glib, il est temps que tu recoives ton Laptop bye TF.one - j'arrête ....tu es quand même passé nous voir, ct kiffant hier soir non?????ne prends pas vite de mauvaiseshot smiley habitudes.


Brunette alors le beau Oz est là ? avec combien de valises?????


Jackye !!!la petite Mika!fait de toi une léve tot !!!!!et ta sieste quand tu vas la faire ????confused smiley

Lola en ballade à Tel Aviv débarassée des touristes du pur bonheur .....


Susy j'ai galéré hier avec ce pc <<<<<<<<<<<ok<<< il n'est plus vista mais je n'ai pas mes repères sur ce clavier ! trop long avec les chiffres à droite !!je ne dis rien, j 'ose pas déranger mon "Boris " de service ... je vais m habituer sinon je m'en débarasse à la première occase....

Rahel encore au Canada ? tu rentres pour les fêtes????

à tous les GM du GTB.





Re: LE GTB ET NOUS
21 septembre 2008, 00:10
gooooooooooooooooooooood morning le bo gtb

que vous dire je n'ai pas pu dormir une seconde tellement
je suis excitée. oz doit arriver bientot kaparaaaaaaaaaaaaaaa

merci chere jacky pour le petit dejeuner

ma lola amuse toi bien

l'ordi sera surement accapare par mon fils
j'espere qu'il me laissera poster de temps en temps mdrrrrrrrr



a vous tous une bonne journee


Re: LE GTB ET NOUS
21 septembre 2008, 00:13
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved