Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
24 octobre 2008, 06:35
Le faist du Prince

Prince Breitou qui sur tous a maistrie,
Garde qu'Harissiennes n'ay de nous seigneurie,
Nous preservant ainsy de l'infernal courroux,
Des nymphes qui vivoyent sur sentiment jaloux.

Serves de Faveur, esclave d'Avarice,
Vous n'eutes jamais sur le site un tel pouvoir,
Et je me veux d'un tel maître pourvoir
Que l'Esprit libre à plaisir, ne se pourrisse.

L'Air, la Fortune et l'humaine Police
Ont en leurs mains ces malheureux avoirs.
La Juge avaricieuse ici n'a rien à voir,
Ni des fulminantes grâces, ni du site la malice,

Regarde donc qui est plus souhaitable,
L'aise ou l'ennui, le certain ou l'instable.
Quant à l'honneur, j'espère être immortel

Car si un clair nom sous secrest jamais ne tombe.
Les leurs obscurs, Grâce et Malice, ne te promettent rien tel.
Ainsi toutes deux restez celles du monde de l'ombre.

Pièces jointes:
venus.jpg
24 octobre 2008, 07:01
Incident grave entre le Quai d'Orsay et le ministère des Affaires Etrangères isralien.

Ce n'est pas le premier incident entre ces deux ministères.

Mais aujourd'hui l'heure est grave et la rivalité gronde.

Ces deux ministères ont à la même minute (et de là vient l'embarras) proposé d'engager la même jeune femme qui montre au plus haut point des talents de diplomate.

Fait rare, il faut le souligner, Madame Elsa de Sousse-Adra n'est pas issue de la Carrière, c'est en effet dans le privé que cette femme d'un extraordinaire dynamisme mène de front deux carrières.

Organisatrice de voyages, à la tête d'une des plus importantes agences de France, elle a mis en place un véritable pont aérien entre la France et Israel et ainsi est chez elle dans les deux Pays.

PDG d'un très percutant média: le GTB, son pouvoir est grand.

Mais si flatteuses que soient ces deux propositions liées à sa seule finesse de diplomate, Madame de Sousse-Adra a réservé sa réponse.

De source proche, nous croyons savoir que si son coeur penche pour une des propositions, sa raison l'amène à réfléchir sur l'endroit d'où elle pourrait le mieux servir.

Elle n'ignore pas, par ailleurs, que le Pays qui ne serait pas choisi en serait mortifié.

Toujours de source proche, nous apprenons que sa décision serait fortement influencée par une certaine Ella, dont on dit qu'elle est la conseillère privée de Madame de Sousse-Adra.

Un important travail de lobbying a donc commencé auprès de Ella, dont nous ne savons rien à l'heure ou nous mettons sous presse.

24 octobre 2008, 08:03
Insolite grève de la faim

Dernière minute.

Rebondissement dans l'affaire Quai d'Orsay- Ministère des Affaires Etrangères Israelien

C'est à l'instant que nous apprenons que Monsieur Albert Breitou de Mont-Germain s'est enchainé aux grilles de l'Ambassade d'Israel, entamant une grève de la faim.

Il avait au préalable jeté des pierres dans les vitres du Quai d'Orsay en hurlant des propos malheureusement incompréhensibles.
Il semble en effet que sa colère lui ait fait mêler des expressions de au moins trois langues, mettant ainsi en difficulté les interprètes pourtant expérimentés du Ministère.

Plus calme et abattu à l'Ambassade d'Israel, nous avons pu l'approcher et recueillir ses propos qui avaient retrouvé un peu de cohérence:

ABM: "Vous vous rendez compte, elle ne pourra pas tout faire, on n'a pas le droit de me priver de ma concurrente directe!!!!"

Notre envoyé spécial (ES): "mais si c'est une concurrente pourquoi êtes vous dans cet état?"

ABM: "on veut me priver de ma raison de vivre, le tmeniq" (NR écriture phonétique d'un mot inconnu)

Les traducteurs de l'Ambassade, plus avisés que ceux du Quai qui cherchent toujours la signification des protestations vives de Monsieur ABM, nous font savoir que cet homme en pleine dépression aurait un média d'importance le PTB mais que, loin de penser à l'augmentation de son audience, il regretterait ce "tmeniq"(sic) qui est sa raison de vivre.

Il estime que Madame Elsa de Sousse-Adra est dans ce domaine absolument irremplaçable.

Nous espérons vous donner dans un délai bref traduction et orthographe précise de ce mot mystérieux.
24 octobre 2008, 08:32
bonjour les amis du cafe.

alors , vous avez passé une bonne journee?
moi apres boulot, menage, aspirateur et cuisine je viens vous faire un ptit coucou avant d'aller chez le docteur pour prescrire des medi
caments a gino.

chabbat chalom a tous.

donc je vous souhaite un bon week-end.

24 octobre 2008, 08:39
elsa, moi je ne paie pas les glaces chez tony, dana la patronne est la meilleure amie de ma fille, je n'aime que les glaces aux pistaches et fraises, un peu de coco ou citron, pas plus, n'oublie pas que mon fils avi travaille chez unilever , les producteurs des glaces miko.
mon congelo craque de glaces, je les distribue aux voisins. 24 unites de glaces coutent a peine 6 euros a mon fils.

allez venez tous en manger.
24 octobre 2008, 08:43
oh ma douce GIRELLE,

Mais quel talent , ou le cachais tu ?? ce savoir d'ecrire comme une vraie professionelle ???? chapeau !!!!!est ce que tu as une suite ?/
en fin de compte tous vont bien ??? rien de grave qui suit ??

tres bon chabat, tres bon samedi , tres bon week end,
bisous.

24 octobre 2008, 15:34
bonsoir le beau gtb

je sais que vous m'avez tous languie. eh bien c'etait fait expres
pour me faire desirer mdrrrrrrrrrrrrrrr

voila je vais beaucoup mieux, j'avais un petit probleme de sante
thanks god tout va bien

lola si je me reveille tard demain tu es de service pour le petit
dejeuner

je vous souhaite une excellente nuit

24 octobre 2008, 23:16
BOKER TOV LE GTB
le quai DOrsay a t il tranche?
nous le saurons demain ,un sieur trouve d'inamition devant l'ambassade D'Israel pourront ils le sauver ?
GIGI bravo ,un reportage sans pareilElsa ambassadrice de charme
Suzie j'adore les glaces envoies!comment va Gino?
Ladouda quel sytle cela ressemble aux poetes du xllleme siecles
Mamili alors Ella a bien dine,Jackie c'est un beau roman c'est une belle histoire veridique nous attendons ton amie!
Brunette de mon coeur paresseuse alors un cafe sans sucre et puis quoi encore
ca suffa
comme nos voix chabada,encore une fois

Pièces jointes:
breakfast.jpg
25 octobre 2008, 00:21
Boker or !
la tbozza ghleda de Brunette a lancé son par dessus les moulins .......tvb
Merci LOOOOOLA qui a repris du service et nous sert de quoi tenir la au moins 5 heures....
and now le bulletin météo - gris gris sur Paris et je sais que du coté de chez vous les jardins sont arrosés hummmmmmmmm ca sent l 'herbe humide.
Jackye je t'ai répondu hier mais tt déconnectée on a toutes sautés au moins 10 fois hier 'oulalala ...enfin notre connection a sauté--- ouf---on verra au fone pour l inscription de Nicole.

Quelle chance Susy ! je ne risque pas de dévaliser ton congel ! je ne cours pas aprés les glaces.....mais le salééééééééééééé c'est une autre histoire.

Je me tâte pour savoir si je sors ....la pédgère est plus fréquentable le samedi depuis qu'elle ne fume plus du tout ....jvais y aller pour voir Ella ziza les tourner tous en bourrique !

Have a nice day

25 octobre 2008, 01:24
OH comme ca fait du bien de vous retrouver,
dans la paix, dans le calme de ce beau jour d'automne,
pas de radio allumee , je veux ecouter le silence.

Il y' a des moments ou on a envie d'etre seul,
Les gens et leur paroles nous agacent.
On ne reve que d' une chose :
Se retrouver seul a seul avec le silence.
Ah le silence,
Quel bonheur !On pense, on oublie tout.
On est bien quand il n'y a que nous et le silence.
On reve tout en se laissant bercer par cette absence de bruit.
C' est comme dans la nuit quand tout est calme
Sauf qu' il ne fait pas noir.
Dans le silence,Il y a l'absence,Seul avec nos reves
On est un peu comme dans un autre monde.
On a parfois besoin de s'isoler
Pour se retrouver avec soi meme,Pour faire le point
Ou tout simplement pour etre bien.
Et puis quand on est plus a l' aise dans le silence,
On revient au bruit
En attendant de s'isoler une prochaine fois
Ou il nous agacera. il ne saura tarder, chez du monde ce midi pour manger la dafina-shrina.

tres bonne journee a vous tous.

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved