Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
25 novembre 2008, 02:36
Bonjour à tous,

Désolée de ne pas vous avoir dit bonsoir hier.

Le texte de Albert m'a impressionnée par sa justesse de ton, sa modération et son analyse.

Et pour cela il a droit à un grand coup de chapeau, illustré comme il se doit.

Pièces jointes:
Chapeau 2.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
25 novembre 2008, 02:50
dés que le temps me le permettra je vous raconterai aussi ma premiere experience professionnelle ... dans le tourisme.. soit
mon premier congrés en Europe ..
les pieds nickelés a coté !! de la nieuniote
!!!
Re: LE GTB ET NOUS
25 novembre 2008, 03:03
Ok Elsa, pour Emmanuel et Ella.
Si tu veux on peur commencer les tractations.
En attendant, je t'offre celà...


Ni Racine, ni Boileau
Avec leurs grands mots,
Ni de fer, ni de pierre,
Est mon cœur qui éclot
Mes bouquets de fleurs
Que j’offre à mes petiots.
En proses ou en vers
Libres pour eux, je les dépose
Ici ou là bas, quand je pense à eux.

Ni Château le Brillant
Dans ma tête, ne m’inspire.

Par mes modestes mots
Je lie mes jolis fagots
Quand je pense à eux.

Faut t’il être dramaturge
Ou célèbre tragédien
Pour épancher son cœur
Lorsque grand besoin
Me soulage de mes mots.

Ce n’est pas rien ni vain,
Mais Ô combien divin
De faire fleurir
Ses sentiments.

Ca me fait du bien
De chanter pour eux.


Re: LE GTB ET NOUS
25 novembre 2008, 03:08
Vérité.


Contrairement à ce que proclame le Marabout, qui veut qu'on lui serve du "Sa Grandeur" ou du "Votre Saint Siège" à l'instar des envoyés du Vatican, rien que ça, le GTB ne fût pas conçu pour faire concurrence au PTB, d'ailleurs comment aurait il pu en être ainsi, sachant les dangers auxquel nous nous serions exposés, je veux dire par là, les immenses pouvoirs occultes de ce personnage haut en couleurs,,, HaHaHa !!!

Spécialisé en élucubrations et en escroqueries en tous genres, ce beau parleur, que dis-je ce grand bonimenteur, capable de venter son art, mais surtout de vendre du vent, a toujours nourri en secret, ni plus ni moins que la chute de ce qui lui portait ombrage, je ici parles, du Grand Théâtre de Boulevard. Et comment en aurait il pu en être autrement, c'est qu'il s'y connaît le bougre en matière de filouterie, en faits de tromperie, en délits de grivèlerie,,, en matière de maraboutage, hé oui ! Il s'y connaît,,, Rien que de la forfaiture et du brigandage,,, HaHaHa !!!

Mais voila que ce "Tireur de ficelles", dont au passage il faut bien saluer les mérites, bien sur et seulement en matière de tirage de ficelles, tant elles sont GROSSES ??? En douce, sans en avoir l'air, avait développé toute son industrie occulte, de tafard manipulateur, en vue d'une attaque aussi occulte que Massive et maléfique, à des fins de destruction, tant il s'imaginait qu'on en voulait à son théâtre.

Risible Non ? surtout quand on songe au NANISME de la pensée félonne des complicités qui souteinrent dans les coulisses ( Du théâtre bien sur ), cette entreprises de déstabilisation.

Mais voila, le point faible de ce qu'il faut bien ici nommer, une frappe chirurgicale, c'est que le défenseur du GTB, par pronunciamento, pris le pouvoir par mode de coup d'état genre dictature militaire, suspendant ainsi les libertés individuelles, d'expression,,, mais pas celles de penser !

Le temps que toutes et tous reprennent leurs esprits, dans le calme et la réflexion. Car ceux qui avaient envisagé la disparition du GTB, ne pouvaient un seul instant pas imaginer, à quel point il était solide, et bien défendu, que de ce fait tel le Phénix, il ne pouvait que renaître de ses cendres, et reprendre force et vigueur, dans la Bienséance et la Bonne Humeur !

Ainsi furent mises à mal, ces grandes entreprises de destruction massive, tant les complicités n'avaient pu un seul instant, être capables d'imaginer à quel point les membres restants du GTB étaient solides,,,

L' arroseur s'en est trouvé arrosé,,, nous fournissant ainsi et involontairement "matière à théâtre, tout en s'excluant ainsi et d'elle même, de ce que ce qu'elle avait, conçu au départ, comme une entreprise de concurrence au PTB, mais qui en fait a échouée.

C'est bien pour cela que voyant, qu'elle ne pourraient en aucune façon venir à bout du PTB et conserver le semblant de pouvoir futile, qu'elle s'était auto arrogé, décida en criant "Banzaï !" et en mission de kamikaze, de saborder le GTB, mais c'était sans compter sur le pouvoir réel de ceux, que la traîtrise répugne, et qui restaient fidèles à leurs engagements.

Je dois pour conclure, adresser un BRAVO à Sa Grandeur, je désigne par là, le Sieur Breïtou de Niokolo Koba, qui dans son immense sagesse, n'est point tombé dans le panneau, et qui de son aile de marabout planant au dessus de la mélée, nous accorda sa protection contre tous ces maléfices, et ces traîtrises.


BRAVO BREÏTOU tu es le seigneur des Hôtes de ces Bois!

Honni soit qui mal y pense !


Pièces jointes:
marabout5.JPG
Re: LE GTB ET NOUS
25 novembre 2008, 03:15
Hazaq.

L'art cher Ami ne se détruit pas selon les humeurs et les rumeurs, au contraire, il donne plus de vigeur, de force, de volonté pour le soustraire à ces basses machinations prémèditèes qui ne font pas honneur au destructeur de la beauté.

L'art demeure dans toute sa splendeur.

Si petit soit t'il si grand le faudrait t'il.
Re: LE GTB ET NOUS
25 novembre 2008, 03:25
ok alors rdv dans 20 ans, juste pour forger leur caractere !!

rendre EMMANUEL aussi tmenikeur, élégant, galant, et Bahbouh que son papy


et rendre ELLA aussi gentille, attentionnée, douce, courtoise, bienveillante et prévenante que sa mamy
Re: LE GTB ET NOUS
25 novembre 2008, 03:47
Ok Elsa en attendant....

MA PREMIERE CLIENTE.




Après la mise en place des produits dont je n’avais aucune connaissance, nous attendions après cette inauguration qui a vu la vaisselle de ma mère disparaitre pour cause citée auparavant, nous attendions notre première cliente.

Je me souviens de ce matin là, je peignais une perruque en maugréant parce que je pensais que ce métier n’était pas fait pour un homme DIGNE DE CE NOM comme moi mais plutôt pour les efféminés. LES TAPETTES.

Pour dérisionner ces derniers, je gesticulais comme un FIGARO sous l’œil bienveillant de mon frère occupé à ajuster les produits sur les étagères lorsque soudain, une belle forme encadra l’entrée du magasin.

Une belle femme dont l’âge variait entre 40 45 ans, très bien vêtue, portant un chapeau à plume, j’aime la plume, ca donne une certaine grandeur, je connaissais bien les plumes des poules et ses cousines à la Goulette mais rares étaient les plumes sur des chapeaux en Tunisie.
Moi, je la porte bien aujourd’hui dans mon cul mais elle ne se voit pas.
Si je devais la montrer, j’aurai eu deux braguettes.

Bref, habillée d’un joli tailleur court couleur crème, d’une allure distinguée, maquillée sans outrance et portant une batterie de bracelets en or aux poignets, je me suis dis qu’il y avait une erreur d’aiguillage et que cette très belle femme à l’allure noble a dû certainement se tromper et de quartier et de boutique. Je la voyais plutôt dans un grand magasin de luxe sur les Champs Elysées mais pas chez les MABEL, l’enseigne du magasin.

Mue par son instinct, elle se positionna devant moi.
Moi, qui la matais bien plus que de lui vendre quelque chose qui ne correspondait pas à ses besoins, puisque mes articles sont destinés aux NOIIIIIIres ET VERT DE GRIS.
Pour les femmes blanches, je n’avais rien.

Elle ouvrit enfin sa belle et fine bouche, pour me demander dans un accent parfait..

‘...Bonjour, Monsieur, avez-vous des produits de BALAYAGE... ?’


A ce moment là, la divine providence m’abandonna lâchement.

L’éclairage des néons prit une autre tournure et mes yeux scintillaient comme luminions, moi le mignon, de la TOUR EFFEL....BALAYAGE.... ? Zut mais bon D ieu quels PRODUITS DE BALAYAGE lorsque rien n’indiquait chez nous, que je commercialisais ce genre de produits.

Avec mon aplomb médiéval, je lui faisais remarquer...

‘...Mais pardon Madame, mais où est ce que vous avez vu ici de la LESSIVE, des BALAIS, DES SERPILLERES, des TORCHONS HEIN ????

L’ignorance des choses vous donne parfois beaucoup d’aplomb comme je vous le dis lorsque qu’une dame bien fagotée se permet de venir se moquer de moi chez moi.

Mon jeune frère me fait signe en mimant une chose que je n’avais pas compris.

Je lui rétorquais avec ma voix huileuse de brik à l’œuf de Tune,

‘...KIF ENTI TAREF RABEEEEEEEEEQ....Allaisch ma t’a darch mââyaAAAA... ?
( Puisque tu t’y connais pourquoi ne pas lui parler.... ?’)

Je perdais patience et m’énervais contre lui lorsque soudain....

‘...Ye ouldi allaish tét rayad, mi chelch louquen ma tarefch... !’
(Mon fils pourquoi s’énerver, ce n est pas si important de ne pas savoir.. !)

La noble dame était de BELLEVILLE. Presque de la HARA.

Je m’excusais sur cela en judéo-arabe de ma bévue en lui prétextant que nous sommes là, mon frère et moi pour deux semaines et que nous remplaçons le patron.

Depuis je sais ce que veut dire un BALAYAGE DE MECHES.
Re: LE GTB ET NOUS
25 novembre 2008, 04:54
La pièce qui fut jouée ici pose une énigme pas résolue par l'amateur de romans policiers que je suis.

Au fond cette enigme est la seule qui vaille.

Qu'est ce qui pousse quelqu'un à saborder des amitiés sincères?

Peiner autrui est il un mobile?

Abîmer? Saccager?

Écrire des bêtises, réaliser que l'on a manqué à l'amitié et à l'éducation, ne pas écouter les explications claires d'un ami et, pour ne pas reconnaître que l'on s'est égarée, pour se donner raison s'enferrer et ne trouvant aucun argument convaincant aller au plus blessant: il est antisioniste, puis pas juif...et pourquoi pas antisémite tant qu'on y est.

Elle exigeait qu'on lui donna raison à elle.

Mais voilà, il n'y avait pas de raison.

Frapper d'ostracisme celle qui a protesté devant l'injustice ne suffisait pas, il fallait punir la rebelle qui ne voulait pas s'aligner, celle dont elle respectait la franchise et la droiture, on finit par la traiter de raciste elle aussi, cette rebelle...et je conçois que cela ait rendue folle la dite rebelle: y a-t-il injure plus grave?

Que des femmes de qualité aient cru à ce qui se disait par derrière, en un autre lieu me parait normal: elles ne sont pas habituées aux coups bas et, je dois le dire, j'aurais été abusée de la même façon, si je n'avais pas connu de près les protagonistes.

Quant à celles qui n'ont pas voulu se mêler de ce qui ne les concernait pas, je les comprends très bien.

Qu'elles sachent que je regrette leur absence, je les aimais bien et j'ai apprécié chacune de leurs interventions.

Autre question sans réponse: Pourquoi la pédégère aurait elle voulu éliminer celles qui tous les jours, avec charme, animaient son GTB? La soupçonnerait on d'être absurde?

C'est décidé, je me replonge dans Agatha Christie...ou dans Carol Smith


Pièces jointes:
petits_meurtres_en_famille.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
25 novembre 2008, 04:59
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok alors rdv dans 20 ans, juste pour forger leur
> caractere !!
>
> rendre EMMANUEL aussi tmenikeur, élégant, galant,
> et Bahbouh que son papy
>
>
> et rendre ELLA aussi gentille, attentionnée,
> douce, courtoise, bienveillante et prévenante que
> sa mamy

Juste le temps de relever le mot "douce", je sens qu'on va bien rigoler sur le GTB!!!

Ahahahah

Je reviens...

Pièces jointes:
rire.gif
Re: LE GTB ET NOUS
25 novembre 2008, 05:26
MA PREMIERE EXPERIENCE !!

Comme tout agent de voyage qui se respecte, l’inévitable est le déplacement en congrès afin de rencontrer des gens de la profession et etre informé des nouveautés touristiques dans le monde
Cette année la, le congres se situé a ROME (jvous jure que c’est vrai)
Me voilà donc partie avec billet d’avion !! Nom et adresse de l’hôtel. Adresse du parc ou aura lieu l’exposition etc. ;;
J’atterrie donc a rome, monte dans un taxi, lit le fascicule ou est écrit le nom de l’hôtel. le montre au chauffeur de taxi qui m’y emmene direct …

Me voilà installé dans ma chambre il est 2 heures de l’après midi !! Douche !! Habillage !!
Changement de sac a main (et ça c’est important pour la suite) pour plus petite pochette afin de ne pas trimballer tte ma vie !!

Re taxi !! Réunions !! Informations !! etc .. Etc.. Dîner.. échanges …
Vers minuit au revoir !! Chacun retrouve son hôtel !! Re taxi et la !!!

« albergo si svp ??????? .. Et la le trou noir !! merde le nom de mon hôtel
Le taxi : « si le non se coment fare ??

et le cauchemar commence

moi : l’albergo a coté d’une placa ou il y a une fontaina !
lui : fontaina a roma in ttuti gli angoli (fontaine a ts les coins de rue)
moi :l’albergo 4 pavimenti (4 etages)
lui : tutti gli albergo 4 pavimenti
Moi ; l’albergo a la dispo des gens du congres
lui : tutti gli albergo a la dispo des gens du congres..
moi : awoda je lui donne des indices et awoda la même réponse !
ttuti gli albergo !! genre felicie aussi ..

Il faut souligner qu’a l’époque pas de portable, pour joindre qui ce soit et lui demander le nom de mon hôtel !!
Ma pochette avec un mouchoir pour pleurer.. quelques billets, mais pas de quoi me payer un autre hôtel pour la nuit
Le taxi qui regarde sa montre !! genre degage .. ! avec l’envie de me débarquer !! je le vois dans son regard !!
La nuit noire !!
La rassra !!

Voilà !! et pour vous faire ressentir mon angoisse de cette nuit la , l’épilogue ce soir !!!

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved