Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
28 novembre 2008, 09:03
Le juge était-il marabouté?


Le plaignant présidentiel est-il superstitieux? Les hommes politiques le sont parait-il, n'hésitant pas à consulter les oracles, à voir Breïtou le Marabout de Barbes, pour une élection ou pour une décision, passant de l'horoscope personnalisé à la séance de @#$%&, ou à des pratiques vaguement chamaniques.

C'est du moins ce que certaines biographies et quelques journalistes trop bavards racontent. Les journalistes, ces mauvaises langues...

Cette fois-ci, c'est une société commerciale qui reprend le flambeau, en publiant des poupées Vaudou de L'Umpiste et peut-être dans un souci de parité, de Son Ego la Royaliste, par la même occasion. Ainsi ne dira-t-on pas qu'elle est boudée parce qu'elle est femme.

Mais, cela se sait, Plaignant geignard ne se laisse pas faire et avait aussitôt entamé un procès, dans lequel le juge ne lui donne pas raison. Le tribunal a en effet estimé que la "représentation non autorisée de l'image du plaignant ne constitue ni une atteinte à la dignité humaine, ni une attaque personnelle. Elle s'inscrit dans les limites autorisées de la liberté d'expression et du droit à l'humour".

Sans être paranoïaque, imaginer lorsqu'on est superstitieux, ce qui n'est sans doute pas le cas de notre plaideur, qu'à chaque réforme impopulaire, quelques milliers de personnes iront pratiquer des rites vaudou en plantant dans une poupée à son effigie des épines sur tout le corps, peut-être même en récitant des rites magiques, cela a tout de même de quoi faire froid dans le dos.

Et encore, le plaignant a de la chance! Il n'est pas né celui qui ira clouer un poulet sur la porte du Palais ou dessiner sur le pas de la porte un pentagramme, les abords sont bien trop surveillés pour ce faire. Mais tout de même, sait-on jamais... Qui n'a pas un jour frémi en pensant qu'un message internautique ayant fait plusieurs fois le tour de la terre sur la toile, n'allait pas lui porter malheur s'il interrompt la chaine? Passer à côté de la fortune, tout de même!

D'ailleurs, c'est un comble! Lui qui avait hypnotisé et comme envouté quelques millions de français, se trouve à présent la cible d'une bande de comploteurs maléfiques, qui poupée vaudou à la main, le narguent! A n'en pas douter, ils ont aussi envouté le juge, marabouté à distance avec on ne sait trop quel rite étrange. S'agit-il de clous de cercueil? A moins que le juge ne possède une poupée du plaignant et une autre, plus artisanale, de La Rachidienne?

L'histoire ne le dit pas. Reste une solution pour le plaignant : trouver un marabout pour lui faire une poupée à l'effigie du juge ou pour lancer envers celui-ci un rite pour se le mettre dans la poche, malgré les propos des juges sur le blog de Maître Breitou De Niocolo Koba.

Ce ne sera pas difficile à trouver, il suffit de faire les bouches de métro ou les petites annonces.

PS : inutile de faire une petite poupée à l'effigie d'un petit bébé lisant son journal sur la cuve des toilettes, j'ai près de moi un fer à cheval et je n'hésiterai pas à m'en servir.

Pièces jointes:
juge.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
28 novembre 2008, 10:19
Un Week-End de rêve à vous tous.

Pièces jointes:
weekend52mp4.gif
Re: LE GTB ET NOUS
29 novembre 2008, 01:23
Le plaignant marabouté par le Sieur Breïtou de Niokolo Koba, rien que ça ! HaHaHa !!!


Le manuel vaudou, commercialisé par la maison d'édition K&B qui a été assignée en justice par le petit plaignant, figure aujourd'hui en tête des ventes de livres sur le site de ventes en ligne amazon.fr, selon le classement publié par ce site.

Incantation et grimoire de Sieur Breïtou De Niokolo Koba : "Maeje buikiolo feste nezem tekete beder ziam ¨¨ oukro melele lipopo to zibola tomiom kam"

Rédigé par: Wokolo la ma Baron Samedi fouli et le grand Marabout de Barbes.

Un Plaignant Macumba ! ou Candomblé !

Qu’un chef d’Etat, et pas celui d’un pays incertain, puisse se faire « marabouter » en dit long sur la perte de confiance sinon de respectabilité attachée à une fonction comme à un personnage.

Nous vivons une époque passionnante puisque la justice s’intéresse désormais aux poupées !

C’est qu’en effet l’occasion se présente, au-delà de la commercialisation d’une figurine dont la symbolique sociologique et politique est lourde de sens, et à l'évidence inadmissible, de s’intéresser aux loas, aux orixas, aux houngans, au candomblé, en un mot à tout le polythéisme Fon et Yoruba issu des cultes du Golfe du Bénin et transplanté à Barbes.


Le Plaignant s'intéresse à l'Afrique? Il va être servi! De Damballah, cette divinité vaudoue de la connaissance et du savoir représentée par un serpent, au Baron Samedi, les choses ne sont pas d'un abord simple.

Elles sont terrifiantes.

Il faut lire à ce propos l’étonnant (et très sérieux) Les Yeux de ma chèvre, de Sieur Breïtou. Dans ce livre écrit comme une narration, l'auteur, sois disant missionnaire Jésuite armé d’une foi et d’une théologie particulièrement solides, restitue (je cite) " l'histoire de son initiation au ndimsi, un art de la vision surnaturelle pratiqué par les guérisseurs doualas du Cameroun. Mais de la guérison à la sorcellerie il y a moins qu'un pas. Aussi l'auteur se retrouve-t-il bientôt pris dans le réseau des soupçons et des accusations qui surgissent dès que l'on se mêle de ce genre d'affaires. »

Loin des Ngangas du Cameroun, et des dagydes de mauvais goût, on ne pourra que suggérer une note romanesque, moins inquiétante et plus drôle, en suggérant à notre président Macumba la lecture des Amérindiennes de Sa Grandeur Breïtou De Barbes.

Enfin, puisque nous n’avons que quelques mois de différence, il serait surprenant que l’intéressé n’ait jamais lu les aventures de ces improbables héros que furent Jo Gaillard, Dylan Stark, Gil Terrail, Kim Carnot, Doc Savage, d’où se détache Bob Morane dont les titres des romans qui lui sont consacrés résument à eux seuls une passionnante carrière remplie de fripouilles aussi dangereuses que l’Ombre Jaune, l’homme aux dents d’or, l’empereur de Macao, la liste est sans fin, publiés chez Marabout, avec comme auteurs Pierre Pelot, Kenneth Robeson, André Fernez, Henri Vernes, et comme illustrateurs de talent Joubert, Lievens, Forton…Toute une époque !

Lisez Les compagnons de Damballah, cet autre roman de Breïtou (Marabout, encore!) situé en Haïti et dans lequel l’aventureux Bob Morane aide l’opposant politique Gérard Napoléon à affronter le tyran Prospero...

Pièces jointes:
plane.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
29 novembre 2008, 02:30
Heureusement que le marabout de Barbés est notre ami, il sait faire des miracles pour ses amis!!

Bonne journée à Tous

Pièces jointes:
F - camelia_fragrant_pink.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
29 novembre 2008, 11:18
il fait froid !! trés froid sur paris !!
SHAVOUA TOV A tous !!
jme rechauffe comme je peux et je reviens vers vous !!!
Pièces jointes:
froid.gif
Re: LE GTB ET NOUS
29 novembre 2008, 11:33
Et ici il pleut à verse, nous sommes quand même allés en Italie pour chercher des canolis!!!

Aux fous !!!


Pièces jointes:
Orage.gif
Re: LE GTB ET NOUS
29 novembre 2008, 14:24
Bonne nuit, faites de beaux rêves.

Demain sera un autre jour

Pièces jointes:
Bonne nuit 5.gif
Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 02:25
La dernière couchée, la première levée!

Quel bon exemple!

Le petit déjeuner est servi
Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 02:50
Il avait les joues rondes de l'enfance, chez lui gentillesse rimait avec délicatesse, il était venu faire des études à Nice mon copain Tahar.

Sa mère, craignant sans doute que sous un climat hostile il ne perde sa rondeur, lui envoyait une quantité astronomique de patisseries qu'il partageait avec plaisir, ambassadeur inoubliable de la douceur de vivre de son pays.

Depuis je n'ai jamais gouté une délicieuse patisserie de Masmoudi sans penser à la mère de Tahar, cette bienfaitrice.

Je n'ai jamais revu Tahar, mais il parait qu'il est maintenant mince comme un fil et heureux en Tunisie, peut être a-t-il terminé sa cure intensive de gâteaux.

Pièces jointes:
Patisseries tunisiennes.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 03:27
un ptit café pour commencer cette belle journée sous la couette !!
gla gla dehors !!!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved