Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 03:33
Un p'tit cafè amer ou bien sucré...?? Ahahaahah..
Quel kif.
Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 03:42
Scuses, Elsa, j'suis passée à coté de toi sans te dire bonjour, mais j'tai pas reconnue

Pièces jointes:
Elsa neige.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 03:58
Tout le monde se souvient de ces fameux wc .. Qui existaient dans les années 70 soit ds les cafés .. soit ds les gares !!
Avec a leur portes une fameuse tirelire … on mettait une pièce et .. la porte s’ouvrait

Donc cette année la, j’étais dans un train pour aller en colo en plein mois d’aout .
Départ avec le D.E.J.J. ..(département éducatif de la jeunesse juive ) pour St Raphael camp de vacances ..

Train bondé !!! nous les colons remplissions la plupart des wagons .. rigolades .. retrouvailles etc..

Envie pressante pour moi !!!! toilettes du train : beurkkkkkkkk
Et j’attends le prochain arrêt pour me précipiter vers les toilettes de la gare !!
Le train s’arrête, je file ds la gare !! en courant bien sur !! je finis par les trouver ….. vite vite
Jvais finir par faire pipi ds la culotte ..
Une dame sort des toilettes a ce moment la .. me tient la porte gentiment .. et moi je rentre tete baissée ..

Mais voila !!! je veux ressortir des toilettes ….. et évidemment la petite tirelire de l’entrée n’a pas eu sa pièce a l’entrée .. et moi je suis bloquée a l’intérieur ..

Bien entendu rien sur moi !! mon sac et mes bagages ds le train !!

1er annonce de départ du train … et moi enfermée !!
2eme annonce du train et moi morte ……. Et je crie …. Et je tambourine sur la porte …. En vain
Et je cherche une fenêtre … rien un vasistas de rien du tout …. Grande rassra

Le train va partir !!! o secours, j’ai a l’époque une quinzaine d’année !!! et je vais me retrouver s.d.f. …

Je vous rassure a moins 30 secondes… enfin qq mets une petite pièce .. et me voila délivrée .. recourse ds la gare !! et je choppe mon train en marche !!!

Ceci dit je me suis bien gardée de raconter ca a mon père !! M’aurait plus jamais laissé aller nul part !!!![/[/color]b]

Pièces jointes:
train.gif
Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 04:30
Tu est tjs là à rater un train toi...! Encore aujourd'hui, la PIECE te manque.
Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 04:58
MESDAMES MESSIEURS,

le grand film '...TEQUIERO TEQUILA...!' Va repasser ici pour ceux et celles qui l'ont ratè autrefois.

Afin de bien comprendre le suivi du récit '...LES TRIBULATIONS DE JACQUOT LE FUYARD....! la direction du PTB se doit de vous mettre dans le bain afin de comprendre la suite de ce nouveau récit imaginé par ALBERT.

RENTREZ DANS LE FILM SANS COMPLEXES AVEC BREITOU DU PTB.








Tous les personnages sont d'anciens acteurs à la retraite aujourd'hui.Ce qui n'enléve rien à la grande fresque qui va passer.








Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 05:08
‘…Vous avez une cavité dans le poumon gauche et un voile au poumon droit.. !’
‘…Alors docteur, on ne peut pas tenter un pneumothorax… ?’
‘…Non. La seule chose à faire c’est de jouer du tango argentin… !’ Et boire de la Tequila Mexicaine.
Relevé dans un wagon de métro.

‘…TequilaAAAA…. ! .////
TequièroOOOOOOO….///……..Jé m’appelle ConchitaAAAaaaa… ..////…
Jé souis née dans le quartièro della Foufouna…
On dit qué je souis belle…….Mais voilà jé souis povera
Jé ne souis pas oun fille de la rou……………Je souis humble surtout… !!!


Ce refrain revient assez souvent en arrière plan pendant le récit.




AU THEATRE CE SOIR.

Paris le 11/02/2006.

Amédèo-Giovani Garibaldi…………….L’émigré sicilien qui s’installe au Méxique. 28 ans.
Assunta Monteforie épouse Garibaldi….Son épouse . 22 ans.



Pépina Canaméla……………………….La tante de Conchita del Dolores.
Oraccio Giacalone………………………Padre Oracio. 35 ans.
Dos Santos el Balafrè..............................Le malfrat.
Breitounos………………………………L’étranger français de passage à Mexico. 28 ans. L’homme d’affaire.
Conchita Maria dél Dolorès….20 ans….La fille de Assunta et de Amédèo.
Pablo Suarez ……………………….….La Douda, le tenancier du saloon ‘HARISSAS BAR…’ 29 ans.
Girelle………………………………….Girellas del Hazienda dél Mandariz. 25 ans.
Christina……………………………….La voisine.
Quelques années plou tard.

Pedro Juan Breitounos………………..Le fils de Breitounos et de Conchita Maria Dolorès.
Marias Dolores del Amore……………La fille de Pablo et de Girellas. 18 ans.
Pedro Juanito……………….. ……….15 ans. L’aîné
Josè-Amédèo ………………. ……….12 ans. Le cadet
Assunta –Rosa…………………………3 ans. La benjamine.

Les danseurs de la troupe de BREITOUNOS BAND’S DAL MEXICO..

Tous les évènements cités dans cette nouvelle sont imaginaires.
Les faits historiques rapportés aussi.
La Chanson ‘….Tequiério Téquila …’ est matinée d’espagnol, d’italien et de français.
Je m’en excuse auprès des puristes.


'….. TEQUIERO… TEQUILA!..!'


En Sicile. 19…
Le couple Amédéo- Giovanni et Assunta Garibaldi fuient la dictature de Mussolini.
Pour l’Amérique du sud.
Au Mexique.
Il est hébergé par un vieil oncle Maurizio déjà installé avec sa femme Pépina depuis deux ans.
Il habite dans la capitale, pas très loin d’un quartier qu’on appelle LA FOUFOUNA.

Un quartier aux dédales et ruelles sombres où les prostitués marchandent leurs charmes à tous les gringos de la capitale.
Un endroit de vice et où la drogue fleurie.

La cohabitation se passe mal et le couple déménage pour un taudis loué à un certain DOS SANTOS, un chef de gang qui règne en malfrat sur tout le quartier.

Le couple s’en accommode avec l’espoir de pouvoir trouver mieux lorsque Amédèo aura trouvé du boulot.
Mais en vain. Après deux mois de chômage il émigre en Argentine
A Buenos Aires. Laissant sa femme enceinte de quelques jours toute seule. Il ignore cette grossesse.

Amédèo - Giovanni, dans la capitale argentine, trouve un job ; docker sur le port maritime de MARINAS DEL PLATA, situé à 350 km de Buenos Aires.

Il partage un studio avec un compatriote sicilien à quelques mètres de son lieu de travail., deux pièces, kitchenette et petite cuisine. Le quartier est connu sous le nom de Foungas.
Un quartier de gens pauvres.

A suivre…

NE COUPEZ PAS LE FILM.
Laissez un laps de temps afin que tout le monde puisse suivre.

LE FILM EST PRODUIT PAR LA NAO GOLDEN MEYER LTD.
Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 05:54



TEQUILA…….. TEQUIERO… !



Il apprend par courrier que sa femme est enceinte.

Quelques mois plus tard, le 16 Mars…19… Assunta ressent les premières douleurs.
Elle est seule dans sa vétuste maison. Elle va accoucher. Un prêtre accoucheur informé par une voisine de Assunta, Oracio va délivrer la jeune femme.
Il connaît bien Assunta pour l’avoir vue dans son église ‘Maria del Sette Dolores…’ Del Santos CROZ.


Lors des messes dominicales.
Il a même aidé le couple tout au début à s’installer.




‘..TequilaAAAA…. ! .////TequièroOOOOOOO….///……..

Jé m’appelle ConchitaAAAaaaa… ..////…
Jé souis née dans le quartiéro della Foufana…
On dit que je souis belle…….Mais voilà je souis povera
Jé ne souis pas oun fille de la rou……………Je souis humble surtout… !!!




Il rentre et trouve la jeune femme alitée suant de toutes parts.
Il se prépare à la tache qui l’attend. La malheureuse femme peine à délivrer son bébé malgré l’aide du bon prêtre. Au moment où elle se force à faire passer son enfant de l’obscurité à la lumière, une secousse tellurique se produit.
Des morceaux de plâtre se détachent du plafond et tombent sur son lit ; les murs commencent à se lézarder. Prise de panique Assunta se libère dans d’atroces hurlements de douleur.

Le babass a juste le temps de lui couper le cordon que tous les trois sortent précipitamment avec l’aide de leur voisine Christina pour aller s’installer dans l’église. Le tremblement de terre cesse.
Heureusement, sa maison a tenu la coup alors que certaines se sont effondrées.
Le spectacle est affligeant.

Ils rentrent dans le lieu saint, légèrement ébranlé.
Assunta trop fatiguée n’a pas entendu le saint homme lui annoncer qu’elle a mit au monde une petite fille.
Elle dort sur un matelas jeté à terre tandis que la bonne sœur Aurélia prend soin du bébé.

Quelques heures plus tard, Assunta ouvre les yeux.

‘…Assunta, c’est une fille ma fille… !’

Assunta regarde son bébé qui dort près d’elle.
Prise sous l’émotion, elle pleure de joie.

‘…Comment veux tu la nommer…. ?’

A suivre....




'...Amor AmoRRRRRR mio corrazOOOOone,
sofraS dél questé maledettTTTTe
linguè...MAAAAAA...DRE DEL DIO combien jé vé
je vous apprendre à parlatè sans mé dire .

AMOORRR AMOOOOOR....je téme mon coeur ma ké souffre...
...MMMMmmmm......§§§§§





A suivre…..
Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 05:58
Va falloir pourtant !!!!!!!!!!!!
et viva mexico
Pièces jointes:
boulot.gif
Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 07:27
Re: LE GTB ET NOUS
30 novembre 2008, 07:34
Le début à commencè depuis le aujourd'hui 30/11/2008
à 14 HEURES 58 PAGE 392.



TEQUILA…….. TEQUIERO…. !



Assunta tourne la tête vers la sainte vierge des 7 Dolorès puis d’une voix faible..

‘…Maria Conchita del Dolores… !’


\b{\bleu{( Tout le déroulement du récit ce fait par moment par projection sur un écran installe au centre de la scène.)}}

Le prêtre en chantant.

‘…Maria Conchita del DoloreEEEEEs….Al nome dél Padre, del figlio é del Spiritus sanctuUUUUUs, je te bénis et que ton chemin soit irradiée de lumière et que ta vie loit longue …AAAAAAmen…… !’

‘…Grazi Padre…Oracio… !’

Une semaine plus tard, elle regagne sa masure accompagnée du saint père et là ils se rendent compte que tout a été volé. Le padre la réconforte et lui promet d’y remédier.

A Buenos Aires, Amédèo apprend la naissance de sa fille mais malheureusement il ne peut pas venir de crainte de se voir renvoyer.
Par contre, il envoie à sa famille la moitié de son salaire soir 35 dollars US.

22 mois passent sans que le papa ne rende visite à sa petite famille, toujours à cause de cette crainte de tout perdre. Sa femme Assunta, sage et patiente le réconforte dans ses courriers.
Elle vit toujours dans les mêmes conditions.
La Tante Pépina vient rendre visite deux fois par mois à sa petite nièce Maria Conchita.
Sans plus.






‘…TequilaAAAA…. ! .////TequièroOOOOOOO….///……..

Jé m’appelle ConchitaAAAaaaa… ..////…
Jé souis née dans le quartièro della Foufouna…
On dit que je souis belle…….Mais voilà je souis povera
Jé ne souis pas oun fille de la rou……………Je souis humble surtout… !!!





En Argentine, Amédèo sort comme d’habitude de son travail de docker.
Il passe par la grande avenue PLAZZA DEL MONTEVIDEO lorsque tout à coup, il se trouve prit dans une manifestation d’opposants au président CABALOS….
Des calicots sont ouverts dans lesquels on peut lire des inscriptions, tracées avec des taches de sang, ces quelques mots ‘..MUERTE AL PRESIDENTE CABALOS... !’.

Des partisans de l’opposition, fidèles au précèdent président en exil Mario Gonzales, chassé par un coup d’état, hurlent leur réprobation.
Soudain, on voit surgir de tous les coins des rues, la redoutable garnison del COMMANDANTE GOVARA….Des coups de feu, éclatent. On tire sur la foule.
Des hommes et des femmes tombent à terre sur le pavé.
Des blessés gisent sur le sol.

On les évacue.
Amédéo fait partie des blessés.

Des ambulances les prennent en charge.
Il est emprisonné pour complot contre l’état.
Il va faire partie des oublies du régime de la junte au pouvoir.

Dans le quartier de la FOUFOUNA, Assunta apprend par le prêtre les graves évènements qui s’y sont déroulés.
Elle ne reçoit plus de nouvelles de son mari et commence à s’inquiéter.
Sa fille a 22 mois.

Plus tard, le saint père lui apprend qu’il est peut être mort ou disparu lors de la grande manif, elle est prise par le chagrin, elle tombe malade de désespoir et décède quelques jours plus tard sous les yeux de sa fille et du prêtre qui lui donne l’extrême onction.
Elle est enterrée dans un coin perdue du cimetière, sans sépulture.

La tante prend l’enfant à sa charge.
Elle grandit sous le toit de la famille tutrice.

A suivre…….
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved