Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
20 décembre 2008, 15:42
ART 9 DE LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME :
"nul ne peut etre arbitrairement arreté, détenu ou exilé"
Pièces jointes:
GuliadShalit2.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 03:03
allumez !! allumez la tous ce soir cette bougie !!!
peut importe comment !! mais allumez la !!

Pièces jointes:
hannouca chapeau.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 03:26
Le chanteur ibérique Enrique Iglesias était hier à Tel Aviv, où il donnait un concert privé devant 1000 personnes à l'Hôtel Hilton. La soirée était organisée par le milliardaire israélo-russe Arkady Gaydamak à l'occasion de la fête juive Hanoucca.



Dans la journée, Enrique s'était rendu au Mur des Lamentations en compagnie du rabbin Shmuel Rabinovich, afin d'y glisser un voeu dans l'une de ses fentes, conformément à la tradition.
Le prochain album du latin lover, attendu depuis plus de 3 ans, est en cours de finalisation. On y trouvera des titres en anglais mais aussi en espagnol, dont l'autobiographique "Donde estas corazon".
Pièces jointes:
iglesiashanukkah2_copie.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 03:43
Très bonne Fête à vous les amis







Et beaucoup de joies aux enfants

Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 03:43
LA MEILLEURE RECETTE ET LA PLUS FASTOCHE !!!


500 g de farine
- 2 gros oeufs
- 1/2 verre de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 verre d'huile (10 cl)
- 3/4 cube de levure (30 g)
- 1/2 verre de lait ou d'eau (10 à 15 cl)
- 1 grosse pincée de sel

1 pot de confiture ou de la crème pâtissière



Préparation

Mélanger tous les ingrédients et travailler la pâte au robot , ou à la main : elle doit avoir la consistance d'une pâte à pain souple qui ne colle pas au doigts ( au départ il est normal que la pâte soit collante :elle doit adhérer au paroi du bol ou de la cuve pour finir par s'en détacher)

Laisser reposer la pâte environ 1 heure

Etaler la pâte sur votre plan de travail sur une épaisseur de 2 cm environ et découper des disques d'environ 6 à 8 cm de diamètre à l'aide d'un emporte piece ou d'un verre pour former environ 15 beignets

Si vous voulez les fourrer à la confiture vous pouvez découper des ronds moins épais mettre 1 càc de confiture au milieu d'un rond et mettre un autre rond au dessus en soudant bien les cotés mais avec cette méthode les beignets s'ouvrent parfois à la cuisson

Laisser à nouveau reposer ( mon truc :mettre un petit morceau de pâte crue dans un verre d'eau à température ambiante quand la petite boule de pâte flotte sur l'eau la pâte est prète )

Frire à feu moyen (attention si le feu est trop doux ils seront crus à l'intérieur et si il est trop fort ils vont bruler , je chauffe l'huile de la poêle à feu vif puis je baisse la température : sur ma plaque à induction je démarre à 7-8 puis je baisse à 5-6 ) l'idéal est de les faire en friteuse avec la température indiquée et de commencer par des beignets pas trop gros jusqu'à ce que vous maîtrisiez la cuisson

Vous pouvez les fourrer à la confiture ou à la crème pâtissière une fois qu'il sont cuit en utilisant une seringue

Pièces jointes:
soufganiote.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 05:59
LA PLUS BELLE DES FACONS DE FETER HANNOUCA POUR MOI !!!
HAG SAMEAH !!!
Pièces jointes:
hannouca casino.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 06:05
ET QUI DIT FETE !! DIT.... CHANSONS ...
A vos micros !!
et en Phonétique pour nos amis francais ... anglais .. américains ..
Pièces jointes:
hannouca2.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 06:05
;
Pièces jointes:
hannouca3.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 06:24
Pays d’immigration et de tradition pluriculturelle, les Etats-Unis ont depuis longtemps intégré certaines fêtes juives dans leur calendrier national et le paysage local. Ainsi en est-il pour Hannouca, qui apparaît allègrement dans les vitrines et artères des villes américaines aux côtés des décorations de Noël.



Profondément ancrée dans le phénomène religieux, la société américaine considère tout à fait normal qu’aux côtés des célébrations de « fin d’année » à la Maison Blanche, se tienne également chaque année une fastueuse fête de Hanoucca, à l’invitation du Président lui-même.



C’est hier soir lundi que près de 600 convives triés sur le volet se sont rendus à la Maison-Blanche, et parmi eux, les descendants de deux acteurs de la création de l’Etat d’Israël : Yariv Ben-Eliézer, petit-fils de David Ben Gourion, et Clifton Truman-Daniel, petit-fils du Président Harry Truman. Les deux hommes ont procédé ensemble à l’allumage symbolique de la première bougie sur le chandelier offert par Ben Gourion au Président Truman lors de sa première visite officielle à Washington en 1951. Le Premier ministre israélien voulait remercier Truman de son soutien à la création d’Israël, qui rappelons-le, n’était pas unanimement partagé dans l’administration américaine de l’époque. Après l’allumage, une chorale a entamé les chants traditionnels de « Maoz Tsour » et « Al Hanissim

Pièces jointes:
hannouca amerique.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 06:44
Darmon et Delanoë
Photo de la cérémonie du consistoire à la mairie de Paris en l'honneur de la fête juive "Hanouka" mardi 9 decembre avec Bertrand Delanoë et Gerard Darmond. Photo d'Erez Lichtfeld.

Pièces jointes:
darmon.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved