Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 07:47
Elle a vraiment tt prévu "maman" hanoucca
kol a kavod !!!!
Pièces jointes:
hannouka mac do.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 08:49
A Nice, allumage chaque jour de de l'immense Chandelier érigé place Masséna à l'initiative des Loubavitch.

Le député maire Christian Estrosi assistera à l'éclairage mardi 23 à 19 heures puis se rendra en mairie pour, accompagné de Véronique Anfosso (coordinatrice en PACA des comités Bettencourt) donner une conférence de presse pour la libération de GUILAD SHALIT

Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 08:52
Merci, Elsa pour les chansons en français.
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 08:54
Tu vas nous la continuer quand ton histoire sur ton engagement Tsahal?
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 09:02
L'obéissance simule la subordination, exactement comme la crainte de la police simule l'honnêteté.

[George Bernard Shaw]
Extrait du Bréviaire d'un révolutionnaire


Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 12:14
Bonsoir les amis J'ai passé un weekend de rêve , et vous?
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 12:23
freddyb a écrit:
-------------------------------------------------------
> [img381.imageshack.us]
> pg
>
> Cette bonne dame , qui est moi voisine de palier
> m'a vendu une boule de cristal d'occasion , pour
> presque rien.
> Et encore a condition , Si elle ne précise pas je
> la lui rends .Je veux l'essayer pour savoir si je
> dois la garder .
>
> Je prends un nom au hasard Elsa par exemple .
> Elsa as tu passé ta première enfance en Sicile ,
> ensuite en France jusqu'à ton adolescence et ta
> première jeunesse ? après je te vois en Israël
> J'ai bon?

Quand j'ai appris il y a quelques temps , grâce a Harissa ,qu'Elsa avait vécu sa première enfance , dans le quartier soussien Capaci (à cause de la majorité sicilienne) ,j'ai tout de suite soupçonné , que son existence , a sûrement été mêlée d'une façon ou d'une autre ,à celle de ma femme , qui elle aussi a vecu dans ce quartier , mais qui ne se souvenait pas d'elle .

J'ai inventé alors ce petit jeu de la divination , prêchant , ce qui aurait put être , mêlé à ce que je savais , pour obtenir ce qu'il en est vraiment, j'allais justement jeter le mot Natania ,parce que les Soussiens sont tous mêlés ,d'une façon ou d'une autre ,à cette ville .

Quand j'ai vu les mots Oriane Hagge avocate , j'ai décidé d'arrêter mon cinéma , j'ai appelé Aline (pour ceux qui ne le savent pas Hagège , est son nom de jeune fille) en lui montrant la photo d'Elsa , je lui ai dit

__ Regarde , tu ne la reconnais toujours pas ?

__ Non je regrette ,

Elle avait déjà demi tour , quand elle fit un soudain volte face .

__ Oui ça y est ça me revient C'était la femme de Mevorakh , je ne l'avais pas reconnue, mais quand mon regard est tombé sur la photo de sa fille , j'ai tout de suite vu la ressemblance avec la famille .

Georges Mevorakh zal ,était le fils de Haim un cousin de ma femme .
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 12:53
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> "J'aime la force, et de la force que j'aime, une
> fourmi peut en montrer autant qu'un éléphant."
>
>
>
> Extrait de Rome, Naples et Florence
>

Nous avons presque tous la même interprétation du mot force ,celle qui nous permet d'écraser nos adversaires , de les envoyer au tapis ,de sortir vainqueurs de toutes les adversités , mais on oublie une autre , qui a beaucoup plus d'importance , la vraie , la force de caractère ,celle de se relever , quand nous sommes nous même terrassés par la vie , de l'affronter à nouveaux , et de triompher à la deuxième manche , qui est la plus importante

Nous avons dernièrement assisté ,à la plus belle partie d'un pareil match , celle ou nous avons vu le triomphe d'Oriane en Israel qui a été précédé par un autre en France , et beaucoup semblent ignorer , la grande victorieuse de cette histoire ,qui n'est autre que notre Elsa .

Oriane elle même ne me contredira pas

Notre amie nous a fait partager volontiers sa grande joie, mais ce qu'elle a gardé pour elle seule , c'est la grande tristesse qu'elle doit ressentir , à chaque fois que D. lui accorde la récompense de ses efforts , en pensant à celui qui aurait du être à ses cotés ,et partager avec elle ces grands moments.

C'était comme hier ,Elsa démarrait sur le chapeau des roues, pour la route du grand bonheur ,avec son élu ,une grande âme que j'ai eu le court privilège de connaître . ,
Hélas , le trajet fut plus court que prévu ,Georges Mevorakh (béni) son mari fut cueilli , bien avant l'âge , la laissant seule avec son grand courage ,leurs trois enfants , et peut être la brakha que porte son nom.

J'ai connu Mevorakh (yieyé zikhro baroukh) , en 1969 70 , à Dimona , quand il a fait son alya avec toute la famille Hagège , ils étaient alors , venu rejoindre Marie Krief leur fille aînée , et Joseph un des frères , qui les ont précédé .
Ils ont très vite compris qu'ils n'avaient rien a chercher à Dimona , et ils sont parti tenter leur chance à Natania .

Ce que j'ai tout de suite retenu de Georges quand Aline me la présenté , c'était , la grande franchise émanait de toute sa personnalité . surtout de son regard , et sa poignée de main .Nous avons eu depuis , quelques conversation sur nos métiers , je m'intéressais beaucoup au sien , qui a été celui de mon père.

Après leur départ je m'informais toujours sur la famille Hagège , c'est ainsi que j'appris qu'il se débrouillait très bien a Natanania , et qu'en suite il avait émigré en France , ou il cartonnait aussi , et qu'il s'était marié , et connaissait un grand bonheur .

Puis un jour ,"cmo raam be yom baïr" (Comme un tonnerre par une belle journée),l'inacceptable nouvelle nous parvint .
Quand j'étais revenu du travail ,Aline avec son frère et sa mère , était déjà partie, rejoindre la famille Hagège à Natania , me laissant quelques recommandations , sur les repas des enfants .
Elle se souvient encore de sa rencontre avec Elsa , son impression était "Mevorakh était parti , et Elsa non plus n'était pas là" , elle était complètement terrassée notre combattive Elsa , je ne sais pour combien de temps .
Peut être que sa pensée pour ses enfants , lui a donnée la force dont je vous parlais , celle de se relever et d'affronter à nouveau la vie , et d'en sortir victorieuse .
Bravo Elsa pour les résultats , nous savons maintenant , qu'ils ne t'ont pas été présentés sur un plateau d'argent
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 14:42
Que magnifique est ton retour Cher Freddy,

Ô qu'heureux est celui qui peut passer son âge
Entre pareils à soi ! et qui sans fiction,
Sans crainte, sans envie et sans ambition,
Règne paisiblement en son brave ménage !

L' infini soin d'acquérir davantage
Ne tyrannise point sa libre affection,
Et son plus grand désir, désir sans passion,
Ne s'étend plus avant que son propre héritage.

Il ne s'empêche point des affaires d'autrui,
Son principal espoir ne dépend que de lui,
Il est sa cour, son roi, sa faveur et son maître.

Il ne mange son bien en pays étranger,
Il ne met pour autrui sa personne en danger,
Et plus riche qu'il est ne voudrait jamais être.

Pièces jointes:
maitre.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
21 décembre 2008, 14:45
Merci freddy pour cette narration !!

tu vois !! si harissa existe pour ttes ces belles (re) connaissances alors mille merci Mr Jaco HALFON ...

Je viens de faire lire a mes enfants ces trés belles paroles et merci de leur avoir fait chaud au coeur.

Parce que parler de leur papa, comme toi tu viens de le faire ca ne s'invente pas !! et tu as magnifiquement decris le personnage...

c'est en tt cas avouons le complétement dingue !! deja que aline soit du meme quartier que moi ... elle ne me reconnait pas ..

Ensuite .. ta petite boule parle de ma vie en Israel .. on l'a déroute cette petite boule ..

Apres en MP tu me parle de TSAVA .. je m'apprete a raconter mon incorporation (avec Girelle derriere qui meurt d'envie de tt savoir)

Et encore une coincidence, je diffuse les photos de "l'avocate" et aline reconnait la marque de fabrique "HAGEGE" et tt s'enchaine..

Merci encore pour ta perseverance !! ATTA 10/10

et a la clé sois en sur !! pour toi les honoraires gratos ..
il ne te reste plus qu'a chercher le terrain ...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved