Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
05 mars 2009, 06:39
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Prendre un enfant par la main.....
> (à suivre)
Que cette histoire soit , imaginaire , ou réellement vécue , elle contient beaucoup de vérité .
Donnez à un enfant l'importance qu'il mérite , et il deviendra important .

comme par exemple cette blague .
dans un square ,une grand-mère juive polonaise , garde ces deux petits enfants âgés de 3 ans .
Une autre mémé lui demande .
__ Vous avez là deux jumeaux identiques , comment faites vous pour les différencier.
__ C'est pas compliqué , sur le tricycle , c'est le médecin , et avec la trottinette c'est l'avocat.

En général , ces prédictions se concrétisent d'elles même , les enfants surestimés , mettent beaucoup plus de volonté que les autres , pour prouver leur valeur , alors que les sous-estimés , sont plus résignés.

Je vous donne un exemple gratuit .
Il y a plus de 6 ans de cela , ma famille au grand complet , nous avions décidé ,de passer une journée à, la plage de Nitsanim , quelques km au sud d'Ashdod .
Tout se passa pour le mieux , jusqu'au moment de plier bagages , là ,à notre grand désarroi , nous sommes aperçu , qu'il manquait quelqu'un , c'était Ron le petit dernier du moment .
Tous , sans exception moi ,ma femme , mes deux filles ,mon fils , et leurs conjoints respectifs , étaient paniqués ,néanmoins , nous avons eu l'idée de nous disperser , et de chercher , chacun de son coté.

Ma première réaction , à moi ,était de grimper au poste du maitre nageur , pour lancer un appel , mais la cabine était vide .
j'ai donc choisi la direction nord , j'avais fait quelques 500 mètres scrutant dans tous les sens , quand je reconnu la voix d'Avive, l'ainé de mes petits enfants , sortant d'un haut-parleur .
__ "Ron Ohana , Ron Ohana , nous sommes à ta recherche , ne bouge pas , reste sur place "
Après quelques secondes encore un appel
__ "Un enfant âgé de 5 ans , qui répond au nom de Ron Ohana S'est égaré sur cette plage , prière de le ramener au poste de sauvetage ."
Je ne pus m'empêcher d'admirer son initiative même en se moment .
Moi même , j'avais vu le mégaphone , posé sur une chaise , et je n'avais pas osé y toucher .
Après une longue et décevante recherche , j'étais de retour , quand , j'aperçus assez loin vers le sud ,deux silhouettes familières , revenir main dans la main .
Mon cœur , a fait un bond a sortir de ma poitrine , oui c'était bien le petit Ron , et Avive , qui était déjà assez grand pour ses 9 ans .

Je vous résume son exploit .
Il avait comme moi pensé , a grimper sur le mirador du maitre nageur , ne le trouvant pas , il n'a pas hésité a se servir du mégaphone .
a sa descente , il avait rencontré un jeune saisonnier sur un quad .
Sans hésiter , il lui a demandé ;
__ Est ce que vous travaillez ici ?
la réponse étant affirmative , il enchaina .
__ Alors aidez moi a trouver mon petit frère .
Sans attendre la réponse , il grimpait déjà derrière lui .

__ Prenez cette direction , (en lui montrant le sud) j'ai vu mon grand-père aller dans l'autre .
Ils avaient longé la plage au bord de l'eau , sans rien trouver .
Le jeune conducteur , voulait retourner ,comme il était venu , alors Avive lui a demandé .
__ Le long de l'eau nous avons déjà été , retournons plus loin sur le sable .
Effectivement , Ils l'avaient trouvée ,assis sur le sable à 150 mètre de la mer.
Bien entendu Avive a été le héros du jour de la semaine, et bien longtemps après .

Quelques mois plus tard , J'etais en visite chez ma fille .
Elle revenait de l'école , où on lui a fait savoir , que son fils ne faisait aucun effort , et qu'il passait son temps , à faire le pitre , et amuser la galerie .
Hors d'elle , elle criait a en perdre la voix , alors que son rejeton , n'avait même pas l'ère de s'en apercevoir .
faisant signe à ma fille de se calmer , je lui ai dit .
__ Laisse moi le ,je veux avoir avec lui une conversation , entre hommes.
Et en m'adressant à lui .
__ Viens mon grand , on va parler un peu .
il répondait déjà
__ Quel mal il y a, a faire rire le monde ?
__ Aucun mal mon grand ,tu fais du bien aux autre , mais tu gaspilles ta personnalité.
__ Qu'est ce que ça veut dire ?
__ Tu es un brave garçon , et les braves garçons ça ne manque pas , tu es intelligent (c'est plus que vrai), des gens intelligents ,ça manque un peu , mais il y en a quand même assez , mais des gens comme toi , qui ont en plus ,l'étoffe , d'un chef ,et d'un meneur , en trouve pas beaucoup , et le jour , ou tu auras conscience de ta valeur, et que tu trouveras , sous les ordres de gens moins capables que toi , pour la seule raison , que eux , il n'ont pas raté leurs études ,c'est la que tu regretteras tes pitreries .
__ l'étoffe d'un chef? comment peux tu en être aussi sur?
__ Les gens intelligents ,sont capable de prendre , de bonnes décisions , et les chefs , sont ceux qui sont capables de les prendre même sous pression ,c'est là ,la différence .
le jour ou nous avons tous perdu une partie de nos facultés mentales , en recherchant Ron sur la plage , tu as été le seul a avoir gardé ton self-control , et a avoir pris les bonnes décisions.
Il a baissé la tête , sans répondre , peut être pour réfléchir .

Depuis , ce fut comme après un coup de baguette magique , il a toujours été le meilleur.
Re: LE GTB ET NOUS
05 mars 2009, 07:04
Bill Gates recrute !!


Bill Gates décide d'organiser une énorme session de recrutement pour trouver son PDG Microsoft Sousse. Ils convoquent donc 5000 candidats dans une Grande salle. Au milieu se trouve Freddo Le Soussien, jurisconsult de son état.


Bill Gates remercie tous les candidats de leur venue et demande à tous les candidats qui ne connaissent pas Le langage de programmation JAVA de bien vouloir se lever et partir. De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Freddo se dit :

"je connais pas ce langage mais bon j'ai rien à perdre, je reste, je tente le coup".

Bill Gates demande à tous les candidats qui n'ont jamais eu d'expérience de management d'équipe de + de 100 personnes de bien vouloir se lever et partir.

De là, 2000 personnes se lèvent et quittent la salle. Freddo se dit:

"j'ai jamais managé personne moi, mais bon, j'ai rien à perdre, je reste,

je tente le coup, qu'est ce qui peut m'arriver franchement ?".

Bill Gates demande à tous les candidats qui n'ont pas fait une Grande

école de bien vouloir se lever et partir. De là, 500 personnes se lèvent

et quittent la salle. Freddo se dit "j'ai même pas le bac mais bon j'ai rien à perdre, je reste, je tente le coup, j'le fais je m'en fous j'le fais ".

Enfin, Bill Gates demande à tous les candidats qui ne parlent pas

Serbo-croate de bien vouloir se lever et partir.

De là, 498 personnes se lèvent et quittent la salle. Freddo se dit:

"je parle pas Serbo-croate mais bon j'ai rien à perdre, je suis au bout

du truc, au pire ça marche pas, c'est pas grave".

Donc il reste Freddo et un autre candidat. Bill Gates se retrouve

en face d'eux deux et leur dit :"alors apparemment vous parlez tous

les 2 Serbo-croate, donc pouvez-vous me faire une petite discussion

dans cette langue ?"

Sur ce, Freddo se retourne vers l'autre candidat et lui dit :

" Baroukh ata adochem" et l'autre lui répond "elokenou melekh aolam".



Pièces jointes:
Ecole-Recrutement.gif
Re: LE GTB ET NOUS
05 mars 2009, 07:45
Bonjour Le GTB !!

super vos histoires vraies les amis, il est vrai que de donner la place qu'il mérite a l'enfant, ne le fera que mieux grandir et s'epanouir !!

Un peu en retard d'écriture en ce moment, cela provient du fait que je serre dans mes bras sans me lasser mon avocate préférée, venue passer qq jours a Paris..

Dans ma tete d'ailleurs trotte une petite histoire tellement vraie :
on demandait a une maman qu'elle etait son enfant préféré ? donc a question idiote réponse pleine de bon sens, elle repondit :

Je préfére le petit jusqu'a ce qu'il grandit
je prefere le malade jusqu'a ce qu'il guerri
et enfin je préfére l'absent jusqu'a ce qu'il revienne ....
Re: LE GTB ET NOUS
05 mars 2009, 08:02
freddyb a écrit:
-------------------------------------------------------

> Que cette histoire soit , imaginaire , ou
> réellement vécue , elle contient beaucoup de
> vérité .
> Donnez à un enfant l'importance qu'il mérite , et
> il deviendra important .
>
>
> Je vous donne un exemple gratuit .
> Il y a plus de 6 ans de cela , ma famille au grand
> complet , nous avions décidé ,de passer une
> journée à, la plage de Nitsanim , quelques km au
> sud d'Ashdod .

Mon histoire est absolument vraie, Freddy, et j'ai revu J.S. il y a six mois (...et nous avions la larme à l'oeil...) avec son fils ainé agé de 17 ans, il se plaignait du coté turbulent du second!! - et là je lui ai raconté comment je l'ai repéré et pourquoi - sa femme et son fils ont beaucoup ri!!!


Mais ton Avive a montré des qualités exceptionnelles, la personnalité d'un enfant se voit très vite, et là, il a fait fort!

Pour t'enlever un hypothétique complexe en voyant qu'un enfant de 9 ans avait montré plus de sang froid que toi, je voudrais modestement te faire remarquer qu'à l'âge adulte on est paralysé par la panique parce que l'on envisage en un éclair tout ce qui pourrait arriver.
Alors que Avive, lui était près en âge de la même bêtise que celle de Ron qui s'était éloigné, il a donc gardé les possibilités que lui donnait sa nature: la rapidité d'esprit, l'utilisation des moyens et le sens de l'organisation, l'intelligence.

Si en plus il travaille bien, grace à un grand père qui a su mettre en vedette ses qualités, Avive ira loin!
Re: LE GTB ET NOUS
05 mars 2009, 08:09
La Douda, ton histoire m'a fait mourir de rire, elle ajoute une qualité que je n'ai pas citée pour Avive qui a su s'emparer du mégaphone: le culot, qualité essentielle qui est bien souvent rognée par les principes d'une éducation parfois trop stricte.

C'est pourtant très important en cas de danger.
Re: LE GTB ET NOUS
05 mars 2009, 08:37
Re: LE GTB ET NOUS
05 mars 2009, 09:39
AU SECOURS LES ENFANTS


Bonne nouvelle, la Mère Supérieure nous prêtait le jardin du couvent pour l'organisation de deux soirées différentes:

1 – L' Aiglon, pièce de théâtre avec Jacques Toja.
2 – Gala Tino Rossi

Le jardin du couvent s' y prêtait bien, oui mais voilà, il était limité d'un coté par un mur et de l'autre
par des planches.

Pour le théâtre, les comédiens optaient pour utiliser les planches comme décor naturel, alors que pour Tino Rossi, on attendait toute la Balagne, il était impératif d'installer le public aussi sur les planches.

Ça impliquait de retourner les chaises le lendemain de l' Aiglon, je fais donc appel aux immenses ressources (sic) de la mairie, et bien sûr, je ne trouve personne pour m' aider.

C'est là que J.S. arrive, flanqué de 5 ou 6 inséparables et déclare qu'il va chercher les autres et que ça va être vite fait.

Tous ensemble, nous avons réussi un alignement parfait.

Nous avions à peine fini que le maire arrivait, je n'ai jamais su si c'était pour aider ou en inspecteur des travaux finis, mais a eu l'excellente idée de proposer une tournée de glaces, un ballon de foot à chacun et leur a dit: « Réfléchissez à ce qui vous ferait plaisir à vous tous ensemble »

Après longue concertation, ils décidèrent que leur rêve était de faire le tour de la ville sur la voiture des pompiers qui installèrent les échelles pour la sécurité,

Je ne suis pas sûre que César rentrant dans Rome ait éprouvé autant de fierté que ces petits anges ce jour là.

Pièces jointes:
enfant 50t4d5xw.gif
Re: LE GTB ET NOUS
05 mars 2009, 10:24
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> La Douda, ton histoire m'a fait mourir de rire.....

Moi je l'ai relue , en essayant de retenir les différentes phases de l'éliminatoire , pour pouvoir la replacer .

je profite de la bone humeur , pour placer une autre .
Un pauvre professeur de math en retraite , revenait du marché sur son vieux vélo .
Surchargé par les achats , il s'est arrêté pour souffler un peu , avant d'attaquer la cotte ,quand une grosse mercedes flambante neuve s'arrête prêt de lui .
Un homme encore jeune en descend .
__Bonjour M. Dupont permettez moi de vous aider, je sais ou vous habitez , et je tiens a vous déposer .
Sans attendre un consentement il prend les couffins , et la bicyclette , et les dépose dans l'immense coffre .
L'ex enseignant s'installe et observe le chauffeur qui démarre.
__ Je crois vous reconnaitre , seriez vous Tony ....
__ Oui je suis tony tanacca , plus connu sous le nom de Toto le tecmec. grâce a ce que vous m'avez enseignée , j'ai fait mon chemin dans la vie , et la moindre des choses ,c'est que je vous rende ce petit service .
Toto n'a jamais été une lumière , le prof intrigué lui demande .
__ Qu'est ce que vous faites exactement comme profession ?
__ Je suis dans l'achat et la revente , des voitures d'occasion .
__ Racontez moi un peu comment ça se passe?
__ C'est bien simple , pas plus tard que ce matin , on m'a proposé , une voiture évaluée a 15000 euros , j'ai réussi a convaincre son propriétaire , qu'elle était dans état catastrophique , et qu'elle sera dure a revendre , il me l'a laissée a 10000 euros .
30 minutes plus tard , un gars s'est emballé pour elle , je lui est expliqué , qu'elle est extraordinairement entretenue , et qu'elle vaut plus que son prix , je lui ai refilée a 20000 euros .
Tout le monde est content , celui qui s'est débarrassé d'une voiture qu'il croyait défectueuse , celui qui croit avoir acheté , une voiture merveilleuse , et moi qui ai mes 10 pour cent .
Re: LE GTB ET NOUS
05 mars 2009, 14:15
TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS :



« [...] Avenant au règlement intérieur


Merci de prendre connaissance de ces nouvelles dispositions applicables dès le 01 MARS 2009.

1. Jours de maladie
Nous n'accepterons plus les certificats médicaux comme justificatif de maladie. Si vous avez pu vous rendre chez le médecin, c'est que vous pouviez aussi venir au travail.

2. Pause repas
Les employés trop maigres auront droit à 15 minutes, car ils ont besoin de manger plus pour grossir.
Les employés de stature normale auront droit à 10 minutes pour faire un repas équilibré et rester en forme.
Les employés trop gros auront droit à 5 minutes ce qui est largement suffisant pour éviter de grossir.

3. Pause cigarette
Chaque salarié devra dorénavant pointer pour chaque pause cigarette. Cette pause sera décomptée du temps de travail.

4. Toilettes
Nous avons noté que trop de temps était perdu aux toilettes.
Les nouvelles dispositions prévoient donc un maximum de 3 minutes aux toilettes.
Après ces 3 minutes, une alarme sonnera, le papier hygiénique disparaîtra, la porte s'ouvrira et une photo sera prise.
Au second retard aux toilettes, la photos sera exposée publiquement.

5. Tenue vestimentaire
Il est préférable de s'habiller en fonction du salaire que l'on reçoit. Si vous arrivez avec des chaussures PRADA à 350 euros ou des sacs VUITTON à 600 euros, nous en conclurons que vous n'avez auncun problème économique, donc que vous n'avez pas besoin d'augmentation.
Si vous vous habillez trop pauvrement, nous en conclurons que vous devez apprendre à mieux gérer vos finances, donc nous ne pourrons pas vous donner d'augmentation.
Si vous vous habillez normalement, normalement cela veut dire que tout va bien et que vous n'avez pas besoin d'augmentation.

La responsable du personnel »

Pièces jointes:
pensee.jpg
Re: LE GTB ET NOUS
05 mars 2009, 14:33
Ce soir c'est partie de cartes sympa.

Pièces jointes:
dpo.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved