Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
23 mai 2009, 07:06
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------

> souvenez vous les israeliens !!! Freddy .. Aline
> ... Henry il y avait un
> rdv de prevu a Eilat au mois de mai ..........
>
> Je serai donc tte la semaine avec ma petite
> famille au Royal Beach
> a bon entendeur !! salut

Bon entendeur , peut etre , mais trop tard , ça l'est à coup sur .
Nous aimons Aline et moi être à Eilat En février , pour prendre un coup de chaud au milieu de l'hiver , en fin mai avant la grande chaleur et pour l'anniversaire d'Aline , et en octobre , pour prolonger un peu l'été .
Cette foi nous avons repoussé , un peu parce qu'une de nos fille veut nous avoir pour chavouhot , et l'autre le samedi qui suit , nous avons opté pour le 7 juin .
Si j'aurai lu ça une semaine plus tôt , j'aurai devancé d'une semaine .
Re: LE GTB ET NOUS
23 mai 2009, 10:38
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> hello tlm
>
> sans tambours, sans trompettes, sans limousines
> cap vers Eilat demain matin
>
> Gigi !! oui je sais je vais beaucoup te manquer !!
> mais t'inquiete
> je te fonerai trés souvent !!! et je traquerai les
> points web pour vous parler !! histoire de ne pas
> se deconnecter... MDR !!!!


"sans tambours, sans trompettes, sans limousines", bien sûr, tu connais tant de monde et tant de monde te connait que ton problème à toi, c'est surtout de ne pas te faire repérer, autrement pas de vacances cool avec toute la famille et les amis.

Décidément, il y a des gens qui parlent pendant deux jours des valises à faire et à défaire, toi, je suis sûre que tu en as de prêtes pour toutes les destinations!!

Et en plus, tu montres l'exemple à Ella!!

C'est bête que tu ne l'ais pas su plus tôt, regarde, Freddy et Aline ne peuvent pas venir


Pièces jointes:
valises.gif
Re: LE GTB ET NOUS
23 mai 2009, 10:43
Elsaaaaaaaaaa !!! La classe !!! Ton Royal Beach !!!

Rien que du Bonheur en Famille

Et,,, Que de Bonnes Vacances.


Re: LE GTB ET NOUS
24 mai 2009, 02:12
Un Altro Clip Al Modo GINO117 Di Napoli



Re: LE GTB ET NOUS
24 mai 2009, 03:02
Bonjour Mon Cousin Germain, Bonjour Ma Cousine,,,


Bonjour, ma cousine.
Bonjour, mon cousin germain.
On m'a dit que vous m'aimiez,
Est-ce bien la vérité ?
Je n'm'en soucie guère.
Je n'm'en soucie guère.
Passez par ici et vous par là,
Au revoir cousine, et puis voilà !

Bonjour, ma cousine.
Bonjour, mon cousin germain.
On m'a dit que vous m'admiriez,
Est-ce bien la vérité ?
Je n'm'en soucie guère.
Je n'm'en soucie guère.
Passez par ici et vous par là,
Au revoir cousine, et puis voilà !

Bonjour, ma cousine.
Bonjour, mon cousin germain.
On m'a dit que vous m'regardiez,
Est-ce bien la vérité ?
Je n'm'en soucie guère.
Je n'm'en soucie guère.
Passez par ici et vous par là,
Au revoir cousine, et puis voilà !

Bonjour, ma cousine.
Bonjour, mon cousin germain.
On m'a dit que vous m'aimiez,
Est-ce bien la vérité ?
Je n'm'en soucie guère.
Je n'm'en soucie guère.
Passez par ici et vous par là,
Au revoir cousine, et puis voilà !






Re: LE GTB ET NOUS
24 mai 2009, 06:42
Tu nous régales, Doudou avec tes clips si droles et si charmants.

Les délicieuses comptines au goût d'enfance...
Et le grand talent de "Gino il Pollo"!!

Elsa, je suis sûre que à la fin de ses vacances avec toi, la futée Ella aura cessé de te faire enrager devant les copains en te donnant un nom qui ne te va pas le moins du monde!!

Kiffe un max ce séjour ma belle, les souvenirs heureux que l'on emmagasine n'ont pas de prix.

Ce qui n'a pas de prix non plus, c'est ta netteté et ta franchise, quand tu es émue, tu sais le dire et quand un bonheur arrive à un ami, même éloigné, tu sais oublier la mesquinerie.

J'aime cela.
Re: LE GTB ET NOUS
27 mai 2009, 06:31
Elsa au fone, elle nage dans le bonheur avec sa famille réunie, dans un hotel ou on la gâte spécialement.

Noblesse oblige, Elsa est connue comme le loup blanc et Ella est la princesse des lieux.

Je crise grave: Israel fait une lourde concurrence à Cannes ou nous l'espérions pour le Festival. R.S. nous avait donné ses invitations pour la soirée d'ouverture, ce qui complétait bien celles que je reçois tous les ans, mais, hélas, hélas, rien n'est égal à Eilat!!!!!


Pièces jointes:
rose eebnmubx.png
Re: LE GTB ET NOUS
27 mai 2009, 06:45
Je n'arrive plus à me souvenir en quelles circonstances mon père s'était retrouvé enfermé dans une chambre capitonnée d'un hopital psychiatrique, dans un bled qui manquait de prison, et ou les locaux comportant des barreaux aux fenêtres étaient rares, ou plutôt je ne sais si c'était en qualité de résistant ou de juif.
Le cumul de ces deux qualités déplaisait fortement aux autorités...
La porte s'ouvrit, un infirmier entra, stupéfait:

"Toubib, qu'est ce que vous faites là?"

Incroyable hasard, c'était l'infirmier qui l'assistait dans l'armée qui avait rendu les armes!! Il décida aussitôt de délivrer papa, fuyant avec lui et perdant par là même son emploi!!

Oui, il y eut des gens courageux en France durant cette époque sombre.



Re: LE GTB ET NOUS
27 mai 2009, 07:21
Puis, à la fin de l'été 1941, mes parents furent "assignés à résidence surveillée".

Ils se rendirent donc en Correze, mon père au volant de sa voiture, avec ma mère, le chauffeur suivait avec la voiture de maman et les innombrables bagages dont elle savait s'encombrer.

Arrivés à la "résidence" en question dans cet équipage très simple (sic), ils découvrirent une ferme d'une crasse absolue, avec les poules qui rentraient dans la salle commune et ou les cochons familiers venaient quémander quelques épluchures...

La honte de mon père,
Le dégoût de ma mère,
L'indignation du chauffeur!!!

Papa rembarqua tout le monde et alla crier sa rage sur la place du village le plus proche:

"je suis médecin, je suis juif et je suis horrifié (il était loin d'avoir tout vu...) du traitement que l'on réserve à ma femme dans un lieu insalubre!!!"

Il hurlait si fort qu'un homme est descendu de la mairie, c'était le conseiller général du canton qui assistait ce jour là à une réunion.

Après avoir compris la situation, il dit qu'il avait une maison libre et proposa de la louer à un prix plus que raisonnable, il ne restait à régler que quelques problèmes administratifs parce que le lieu de "résidence surveillée" n'était pas dans le même arrondissement, il le fit immédiatement et mes parents atterrirent dans une charmante maison.

Quand le danger se rapprocha, en même temps que les allemands et que surtout mon père décida que les activités de résistance ne suffisaient plus et qu'il fallait rejoindre un maquis combattant (il opta pour le Plateau des Glières), ils décidèrent de partir.

C'est alors que le Conseiller Général, maire du pays et notaire de son état leur dit: "gardez avec vous le trimestre de loyer, vous en aurez peut être besoin, vous me réglerez cela quand la guerre sera finie, et si vous avez besoin de plus, dites moi..."

Oui, il y eut des gens qui se sont bien comportés en France en ce temps là et chaque juif ayant vécu cela leur doit sa survie.
Re: LE GTB ET NOUS
27 mai 2009, 08:02
salut les amigos

temps de reve ... les vraies vacances ideales et familiales ou mon seul souci est celui de bisouter Ella a longueur de temps ...
les epaules chaudes a souhait .. les ptites cuisses ... etc ..
et derniere appelation gigi, c est MAMIZA .. ca m va la ..

merci freddy pour cet appel ce matin avec bonnes adresses a la cle ...

mais ce sejour est entache par des nouvelles inquietantes
une grosse pensee emue pour mom amie .. ma soeur... elle se reconnaitra
bel ha khiai CH...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved