Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
02 août 2009, 10:34
Aline ouvrant la porte .
Visez un peu le clé .Une chance que nous n'en n'avions qu'une ,et pas un trousseau.
Une chose est sure , quand on revient la nuit , par ces allées mal éclairées , avec cette clé en main , on se sent plus sur .
Blagues a part les iles grecques, sont connues , pour leur sécurité , et l'absence presque absolue de délinquances .
Remarquez aussi l'épaisseur des murs . tout parait rustique , voire même vétuste.
Cet hôtel est conçu , comme un grand village crétois .
Ce n'est peut etre pas le grand luxe , mais quand on retourne chez soi on a l'impression d'avoir vécu , une expérience de 5 étoiles.
Je n'hésiterai pas a y retourner , et je le recommanderai a mes amis

Pièces jointes:
071 [800x600].JPG
Re: LE GTB ET NOUS
02 août 2009, 10:48
Enfin la cuisine .

Pour ceux qui comme moi aiment les bons produits , traitées simplement , sans trop gâcher leur gout nature , ils sont à la bonne adresse .
Pièces jointes:
396.JPG
Re: LE GTB ET NOUS
02 août 2009, 12:26
Ouaou Freddooooooooooo !
La classe ce reportage !!!!!!!!!!
Quelle régale le bonheur de tes petites femmes !
y a qu'au GTB qu'on voit ça !!!


Re: LE GTB ET NOUS
02 août 2009, 12:57
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ouaou Freddooooooooooo !
> La classe ce reportage !!!!!!!!!!
> Quelle régale le bonheur de tes petites femmes !
> y a qu'au GTB qu'on voit ça !!!
Merci ya houya .
Puisque tu as aimé , je vais continuer , jusqu'à ce que tu cries : pouce!
voila un arbre que j'ai trouvé intéressante.

Pièces jointes:
088 [640x480].JPG
Re: LE GTB ET NOUS
02 août 2009, 15:52
Ya Houya ! jamais je ne mettrai pouce.
Tu nous envoyes la suite, c'est un vrai kif ce reportage !


Re: LE GTB ET NOUS
02 août 2009, 22:49
UN arbre à Cia-Nikolao .
Je l'ai pris en photo , parce que , je n'ai pas aimé la façon dont il a été taillé , peut être a cause des locataires , que les branches gênaient

Pièces jointes:
362 [640x480] [800x600].JPG
Re: LE GTB ET NOUS
02 août 2009, 22:55
Cet autre arbre par contre , j'ai beaucoup apprécié la façon astucieuse ,dont les branches on été maitrisées ,par les locataires , lorsque elles étaient encore , verte et flexibles.
Aujourd'hui elles encadrent joliment la loggia

Pièces jointes:
381 [800x600].JPG
Re: LE GTB ET NOUS
03 août 2009, 03:28
Xénique de Stephens, un autre oiseau incapable de voler.


Bien que d’une taille minuscule, le Xénique de Stephens ou Xénique de Lyall (Xenicus lyalli) était une créature tout à fait remarquable.

Il avait semble-t-il l’aire de répartition naturelle la plus réduite de tous les oiseaux connus. Il était peut-être le seul passereau incapable de voler. Il fut probablement la seule créature découverte et ensuite exterminée par un unique animal, Tibbles, le chat d'un certain David Lyall (dont dérive le nom scientifique de l'animal).

Au cours de l’année 1894, ce prédateur rapporta à son maître une série de minuscules cadavres. Cela se produisait sur l’îlot de Stephens, situé dans le détroit de Cook, qui sépare les îles nord et sud de la Nouvelle-Zélande, île pourvue d'un phare dont David Lyall était le gardien. Par chance, Lyall était un peu ornithologue amateur, conserva les spécimens et, réalisant que ces oiseaux semblaient assez inhabituels, il les céda à un marchand. Peu après, la majorité d’entre eux furent transportés en Europe où la plupart furent achetés par le célèbre collectionneur Walter Rothschild.

C’est ainsi que Traversia lyalli fut connu de la science. Le temps que son existence soit diffusée à travers le monde par le journal ornithologique The Ibis, l’espèce était déjà éteinte. Le chat avait cessé d’apporter des spécimens morts et les oiseaux ne furent plus jamais revus. Il paraît vraisemblable que le déboisement pour la construction du phare, en 1894, ait aussi contribué significativement à l’extinction de l’oiseau.

La seule observation par l’homme du Xénique de Stephens fut réalisée par David Lyall lui-même. Il vit les oiseaux deux fois, chaque fois dans la soirée. Délogés de leurs trous dans les rochers, ils s’encouraient rapidement dans l’obscurité, comme des souris. Jamais ils ne tentèrent de s’envoler et cette éventuelle incapacité de voler est confirmée par le faible développement des ailes, qui leur permettaient au mieux de voleter faiblement, et par la facilité avec laquelle un seul chat a pu exterminer l'espèce entière.

Des restes de squelettes de ce qui semble avoir été un xénique inapte au vol ont été trouvés sur les grandes îles néo-zélandaises. Quelques auteurs pensent que cela prouve que le Xénique de Stephens était jadis répandu en Nouvelle-Zélande, et que les oiseaux découverts en 1894 étaient simplement une population relique, mais il semble bien plus probable que les restes de squelettes proviennent d’une espèce similaire mais distincte.

Re: LE GTB ET NOUS
03 août 2009, 07:03
EIN GEDI


Ein Gedi est une oasis au bord de la rive occidentale de la mer Morte, à proximité des sites de Massada et de Qumran, et à la limite du désert de Judée en Israël. Il est fait référence à cet oasis dans le Cantique des cantiques (I-14).

Inhabitée pendant 500 ans, un kibboutz s'est installé dans la localité de Ein Gedi en 1956.

De nos jours, cette station balnéaire jouit d'un climat chaud toute l'année et possède quelques hôtels qui proposent des cures thermales au bord de la mer Morte. Elle est très fréquentée par les touristes étrangers en Israël et est le point d'entrée du Parc national de Ein Gedi. Ce site de 25 km² a obtenu le statut de réserve naturelle en 1972.

Malheureusement, l'été 2005 a été marqué par un incendie qui a brûlé les deux tiers de l'oasis à cause d'une négligence humaine (cigarette mal éteinte).



Synagogue d'Ein Gedi


Mosaïque de la synagogue. Au fond, l'emplacement de l'arche sainte
L'ancienne synagogue d'Ein Gedi se trouve dans la réserve d'Ein Gedi dans le désert de Judée.

Le site était habité dans l'Antiquité. On trouve des références à cet établissement dans le Tanakh1, mais les éléments découverts dans la synagogue datent de la période byzantine, du iiie siècle, lorsque le site a été à nouveau habité après sa destruction lors de la révolte de bar Kokhba, au vie siècle, lorsque le site a été détruit une seconde fois et que la synagogue a été brulée.

Fouilles :

En 1965, des découvertes indiquant la présence de la synagogue ont été mises au jour lors du labourage du champ. Des fouilles archéologiques ont été réalisées dans les années 1970-1972 par D. Barag, Y. Porat et Ehud Netzer.

Sur le site, on a mis au jour une synagogue qui a existé pendant 400 ans et dont la partie la plus ancienne date du iiie siècle. Un emplacement destiné au chef de la communauté (appelé dans les sources antiques la chaire de Moïse) était sculpté dans le mur est de la synagogue.

La deuxième phase de construction de la synagogue date du vie siècle. Le bâtiment a été agrandi, d'autres pièces ont été ajoutées et des bancs ont été construits le long du mur sud. On a découvert une structure ressemblant à une bimah, peut-être une estrade pour poser le sefer Torah.

La synagogue a été détruite par le feu au vie siècle. Les maisons d'habitation qui la jouxtaient ont également brulé.

Découvertes
De la première période de la synagogue, une mosaïque a été conservée.

Elle est notamment décorée d'une svastika, motif qu'on retrouve également dans les synagogues de Katzrin et de Gamla.

Une autre mosaïque, plus tardive, contient un texte en araméen. Elle est aujourd'hui exposée au Musée Rockefeller. L'objet de l'inscription est :
la liste des générations d'Adam à Japhet

Le zodiaque.
La liste des mois hébreux, suivie de Hananiah, Mishael et Azariah2 - Paix sur Israël.

Une dédicace pour ceux qui ont contribués à l'édification de la synagogue.

Un long passage traitant de principes de comportement au sein de la communauté d'Ein Gedi, indiquant que celui qui provoque une dispute entre deux membres de la communauté, qui colporte aux goyim des médisances (il s'agit de l'interdiction du lashon haraa) sur un autre membre, qui vole ou qui dévoile les secrets de la ville (le secret de la fabrication de l'huile de baumier ou balsamier3 sur lequel repose l'activité économique d'Ein Gedi),

Celui dont les yeux parcourent la terre entière et qui voit les mystères, il portera son visage sur cet homme et sur sa descendance, et il l'enlèvera de sous les cieux. Et tout le peuple dira "amen ve amen sélah"

On a trouvé un trésor de 5000 pièces datant du ive siècle jusqu'au règne de Justin II (565-578).

Re: LE GTB ET NOUS
03 août 2009, 09:27
Les clés du Paradis


Trois femmes meurent dans un accident. Arrivées au paradis le Bon St-Pierre leur demande à la première :
As-tu déjà trompé ton mari?
- JAMAIS !!!, lui répond t-elle .Je l'aimais beaucoup trop....
Alors St-Pierre sort une clé et lui dit : va au paradis...À la seconde femme, il pose la même question...
- Bon St-Pierre, oui je l'avoue. Je l'ai trompé 2 fois... Mais parce que j'y ai été forcé...
St-Pierre, se sentant encore dans l'esprit des fêtes lui tend une clé et dit :
- Va! tes péchés te sont pardonnés...
À la troisième...toujours la même question...
- Moi j'aime tous les hommes alors oui je l'ai trompé aussi souvent que j'ai pu ! à gauche, à droite, sur le dos, sur le ventre, matin, midi et soir ....
St-Pierre l'examine des pieds à la tête et lui dit...
- Tiens! prend la clé et va !
La femme toute heureuse lui dit :
- Merveilleux, comme vous êtes bon !!! Le paradis pour moi aussi !
St-Pierre s'empresse de répondre :
- Non ! c'est la clé de ma chambre !!!


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved