Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GTB ET NOUS

Envoyé par elsa 
Re: LE GTB ET NOUS
03 août 2009, 09:36
Je vous laisse d'abord admirer , la photo que je trouve belle par elle même , ensuite , je vous ferai remarquer , le nom que porte ce bateau pour touristes .
El Greco "Le grec en espagnol" . Un nom qui revient très souvent en Crête , surtout pour ce qui est dans le commerce pour touristes .
Pourquoi le grec? Alors que les crétois sont comme le coq, "très fiers de leur crête". et pourquoi en langue étrangère ?

En fait il s'agit d'El greco le grand peintre espagnol , d'abord célèbre, puis oublié, redécouvert et élevé par la critique au rang des plus grands peintres de tous les temps .
Pourquoi un peintre Espagnol serait il vénéré en Crête ?
El greco de son vrai nom , Domenikos theotokopoulos naquit en Crête 1541, dans la vile de Candie aujourd'hui Heraklion ,son nom était trop compliqué pour les espagnols , qui préféraient l'appeler le grec "El Greco" .
Déjà peintre de talent en Crête , il s'est formé à Venise en ce temps la Crête était sous protectorat vénitien) , il se perfectionna ,à Rome ,, et en 1977 , il se fixe à Tolede , où il se libère de toutes influence italienne , pour devenir ensuite "le plus espagnol des peintres espagnols".

El Greco est je crois , le Crétois le plus renommé dans le monde , d'où le besoin et la fierté des crétois d'arborer son nom .
Pièces jointes:
152 [800x600].JPG
Re: LE GTB ET NOUS
04 août 2009, 08:19
Le folklore grec , J'aurai bien voulu en faire, jusqu'à il y a quelques temps , plus maintenant depuis que j'ai vu cette scène.
et pour deux raisons ,la première , je n'aime pas porter des mini-jupes et des collants .
La deuxième raison , je la garde pour moi .


Pièces jointes:
226 [800x600].JPG
Re: LE GTB ET NOUS
04 août 2009, 15:57
Freddoooooooooo ! Je connais la deuxième.
Tu ne veux pas qu'on t'appelle ZORBA !


Re: LE GTB ET NOUS
05 août 2009, 02:44
ROMANCE DE LA ROSE

Las ! voyez comme en peu d'espace,

Mignonne, elle a dessus la place

Las ! las ses beautez laissé cheoir !

Ô vrayment marastre Nature,

Puis qu'une telle fleur ne dure

Que du matin jusques au soir !


Re: LE GTB ET NOUS
05 août 2009, 02:47
LE CONTE DU VAMPIRE AMOUREUX





Boooouuuuhhhh!




AH! AH! AH! JE VOUS AI FAIT PEUR, HEIN?




ROMANCE DE LA ROSE

Las ! voyez comme en peu d'espace,

Mignonne, elle a dessus la place

Las ! las ses beautez laissé cheoir !

Ô vrayment marastre Nature,

Puis qu'une telle fleur ne dure

Que du matin jusques au soir !



BONJOUR MES CHOUTES, JE ME PRÉSENTE : NONOS, FANTÔME.



AUJOURD’HUI, JE PRENDS LA RELÈVE DU VAMPIRE, LE COMTE DE RATICHE AFIN DE VOUS TENIR AU COURANT DES RÉCENTS ÉVÉNEMENTS DE J’AI ENTENDU DIRE QUE LA BONNE À TOUT FAIRE BOBONNE ET LE VIGILE, VIRGILE, ALLAIENT SE MARIER BIENTÔT. EH, BIEN, MES CHÉRIES, JE DOIS VOUS RACONTER QUE LA CHOSE EST FORT COMPROMISE.

FIGUREZ-VOUS QU’UN VENT DE TRAHISON FLOTTE DANS L’AIR !
LE DIABLE MONTE LE BOUT DE SA QUEUE FOURCHUE (OUH ! QUELLE IMAGE !!! JE SUIS D’UN LYRIQUE MOI !) : LE COMTE DE RATICHE, CE GROS SANGUIN AUX DENTS CARIÉES, EST TOMBÉ AMOUREUX DE BOBONNE ! PARFAITEMENT !



QUAND IL A VU CETTE PLANTUREUSE FEMME À LA GORGE PIGEONNANTE, IL S’EST MIS À JAPPER COMME LE GROS VAMPIRE QU’IL EST (PFUIT ! QUEL MAUVAIS GOÛT !!! J’EN SUIS TOUT ÉCOEURÉ !!!)
HHHIIIIIIIIII ! AAAAHHHHH !
UN FANTÔME… LÀ, DANS LA GLACE !




BOUM !
(DANS LES POMMES)


POUF ! POUF ! OUF ! AH ! C’ÉTAIT MOI ! QUELLE FROUSSE ! PARDON… ÇA VA MIEUX ! EXCUSEZ-MOI, JE NE PEUX PAS ME VOIR !

BON QU’EST-CE QUE JE DISAIS ?
AH ! OUI… ALORS BOBONNE, QUAND ELLE A FAIT CONNAISSANCE DU COMTE, IMPRESSIONNÉE PAR LE TITRE ET SES MANIÈRES RAFFINÉES, EN LE VOYANT BAISER SA MAIN GRASOUILLETTE PARFUMÉE À L’EAU DE JAVEL, S’EST MISE À MINAUDER COMME UNE ROSIÈRE .

CELUI QUI N’EST PAS CONTENT CONTENT, C’EST VIRGILE. C’EST VRAI QU’AVEC SON GROS BIDE, ET SON AIR VINASSEUX… IL FERAIT BIEN DE SE RELOOKER. ALORS, QUAND IL A VU LE COMTE TOURNER AUTOUR DE SA PROMISE, IL S’EST FÂCHÉ TOUT ROUGE ET EST ALLÉ CHERCHER LA BROCHE À RÔTIR DE DIANOU POUR LE PLANTER DANS LE CŒUR DU TRAÎTRE ! DU COUP NOTRE CHEF CUISINE S’EST MISE EN COLÈRE ET CRIAIT :

« HORS DE MA CUISINE ! ALLEZ VOUS FAIRE TUER AILLEURS ! »



MON DIEU, MON DIEU… QUE DE TURPITUDES !

MOI, DE TOUTE FAÇON LE COMTE… JE NE PEUX PAS LE SENTIR ! IL A MAUVAISE HALEINE ! PFFFF !

ET BOBONNE NON PLUS, D’AILLEURS. SURTOUT DEPUIS QUE, SOUS PRÉTEXTE QUE MON DRAP TRAÎNAIT PARTOUT ET ÉTAIT SALE, ELLE A PROFITÉ D’UNE DE MES SYNCOPES POUR ME PLONGER DANS UNE BASSINE D’EAU SAVONNEUSE ! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE !



MOI, JE DÉTESTE LA VIOLENCE, JE SUIS TRÈS DÉLICAT. J’AIME LA MUSIQUE, LE CHANT, LA DANSE…

« STRANGEUR INZENAIT…. »…. NA, NA, NA…




D’AILLEURS JE RÊVE DE TRAVAILLER AVEC LES GOLDEN BOYS DE FRIPON.
ILS SONT SI FILOUS ! MAIS ILS ME TROUVENT TROP LIGHT !
MOI, JE NE SAIS PAS, VU QUE JE NE PEUX PAS ME REGARDER DANS UNE GLACE SANS TOMBER DANS LES POMMES ! ALORS, COMMENT VOUS ME TROUVEZ, VOUS ? AH, OUI ! C’EST VRAI, AVEC LE DRAP VOUS NE POUVEZ PAS SAVOIR… ATTENDEZ, JE VOUS FAIS UN PETIT STRIPTEASE… ALLEZ HOP !
MUSIC, MAESTRO…

LA, LA, LA, LA, LA, LAAAAAAA....

ZOUOUOUOU!

HEIN? J’SUIS COMMENT?

QUOI? TOUT JUSTE BON POUR FAIRE UN POT AU FEU ? QUI A DIT ÇA ?
C’EST BOBONNE… SÛR ! ELLE ME TÂTAIT LE FÉMUR, L’AUTRE JOUR POUR VOIR SI J’AVAIS ASSEZ DE MOELLE !!!





MOI, J’EN AI RAS-LE-BOL DE CE RESTO OÙ ON N’APPRÉCIE PAS MA SENSIBILITÉ ET ON NE RESPECTE PAS MA SANTÉ DÉLICATE… JE VAIS REPARTIR CHEZ DRACULA… C’EST MOI QUI VOUS LE DIS !

QU’EST-CE QUE…. ????

AAAAAHHHHH ! HHHHIIIIIIIIII !!!!!


Re: LE GTB ET NOUS
05 août 2009, 09:43
ELLE LIT LE ROMAN DE LA ROSE

Las ! voyez comme en peu d'espace,

Mignonne, elle a dessus la place

Las ! las ses beautez laissé cheoir !

Ô vrayment marastre Nature,

Puis qu'une telle fleur ne dure

Que du matin jusques au soir !


Re: LE GTB ET NOUS
06 août 2009, 09:02
Kteltni be dahk ya houya.
Re: LE GTB ET NOUS
06 août 2009, 09:08
Du sable, des parasols, des palmiers au cœur de Paris.
Les quais de Seine ont pris des allures de Côte d'Azur.

Chers amis parisiens , si votre plage ressemble à cette plage publique de Hronnisso

Pièces jointes:
426.JPG
Re: LE GTB ET NOUS
06 août 2009, 09:12
Ou à celle ci ,qui elle est privée , j'arrive à la nage

Pièces jointes:
016 [800x600].JPG
Re: LE GTB ET NOUS
06 août 2009, 11:31
Il est un peu choquant de faire pipi dans un square ,même pour un petit garçon .
Pour cette raison la maman du petit Shmouhel ,lui avait appris a dire , je veux siffler , au lieu de dire je veux faire pipi .
Elle le prenait alors a l'abri des regards ,derrière un buisson, faire son petit besoin .
Une nuit alors que la famille était invitée chez des cousins , il a dormi dans un grand lit avec son papa.
Au milieu de la nuit il s'est réveillé et a dit à son père , qu'il avait un besoin urgent de siffler.
Le pauvre homme a essayé en vain , par tous les moyens de le convaincre , d'attendre le matin pour le faire .
Rien a faire le petit tenait a siffler , et tout de suite .
Le père a fini par trouver un compromis.
__Vas y mon petit , si tu y tiens à tout prix ,tu peux me siffler silencieusement dans l'oreille .
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved