Re: LE GTB ET NOUS
07 juillet 2008, 00:25
mamilie la ghleda

nos messages se sont croises

eh oui c'est vrai je deviens de plus en plus vielle mdr

07 juillet 2008, 00:28
La pensée du jour

Grand parleur est peu consulté.

Proverbe

07 juillet 2008, 01:55
Boker tov lé koulam...
Ok les filles, je vous réserve les chambres, ne vous inquietez pas y'aura de la place pour tout le monde, je vous attends avec impatience et Mam, ta chambre rose est toujours à dispo
Bisous et bonne journée

Pièces jointes:
chambre5.jpg
07 juillet 2008, 03:02
merci ZAZA
on reconnait la ton bon coeur
just le temps de faire ma valise
bonne journee ,bon appetit
by pap loola oh my baby
07 juillet 2008, 05:26
une petite pause cafe ou the

bon apres midi

bisous a++++++++

07 juillet 2008, 07:20
brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> La pensée du jour
>
> Grand parleur est peu consulté.
>
> Proverbe
>

Sa voir parler c'est bien
savoir écouter c'est mieux
Proverbe de Freddy
07 juillet 2008, 07:27
la nosémose, un microbe sans risque pour l'homme.

les abeilles sont victimes d'un agent pathogène contagieux, la nosémose. Ce microbe entraîne une mortalité et une baisse d'activité importante dans les ruches.il n'y a aucun risque d'infection pour l'homme et que tous les produits apicoles restent propres à la consommation.

La nosémose, due à un protozoaire à spores nommé Nosema ceranae, est connue depuis les débuts de l'ère chrétienne. C'est grâce aux travaux de Louis ­Pasteur que ce microbe a été caractérisé. Il s'installe dans les cellules des parois de l'intestin des abeilles adultes où il se multiplie, causant au bout d'un certain temps la mort de ces cellules. Les abeilles sont donc très affaiblies par ce blocage intestinal, sont victimes de diarrhées et ne peuvent plus remplir leurs tâches. De plus, elles meurent plus rapidement. D'où un dépérissement de la colonie.

Une alternance de périodes chaudes avec des périodes humides plus fraîches favorise en effet le développement du parasite. D'autant qu'après un hiver peu rigoureux mais assez long, les colonies sont faibles, sans grandes réserves et donc plus exposées aux maladies.

Polémique autour des insecticides et pesticides

traitements phytosanitaire autorisé en France, le Fumidil B n'étant plus vendu, officiellement, dans l'Hexagone. Il existe toutes sortes de décoctions, souvent à base de vinaigre (l'acide acétique), qui peuvent être utilisées, mais qui ont une efficacité limitée, surtout dans le cas d'une telle flambée. En attendant que le temps redevienne sec et ensoleillé, les ruches contaminées devront être désinfectées et les abeilles mortes brûlées.

Cette crise de nosémose a ravivé les tensions à la fois au sein des apiculteurs et envers les sociétés qui produisent des insecticides et autres pesticides agricoles. Une partie du monde apicole tient ces produits pour responsables des fortes mortalités constatées dans les ruchers depuis le début des années 1990. L'autre partie des apiculteurs déplore de n'avoir même pas un institut technique qui pourrait donner des directives claires de lutte contre les maladies.

Car les abeilles sont exposées à des risques multiples, le plus important étant un acarien, le varroa. Une enquête menée par l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), rendue publique au début de l'année, avait relevé que les pratiques apicoles avaient besoin d'être mieux encadrées pour être plus efficaces.
dans le pays ou coule lait et le Miel ( sauvons nos abeilles,car sans elles la vegetation mourrait et qui dit aussi ,les legumes ,les fruits ,le ble ,et autres cultures nous serions condamnes a la famine dans le monde entier)
bizzzzzzzzzz pap loola oh my baby

Pièces jointes:
e74f8858-49f6-11dd-a520-93abdb0377d2.jpg
07 juillet 2008, 07:47
suzanne2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut les amis.
>
> freddy tu es le bienvenu au gtb. alors tu peches
> toujours ou non?
> gros bisou a camus et nathan.
>

>
> freddyb , tu es le bienvenu chez moi, j'ai la clim
> , la plage la piscine. voila ou je passe mes
> journees, piscine d'eau de mer.

Je pêche beaucoup moins , pour pécher un peu plus .
On a plus assez d'énergie pour tout faire .

Je te promets que si je perd une douzaine de kg , pour être plus présentable en maillot de bain , je viendrai piquer une tête dans ta piscine
07 juillet 2008, 12:50
Eh oui Freddy, l'accent change tout !!!
07 juillet 2008, 13:29
bonsoir la com

une nouvelle que je viens d'entendre a la tele
préparez vous la fin du monde en 2012.
yallah je vends la maison, la voiture et je vais faire
le tour du monde lollllllllllllll

et en attendant une excellente nuit a tous
dormez bien et n'y pensez pas mdrrrrrrrrrr

a demain si dieu veut

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2025 - HARISSA.COM All Rights Reserved