Re: LE GTB ET NOUS
11 août 2008, 07:34
Au secours !!!!Elsa guérit vite et va chercher Madame Dolfino!!! quelle beya mkata --traduction sad smileyaffaires déchirées)
Lollaaaaaaaaaaa tu as dis Poulette?????
Ma chère BURKINABEE désolée de te savoir en furie,- (je ne connais pas Proust ...juste ses madeleines....quant à André Gide je ne sais même pas où il habite-- calme toi mais je pense que tu as trouvé le reméde -tu lis la Bible -lis et viens nous relater tes reflexions - merci -

Pièces jointes:
qbnf7n3g.gif
11 août 2008, 12:16
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lanegresse,
>
> Ce site Tune, est surtout pour rigoler un peu,
> donc ne prend pas trop a coeur sur ce qui est
> ecrit sur ce forum.
>
> Mais si tu continues a nous parler du doux
> jesus,(encore un juif qui a fait une drole de
> revolution) il nous sera dificile d'appuyer ta
> conversion au judaisme, sans compter qu'a mon avis
> il vaut mieux choisir, noir, ou juif, avec un
> c'est deja suffisant pourquoi veux tu te
> compliquer encore plus la vie.
> Yom tov, ou bonne journee.

Cher Henri, il y a un exemple très célèbre d'un noir, juif...et en plus borgne: Samy Davis Jr qui a réussi une éblouissante carrière:

Sa carrière faillit se briser le 19 novembre 1954 : il est victime d'un accident de voiture sur un passage à niveau de la Route 66 à hauteur de San Berdino (Californie), alors qu'il se rend à l'enregistrement du générique du film de Tony Curtis La Police était au rendez-vous (Six Bridges to Cross). Il échappe de justesse à la mort mais perd l'usage de son œil gauche (il portera un œil de verre jusqu'à sa mort).

Pendant son séjour à l'hôpital, son ami Eddie Cantor lui parle des points communs entre la condition des noirs américains et le peuple juif. Davis se convertit finalement au judaïsme après la lecture d'un livre sur l'histoire des Juifs, toujours pendant sa convalescence. Un paragraphe évoquant la persévérance dont les Juifs ont fait preuve, le marque particulièrement : « Les Juifs ne peuvent pas disparaître. Trois siècles d'enseignement prophétique les ont résignés, et ont fait naître en eux un désir de vivre qu'aucune tragédie ne pourrait anéantir. »
11 août 2008, 13:35
MERCI MA CHERE GIRELLE,

Si je ne me trompe, ce cher Henri doit penser qu'il est pénible, voir douloureux de soutenir sa judéité au regard des autres nations, réaction équivalente de mon peuple au sujet de sa negritude. Citation du disparu Aime Césaire. (Que la terre qui le recouvre lui soit légère)

Donc Henri pense peut être, et a juste titre, que j’aurais doublement le mal de porter en moi et ma negritude ainsi que "peut etre ma future judéité"

Monsieur Henri, sachez que la foi soulève des montagne, et merci et grâce au tout puissant j’ai en moi beaucoup de foi.

Merci chère GIRELLE de votre soutien, d’avoir soulevé la réaction du sieur Henri, ainsi que de m’avoir éclairé au sujet du disparu Samy Davis JR. (Que la terre qui le recouvre lui soit légère)

LANEGRESSE

11 août 2008, 13:52
bonsoir les zamis

elsa nous pensons a toi, j'espere que tu te sentiras beaucoup mieux
bientot.

jacky je te souhaite beaucoup de courage. je te phonerais de nouveau
demain beezrat hashem

a tous les membres du gtb je souhaite une excellente nuit
a demain si dieu veut

bisous

11 août 2008, 14:16
mes chers amis bonsoir.
je suis vraiment desolee de savoir qu' elsa est malade, je lui souhaite de guerrir vite et venir aupres de sa famille et enfants en israel.
elsa, ne t/ en fais , si tu as besoin de quoi que se soit ici, a ta disposition. ca ira ma belle, je prie pour toi.
ma chere jackye, je suis avec toi en ce moment si difficile. que Dieu assite ta soeur , amen.

ici il fait tres chaud.
11 août 2008, 15:04
Elsa, Tu nous manques beaucoup

Ce trijumeau est incroyablement embêtant quand il se fait sentir!

L'engourdissement de la joue, la douleur sous l'arcade sourcillère...et j'en passe...

Jackye, je pense à Toi vraiment, sincèrement.

Brunette es tu rééllement sur pieds?

Nous avons tous dans la vie de vrais problèmes tellement plus importants que les sottes querelles.

A tous les Gétébiens(..nes) bonne nuit

Pièces jointes:
Bonne nuit.jpg
11 août 2008, 22:53
boker tov
Elsa nous pensons a toi j'espere que tu sera bientot guerie et que tu puisses passer des vacances reposantes aupres de ta famille
un matin comme un autre ou chacun pense a chacune ,notre Jackie avec sa soeur qui se bat pour vivre
a Brunette de mon coeur qui dansera bientot casse noisettes sur ses jolis petits pieds
et moi je voyage a Jerusalem je prirais pour les malades et la paix dans le monde
ca suffa
peace and love bonne journee a tous

Pièces jointes:
paysage2.gif
11 août 2008, 23:10
Chere Lanegresse,

Tu ecris " Mon cher Henri, je voudrais apprendre et comprendre l’essentiel sur le peuple juif, puis ensuite réfléchir a une future conversion, si vous ne voyez pas d’inconvénients."

Qui suis-je pour voir un quelconque inconvenient a ta conversion.De la poussiere j'ai été cree, et a elle je retournerais.
Seulement je me permet de te conseiller ainsi; tu peux t'interesser , te raprocher et comprendre le peuple juif, sans pour cela y adherer.
Cela n'est vraiment pas necessaire, il te suffit d'accomplir les 7 commandements de Noe, et tu auras accompli ce que l'Eternel veut de toi, de la meme facon que ce qu'Il demande a un juif d'accomplir.

Au sujet de jesus, on dit que le chemin de l'enfer est pave de bonnes intentions.
Si on fait un froid bilan, on se rendra compte que la haine , les persecutions, les guerres et les milliers de morts que sa "bonne parole" a engendre, on pourait dire que le bilan est tres negatif, il aurait mieux fait de s'abstenir de porter sa bonne parole.
Je sais que ce n'est pas lui-même qui a fait le mal, mais il l'a provoque.

Le communisme si parfait theoriquement a cause de la meme facon des MILLIONS de mort.

Pour revenir a la conversion, j'ai eu le plaisir de voir a la tele une émission sur un noir, fils de pasteur, roi d'une tribu d'Afrique, qui comme toi c'était interesse a la religion juive.
Il c'était lie d'amitie avec un rabin, et avait commence a etudier la Torah avec lui.
Par la suite il était venu a Jerusalem pour approfondir ses etudes toraniques pour devenir rabin, il avait en parallele commence sa procedure de conversion.
On voyait bien que c'était une personne exptionnelle , d'une inteligence rare, il connaissait et pratiquait plusieurs langues.
Naturellement sa conversion c'était passe assez facilement, il a epouse une guiorete ( une convertie) et nous l'avions vue avec son premier enfant.
Aujourdh"ui, il enseigne en anglais la torah a des candidats a la conversion.

Je vais conclure par dire que le roi David , le presume messie a venir, est lui aussi descendant de Ruth la moabite,la convertie, et j'ajouterais que des grands rabins comme Rabi Meir,Rabi Akiva, que l'on trouve dans le talmud etaient aussi des convertis.
Yom tov lecoulam , bonne journee a tous.
11 août 2008, 23:42
Bonjour à tous, nessia tova Lolla, ma fille était hier à Jéru, elle ma parlé d'un kenyon à ciel ouvert qui méne directement au Kotel....et comme à chaque fois ils reviennent enchantés de Jérusalem ...et le retour à Tel aviv leur remet les pieds sur terre.
Je viens d'avoir Susy en Israel, elle a déjà fait le tour des copines au fone....
Ici le temps se rafraichit pour mon plus grand plaisir, ca permet de rayonner un peu en dehors des plages.
J'espère que nous aurons de meilleures nouvelles d'Elsa ca commence à bien faire plus de 10j dans cet état .....
Jackye j'ai des nouvelles par Brunette lOLA ET sUSY Qui t'ont appelés- je pense à toi et t'embrasse.

Pièces jointes:
ja0ncw30.gif
12 août 2008, 00:00
bonjour le gtb

lola nesiha tova et évite d'etre au soleil

girelle aujourd'hui visite chez le doc et on verra avec mon pied
si je pourrais danser comme le dit lola

voila girelle un petit dejeuner a la japonaise sans trop de calories mdr

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved