bonjour les filles.
ce matin , c'est vrai , j'ai fait le tour des copines, j'ai parle a lola qui part a jerusalem, jackye , a l'hopital aupres de sa soeur , a qui je souhaite de ne plus souffrir et esperant que cette petite intervention l'aidera, amen.
madame la negresse, je ne vous connais pas mais je pense que vous vous etes trompee de rubrique. ici , nous sommes entre vieux amis et ne parlons pas de religion et si vous vous presentiez? ca serait plus clair pour nous d'echanger avec toi qq mots plus interessants.
elsa , reviens vite saine et sauve.
girelle bisous.
brunette je t'appelle pour savoir comment vas-tu.
LAGAZELLE,
Rien de plus intolérant que ces religions dites du Livre, et la rancune, d'ailleurs bannie par les commandements de Noah, ne peut qu'entretenir les attitudes de discrimination entre les communautés, car c'est précisément là que la guerre civile plonge ses racines et puise sa force destructive.
Alors de grâce, mieux vaut de cette rubrique, extirper le fait religieux, qui est une affaire privée, et non une affaire publique, la paix aura au moins une toute petite chance d'être préservée,,,
Merci d'avance.
Pièces jointes:
Brunette, tu m'épateras toujours, tu vas rire: j'ai essayé de trouver des petits déjeuners même à moitié aussi jolis que les tiens et je n'ai trouvé qu'un petit déjeuner...et encore il était japonais! Et Toi, je ne sais comment tu fais cela! Je crois que tu les prépares la nuit pour nous les offrir le jour avec tes maximes toujours si pertinentes.
Lola, bon séjour à Jérusalem, pense à nous tous, s'il te plaît
Suzy, bonnes vacances ma belle, sois heureuse, ton gentil coeur le mérite.
Je ne suis pas tout à fait de ton avis quand tu dis que les propos de LANEGRESSE n'ont pas de place ici, je sais bien que nous avons banni les sujets qui fâchent comme la politique et la religion (ce qui ne nous empêche pas de nous fâcher pour des sottises, d'ailleurs), mais l'interrogation qui est posée est intéressante pour tous et nous ne serions peut être pas allée lire la réponse de Henri dans le sujet religion.
Par ailleurs, nous sommes de plus ou moins vieux amis évidemment ravis d'incorporer une nouvelle amie.
LANEGRESSE, les juifs ne sont pas prosélytes ce qui veut dire qu'ils ne doivent pas influer sur la conscience d'autrui pour les amener à une conversion, ils doivent même dans un premier temps dire que le chemin est long et difficile, mais que celui qui, en toute sincérité, rentre dans le judaïsme y est accueilli à l'égal de ceux qui y sont nés. Personne n'a, alors, le droit de leur rappeler qu'ils n'ont pas toujours été israélites.
Henri a exprimé cela de façon remarquable, en peu de mots.
Cher Henri, entre le message d'un homme et ce qu'en font les hommes, il y a une lourde différence: Marx n'a pas imaginé Staline et Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour changer la religion.
Ce sont les hommes qui sont en cause et leur capacité à faire le bien ou le mal.
Mais je crois que nous n'allons pas entrer ici dans un débat entre le judaïsme et le catholicisme.
Bonne journée à tous
Lanegresse chalom,
Ce site appartient a tous, aussi bien aux anciens qu'aux nouveaux participants.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui prennent la liberte de vouloir nous imposer leur propre vue et de nous empecher de donner nos opinions. Celui qui n'est pas interresse par un sujet, tel que la religion peut facilement glisser et passer au suivant.
Je me ferais un plaisir a repondre a tes questions dans la mesure de mes capacites a le faire.
Chalom et brahka, paix et benediction.
>
l'africaine
De quelle religion est tu???
Henry te reponds tres gentiment et tres intelligemment Ainsi que girelle et les autres!!
car pour moi ce qui importe c'est d'avoir une religion et de bien la cultiver
mais dans tout tes ecrits de negresse qui entre parenthese m'aurait valu des années de prison pour gratifier une africaine de cette denomination !
oui j'ai vecu pas mal d'années en afrique dite noire et francophone et j'ai pu constater combien les noirs sont racistes -reaction de retour revanchard naturelle- mais la n'est pas le probleme
DE quelle religion est tu??
Susy motek ! comme dab tia pas lluuuuuuuuu tout le GTB !!!!
Je viens d'avoir Elsa BH ca va mieux - encore sous les effets secondaires des médocs - Sa fille Oriane est venue spécialement de Jéru pour être avec elle - et nous espèrons qu'elles repartiront ensemble.
Elle vous remercie tous de prendre de ses nouvelles.
Je vous sers un chti
barukh hasehm pour elsa
elsa
j'ai phone a jacky, ca va un peu mieux pour sa soeur. espérons que
son état continuera a s'améliorer beezrat hashem
girelle mais je les trouves sur google mes petits dejeuners. tu cliques petit dejeuner, et tu en trouves des dizaines!!!!!!
pour mon pied, j'aurais encore un bon mois a etre avec le bandage
et une chaussure affreuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
mamilie la ghleda je t'ai cherchee sur msn.
pour vous mes zamis
Brunette pense aux chaussures TRES BELLES de la rentrée!!
Pièces jointes:
Dany,
Traiter les noirs de racistes, n'est pas très intelligent de ta part, surtout quand tu étend cet adjectif déterminent au général.
Comme partout dans le monde, il y a aussi des racistes chez les noirs.
N'y a t'il pas des racistes chez les juifs?
Est ce pour cela que tous les juifs seraient racistes?
Pour ta question sur ma religion, si tu as vécu pas mal d'années en Afrique francophone tu dois savoir ce qu'est une animiste.... C'est ce que j'étais, pendant pas mal d'années.
Puis j'ai découvert la bible, livre inépuisable qui est devenu ma passion de vivre et j'essaie de pratiquer les commandements qui sont à ma portée en lisant et relisant pour mieux comprendre.
Je sais que le judaïsme actuel, n’est pas prosélyte, mais, d’après la bible, au temps de Moise ce n’était pas le cas, d’après cette même source, il y avait beaucoup plus d’égyptiens que d’hébreux que le prophète Moise fit sortir d’Egypte, Ces égyptiens devinrent juifs.
Justement je voudrais que Monsieur Henri m’éclaire a ce sujet, si cela lui plait, en m’expliquant pourquoi au temps des patriarches, de Moise, et des prophètes le peuple élu, c'est-à-dire les juifs étaient prosélytes, mais de nos jours cette pratique est révolue.
Pour les autres internautes, je voudrais dire que je ne suis pas la, du tout pour parler que de religion ; mais au contraire pour mieux connaître et me rapprocher du peuple que le Dieu unique et tout puissant a élu.
Oui, me rapprocher de ce peuple serait pour moi une consécration unique en son genre ; pouvoir être proche de ce peuple, pouvoir communiquer avec des gens appartenant à ce peuple, pouvoir les comprendre, connaître leurs modes de vie, leurs coutumes, leurs façons de penser etc.etc.
VOUS ETES LE PEUPLE ELU DE DIEU, VOUS ETES LE PEUPLE DU LIVRE, VOUS ETES LA CONSECRATION DE LA CREATION DE L’UNIVERS PAR LE TOUT PUISSANT.
Si vous ne voulez plus de moi dans votre site, je partirais a contre cœur, mais je ne vous imposerait plus ma présence.
Merci beaucoup à GIRELLE,qui m'a toujours soutenue, j'aurais vraiement voulu etre son amie
Merci a HENRI, qui aurait pu, peut être, être mon maitre pour apprendre le judaisme.
Merci au sieur LA DOUDA pour la finesse de son humour et ses gentilles phrases bien a propos.
Merci a LOLA, a BRUNETTE, a MAMILI, a SUZANNE, a DANY et aux autres internautes absents et a ceux que j'ai pu oublier.
Sans rancune
LANEGRESSE
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
|