la pensee du jour
.L'égoïsme inspire une telle horreur que nous avons inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous les voiles et se trahit en toute rencontre.
[Arthur Schopenhauer]
Brunette de mon coeur tu es deja passee par la!
est comme le tresor de chaque chaque jour que tu postes pour regaler le 'l'unique desir du matin !
hier je suis rentree saoule de l'air de YROUSHALAIM ,la chaleur .la poussiere ,le monde le parking que nous avons cherche pendant une heure enfin bref ,je ne suis pas prete d'y retourner!
et vous comment allez vous? demain jour de depart pour ma belle famille ,mais la semaine prochaine..rebelotte et dix de der on remet ca !
ca suffa bonne journee
by pa loola oh my baby
Pièces jointes:
Mon Cher Ladouda
tu as publié la photo de ton Maoro !!preferé
tres belle image
Brunette, il n'est de politesse que celle du coeur.
Cette politesse qui essaie de sentir ce qui pourrait blesser l'autre est seulement de la sensibilité, de l'attention et de l'intérêt portés à autrui. C'est juste un peu d'amour.
Les règles de l'autre politesse, celle qui est codée, ne sont là que pour faciliter la vie en société.
Lola, on peut dire que même "ensuquée" (comme on dit dans notre midi) par ton escapade à Jérusalem, tu trouves encore le moyen de nous apprendre quelque chose sur le parler du Burkina!
Je ne sais pas comment tu fais, mais à chaque fois que tu prends la plume (ou le clavier) tu es très intéressante. Merci Lola.
Lanégresse, j'apprécie beaucoup que tu aimes Proust, je m'en suis délectée...et il ne m'a pas laissé le temps pour Gide...
Autre inconvénient: j'ai pris l'habitude des phrases interminables...sans le talent de Proust.
Mais j'ai eu le temps, comme Toi de lire "le Corbeau et le Renard" et d'en faire mon profit: cela a contribué à la méfiance instinctive que j'ai des flatteurs.
Dany, je confirme ici que, en affirmant que tu n'étais pas raciste, je n'ai à aucun moment voulu te défendre (tu es assez grand pour cela), mais informer notre nouvelle amie qui ne te connaît pas.
Il est vrai qu'il faut savoir qui sont les gens pour connaître leurs intentions.
Le terme "Lanégresse" par exemple dit par quelqu'un d'autre serait raciste, non?
Je m'étonne donc de la réaction malvenue et malencontreuse d'un vieil intervenant de ce site qui a du être trompé par ton nouveau pseudo.
Tu vois, je lui cherche des excuses, je préfère, plutôt que penser un seul instant qu'il cherche, lui, des clients.
Bonne journée à Vous tous, les amis
Pièces jointes:
Journée à la "Douce Plage" de Juan en attendant le retour du joyeux plongeur.
Ma soeur est là en ce moment et doit nager tous les jours...moi pas vraiment, mais j'ai bravé les éléments! mdr
Mer agitée
38° au soleil...le tout c'est de rester sous un parasol!!
Elsa, notre pédégère bien aimée, es tu enfin rétablie, Tu nous manques beaucoup, beaucoup!!
Jackye Toi aussi tu nous manques beaucoup, je pense à ta soeur et à Toi.
Brunette, c'est décidé, tu m'as trop tentée, je vais me remettre au petit déjeuner (pour l'instant c'est café noir avec deux sucres à l'sucette, comme on dit dans le Nord (qui a vu le film dont tout le monde a parlé: "les ch'tis"?)
Lola, s'il te plaît, ne te fais plus "insoler" à Jérusalem, vas y quand la température sera la plus douce et surtout quand il y aura moins de touristes...si il y a une saison avec moins de monde à Jérusalem...en attendant reste avec nous, c'est par égoïsme que je dis cela, j'aime te lire
Suzyyyyyyy ou es tu enfin???????
Et les hommes alors? tous entrain de faire la sieste? ou de diner?
Pièces jointes:
BONJOUR A TOUS -
Pas de ptit dej mon pc ne les fabrique pas ! une maxime? si ce n'était pas une
CA serait d'un drole.........
Bulletin de santé de la pdgère : TVB -elle va se reposer jusqu'au 5 septembre se faire chouchouter par sa famille en eretz. OUF!!!!!!! on a eu chaud.
Je ne serais pas trés présente quelques jours, nous grimpons dans l'arrière pays ...histoire de comparer la piscine et la mer - pour moi le choix est déjà fait.
Bonne journee a vous tous , chers amis.
je suis de retour chez moi depuis hier assez tard dans la soiree,
il me fallait revenir prendre un peu d'air, j'etouffais dans la chambre de l'hopital ,je n'avais pas assez de linge pour changer et c'est tout un ensemble de sentiment , dur a m'exprimer ...........
trop de souffrances et de luttes pour aller vers l'autre monde,
je sais que je vais bientot la perdre mais mon chagrin ne fait que grandir de jours en jours ,
j'ai envie de hurler ma peine , ma colere et ma rage : pourquoi tant souffrances sans limites,rien ne la soulage plus , ni medicaments pour les douleurs, ni pour la souffrance,
une situation desesperee , un vrai calvaire
mais parrait il que pour mourrir faut avoir de la chance ,
pourquoi ne pas mourrir avec dignite??
mon coeur se serre a la voir crier sans voix ses douleurs, mais a ses cotes j'ose me montrer "nature et cool " , faire des faux semblants,
que vous dire et vous raconter c'est trop triste , je ne le souhaite a personne au monde , si c'est ecrit dans le ciel qu'une personne doit mourrir on n'y peut rien , c'est la volonte DU BON DIEU , qu'elle parte en paix
mais pas souffrir ,c'est atroce !!!
le combat pour sa vie continue, mais quelle vie ????
elle n'est pas de ce monde ni dans l'autre,
je suis desolee de vous avoir raconter ma peine , je voulais partager
et surtout
le plus important c'est de vous remercier tous et toutes ,
je vous adore ,merci pour votre soutien et vos douces et gentilles paroles,
je reste chez moi pour l'instant jusqu'a samedi matin , pas d'embouteillages , la route est libre, j'irais rester avec elle encore quelques jours jusqu'a ce que le BON DIEU aura pitie d'elle
et qu'elle parte pour son long voyage en paix.
BRUNETTE MILLE MERCIS POUR TOUT,
LOLA MILLE BISOUS,
MA DOUCE GIRELLE , tu es adorable ,
MAMILI , GROS BISOUS AMUSE TOI TANT QUE TU PEUX,
ZAZA TRES BONNES VACANCES MA BELLE,
SUZANNE GROS BISOUS ET BON SEJOUR EN ISRAEL ,
ELSA TRES BONNE SANTE ET BON VOYAGE POUR ISRAEL ,
HENRY , MILLE MERCIS,
DANY , ENCHANTE DE VOUS CONNAITRE ET BIENVENUE AU GRAND GTB!!!
LANEGRESSE , ( DROLE DE PSEUDO ) MERCI POUR TES MOTS GENTILS ,MMEME SANS ME CONNAITRE , SOIT LA BIENVENUE CHEZ LES AMIS DU GRAND GTB ,
LALDOUDA JE TE FAIS LA BISE ET MILLE MERCIS.
PASSEZ UNE EXELLENTE JOURNEE OU QUE VOUS SOYEZ !!!!
JE VAIS AU DODO !!!
Jackie
bien sur que je partage ta peine
ce ne sont que des mots mais en les lisants tu sauras que tu n'est pas seul
et c'est certains! tous ici te soutiennent et souhaitent moins de souffrance
avec mes amitiés
Jackye, je sais, je sens ce que tu ressens...ce chagrin, cette impuissance à soulager, à défendre...cette culpabilité aussi d' être, soi, en forme et à ne pouvoir rien faire mais aussi d' avoir cette envie submergente de respirer ailleurs par moment, et l'impression de ne pas respirer bien quand on vole du temps pour soi.
J'avais 16 ans quand j'ai veillé ma mère dans les conditions que tu décris, mais c'était à la maison.
J'ai passé 8 mois à l'hopital avec mon père, mais je rentrais à la maison le soir et n'y repartais que vers 7h30.
Mais il y a toujours un espoir: ma soeur, il y a 5 ans se trouvait dans une situation que l'on pouvait penser extrêmement critique et elle refait sa demie heure de crawl tous les jours, pourtant je n'oublierai jamais son combat.
Etre gaie et normale au chevet d'un malade, cette barrière de dignité imposée on la garde toute la vie, cachant le plus possible une extrême sensibilité a ce qui touche ceux que l'on aime...et même les autres.
Toi, Jackye, l'israelienne que je ne connais qu'au travers d'un site, dont je ne connais même pas la voix, je suis très proche de toi en ces moments que je sais plus que difficiles.
Je vois Mamili que tu es devenue une vraie autochtone de la Côte, tu fuis le week-end du 15 août en prenant tes quartiers dans l'arrière pays, laissant ainsi la mer, le soleil et la plage à ceux qui n'ont pas la chance d'en profiter pendant des mois.
Bonne escapade
Pièces jointes:
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
|