Re: LE GTB ET NOUS
27 octobre 2008, 15:41
bonne nuit au gtb, demain c'est un autre jour!!!!!
je vais rever du preferé de mamili!!!! tié pas jalouse j'espere!!!

28 octobre 2008, 00:08
Boker tov !

Bulletin météo Paris sous la pluie , le GTB en musique, fable de la Fontaine, et bien sur Brad chelli !!!!!non je ne suis pas du tout jalouse Susy !!! je partage !!!!
Embrasse Gino ! va être tout neuf et tout se passera bien!

Jackye Kiffe tes préparatifs et régale toi de cette belle fête qui fait de nos bébés des hommes - ca passe si vite -

Yatik chrainai Brunette qu'est ce tu fais ? encore avec le foulard ????

allez ca m'arrive de bosser aussi - j'y vais

kiss à la ronde etjournée

28 octobre 2008, 01:56
Je l’avoue, je ne visite pas souvent cette rubrique, mais je viens de lire qu’il y a 2 jours vous aviez parlé du grand Rabbin Kaplan,

En 1955 ou 1956, il était présent à une fête organisée à l’Institut de l’ORT à Genève, et là j’avais pris cette photo du Grand Rabbin et de sa femme, accompagnés, je crois (les plus jeunes, corrigez moi) de M. Braude, qui fut, plus tard, le directeur de l’ORT Mondiale.

Cette photo dormait dans une boite à chaussures, depuis plus d’un demi siècle et je ne peux me rappeler, pourquoi je l’avais prise. Vos messages m'avaient poussé à la publier ici, peut etre servirait elle à sa famille ou ses biographes.
.
Pièces jointes:
Kaplan.jpg
28 octobre 2008, 02:03
Braham
oui c'est bien monsieur Braude sur ta photo
il etait venu chez nous a Conakry(Guinée) pour une visite de notre projet d'assistance technique ORT /US/AID
hazak et kol a kavod et comme disait Macias on emporte un peu de nous au pied de ses souliers (que tu avais remisés dans ta boite a chaussure)
un peu d'humour ne peut nuire a quiconque
28 octobre 2008, 02:49
Braham,

Cette photo est magnifique, tu as su saisir ce sourire des yeux, cette impression de sérénité et quelque fois de malice qui faisait que l'on était imanquablement attiré vers cet homme à l'autorité naturelle toujours bienveillante.

S'il était comme cela dans la vie, je n'ai jamais vu de photo qui rende si bien cette impression (mais je n'ai pas vu tout l'album smiling smiley)

Saisir l'acuité d'un regard à travers des lunettes sur une photo prise il y a longtemps, conservée dans un carton à chaussures et scannée en plus c'est formidable.

Tu étais un enfant gaté, Braham, parce que en 1955 rares étaient les étudiants qui avaient un bon appareil photo.

Le Rabbin Kaplan était un ami de mon père et a marié mes parents à la Synagogue des Victoires.

Il fut un magnifique Grand Rabbin de France.

28 octobre 2008, 03:02
Le grd Rabin de France MrKAPLAN,je l'ai connu j'avais a peine 7ans ,nous frequentions cette magnifique synagogue de la rue des Tournelles quartier de mon enfance ,j'ai ete seduite par son regard bienveillant ses cheveux etaient deja poivre et sel ,et de la gentillesse de sa fille qui nous donnait des cours d'Hebreu dans les locaux qui sont devenus depuis quelques decennies une synagogue celle de la place des Vosges
Braham merci de cette photo ,je ne connaissais pas son epouse
28 octobre 2008, 03:14
Lola,

Il reste toujours quelque chose au fond de soi de ces rencontres là.

Probablement à cause de cette impression de vérité, de clarté, les hommes sont peu de chose à coté du message qu'ils transmettent...même en silence.

La rue des Tournelles, la Place des Vosges...Tu as grandi dans la beauté de Paris auprès de gens "beaux de l'intérieur" et c'est une grande chance.
28 octobre 2008, 05:03
Puisque personne n'a pensé au moindre Kaoua ce matin et que l'on n'a pas eu de petit déjeuner, laissez moi vous inviter à un brunch (régime en plus).

Jackye, goûte ce brunch, toi qui doit être si affairée.

Est ce que les gâteaux sont terminés? en es tu à te demander ce que tu pourrais ajouter de tendresse à la tendresse?

Pièces jointes:
brunch.jpg
28 octobre 2008, 07:08
Girelle chalom,

Je suis la "discution" et les interventions de tous ces amis d'Harrisa avec plaisir.
Et la j'interviens pour dire que la seule vue de ce brunch que tu nous offres, est suffisante pour etre rasasie.
Mais les apreciations au sujet du Rab Kapplan ne sont pas moins interressantes et rejouissantes.
Je ferme, a demain, je vous raconterais l'annecdote de mon camarade Kaplan.
28 octobre 2008, 07:23
Henri,

Contente que tu ais aimé mon brunch!

Viens vite nous parler de ce Grand Rabbin dont mon père disait qu'il y avait lieu de l'admirer, mais qu'il fallait plus encore louer Celui qui l'avait inspiré.

Jacob Kaplan a su donner une image de dignité telle qu'il a transformé en respect la pitié que les autres pouvaient avoir pour un peuple méprisé, humilié, piétiné par le nazisme.

Ce respect là, nous le devons à Israel, mais aussi à Jacob Kaplan.

Parle nous de lui, s'il te plaît.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved