Re: LE GTB ET NOUS
07 novembre 2008, 01:20
ah je n'avais pas vu celui de lola mais enfin engraissez-vous c'est gratuit.
07 novembre 2008, 01:36
bon, puisque nos maris sont deja vieux, on se regale avec ce jeune????

07 novembre 2008, 11:57
Youpi le soleil aujourd'hui!

Petite virée à Juan les Pins...

Mer étale qui change de la tempête de ces derniers jours, mais stigmates: la plage a rétréci de moitié et le sable qui arrive jusqu'au muret est couverte d'algues.

Ça s'arrangera très vite.

J'ai acheté des sardines en boite sur lequel le nom du bateau de pêche est inscrit: "Harissa.Galérien", serait ce le nom d'un harissien breton qui aurait mauvais caractère?

Lola et Suzy, deux petit déjeuners vous avez fait fort!

La gym sur la plage, quelle bonne idée!

Ah bon, il est vieux ton mari Suzy? Le Gino a l'air très jeune!!!

Brunette a tiré sa flemme et sans doute aujourd'hui les 2 petits déjeuners étaient juste à son goût.

Une pensée très amicale à Jackye.

Elsa, chère pédégère ou es tu??????????
07 novembre 2008, 12:52
suzanne2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon, puisque nos maris sont deja vieux, on se
> regale avec ce jeune????

Achlayottes
08 novembre 2008, 11:58
Traduction please, Freddy smiling smiley

Trop bavardes vous êtes les copines!!

Aujourd'hui soleil resplendissant et saut jusqu'à San Remo, frito misto en plein soleil sur une terrasse face à la mer, le kif.

Magasins magnifiques, chaussures de rêve, marché toujours le même, idem pour les sénégalais aux mains remplies de copies...dangereuses tant elles sont "à l'identique".

Ce qui ne m'a pas empêchée de penser à vous à qui je souhaite une très bonne soirée.

Pièces jointes:
Bisous 3.gif
08 novembre 2008, 13:07
girelle a écrit:
> Traduction please, Freddy smiling smiley

Achlayottes +illusions
08 novembre 2008, 13:13
guedeb a écrit:
> girelle a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Traduction please, Freddy smiling smiley
>
>
> Achlayottes +illusions

Guedeb n'a pas menti je leconfirme
Achlayottes = illusions
09 novembre 2008, 02:27
Merci de la traduction Guedeb et Freddy

Alors paresseux(ses), pas encore levées?
09 novembre 2008, 03:04
BOKER TOV LE GTB !!

JUSTE UN PETIT ENCART POUR VOUS ANNONCER LA RESTRUCTURATION DE NOTRE GTB !!!

GIRELLE, BREITOU ET MOI REPRENONS EN MAIN L'ANIMATION DE CETTE RUBRIQUE
ET UNE NOUVELLE PIECE VA VOIR LE JOUR D'ICI PEU !!

"NOUS LES TUNISIENNES AU FIRMAMENT !!!!!!"

prochain communiqué d'ici peu ...
09 novembre 2008, 05:56
Pour un vent de musique, de rire, de gaité, de plats délicieux, de souvenirs d'enfance racontés, de force devant l'adversité de l'exil, pour ce surprenant optimisme, quand on rencontre un tune, on ne peut pas se passer de rencontrer des tunes.

Alors je vais vous raconter, amis de Harissa.com (déjà ce titre de folie en dit long...)ce que une "pas tune" a retenu d'une enfance dont elle finit par se demander si elle ne l'avait pas vécue.

De l'avenue de Londres aux souks, de la rue Sidi Si Fian à Montfleuri, du Tunisia Palace à Mutuelleville, du lycée Carnot à
Notre Dame de Sion, de La Goulette à La Marsa avec le TGM, bien sûr, j'ai vu les muriers géants, les marchands de beignets odorants (oh combien!), les poulets égorgés, les poissons magnifiques, les paniers que les femmes descendaient au bout d'une corde avec de l'argent remplacé par les courses, les jeux de saisons que les enfants fabriquaient eux mêmes avec des noyaux d'abricots ou autres, les hommes qui faisaient le marché, les enfants heureux et choyés, les goupes de musiciens, le cinéma Rex au sol jonché de reste de glibettes, et puis cet amphithéâtre dont j'ai oublié le nom et qui surgit tout à coup, parait il du désert...etc, il me semble que le parfum des aromâtes mélé à celui du jasmin parvient jusqu'à moi.

Ce pays aux femmes "feul feul", aux mères de famille très "présentes", aux grand mères très aimantes...

Ce pays ou juifs, musulmans et catholiques vivaient en bonne intelligence...

Ce pays dont la culture, la cuisine était un mélange de parfums turcs, italiens, arabes,français, maltais...tout cela réadapté à la mode tune...

Ce bout de civilisation très ancienne, ce Paradis perdu...

Voilà (en partie) ce qu'un tune d'Amérique a voulu laisser en héritage à des enfants qui n'ont rien connu de tout cela, voilà le désir qui vous anime ici, c'est pour cela que je veux vous dire que si une "pas tune du tout" a pu sentir des bribes de l'Histoire des juifs de Tunisie, de leur vie, alors les enfants élevés sous d'autres climats qui, eux en plus, bénéficient des traditions, vont être capables de transmettre tout cela.

NB: bien des mots seront improprement écrits: je ne les connais qu'en phonétique.

(à suivre...)

Pièces jointes:
F - jasmin.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved