Ouf shabath va sortir et je suis là comme un con à attendre un accouchement par césarienne. Alors elle vient cette nouvelle...??? BIDON.
SUR LE CHEMIN DE CES DAAAAMES.
Sur le chemin d’ces belles daAAAAAmes,
Toutes si gaies et pleines de chaAAAArme
Une belle ambiance entre feEEEEmmes
Lorsqu’arriva un grand drame,
Une explosion et grand fracaAAAAAs.
De la Brunette qui pousse la porRRRRRRte,
Elle imprime ses beaux proverRRRRbes,
Suivi par la LolaAAA si bien en veEEErve
Et la Girelle avec d’énormes verRRRRbes.
La DoudaAAAAAAA perdu d’entre les allées
Se cherchait une p’tite place doréEEe
Il recevait certaines journées
Une bonne chtaqaAAAA* sur sa lancéEEEEe.
Et v’là l’ belle SuzaAAAAAAAnne et son entrée.
De très belles couleurs sélectionnéEEEes
Sont venues s’ajouter avec fierté
A ce grand tableau qui consommait
Plus de brioOOOOches si bien présentées
Que de nouvelles inspiréEEEEEes.
Et la JacquiIIIIe HI HI HIIII....Souvent en paAAAAnne,
Elle racontait la gentille daAAAAme
Tous ses déboires et p’tits draAAAAAmes
Que je lisais en cachette d’ m’ feEEEEEmme.
AAHAHAHAHAHAAHH
Je parle aussi de l’ ElsaAAAAAAAAA,
La pdégère et son jupon délabréEEE.
Hélas sans trop s’harasser
Par ses petits pas, elle s’en venait
Mettre ses orteils dans la puréEEEe.
Puis s'en allaIIIIIIt.
Puis soudain.....
La cata couvait.
Un grand tonnerre dans ce ciel clair.
A fait fuir toutes ces belles colombes,
A la surprise générale.
*Tape sur la tête.
Le Serment de l'escalier 2
Alors, assise sur ces marches de pierre, je fis le serment de revenir dés que je pourrais, dés que je serais grande, dés que j'aurais "voix au chapitre".
Je dis à cette maison combien je l'aimais et je revis, pièce après pièces les câlins dans la chambre de maman, le bureau de papa, sa bibliothèque, la divine odeur de l'éther dans la salle d'examen (eh oui, c'est comme ça, j'aimais l'odeur de l'éther!), les caves voûtées, le grenier rempli de meubles que la fantaisie du moment avait déposés là, en pénitence, de malles mystérieuses qui restèrent dans la maison, victimes de l'antipathie manifeste de ma mère pour le malletier au sigle reconnaissable (à cause de sa conduite pendant la guerre, disait elle)...etc
C'était une grande histoire d'amour qui nous liait, cette maison et moi,sans doute parce qu'elle était intimement liée à l'amour que j'y avais reçu, à l'enfance que je sentais confusément s'éloigner.
A mes amis, à mes maîtresses d'école, à ceux qui travaillaient à la maison et dont je n'oublierai jamais la joyeuse tendresse.
Allez, j'allais même jusqu'à regretter la prof de piano, son col de dentelle blanche et le velours orné d'un camée qui ornait son cou maigre...pourtant je ne l'aimais pas...j'avais même un jour dénoncé son racisme: mon père, en alerte me demanda de répéter exactement ses propos, je m'exécutais, persuadée de lui porter un coup fatal:
"elle a dit que une blanche valait deux noires!"
Le soulagement familial fut aussi franc que l'éclat de rire!
Pour un enfant, peu importe que ce soient des raisons politiques ou des raisons d'adultes
qui vous déracinent, le sentiment d'exil est le même: je n'ai jamais revu ma maison; dans un premier temps, j'ai sans doute pensé que ce n'était pas urgent, dans un second temps, il était trop tard, les pouvoirs publics zélés avaient décidé que là était le meilleur emplacement pour faire construire un échangeur autoroutier .
Au fond, je me demande si ce n'est pas ce sentiment qui reste au fond de mon coeur, (même si je remercie ma mère tous les jours d'avoir pris cette décision) qui me lie à Vous les tunes.
Pièces jointes:
Belle confidence Girelle.
Et quel joli texte.
Que de regrets aussi.
Mais comme on dit le temps guéri les plaies.
Mais ne guérit pas les fausses terma.
Voilà ca c’est du beau théâtre.
Enfin, je suis fier de vous avoir appris les ficelles de ce beau métier.
Commencez toujours par '...Madame de Matignon monte sur les planches...!
N'ayez aucune crainte.
Il faut prendre de la hauteur pour raconter si bien.
Et ne pas avoir peur de l'œil surtout.
C'est si moyenâgeux.
Bonsoir la compagnie
Juste un ptit coucou vite fait... on a passé une superbe journée et en plus on a eu une surprise, je vous raconte demain.
ps : Elsa, le plan n'a pas fonctionné malheureusement et j'ai bien les boules :-(
Leila tov
Pièces jointes:
il ya quelques jours je suis allée revoir mon profil ici sur harissa !!
et j'y ai lu ceci entres autres :
Date d'enregistrement: 10/08/05
et dans ma tete flash en arriere !!!
mon premier pc
mes premieres connexions
mes premiers pas de surfeuses (meme pas je savais ce que cela veux dire.. le surf pour moi ca allait avec la mer !!)
mes premiers pas ici : votre nom, votre prénom, votre adresse ca je savais par coeur.. a la sécu, a la banque, ca commence comme ca ....
votre adresse Email ?? ho secours c'est quoi une adresse Email (je croyais qu'il voulait la marque de mon dentifrice !!)
votre code sera envoyé dans quelques instants ... magique
je retouve mon premier code : a6eMnA3 (lay auge a lii ...'cherche le)entre les maj et minus... et la meme reponse pendant 3 ou 4 jours .. votre code est erroné !!!
je persevere et la j'entre dans un beau salon en marbre !! youuuuuu
communaute... cuisine .. jude box avec farid ... kestucherch.. photos de classe etc ...
CHATROMS ??? c'est quoi : le café des dattes ? et la jchui contente vous savez pourquoi ? je me dis ha voila enfin... une erreur, j'ai trouvée une erreur ds ce beau labyrinte c'est pas le café des dattes a SIDI BOU, c'est le café des Nattes ...
et voila comment mes rdv avec harissa ont commencés, la raison de mon recit en fait vient du souvenir de la premiere personne a qui j'ai parlé sur ce chat :
Je vous avoues que je suis restée quelques jours "dééchai" (etonnée) de ces phrases qui défilaient,je perdais le fil !! je ne comprenais pas !! comment ils peuvent se parler, ils se connaissent tous ?? ca doit etre le meme bureau .. ou alors la meme famille .. ou bien des animateurs !!
Et soudain je vois mon nom dans une phrase apparaitre : FEJAAA (peur)
- " Alors Elsa tu ne veux pas te présenter .. tu attends quoi ? nouffse lile (le milieu de la nuit)...
Voila je voulais arriver a cette phrase magique qui a inauguré mon entrée sur ce site ..
c'etait bien sur , (certains d'entres vous ont deja du le deviner)
c'etait le message de bienvenu d'un ami cher a Harissa je veux parler bien sur de RAPHI.
RAPHI. qui était present tous les soirs !! qui calmait les uns !! grondait les autres .. me parler souvent en pv .. (ech bik t'es trop gentille ce soir ??? ) (SARBETEUK JEETT) (ta copine est arrivée !! )
"ZOUFRIAI" (voyoute) ..
c'etait le gardien vigilent de nos soirées !! nous étions bien quand il etait la .....
il nous manque !!!!
Voila le debut de mon arrivée harissienne, qui doit je pense ressembler a beaucoup d'autres ..
suite au prochain numéro ......[/[/size]size][/[/b]color]
Pièces jointes:
Et alors j'attendait toute la nuit evant mon PC une nouvelle et tu nous mets ta premiére entrée....En quoi cette nouvelle va changer ta face et celle du GTB....????
Bon, je crois que cette affaire t'a un peu dérangèe, allez ressaissit toi et bois une GERME de mazar....
Bon, pour ma fonction gardien de nuit, je m'en tape, je veux autre chose.
Et alors....???J'attendais toute la nuit devant mon PC une nouvelle et tu nous mets ta premiére entrée....En quoi cette nouvelle va changer ta face et celle du GTB....????
Bon, je crois que cette affaire t'a un peu dérangée, allez ressaissit toi et bois une GERME de mazar....
Bon, pour ma fonction gardien de nuit, je m'en tape, je veux autre chose.
[[size=x-large]center] EN VERTU DES POUVOIRS QUI ME SONT .... BLA BLA BLA... JE DECLARE BREITOU ALIAS JANO ALIAS MR GERMAIN ET ZIIID DIV BOULAKIA .. ET ENCORE ALBERT
MON CONSEILLE PERSONNEL .. INDIVIDUEL... IMPORTANT ... ET INCONTOURNABLE
J AJOUTE QUE GRACE A LUI !! ET A SON SENS INTUITIF, LA LUMIERE S'EST FAITE DANS UNE SITUATION REMPLIE D'EMBIGLIO
EN BREF !! AUCUNE DESCISION AU GTB NE SERA PRISE SANS SON APPROBATION[/size] hai hai ok pas trop pret de la tempe !! le colt .. ca fait mal[/center]
Pièces jointes:
Bon comme GIGI est encore sous la couette !!
que ZAZA !! delasse ses petits pieds qui ont foulés le sol d'eurodisney
(je connais la tannée pour l'avoir recu !!)
que BEITOU est au taf
que LA DOUDA vole au dessus de la mediterannée ...
et que PIERRE, PAUL, JACQUES sont occupés
Je suis heureuse de vous servir le petit dejeuner du samedi matin
LA BRIOUT A TOUS
Pièces jointes:
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
|